Profil de M. Jean-luc Mordret > Commentaires

Contenu rédigé par M. Jean-luc Mo...

M. Jean-luc Mordret "daoubran"

Page : 1 | 2 | 3
Starman
Starman

1.0 étoiles sur 5 one hit, 8 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Starman (Album vinyle)
Spéculation quand tu nous tiens...Mais la patience n'est-elle pas une vertu de collectionneur ? D'ici quelques mois, sur d'autres sites, on abordera des tarifs plus raisonnables ;)

Paul Mccartney'S Jukebox
Paul Mccartney'S Jukebox

3.0 étoiles sur 5 lire les petits caractères !, 27 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Paul Mccartney'S Jukebox (CD)
Un peu déçu...Je croyais avoir un cd de reprises dans le style "cover" qu'affectionne les musiciens-chanteurs quand ils ont un petit creux dans l'inspiration. Mc Cartney reprenant "Bebop a Lula" ou "Tutti frutti", un peu de panache quoi ! Mais non, c'est bien une compil d'originaux de l'époque, qui composent cet alboum..Attention aux passages Ginsberg, Cage and Tudor et Ferlinghetti, qui sont des extraits de poèmes et d'impressions qui, je trouve, plombe d'un coup le "groove" de cette suite de standards.

Les aventures de Guilhem d'Ussel, chevalier troubadour : Marseille, 1198
Les aventures de Guilhem d'Ussel, chevalier troubadour : Marseille, 1198
par Jean d' Aillon

5.0 étoiles sur 5 Aux éminents critiques, 26 juillet 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les aventures de Guilhem d'Ussel, chevalier troubadour : Marseille, 1198 (Poche)
Forme courte : en littérature il y a les écrivains et les critiques. Ces derniers ne peuvent rédiger que si les premiers ont produit...Sous une autre forme : Il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne se trompent pas.
En tant que conteur et comédien sur la période médiévale, j'apprécie que l'ont mêle les genres c'est ce qu'on nomme l'imaginaire et il est bon de le cultiver à défaut de devenir un intégriste étriqué.

A Reality Tour
A Reality Tour

5.0 étoiles sur 5 enfin !.., 17 janvier 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : A Reality Tour (CD)
Comme l'ami Luca le dit : enfin la sortie album !
Je me trouvais au concert au popb : grandiose ! Pro ! Léché ! Cela tenait du clip géant, du théâtre d'ombre, de l'excellent mariage entre "tout pour vos oreilles" et "tout pour vos yeux", et quel charisme !!
Bon, j'adore Bowie depuis que je l'ai découvert en 1973, c'est vous dire !...
Depuis, que de chemin pour cet Artiste hors norme, surprenant, innovant, parfois déroutant mais toujours envoûtant !
A acheter les oreilles grandes ouvertes !..ça change des yeux fermés !

Chasseur De Nuages
Chasseur De Nuages

5.0 étoiles sur 5 de la musique de grand pour les enfants qui sont encore en nous, 6 octobre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Chasseur De Nuages (CD)
excellentissime album !
de vraies guitares, de vraies mélodies, des "classiques" revisités version jazz, swing, ballade (écoutez "une souris verte".. !)
Je vous le recommande : il passe en boucle à la maison pour le plus grand plaisir de mon fils de 15 mois, et celui de ses parents !

Pretties for You
Pretties for You

5.0 étoiles sur 5 A.Couper...dans le vif !, 29 mai 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pretties for You (CD)
Contrairement à mon éminent collègue "rock-critique" je ne laisserai pas Alice juste sur une soi-disante réponse aux Doors et aux Beatles, mais bel et bien pour un excellent groupe de rock qui a gravé des décibels vyniliques non négligeables dans l'histoire de l'électricité non statique !
J'ai découvert le groupe en 74 !...comme les autres pionniers de la même époque : Doors et Beatles !
La guerre des genres c'est pour ceux qui ne savent pas écouter et se rebrancher sur la vraie électricité primale : LE ROCK !!

Year Long Disaster
Year Long Disaster
Proposé par Hausmusik

5.0 étoiles sur 5 ciselé à l'électricité !, 16 février 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Year Long Disaster (CD)
Première écoute...je vais manquer de superlatifs !
La voix du chanteur est d'une présence qui lui donne une place quasi instrumentale ! Sur certains morceaux on pense même à un Morrison ou un Bucley..Et son jeu de guitare : capable d'écorcher, de marteler, puis de ciseler..Un bassiste au "ronron" qui enfle à vous faire décaler le palpitant !Et le dernier et non le moindre de ce trio survolté : le batteur, qui vous "drum" tout ça avec un sens du tempo qui se lie magnifiquement à l'ensemble !..Allez, une 2ème écoute tout de suite !

Back in the Saddle Again
Back in the Saddle Again

5.0 étoiles sur 5 la route des "boss" !, 26 janvier 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Back in the Saddle Again (CD)
Tout comme le premier opus de ces reprises, ce double est ultra varié, sans étiquette et..excellent !..Juste pour le fun, et surtout si vous ne connaissez pas l'original -d'autant plus pour ceux qui s'en rappellent !- jetez les deux oreilles sur "Crazy Horses" des Osmonds Bros et sur la version "chicanos" de Born to be wild...Respect et jubilation !! On sent bien que les Stoners d'aujourd'hui ont pris un malin et jouissif plaisir à ray-suce-citer l'électricité des 70's !!
Keep on rockin'

Sucking the 70's
Sucking the 70's
Proposé par FastMedia "Navires De USA"

5.0 étoiles sur 5 pépite rauque !, 26 janvier 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sucking the 70's (CD)
Excellent ! tout le Rock des 70's, sans barrières ni clivages, on y côtoie des reprises magistrales et électrifiées de Led Zep, T.Rex, Iggy, Grand Funk, Lynyrd, Et bien d'autres !..Jetez un oeil sur les titres : impressionnant hommage vivant et vibrant des Stoners d'aujourd'hui à ceux qui rock and roulaient déjà en 70 !! Autre merveille de compilation : la suite avec "back in the saddle again", deux doubles sinon rien !!
Play at maximum volume !!

Old School
Old School
DVD ~ Fabienne Babe
Proposé par MAXIDVD

1.0 étoiles sur 5 old s'cours !, 24 mai 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Old School (DVD)
ça commençait bien : les plans, les changements d'angle rapide, le traitement couleur : bien !!..Et puis les dialogues ont commencé, et là : consternation..Pas deux mots sans une insulte...c'est creux on y crois pas ou alors il faut chercher le soixante quinzième degré...non, trop subtil pour le sujet.

Bref, je vais le revendre !
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Jul 24, 2011 2:54 PM MEST

Page : 1 | 2 | 3