Profil de ceyn > Commentaires

ceyn (strasbourg, france)

If Not Now, When?
If Not Now, When?

5.0 étoiles sur 5 Definitely now, 21 août 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : If Not Now, When? (Téléchargement MP3)
La photo de l'album est très bien choisie...le nouvel album d'Incubus se jouait à quitte ou double. Soit ils continuaient sur la lignée de Light Grenade et c'en était fini, soit ils se réinventaient. Ils ont choisi la bonne option, même si (et heureusement) ils ne sont pas allé jusqu'à la réinvention totale. C'est un album qu'il faut écouter en s'affranchissant de tout préjugé, bon ou mauvais, car il mérite d'être non pas entendu mais écouté. La musique et la voix d'Incubus ont beaucoup gagné en maturité. Ce qui permet d'ailleurs à leurs fans de la première heure, c'est à dire au moins des trentenaires, de continuer leurs bouts de chemin avec Incubus comme fil (musical) d'Ariane. "If not now, when", fait partie des rares albums qui vous passent par les tripes. Et la voix de Brandon Boyd, un vrai shoot d'endorphine depuis toujours, n'y est pas pour rien.

Feathergun
Feathergun

5.0 étoiles sur 5 une bombe, 12 septembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Feathergun (Téléchargement MP3)
Enfin quelque chose d'intéressant. Tous les morceaux sont bons sans exception même si j'ai une petite préférence pour weevil bride. C'est le troisième album de Rishloo, et sans doute le plus accompli. Les deux précédents sont excellents aussi, mais Rishloo semble avoir trouvé sa réelle identité avec Feathergun. Terras Fames est un peu plus lourd, et surtout le chant est plus discret. Quant à Eidolon il a quelques sonorités de Blind Guardian, qui sont loin d'être désagréables d'ailleurs.
Rishloo est de loin le meilleur groupe que j'aie entendu depuis très longtemps, sachant qu'il est rare de trouver une montée en puissance sur trois albums comme c'est le cas pour eux.
La voix est souvent comparée à celle de Maynard James Keenan, je ne trouve pas que ce soit justifié. Je lui trouve plutôt un timbre à la Chris de Burgh, c-a-d incontestablement agréable à l'oreille. Non que celui de JMK ne le soit pas, bien au contraire.
Quoiqu'il en soit, Rishloo gagne a être connu et re-connu. Vivement les concerts européens.

Audio Secrecy
Audio Secrecy

1.0 étoiles sur 5 monstrueu....sement ennuyant, 12 septembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Audio Secrecy (Téléchargement MP3)
Décevant relève de l'euphémisme. C'est le néant, les tripes vides, ou peut être bien trop pleines...L'intro est encourageante, mais la suite retombe comme un soufflet. Les morceaux qui auraient pu être intéressants sont calqués sur ceux des albums précédents,et les ballades sont insipides, avec des paroles étonnamment mièvres pour Corey Taylor. Surprenant, même si come whatever may avait déjà amorcé la chute.

Se préparer à la naissance (1CD audio)
Se préparer à la naissance (1CD audio)
par Francine Chenelot

5.0 étoiles sur 5 super bouquin, super cd, 24 juillet 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Se préparer à la naissance (1CD audio) (Broché)
Pendant mes 7 premiers mois de grossesse je concevais l'accouchement comme l'agonie à son apogée. J'ai longtemps rêvé d'une césarienne. Manque de bol mon bébé était bien positionné et tout était parfait pour un accouchement par voie naturelle..horreur et damnation. Du coup j'ai investi dans ce livre histoire de me préparer, c'est bien le propos!! Et j'ai été agréablement surprise. Le livre est très bien fait, quoiqu'un peu formel peut être mais très bien. Il explique très objectivement ce qui se passe pour la maman ET pour le bébé. Je l'ai lu en 2 jours sans me sentir vraiment opérationnelle pour autant. Et je me suis mise au CD sans trop d'espoir et en m'attendant à trouver ça débile comme d'accoutumée pour ce genre de choses. Alors oui, la première fois je l'ai prise d'assez haut la séance de relaxation...Comme prévu j'ai trouvé ça super niais... Et puis j'ai réessayé le soir sans m'arrêter à l'aspect tantinet crétin de la future mère extatique. C'est en fait un excellent outil qui prépare vraiment bien au jour J. J'ai fait une séance à peu près tous les 2 jours avant d'aller me coucher, et je me suis sentie de plus en plus confiante. J'ai accouché au mois de juin par voie naturelle et sans péridurale, et très honnêtement je pense devoir la bonne gestion de ma douleur à ce CD en très grande partie. Enfin voilà, allez-y gaiement!