Profil de lamkane2001 > Commentaires

Cien años de soledad / One Hundred Years of Solitude
Cien años de soledad / One Hundred Years of Solitude
par GABRIEL GARCIA MARQUEZ

5.0 étoiles sur 5 FABULEUX, 25 juillet 2002
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cien años de soledad / One Hundred Years of Solitude (Broché)
Ce livre est renversant à plusieurs points de vue. Il est novateur dans son style, qui est donc unique, mais sa splendeur ne tient pas uniquement à son originalité. Elle tient également à la combinaison parfaite qu'elle réalise entre légende, mythe,fiction, magie, humour, le tout, dans une oeuvre qui se veut roman. Ce livre est plus qu'un roman, plus qu'une simple histoire, plus qu'un mythe, plus qu'une fiction, c'est tout cela à la fois. Il semble être l'apothéose d'une oeuvre riche, féconde et réalisée dans un moment de délire lucide. Car l'histoire que nous propose Garcia Marquez, aussi invraisemblable qu'elle puisse sembler-et aussi insensée qu'elle puisse paraître aux yeux de certains, est loin d'être banale. Elle est une reflexion sur notre condition humaine, sur nos excés et nos insuffisances, sur notre finalité, sur le sens de la vie.Tout ceci dans un style bien propre à cet auteur qui n'a plus rien à prouver dans le domaine du récit et du conte et qui vous tient en haleine de bout en bout de ces romans. Bref, c'est un des meilleurs romans de la litterature universelle, une référence, un roman à lire et surtout à relire.