Profil de JSC > Commentaires

Contenu rédigé par JSC

JSC

Page : 1 | 2
Facel Véga, le grand tourisme à la française 1939-1964 : L'aventure industrielle des forges et ateliers de constructions d'Eure-et-Loir ; Texte intégral
par Jean-Paul Chambrette
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Exceptionnel !, 22 février 2015
C'est cher, oui mais... c'est un livre exceptionnel !
C'est un ouvrage de passion pour des passionnés de la voiture mythique Française !
Photos, dessins, histoires, chiffres, tout y est ou presque.
C'est un ouvrage de déraison pour les aficionados de la marque !
Impossible à tenir en main et à lire dans son lit le dimanche matin... mais plutôt à poser sur une table et à feuilleter en rêvant de s'offrir un jour une de ces Facel. Un livre qui s'accorde avec une automobile rare et chère : du bel ouvrage tout simplement.

Etui luxe iPhone 6 Plus 5.5 16/32/64 Go (Wifi/3G/4G/LTE) Ultra Slim noir Cuir Style avec stand - Housse coque de protection pour Apple iPhone 6 Plus 5,5 pouces noire/black - Prix découverte accessoires pochette XEPTIO : Exceptional case !
Proposé par Bestventes

5.0 étoiles sur 5 Pleinement satisfait., 22 février 2015
Pour l'instant je n'ai rien à redire sur cet étui. L'appelation "etui luxe" est surfaite mais c'est pas ce que l'on cherche dans ce produit. il n'est pas cher et rempli parfaitement son office. Toutes les fonctionnalités de l'iphone sont accessibles. On peut rabattre totalement la couverture de l'écran sur l'arrière et téléphoner avec une prise en main tout à fait convenable.
Bref, une pochette pas chère, simple et pas trop moche. Que faut-il de plus ?

Misfit Shine Tracker personnel d'activité physique Argent
Misfit Shine Tracker personnel d'activité physique Argent

2.0 étoiles sur 5 Le Misfit mystifié., 22 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Misfit Shine Tracker personnel d'activité physique (Appareils électroniques)
Oui, c'est à la mode ces appareils connectés et puis cela nous aide à prendre soin de nous ou des gens qu'on aime. C'est bien joli tout ça mais au jour le jour je ne sais pas si cela nous sert à grand chose : J’ai offert cet appareil à ma femme qui voulait suivre ses efforts physiques et sa ligne. D'abord il nous a fallu beaucoup chercher et chercher beaucoup pour réussir à mettre la pile dans l'appareil ! Heureusement nous sommes tombés sur une vidéo Youtube. Ensuite, l'appareil est design mais esthétique c'est une autre histoire. Pratique ? Une montre sur laquelle il faut tapoter pour essayer de deviner l'heure ce n'est pas ce qu'on appelle pratique. Costaud ? Pour l'instant pas de bobo hormis les stigmates de nos tentatives pour l'ouvrir... en tout cas étanche et c'est l'une des raisons pour laquelle j'avais préféré le Misfit au Withing. Reste l'utilisation connectée. C'est assez facile et cela communique sur les performances de la journée par rapport à votre objectif. Mais à vrai dire, a-t-on besoin de ça pour savoir qu'on a fait des efforts pour rester en forme lorsqu'on va 4 fois / semaine au sport, en aquabike, gym tonique, j'en passe et des meilleurs ? Pas sûr...

Gauguin
Gauguin
par Ingo Walther

5.0 étoiles sur 5 Pour retrouver le Koké., 22 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Gauguin (Broché)
Retrouver l'ami Paul Gauguin, ses œuvres, sa vie, dans la collection Tashen à un prix ridicule ? Pourquoi se priver ? La version papier à l'air de passer le pas devant la version numérique chez nos amis de Tashen et je trouve cela un peu dommage. Cet ouvrage est à consulter ou à feuilleter tout en lisant avec passion le livre de Mario Vargas Llosa "Le Paradis- un peu plus loin" qui revient sur la vie du peintre et de sa mère Flora Tristan !
Evidemment, si vous voulez entamer la collection, dépêchez vous, cela devient rare.

Petite Mort - Edition Limitée
Petite Mort - Edition Limitée

5.0 étoiles sur 5 Nos p'tis jeunes dynamiques pour une nouvelle génération !, 22 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Petite Mort - Edition Limitée (CD)
Je suis d'une génération qui écoutait les groupes de rock Français qui se dépensaient sans compter et qui faisaient souvent la pige à défaut de la nique aux groupes anglo-américains. Ce fut le cas de groupes comme Bijou, Lilidrop, Starshooter, Little Bob Story, Triangle, voire Téléphone et même Martin Circus à leur début, j'en passe et des meilleurs. Donc forcément quand je tombe sur un groupe comme second sex qui chante la moitié de ses morceaux en Français et qui à l'air de dépenser une énergie folle en riffs et rythme, cela me procure une certaine satisfaction, tout simplement du plaisir. ça date un peu (2008) mais pourquoi se priver ? Une Petite mort pour retrouver la vie d’avant, comme une régénération !

Equilibrio
Equilibrio

5.0 étoiles sur 5 La Colombie d'aujourd'hui, 22 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Equilibrio (CD)
Je ne connaissais absolument pas Santiago Cruz et c'est ma belle fille colombienne qui m'a fait écouté un album de cet artiste qui est une grosse vedette là bas ! J'ai trouvé sa musique très agréable et très mélodique. C'est de la varieté mais c'est tout à fait sympa. Et puis pour ceux qui veulent améliorer leur Espagnol, ce peut être une bonne solution...
Un album à acheter mais surtout un artiste à découvrir.

1984 - 2004
1984 - 2004

5.0 étoiles sur 5 Un groupe Français, un vrai !, 22 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : 1984 - 2004 (CD)
ça c'était du rock, un bon etat d'esprit, des années énergiques, des guitares aux riffs enragés, du rythme, de l'électricité !
J'avais repéré cet album et j'avais hésité à l'acheter sur le champs. Mal m'en a pris puisque cet album n'était plus à vendre ! Il m'a fallu une autre opportunité pour me jeter dessus avec bohneur et délectation. Une anthologie 1984/2004 qui me ramène plutot dans les années 80 que vers l'an 2000 mais je ne m'en plaindrais surement pas ! Certes les groupes d'aujourd'hui sont de qualités mais combien chantent en Français ? Où sont donc passés tous ces groupes de rock dont on comprenait les paroles, qui ne faisaient pas semblant et qui vivaient leur musique pleinement ?
En un mot, c'est un album Incontournable.

Le Fil du temps : Tome 1
Le Fil du temps : Tome 1
par Corine

4.0 étoiles sur 5 Une femme choc, 23 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Fil du temps : Tome 1 (Broché)
A croire que ses sons et ses mots ne sont pas les mêmes maux :
Autant j’avais été déçu par son album éponyme, autant par ce livre Corine m’a agréablement surpris !
J’ai découvert d’abord une petite fille bourgeoise et réprimée, puis une jeune fille cultivée et révoltée, enfin une femme, derrière la basse, affrontant les hommes et pas des moindres.
C’est pas mal écrit, ça sonne assez juste mais c’est dur parfois… d’écorner les mythes !

Oui on est quelquefois étonné de tant de souffrance, tant de drogues, tant de rencontres, heureusement l’amour s’en mêle, l’amitié les requinque et la musique les relie même si de musique justement on entend guère la genèse et les secrets. D’ailleurs c’est un ouvrage plutôt littéraire que musical, en tout cas c’est l’impression que j’en ai eu. Mais c’est une biographie aussi, pas une fugue, à peine du rock. On découvre des personnages peu reluisants, des chanteurs égocentriques (un pléonasme ?), des batteurs qui rechignent à se battre (un paradoxe ?) et des génies qui nous déçoivent (la réalité ?). On défile les souvenirs de Corine, c’est bien l’objet du bouquin, avec ses rires et ses contrariétés, avec sa mauvaise foi et ses élégances, et l’important c’est qu’on y passe un excellent moment. C’est intitulé « le fil du temps Tome 1 » et ça fini avec les visiteurs…
J’irai bien visiter le Tome 2, alors Corine, à bientôt ?

Petit éloge d'un solitaire
Petit éloge d'un solitaire
par Richard Millet

2.0 étoiles sur 5 Bien écrit mais ennuyeux !, 8 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Petit éloge d'un solitaire (Poche)
Désolé, ce livre m'a ennuyé. La vie des ancêtres de Richard Millet et/ou la saga familiale ne m’a pas intéressé le moins du monde : j’ai eu peine à terminer cet ouvrage pourtant très court. C’est triste, c’est même un peu désuet et je n’ai vibré à aucun moment. Heureusement c’est bien écrit, heureusement ce n’est pas cher mais cela ne suffit pas.
Et puisqu’il s’agit d’une histoire de famille, « oserais-je » préférer Catherine à Richard…

La Liste de mes envies
La Liste de mes envies
par Grégoire Delacourt

5.0 étoiles sur 5 « Du plaisir et de l’émotion », 8 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Liste de mes envies (Poche)
Simplement un livre parfait !
Pourquoi ?
C’est un livre qui se lit facilement avec son écriture simple et coulée. Un style aéré, pas de mots compliqués, rien que de la facilité. Je l’ai lu « dans les transports », endroit(s) où - dans le bruit incessant des téléphones, des baladeurs et des conversations impudiques - la lecture relève parfois de la gageure. Il n’y a pas besoin de se concentrer intensément, les mots s’enchainent, les phrases se déroulent et l’histoire vous submerge.
Il y a de la tendresse, de l’humour, de l’espoir et de l’originalité.
Oui, même de l’originalité !
Aux mauvais « coucheurs » (devrais-je dire mauvais lecteurs ?) qui ont critiqué très négativement et qui me prendraient pour une fashion-victim voire un naïf, je répondrais simplement que j’ai passé un excellent moment à lire cet ouvrage, c’est ce qui compte et je ne remercierais jamais assez l’auteur de m’avoir fait rêver et sourire. Ce livre c’est « Du plaisir et de l’émotion ».
Merci et bravo !

Page : 1 | 2