Profil de Marteel Michèle > Commentaires

Les mystères de la 3e République, Tome 2 :
par Philippe Richelle
Edition : Cartonné

3.0 étoiles sur 5 histoires et histoire, 4 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les mystères de la 3e République, Tome 2 : (Cartonné)
J'ai apprécié le graphisme et le scénario qui est un recoupement de plusieurs affaires (SALENGRO - LA CAGOULE) mais j'ai l'impression de rester sur ma faim (le tome 3 peut-être).

Il était une fois en France, tome 6 : La terre promise
Il était une fois en France, tome 6 : La terre promise
Edition : Cartonné

5.0 étoiles sur 5 un pur bonheur, 17 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Il était une fois en France, tome 6 : La terre promise (Cartonné)
Dans la veine des précédents tomes, ce dernier opus clôture de bien belle façon cette saga inouie. Bravo aux auteurs.

Absolument dé-bor-dée ! : Ou le paradoxe du fonctionnaire
Absolument dé-bor-dée ! : Ou le paradoxe du fonctionnaire
par Zoé Shepard

5.0 étoiles sur 5 un grand moment, 17 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Absolument dé-bor-dée ! : Ou le paradoxe du fonctionnaire (Poche)
J'ai adoré lire cet "essai". Mon épouse ayant travaillé dans une mairie, je n'ai eu aucun mal à visualiser les différents protagonistes. A ce jour, je précise que les élus du conseil régional d'AQUITAINE, véritable théâtre de ce pamphlet, viennent de s'octroyer une augmentation conséquente de leurs émoluments sans doute due à l'incroyable fatigue éprouvée par leurs immenses travaux. Et dire que cette intelligente fonctionnaire a été sanctionnée par M. ROUSSET.

Histoires de France, Tome 1 : XVIe siècle - François 1er et le connétable de Bourbon
par Eduardo Ocaña

3.0 étoiles sur 5 histoire, 17 février 2013
Bonne BD bien dans le style rapide et efficace de lorant Deutsch. Encore qu'il est difficle à notre époque de bien évaluer les rapport d'un roi et de ses vassaux : trahison ou pas ?

Hama Tour en bois pour 60 CD hêtre
Hama Tour en bois pour 60 CD hêtre

3.0 étoiles sur 5 rangement CD, 17 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hama Tour en bois pour 60 CD hêtre (Appareils électroniques)
Bon matériel solide. Cependant certains emballages de CD ne permettent pas de les ranger dans cette tour. C'est dommage.
Il faudrait prévoir un rangement spécifique.

Nha Sentimento / Rogamar (Coffret 2 CD)
Nha Sentimento / Rogamar (Coffret 2 CD)

5.0 étoiles sur 5 quelle artiste, 8 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nha Sentimento / Rogamar (Coffret 2 CD) (CD)
Une magnifique artiste entourée de grands musiciens. C'est la classe. La chaleur de cette musique qui nous va droit au coeur.

Dieu et nous seuls pouvons : Les très-édifiantes et très-inopinées mémoires des Pibrac de Bellerocaille, huit générations d'exécuteurs, roman
par Michel Folco

4.0 étoiles sur 5 quel talent de conteur, 8 janvier 2013
Il est dommage que l'adaptation télévisuelle n'ait pas été à la hauteur de ce récit. Bonne connaissance de l'époque (roi-soleil). Dans la même veine que ses autres ouvrages.

Era
Era

2.0 étoiles sur 5 pâle copie, 8 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Era (CD)
exploitation commerciale de la musique sacrée. Dommage, l'idée était bonne. Je préjère BACH et ses orgues ou le chant grégorien.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Jan 11, 2013 1:35 PM CET

Il était une fois en France, Tome 4
Il était une fois en France, Tome 4

5.0 étoiles sur 5 toujours mieux, 8 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Il était une fois en France, Tome 4 (Relié)
Dur, éprouvant mais tellement réaliste sur l'attitude des français en générfal durant la guerre. Pas brillants ces français là. L'attitude de l'infime minorité agissante n'en est que plus méritoire

Il était une fois en France, Tome 5 : Le petit juge de Melun
Il était une fois en France, Tome 5 : Le petit juge de Melun

5.0 étoiles sur 5 grand album, 8 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Il était une fois en France, Tome 5 : Le petit juge de Melun (Relié)
malgré quelques approximations, assez fidèle à l'histoire. Très bon graphisme. Explications sur la protection dont a joui cet homme sont valables.

Page : 1 | 2