Profil de Anne > Commentaires

Sony DSC-HX200V Appareil photo bridge Zoom optique 30 x 18,2 Mpix 3D GPS Noir
Sony DSC-HX200V Appareil photo bridge Zoom optique 30 x 18,2 Mpix 3D GPS Noir

4.0 étoiles sur 5 Pas déçue par mon achat., 30 juillet 2012
Excellent appareil !
Un bridge étant - grosso modo - un compact avec un gros zoom, plus quelques réglages manuels supplémentaires, j'en suis très satisfaite.
Si j'avais su, j'aurais tout de même acheté - pour le même prix - un réflex, mais maintenant que j'ai mon bridge, je m'en contente et je ne regrette pas pour autant mon achat !

Les couleurs rendent bien ; l'écran LCD est juste un tout petit peu trompeur, un peu trop « flashy » par rapport au rendu sur écran d'ordinateur, seul réel reproche que j'ai à formuler - à moins que ce ne soit juste une question d'écran d'ordinateur justement (ce qui est possible...).
Le zoom optique, jusqu'à x30, est particulièrement pratique (bon, pas le zoom numérique qui permet d'aller jusqu'à x60, mais en même temps... c'est un zoom numérique !).
Le fait de pouvoir prendre des photos en noir et blanc, HDR et sépia est appréciable (+ de nombreux autres filtres). Permet de faire un peu de macro (insectes, fleurs...) dont les clichés sont satisfaisants.
Le large éventail de possibilités de réglage (du tout auto jusqu'au tout manuel) permet de se familiariser avec les réglages progressivement.
La prise en main de l'appareil est excellente. Le vidéo HD est bluffante.

L'écran LCD est orientable grâce à un petit bras articulé ; une fragilité de ce bras est régulièrement constatée au niveau des SAV et des services de réparation Sony, mais une bonne manipulation évitera la casse.

Petit bémol : l'appareil ne pèse que 600 g et non pas les 1,5 kg (parfaitement fantaisistes soit dit en passant ;) ) annoncés dans la description du produit ;) !

Bref, je suis très contente de cet appareil photo. La qualité est au rendez-vous !
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (6) | Permalien | Remarque la plus récente : Jun 23, 2013 6:38 PM MEST

Case Logic TBC406K Housse en Nylon pour Réflex Noir
Case Logic TBC406K Housse en Nylon pour Réflex Noir

4.0 étoiles sur 5 Satisfaite, 27 juillet 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Case Logic TBC406K Housse en Nylon pour Réflex Noir (Appareils électroniques)
Suffisamment grand pour y faire rentrer mon appareil photo bridge (Sony DSC-HX200V), plus quelques accessoires (je pense qu'on peut aisément y faire rentrer une batterie supplémentaire, ainsi que le chargeur et l'adaptateur).
Poches plates sur les côtés (pour les cartes mémoires, et éventuellement quelques câbles).
Mon appareil semble bien protégé et la taille de la sacoche est excellente.