Profil de Eric Dumy > Commentaires

Mon corps de lune : Poèmes de l'Eihei Koroku de Maître Dogen
Mon corps de lune : Poèmes de l'Eihei Koroku de Maître Dogen
par Philippe Coupey

5.0 étoiles sur 5 à lire et relire, 4 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mon corps de lune : Poèmes de l'Eihei Koroku de Maître Dogen (Broché)
ce livre est toujours dans mes bagages quand je pars en sesshin, je peux passer deux ou trois jours à relire le même vers...les commentaires de Philippe Coupey sont clairs, nets, et précis, c'est "le rugissement du lion dans l'oreille de la poule" !!!!

Sensei : Taisen Deshimaru , maître zen
Sensei : Taisen Deshimaru , maître zen
par Dominique Blain

5.0 étoiles sur 5 superbement riche..., 4 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sensei : Taisen Deshimaru , maître zen (Broché)
en témoignages, j'eue à la relecture une pensée particulière pour Bernard Poirier qui nous a quitté depuis et qui lors d'une conférence nous avait raconté la même anecdote mentionnée dans ce livre.Merci encore à Dominique Blain pour ces témoignages, je vous conseillerai également "Le rire du tigre" de Marc de Smedt et plus encore "Autobiographie d'un maitre zen" ( dont la version poche serait une re découverte pour un grand nombre d'entre nous) de Maitre Deshimaru lui même.

Itinéraire d'un maître zen venu d'Occident
Itinéraire d'un maître zen venu d'Occident
par Taïkan Jyoji

5.0 étoiles sur 5 Initiation, 5 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Itinéraire d'un maître zen venu d'Occident (Broché)
Ce livre m'a "reboosté" dans ma pratique malgré que personnellement je suive la tradition Zen Soto, j'ai adoré ce parcours, ainsi que les reflexions de Taïkan Jyoji sur l'existence.Rien ne se réalise en 30 minutes assis sur un zafu, la perseverence est la clef de la voie.
Taikan Jyoji est l'auteur de bien d'autres livres que je me procurerai au fur et à mesure, après une relecture de celui ci.
Pour terminer, je vous conseillerai "L'art du koan zen" du même auteur.

Les saveurs du zen : La cuisine végétarienne au temple zen de la falaise verte
Les saveurs du zen : La cuisine végétarienne au temple zen de la falaise verte
par Taïkan Jyoji

5.0 étoiles sur 5 quelle richesse !!!!!, 5 novembre 2013
c 'est suite aux repas servis dans plusieurs sesshins que j'ai suivi que je me suis offert ce merveilleux livre.Oui on peut être végetarien et apprecier une bonne cuisine, d'autant plus très équilibrée.Je le conseille sans reserve, non pas uniquement aux "vegan" mais aussi à toute autre personne curieuse d'une cuisine différente.A rajouter: les commentaires du maitre...savoureux !!!!

Vincent, François, Paul et les autres...
Vincent, François, Paul et les autres...
DVD ~ Yves Montand

5.0 étoiles sur 5 classique, 1 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vincent, François, Paul et les autres... (DVD)
Encore un classique, je ne l'avais pour ma part pas revu depuis des années, et j'ai redécouvert quel grand comédien était Monsieur Montand.

Le Choix des armes
Le Choix des armes
DVD ~ Yves Montand
Proposé par KAPPA MEDIA

5.0 étoiles sur 5 classique, 1 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Choix des armes (DVD)
un grand classique qui vaut par le jeu de ses acteurs. Le couple Montand-Deneuve fonctionne à merveille, quand à Depardieu il est parfait dans ce role de voyou.

La Lune dans le caniveau [Édition Spéciale]
La Lune dans le caniveau [Édition Spéciale]
DVD ~ Gérard Depardieu

4.0 étoiles sur 5 univers, 1 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Lune dans le caniveau [Édition Spéciale] (DVD)
voilà le mot: "univers", un autre univers, un autre espace...un film que l'on pourrait qualifier de poétique, mais la poésie déroutante celle qui nous fait perdre tout repere, une poésie noire imbibée d'alcool.

Lettres volées
Lettres volées
par Gérard Depardieu

4.0 étoiles sur 5 lettres, 11 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lettres volées (Poche)
un petit bouquin sans prétention, juste quelques lettres écrites comme ça, aux amis, au travail ... un livre sympa qui nous dévoile un peu du mystère Depardieu.

Le Grand Frere
Le Grand Frere
Proposé par valounoa

5.0 étoiles sur 5 oublié, 11 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Grand Frere (DVD)
un film oublié qu'il est bon de redécouvrir. Depardieu que l'on retrouve avec plaisir au top de sa carrière Rochefort génial dans ce rôle de salopard.

HHhH
HHhH
par Laurent Binet

5.0 étoiles sur 5 passionnant, 3 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : HHhH (Poche)
oui passionnant, que ce soit dans la description de l'horreur ou dans les reflexions de l'auteur...Je conseille ce livre sans reserve même si vous n'etes pas un "passionné" d'histoire.

Page : 1 | 2 | 3