Profil de Ivan Diepart > Commentaires

Page : 1 | 2 | 3
The U.S. Albums
The U.S. Albums

5.0 étoiles sur 5 Opinion divergente, 22 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : The U.S. Albums (CD)
À lire le commentaire précédent, je me demande si nous avons reçu le même coffret, et j'encourage son rédacteur à demander un échange à Amazon.
La qualité de fabrication de ce coffret est en effet excellente (et d'ailleurs soulignée dans les commentaires des sites UK et US d'Amazon); je trouve même ce coffret de meilleur qualité que le coffret Beatles In Mono: chaque album est protégé dans une chemise plastique, les pochettes sont réalisées en carton (très) rigide, une chemise en papier (du type de celles dans lesquelles étaient vendus les 45 tours) est fournie dans chaque album et, tout comme dans le coffret Mono, chaque CD est protégée dans un emballage plastifié rappelant celui protégeant les 33 tours (bien que ces derniers étaient davantage papier).
Quant à la pochette de Yesterday And Today, les concepteurs du coffret ont eu le bon goût de fournir le disque dans une réplique de sa pochette originale et de, en sus, fournir, la fade couverture alternative sur un autocollant de type vinyle (que je ne décollerai jamais de son support, mais laisserai devant l'illustration originale au sein de la pochette plastifiée).
Au sujet de celles-ci, elles sont de qualité relativement semblable à celles emballant les disques du coffret Mono, bien que ces dernières soient légèrement plus "satinées", "vinyles", d'où peut-être ce sentiment de qualité supérieure.
Le packaging au sens large ainsi que dans tous ses détails me semble donc IRRÉPROCHABLE!
Quant à la musique (puisque c'est tout de même pour cela que j'ai acheté ce coffret), je n'ai évidemment pas encore eu le temps de tout écouter, et certainement pas d'une oreille clinique. Qui plus est, je suis Européen, et né l'année de décès de John Lennon, je ne peux donc pas comparer ces éditions aux éditions originales (comparaison qui fait largement débat du côté d'Amazon US).
Les mix sont différents, cela s'entend immédiatement sur la majorité des morceaux, mais ils ne sont pas, d'après ce que j'ai pu en lire, "historiquement" fidèles au mix US originaux qui étaient paraît-il assez pénibles à écouter.
Apple a vraisemblablement jugé opportun de chercher l'équilibre en acuité historique et plaisir d'écoute (pas de loudness war ni de saturation fatigante). Et nous gratifie, mis à part sur The Beatles' Story et Hey Jude, des mix mono ET stéréo des albums.
Le coffret Mono, plutôt que de jouer la carte de l'élitisme à un prix aberrant, aurait dû s'inspirer de ce coffret.
Ravi de mon achat, ma famille va encore souper du Beatles pendant quelques semaines ;-)
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (3) | Permalien | Remarque la plus récente : Jan 27, 2014 2:14 PM CET

Psychedelic Pill [Blu-ray]
Psychedelic Pill [Blu-ray]
DVD ~ Neil Young & Crazy Horse

5.0 étoiles sur 5 Waow!!!, 23 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Psychedelic Pill [Blu-ray] (Blu-ray Audio)
Psychedelic Pill, je l'ai en CD depuis sa sortie... Je l'aime beaucoup, du vrai Neil Young with Crazy Horse, qui rappelle les meilleurs albums (EKTIN, Zuma, Ragged Glory - je l'aime cependant un peu plus celui-ci, ...).
Tout n'est pas bon, c'est certain; je me serais volontiers passé du premier mix de Psychedelic Pill, de Born In Ontario ou de Twisted Road. Mais ces quelques minutes de moins bonnes surprises ne sont rien comparées aux dizaines de minutes des pépites de cet album (Driftin' Back, Ramada Inn, Walk Like A Giant, ...).
Mais alors la version Blu-Ray? Je n'ai la possibilité de l'apprécier qu'en 24/96, mais déjà à ce niveau, on RESSENT vraiment la musique, c'est quelque chose de viscéral.
Et surtout, il y a le magnifique Horse Back de 37 minutes, qui n'est rien d'autre qu'une jam sur Cortez The Killer. La version de Weld de Cortez était, jusqu'à présent, ma préférée. Elle est maintenant largement détrônée par ce fleuve durant lequel on ne s'ennuie pas une seule seconde.
Si votre équipement le permet, oubliez le CD. Sautez sur le Blu-Ray qui est incomparablement supérieur.
Keep on rockin'!

Netgear WN3000RP-100FRS Répéteur Universel Wifi-N 300 1 port réseau
Netgear WN3000RP-100FRS Répéteur Universel Wifi-N 300 1 port réseau

5.0 étoiles sur 5 Ravi!, 13 août 2013
Ne créée pas un réseau différent mais étend véritablement le réseau existant (bien que deux noms soient repris sur les terminaux).
Habitant une maison de trois étages dont le modem ne peut être placé ailleurs qu'au rez-de-chaussée (sauf à tirer des câbles, ce que je voulais éviter), je ne disposais que d'une faible (et aléatoire) couverture au premier étage et ne captais rien du tout au deuxième. Rien de très grave, si ce n'est que je ne pouvais dès lors pas profiter de la musique stockée sur mon NAS ailleurs qu'au rez...
Je cherchais ce type de solution depuis un certain temps déjà, mais ne l'avais jamais testé sur (mauvais) conseils de détaillants.
J'ai donc trouvé ce produit sur Amazon et ai été convaincu par les critiques des utilisateurs.
À la réception: je déballe, je lis le guide de mise en route, branche le répétiteur à l'endroit conseillé par le fabricant, m'y connecte via une tablette tactile (donc sans passer par la solution 1: Connexion WPS, mais par la solution 2: Connexion à l'aide du guide d'installation via le navigateur web). Durée totale: 5 à 7 minutes!
J'y conncte ensuite mes appareils mobiles (dans mon cas, outre ma tablette, la tablette de ma femme, son téléphone et le mien): 30 secondes par appareil.
Vient enfin le test fatidique. Je n'ai pas touché ni à mon modem/routeur, ni à mon NAS, ni à aucun de mes composants SONOS (dans mon cas, un SONOS Bridge est connecté à mon routeur)... Du dernier étage, je pilote sans le moindre problème un Play:5 situé au rez-de-chaussée, que ce soit en streaming via Qobuz ou du NAS; je déplace un Play:3 dans la pièce qui était auparavant impossible à couvrir et le pilote de cette même pièce, à nouveau de Qobuz et du NAS.
Cet appareil rempli donc parfaitement le but pour lequel je l'ai acheté. Pour 30 Euros!

Bluelounge CableBox Range-câbles Blanc (Import Allemagne)
Bluelounge CableBox Range-câbles Blanc (Import Allemagne)

5.0 étoiles sur 5 Génial!, 1 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bluelounge CableBox Range-câbles Blanc (Import Allemagne) (Accessoire)
Il suffisait d'y penser: une boîte en plastique résistant à la chaleur dans laquelle cacher une multiprise... Oui l'article est cher pour une "simple" boîte en plastique, mais le matériau est traité contre la chaleur et spécialement destiné à cet usage.
L'enchevêtrement de fils est caché.
J'en recommande un autre!

L'Intégrale CD (Coffret 18 CD)
L'Intégrale CD (Coffret 18 CD)

5.0 étoiles sur 5 Génial, 17 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Intégrale CD (Coffret 18 CD) (CD)
Renaud, je ne le connaissais que par diverses compilations ainsi que l'un ou l'autre album. Les compilations, surtout, m'ont permis d'apprécier cet artiste, ses textes, ses engagements et l'évolution du personnage (je pense notamment au best of Mon film de moi et mes chansons préférées de moi (Inclus 1 DVD) qui avait l'avantage de classer les chansons en ordre chronologique).
Ces disques ont aiguisé ma curiosité envers Renaud. Alors, lorsque j'ai vu une intégrale studio de Renaud à 95 euros pour 16 albums (et 18 CD), je n'ai pas hésité longtemps. Moins de 6 euros l'album, je ne vois pas ce qui aurait pu me retenir!
Et depuis la réception du colis, je n'écoute plus que du Renaud. Méticuleusement, album par album, chronologiquement. Si Amoureux De Paname vaut essentiellement pour la chanson titulaire et surtout l'exceptionnel Hexagone et que je n'ai pas encore écouté Rouge Sang ou Molly Malone, que dire des treize autres albums?
Des perles! De la poésie! De l'humour! Du coeur (dans l'amour et l'affection autant que dans la colère et les coups de gueule)!
Alors, clairement, ce coffret n'est pas destiné au Renaud-maniaque qui collectionne tous les inédits, concerts, collaboration. Il manque, d'après ce que j'ai pu lire, non seulement tous les albums live, mais aussi pas mal de morceaux écrits ou chantés en collaboration avec d'autres artistes. Mais pour l'amateur, il y a de quoi s'y retrouver!
Enfin, par rapport aux deux albums que j'avais déjà, mais aussi à la compile Mon film de moi et mes chansons préférées de moi (Inclus 1 DVD) (datant de 2004) la qualité du son me semble avoir été largement améliorée (CDs rippés en format lossless avec sortie sur enceintes de bonne qualité via un DAC), beaucoup moins de souffle dérangeant, voix plus claire, instruments plus détaillés.
Je suis RAVI de mon achat!

Lowepro Fastpack 350 AW Sac à dos en polyester pour appareil photo Noir
Lowepro Fastpack 350 AW Sac à dos en polyester pour appareil photo Noir

5.0 étoiles sur 5 Le meilleur et le plus polyvalent, 5 novembre 2012
Après de nombreuses recherches et un certain nombre d'essais, ce sac est le meilleur que j'ai pu trouver! Il peut contenir, dans sa poche principal, mon EOS 650D avec grip et 18-135 monté, mon 50mm f/1.8, et l'un ou l'autre objectif supplémentaire (ou un seul téléobjectif) ainsi que mon flash.
Sur le rabat de cette poche principale, deux encarts pour carte mémoire évitent de perdre celles-ci dans des poches plus volumineuses.
La poche "fourre-tout" me sers à transporter mes protèges filtres et, éventuellement, un boîtier d'appoint (elle est vraiment TRES volumineuse).
Petit plus, la housse de protection contre la pluie intégrée ainsi que le rabat pour transport du trépied.
Retirer l'appareil en ne laissant le sac que sur une seule épaule est très facile.
Oui, le sac est légèrement volumineux, mais mon boîtier, mes objectifs, mon flash et tous mes accessoires y sont bien protégés.

Steve Jobs (Essais et documents)
Steve Jobs (Essais et documents)

4.0 étoiles sur 5 Géniale ordure!, 6 mai 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Steve Jobs (Essais et documents) (Format Kindle)
Sur la forme tout d'abord: je n'ai pas lu la version anglaise de la biographie, mais le style rédactionnel de la version française est du niveau d'un quotidien ou hebdomadaire de seconde zone... Le niveau de français, loin d'être soutenu, comprend même quelques traduction littérales de l'anglais (telle chose ne faisait pas de sens = it didn't make sense), ou erreur d'appellation (Airborne au lieu de Airport).
Qui plus est, l'on sent bien que les cent dernières pages ont été rédigées en vitesse afin de "profiter" de l'occasion marketing du décès du CEO.
Ceci étant dit, le tout se lit très facilement, peut-être grâce justement à ce style peu soutenu.
L'édition Kindle n'appelle pas de commentaires particuliers.

Sur le fond: Steve Jobs, en tant qu'homme, était quelqu'un de fort peu appréciable, ne faisant pas preuve d'encouragement, de tendresse ou de présence tant avec ses proches qu'avec ses collaborateurs.
Il n'en reste pas moins que son parcours professionnel impose le respect! De rien, il a créé une société ayant atteint la plus haute capitalisation boursière. Ses attitudes, comportements, points de vue ne furent pas nécessairement les plus beaux, voire les plus intègres, qui soient mais ne nous leurrons pas: personne n'arrive à ce niveau en gardant les mains parfaitement blanches.
Loin de la vénération que certains semblent porter à l'ancien CEO d'Apple, cette biographie est intéressante pour comprendre comment, de rien, n'importe qui peut, à force de passion et de travail (et de manque d'empathie), réaliser ses rêves et atteindre un niveau de pouvoir difficilement imaginable.
Lecture à recommander à tout étudiant en marketing ou école de commerce.

Kindle, 6" (15 cm), affichage encre électronique E Ink, Wi-Fi, gris
Kindle, 6" (15 cm), affichage encre électronique E Ink, Wi-Fi, gris

5.0 étoiles sur 5 Livraison en Belgique, 30 avril 2012
Concernant le mode de livraison, tout d'abord.
Habitant en Belgique, je conçois difficilement qu'il me soit imposé de passer par le site américain pour me faire livrer ma liseuse, à un tarif supérieur qui plus est puisque les frais de port intercontinentaux sont à payer par le client.
Ceci étant dit, j'imagine que la majorité des nouveaux acheteurs ne se satisferont pas de la liseuse "nue", mais investiront comme moi dans une housse, une lampe de lecture ainsi que l'adaptateur secteur. En ce qui me concerne, j'ai commandé le Kindle : liseuse sans fil, Wi-Fi intégré, écran 6 pouces (15 cm), affichage encre électronique E Ink, le Chargeur Kindle, une lampe de lecture Verso - Clip - Lampe de lecture à pince pour Kindle - Gris ainsi qu'un étui Timbuk2 - Envelope - Housse pour Kindle et Kindle Touch - Noir/noir/noir, et la somme de ces articles, à laquelle s'ajoutaient les frais de port, était à un ou deux euros près la même que celle de mon panier sur le site français pour une livraison sans frais en France métropolitaine (la fameuse règle du 1€ = 1$, le taux de change jouant en l'occurrence en ma faveur puisque le décompte sur le site américain se fait en dollars).
Concernant le délai de livraison, j'ai commandé mon Kindle un mercredi, ai été averti de son expédition un vendredi et ai été livré (par UPS) le lundi, soit un total de trois à quatre jours ouvrables.
Je suis donc entièrement satisfait de ma transaction.

Quant au produit lui-même, il s'agit de ma première expérience de liseuse.
Alors pourquoi le Kindle? Tout d'abord, argument de poids, le Kindle est l'une des liseuses les moins chères du marché. Deuxièmement, la bibliothèque d'Amazon me semble déjà bien fournie en oeuvres tombées dans le domaine public ainsi qu'en nouveautés; pour ce qui est des oeuvres trop récentes que pour ressortir du domaine public et trop anciennes que pour justifier (selon l'éditeur, je suppose) d'une version dématérialisée, un peu de patience devrait nous permettre de jouir de ces lectures, si l'on considère que les éditeurs européens suivront (avec retard) l'exemple de leurs homologues nord-américains.

Le Kindle n'est, qui plus est, pas aussi fermé que certains veulent bien le faire croire, et accepte de nombreux formats de fichier, à l'exception notable du epub, ce qui permet de trouver son bonheur, si l'on en a le désir, sur d'autres sites marchands qu'Amazon.

Je fus un grand lecteur du temps de mon adolescence, de tous types de littérature, moderne ou classique, d'essais ou de romans, en langue française ou en langue anglaise. La vie suivant son cours, mon occupation professionnelle me prenant une grande partie de mon temps libre (mais moins que mes enfants), j'ai peu à peu délaissé la lecture au profit de divertissements plus "passifs".
Mais l'argument financier qu'est celui de la possibilité de lecture de classiques de la littérature à un prix nul, conjugué à celui technologique d'une lecture aussi agréable que celle du papier pour un poids et une facilité d'usage nettement moins contraignants m'ont fait céder aux sirènes du Kindle.

Je l'utilise avec assiduité depuis une semaine maintenant, et je redécouvre le plaisir de la lecture. L'écran, sa qualité d'impression (puisque c'est comme cela que je le ressens), son absence de reflets sont tout bonnement bluffants! La lampe de lecture Verso - Clip - Lampe de lecture à pince pour Kindle - Gris me permet d'accompagner ma fille dans sa chambre le temps qu'elle s'endorme, sans pour autant devoir rester inoccupé, ou de lire dans le lit sans déranger ma femme.

Je suis ravi de mon achat et le conseille sans la moindre hésitation!
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Nov 30, 2012 9:55 PM CET

Verso - Clip - Lampe de lecture à pince pour Kindle et Kindle Touch - Gris
Verso - Clip - Lampe de lecture à pince pour Kindle et Kindle Touch - Gris

5.0 étoiles sur 5 Parfait!, 26 avril 2012
Lampe commandée sur amazon.com en même temps que le Kindle 4 et l'adaptateur secteur (mais pourquoi donc amazon.fr ne livre-t-il pas le Kindle en Belgique?).
Couleur parfaitement assortie à celle du Kindle, s'attache indifféremment au Kindle lui-même ou au verso d'une housse, diffuse une lumière largement suffisante que pour bien éclairer l'écran sans gêner outre-mesure les proches (je l'utilise dans la chambre de ma fille pour lire pendant qu'elle s'endort).
Cou semblant de qualité, en même temps extrêmement souple et parfaitement fixe.
Enchanté de mon achat!

Case Logic VNA210M Mallette en nylon pour Netbook 10'' Marron
Case Logic VNA210M Mallette en nylon pour Netbook 10'' Marron

5.0 étoiles sur 5 Exactement ce que je cherchais pour mon iPad, 6 août 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Case Logic VNA210M Mallette en nylon pour Netbook 10'' Marron (Personal Computers)
Cette mallette est exactement ce que je cherchais pour mon iPad'; le compartiment central réservé à l'accueil de celui-ci est matelassé à l'avant, à l'arrière, ainsi que sur les côtés.
Tel quel, l'iPad « flotte » un peu dans la mallette, mais ceci a pour corollaire qu'il n'y aura aucun problème pour transporter son périphérique protégé par une coque arrière, une Smart Cover et/ou quelque housse supplémentaire que ce soit (Be.ez - La robe - Sac pour iPad - Noir ou autre).
Qui plus est, la poche avant peut aisément accueillir chargeur(s), téléphone, stylos et bloc-note au format A5 ou inférieur.
Enfin, cette mallette fait partie des moins onéreuses qui soient, à moins de 20 euros, frais de port compris, mais la finition n'en est pas moins soignée pour autant.
Je suis totalement satisfait

Page : 1 | 2 | 3