Profil de Axsys > Commentaires

Contenu rédigé par Axsys
Classement des meilleurs critiques: 95

Axsys (Nord)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20
[Quick Charge 3.0 Certifié Qualcomm] Chargeur Portable 20100mAh RAVPower, Batterie Externe QC3.0 avec Entrée & Sortie USB Type-C pour Smartphones, Tablettes et plus.

5.0 étoiles sur 5 Plus de panne de batterie !, 23 juin 2016
Après quelques jours d'utilisation, voici mon avis sur ce chargeur de batterie portable.

La boîte contient le chargeur, une pochette micro-perforée, 2 câble USB et une notice.
Cette batterie à l'avantage d'avoir un port de charge rapide qui lui permets d'être rechargée beaucoup plus rapidement que d'autres batterie. Il est annoncé 4h30, je n'ai pas chronométré mais cela n'a pas dépassé 4h (la batterie n'était pas complètement à plat quand je l'ai rechargée, mais limite quand même). Il y a 4 petites LED bleue qui indiquent le niveau de recharge. Pas forcément très précis du coup mais largement assez pour prévoir de recharger la batterie de secours avant qu'elle soit "à plat".

Une fois chargée, on peut recharger tout type d'appareil qui se recharge habituellement en USB : GPS, iPad, tablette Android, smartphone, appareil photos etc. sans avoir besoin de chercher une prise électrique !
Bref, c'est devenu indispensable lorsque je pars en week-end ou en vacances et ce chargeur rempli parfaitement sa fonction.
Ces 20100mAh permettent de recharger plusieurs fois un smartphone (en général c'est entre 2500 et 3000mAh. Il y a un peu de perte mais pour avoir une idée du nombre de charge on divise 20100 par la capacité de la batterie)

De plus il propose 3 ports de charges :
- 1 USB-C : La nouvelle génération d'USB (ce qui veut dire que ce chargeur ne deviendra pas obsolète avant longtemps)
- 1 USB quick-charge :Tous les appareils, comme les smartphones équipés de quick-charge auront la même rapidité à se recharger qu'avec le chargeur secteur d'origine)
- 1 USB iSmart : Cette sortie calcule les performances de charge des appareils et améliore la vitesse de charge en fonction de ce que l'appareil peut accepter. Ce qui augmente la rapidité de charge par rapport à une batterie standard (non équipée de calculateur).

Bref, le réel avantage de cette batterie est donc qu'elle permet de recharger jusqu'à 3 appareils en simultanée, et surtout que cette batterie propose de l'USB 2 et de l'USB-C ce qui permets de charger les appareils anciennes génération et les nouveaux sans avoir à emporter plusieurs chargeurs portable !

Bien entendu, ce chargeur est une grosse batterie équipé d'électronique, mais il y a une sécurité permettant de couper la charge en cas de problème de tension, ce qui évite les dommages aux appareils... Ça rassure de savoir cela lorsqu'on recharge sa tablette à 800 euros.

Le poids est important (environ 2 smartphones, mais ce n'est pas non plus un handicap finalement vu l'utilité.

Et l'excellent point, c'est la présence d'une pochette de transport bien pratique, car elle est aérée, donc on peut laisser la batterie en utilisation dedans, sans avoir peur d'une surchauffe.

Vraiment agréablement surpris et satisfait de cette nouvelle batterie de secours RAVPOWER !
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire | Permalien

Brosse lissante et chauffante Lisseur à cheveux USpicy Anti-Statique Peigne Electrique pour Défriser les Cheveux Température Réglable Fixe Automatique 30 min Chrono Anti-Brûlure Noir Mat

5.0 étoiles sur 5 Une brosse qui lisse parfaitement les cheveux !, 17 juin 2016
Cette brosse n'est pas le premier modèle que ma femme a essayé.
Autant la première brosse l'a laissée perplexe autant celle-ci lui a beaucoup plu.
Déjà côté design, est elle beaucoup plus jolie que celle qu'elle avait avant, mais c'est le temps de chauffe et l'efficacité qui l'ont séduite.

La boîte est très belle, ce n'est pas un simple carton d'emballage, ici on est sur une boîte aimantée, avec un design travaillé, des motifs vernis, en relief. Ce n'est qu'un détail, mais quand on offre cette brosse à quelqu'un, cela fait ressortir la qualité du produit et cela passe par le packaging.
Une fois déballée, on retrouve la brosse, calée dans du plastique "thermoformé" (moulé pour la brosse) Aucun risque qu'elle s'abîme dans le transport. Et pour qu'elle soit moins encombrante, en déplacement, elle est livrée avec une housse (Housse qui, j'ai l'impression supporte la chaleur de part sa matière). On a également une notice, un gant de protection anti-brûlure et une petite brosse à poil souple pour nettoyer la brosse entre les picots.

La notice est traduite en plusieurs langues dont le français. L'utilisation de la brosse est simple, en fonction du type de cheveux, on a plusieurs plages de températures indiquées. Il suffit d'allumer la brosse, qui affiche 180 (degrés Celsius), on peut changer en degré Fahrenheit en appuyant simultanément sur les boutons + et -.
Pour monter ou baisser la température, il faut appuyer sur les boutons + ou - (logique) et on fait varier de 10°C en 10°C.
Une fois la température voulue validée, la brosse verrouille le choix pour ne pas changer celle-ci non intentionnellement. Pour déverrouiller on appui 2 fois sur "on".
La brosse chauffe et une fois à température, le chiffre clignote 2-3 fois. on aurai préféré un voyant, car il faut garder les yeux sur la brosse pour le savoir).
Pour ma femme, la plage de température se situe entre 120 et 160°C, on a donc choisi 140°C. la brosse à mis 8 minutes à arriver à température. (par contre c'est le début le plus long, car on a testé à 180°C après, cela n'a mis que 2min pour les atteindre depuis 140°C)

A l'utilisation, ça se fait sur cheveux sec, il faut prendre quelles mèches (ils conseillent de ne pas en prendre trop) on écarte les cheveux que l'on maintien avec une main (avec le gant) sous les mèches et on brosse pas trop vite.
Comme vous pouvez le voir sur les photos que j'ai ajouté, (Avant/Après) la brosse est efficace.

Finalement, elle est un petit peu plus longue à la chauffe qu'un fer à lisser, (mais beaucoup moins longue que l'ancienne brosse que ma femme avait), mais du coup le gain de temps à brosser en même temps est appréciable.
Ma femme anticipe l'utilisation, le matin, car elle branche la brosse avant de se préparer, donc quand elle a besoin d'utiliser la brosse, celle-ci est chaude.
Il suffit de 1 ou 2 minutes éteinte, pour pouvoir la ranger dans sa pochette.
Bref, aucun regret pour cette brosse qui est efficace et de très bonne qualité, ma femme l'a recommandée à ses soeurs !

Fisher-Price Volant de Puppy Jouet Musical
Fisher-Price Volant de Puppy Jouet Musical

3.0 étoiles sur 5 Bon jouet, mais cher pour ce que c'est, 13 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fisher-Price Volant de Puppy Jouet Musical (Puériculture)
Ce jouet est de bonne qualité, il y a pas mal de bruit différent et la petite voiture bouge au rythme du volant.
Je reste cependant déçu du rapport qualité prix de ce jouet... Il est cher pour ce qu'il fait. D'autres marques proposent des produits similaires à moitié prix.
A refaire je prendrai autre chose.

kwmobile Étui transparent élégant avec Design attrapeur de rêves pour Samsung Galaxy S6 Edge en blanc transparent
Proposé par KW-Commerce

5.0 étoiles sur 5 Excellente coque pour le Galaxy S6 Edge, 13 juin 2016
Cette coque est rigide mais assez souple pour se positionner facilement sur le smartphone sans l'abîmer mais en restant en place.
Elle est fine, on profite vraiment du design extra-fin du smartphone avec cette coque. Le dessin est un peu en relief sur la coque mais après plusieurs semaines d'utilisation, il ne s'estompe pas.
(je mettrai à jour mon commentaire si ça venait à s'effacer).

Bref, je ne regrette pas d'avoir choisi ce modèle !

Mavis's Diary® Étui Huawei Honor 7 Coque en Cuir Dreamcatcher Dessin Protection Portable Housse Portefeuille Étui à Rabat avec Function Support Flip Cover Phone Case+Chiffon
Proposé par Mavis's Diary

5.0 étoiles sur 5 Parfait pour le Honor, 13 juin 2016
Cet étuis est parfaitement adapté sur le Honor 7, le plastique est assez souple pour ne pas abîmer la coque mais assez rigide pour bien maintenir le smartphone.
La qualité du visuel est parfaite, après plusieurs semaines d'utilisation, je n'ai aucun problème avec !
Bref, très bon article !

Petit Béguin - Gigoteuse d'été bébé fille Minouche - 24/36 mois
Petit Béguin - Gigoteuse d'été bébé fille Minouche - 24/36 mois

5.0 étoiles sur 5 Parfait, 13 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Petit Béguin - Gigoteuse d'été bébé fille Minouche (Vêtements)
Cette gigoteuse est de très bonne qualité. Elle est assez grande, comme on l'espérait et assez fine pour l'été.
Je ne regrette pas mon achat !

Casque de réalité virtuelle 3D lunettes réalité VR box HooToo (Casque VR d'Entrée de Gamme Compatible avec iPhone Galaxy Note LG Huawei WIKO Smartphones Google pour les Films et les Jeux Vidéo )
Proposé par Sunvalley-FR

5.0 étoiles sur 5 Excellente impression pour un premier pas dans la réalité virtuelle, 13 juin 2016
Ce casque de réalité virtuelle est d'excellente qualité.
Pourquoi acheter un casque de réalité virtuelle ? Simplement parce qu'un smartphone suffit a avoir une expérience ludique de réalité augmenté !
La réalité augmenté, peut être un jeu, une vidéo ou encore une scène animée. Il en existe beaucoup de disponible en téléchargement, et pour la plupart, gratuit. Il suffit de taper VR dans la recherche d'application mobile pour voir tout ce qui est compatible.
Pour ma part, J'en ai appréciée plusieurs comme Lamper VR, Subway surfing, GermBuster, DeepSpace, Insidious VR entre autre.

Par exemple, dans Insidious VR (tiré du film d'horreur) on se retrouve dans une pièce, et en tournant la tête, on peut voir ce qu'il se passe tout autour de soi. Comme si y était.
On peut également regarder des films en "3D", il en existe beaucoup de disponibles sur youtube (Fulldive est une application permettant d'accéder à ce genre de médias).
Et finalement on a les jeux dans lesquels on peut naviguer en tournant la tête, éviter des obstacles, tirer sur des ennemis etc.
Bref, il y a énormément de choix. Et pour ceux qui aurait peur d'avoir des vertiges ou la tête qui tourne, mon entourage complet l'a essayé et personne n'a eu de problème. Certains ont eu besoin de quelques minutes d'adaptation mais au final c'est bluffant !

Je déconseille seulement les "grand huit" qui donnent des sensations bizarre, car le cerveau interprète le manège comme réel et le corps n'ayant pas les sensations correspondantes, on a l'impression de flotter. Pas très agréable pour ma part.

Pour en revenir au casque en lui-même, lorsqu'on ouvre la boîte, on découvre un bel objet qui fait "haut de gamme", avec des plastiques de qualité, une coque blanche et des éléments noirs ainsi qu'une mousse qui permets de positionne le casque au visage sans ressentir de gêne !

Dans la boîte, avec le casque, on trouve une notice explicative ainsi qu'une chiffonnette et une plaque "pare-soleil" lorsqu'il y a une forte luminosité, on perd un peu en vision périphérique mais la lumière ne gêne plus. Personnellement je ne l'ai pas installé.

L'installation est très simple :
On place le smartphone dans le casque en ouvrant la face avant. des "pattes" réglables permettent de caler le smartphone.
(Tous les smartphones actuels peuvent être compatibles avec ce casque, c'est au niveau des applications à télécharger qu'il peut y avoir des incompatibilités, mais avec mon motorola X de 2014, je n'ai rencontré aucun souci.)
Il ne reste ensuite qu'à refermer le clapet avant. Le smartphone est maintenu par une pastille en mousse qui appui sur le dos du smartphone.
Tout est pensé pour améliorer l'utilisation : Des ouvertures latérales permettent à l'air de passer pour éviter que que smartphone surchauffe.
On place ensuite le casque sur la tête et on le règle grâce à un scratch. A la première utilisation, on fait attention au casque mais très vite, on oublie que l'on a quelque chose sur la tête et on est en immersion totale dans l'application lancée.
Il y a des lentilles pour zoomer sur l'écran du smartphone ce qui simule notre vision sur le petit écran qui prends, du coup toute la surface devant nos yeux.
On peut régler l'écartement des lentilles très simplement, en poussant deux boutons (1 pour chaque oeil) situé en dessous du casque.
Et pour ceux ayant des problèmes de vue et portant des lunettes, on ne peut malheureusement pas utiliser le casque avec des lunettes, mais les lentilles sont réglables, il suffit de les tourner pour régler la netteté de chaque oeil.

Finalement, le contrôle des applications est simple. Une fois l'application lancée et activée pour le mode casque (appelé cardboard la plupart du temps), on place le smartphone dans le casque.
Certaines applications demandent de viser pendant quelques secondes un bouton pour valider alors que d'autres demanderont à actionner le bouton latéral (côté gauche). C'est un bouton magnétique, ce qui veut dire qu'il n'y a pas de connexion a effectuer, peu importe la marque du smartphone, dès qu'il est dans le casque, pourra comprendre que le fait d'actionner ce bouton fait office de valider dans l'application.
Cela évite de devoir sortir le smartphone pour valider le lancement d'une partie par exemple.

Bref, Je suis réellement bluffé par la qualité du casque et par toutes les possibilités offertes grâces aux applications déjà disponible !
Je ne me lasse pas de l'utiliser et pour plus d'immersion, je mets un casque audio (les ouvertures latérales permettent de passer le fil.)
Si vous voulez de la nouveauté vous ne regretterez pas ce casque !
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire | Permalien

Apalus Rideau Moustiquaire à Fixation Aimantée, 90x210CM. Maille ultra fine, aimants Ultra Seal, fermeture automatique, garde l'air frais à l'intérieur et les insectes à l'extérieur
Proposé par Apalus EU

5.0 étoiles sur 5 Une moustiquaire bien pratique, 24 mai 2016
L'été, mes beaux-parents laissent souvent la porte de jardin ouverte, pour profiter de l'air extérieur.
Très vite, les mouches, guêpes et autres insectes entrent dans la maison.
Cette moustiquaire remplace l'ancienne qu'ils avaient. L'ancienne n'était pas pratique car c'était un simple voile, et à chaque fois que l'on entrait ou sortait de la maison, on se battait avec le filet. Jusqu'au jour où on l'a complètement arracher lors d'un passage trop brusque.

Cela fait 1 semaine que cette moustiquaire est installée et on en est pleinement satisfait !
L'installation est facile, on a collé les bandes de velcro sur le châssis, autour de la porte, puis on a scratché la moustiquaire. Rien de plus.
Dans le paquet, nous avons également des punaises noires assez solide pour s'enfoncer dans le bois ajoutant une bonne accroche si le bâti n'est pas régulier. Ce n'est pas le cas chez nous puisque c'est en PVC.

Bref, plusieurs avantages à cette moustiquaire :
- La maille est suffisamment fine pour empêcher les insectes de rentrer, tout en laissant l'air passer.
- Les aimants placés tout le long de l'ouverture centrale permettent à la moustiquaire de se refermer seule sous son propre poids
- Les aimants permettent de passer au centre sans effort, une simple poussée de la main suffit à créer une ouverture.
- Le chien de mes beaux parents s'est habitué au filet et passe maintenant au travers en poussant avec son museau

Bref, pour avoir fait des aller-retour avec des plats dans les mains, voyant la moustiquaire se refermer (parfois il arrive que cela se positionne mal, mais dans l'ensemble on a pas de souci).
Je ne sais pas ce que cela va donner dans le temps, même si je pense, au vu des finitions de qualité, que ce rideau tiendra des années, mais on a vite oublié l'ancienne moustiquaire depuis que celle-ci est installé !

Bref, je la recommande sans problème.

Celestia
Celestia
Proposé par Acrodeal

5.0 étoiles sur 5 Une agréable découverte !, 20 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Celestia (Jouet)
J'ai acheté ce jeu sur un coup de tête, juste parce que le visuel de la boîte m'avait séduit.
Une fois reçue, j'ai laissé cette boîte de côté plusieurs jours avant de m'y intéresser, appréhendant une partie fade, loin de ce qu'annoncent les visuels colorés de ce jeu.

J'ai commencé à construire le petit aéronef en carton, qui sert d'élément central au gameplay. Puis après une lecture des règles, j'ai proposé une partie à ma femme.
Déjà, les règles sont rapides à assimiler, le jeu est mis en place très rapidement :

Une dizaine de tuiles alignées, représentant des cités, un petit paquet de mini-cartes devant chaque tuile correspondant à la tuile, visuellement (ce sont des trésors : points de victoire), on distribue 6 à 8 cartes standard (en fonction de nombre de joueurs) à chacun, et le reste constitue la pioche.
L'aéronef est posé sur la première tuile, avec à son bord, les pions de chaque joueur. L'un d'entre eux est le capitaine et lance le nombre de dés correspondant à la tuile suivante (indiquée sur la tuile en question, de 2 à 4 dés).

Le concept est ce qu'on appelle le "stop ou encore". Le capitaine lance les dés, et doit résoudre les événements indiqués en posant les cartes correspondantes (orage, nuées d'oiseaux, brume ou pirates, face vierge : aucune carte requise). (les logos des faces du dés sont présents sur les cartes)
Avant que le capitaine pose ses cartes, les passagers choisissent si ils descendent de l'aéronef et récupèrent un trésor ou si ils avancent pour avoir des trésors d'une autre cité (valant généralement plus de points). Si le capitaine peut résoudre les situations des dés, l'aéronef avance à la cité suivante, sinon, il s'écrase avec tout le monde à son bord et ceux qui ne sont pas descendu avant ne pioche pas de carte trésor.

L'aéronef revient alors sur la première cité, et un autre joueur devient capitaine. Jusqu'à ce qu'un des joueurs arrive à 50, nombre de points nécessaire pour gagner la partie.

Bien entendu, des cartes permettent de faire relancer les dés, d'obliger un joueur à descendre plus tôt, ou de gagner une carte au trésor même si l'aéronef s'écrase, ce qui rajoute un peu de piment à la partie.

Ce jeu de bluff est intéressant, et graphiquement, c'est une merveille.
Pour l'avoir pratiqué à 2 puis à 4 joueurs, les parties s'enchaînent vite, et on en redemande. Nous avons passés de très bons moments grâce à ce "petit jeu" qui vaut réellement le détour ! Je ne regrette absolument pas mon achat.

Asmodée - AGRI08 - Jeu d'ambiance - Caverna
Asmodée - AGRI08 - Jeu d'ambiance - Caverna

5.0 étoiles sur 5 Du matériel, du matériel et une mécanique de jeu agréable, 20 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Asmodée - AGRI08 - Jeu d'ambiance - Caverna (Jouet)
Il suffit d'avoir un couple de nains, du blé et des animaux pour plaire !

Caverna est le petit frère d'Agricola, pour ceux qui connaissent.
Pour les autres, ce jeu est ce que l'on appelle du placement d'ouvriers.

On débute une partie avec un plateau personnel représentant une forêt adossée à une montagne dans lequel une caverne sert d'habitation à notre couple de nains. Un plateau central propose à tous les joueurs un panel d'actions. Chaque joueur, à chaque tour positionnera ses nains sur une action qui ne pourra pas être utilisée par un autre joueur. (sauf 1 exception). Les actions sont par exemple de créer une prairie, d'avoir une clôture pour ensuite obtenir un mouton ou un âne, faire pousser des légumes ou encore avoir un ou plusieurs enfants (qui permet d'avoir des actions supplémentaires à chaque tour de jeu).

La partie se joue en 12 tours, durant lesquels, il faudra marquer un maximum de points, pour cela il faudra transformer les cases forêts en prairie ou en champs pour ensuite y faire paître des animaux ou planter du blé ou des légumes. Côté habitation, il faudra creuser la montagne pour ajouter de nouvelles galeries ou salles permettant d'avoir des bonus. Ce sont des tuiles que l'on positionne sur le plateau personnel qui transforme l'environnement.
Mais qui dit nains et travail dit nourriture, car il faut les nourrir nos ouvriers !
Et le truc en plus, absent d'Agricola, est la possibilité d'envoyer nos nains faire des quêtes qui rapportent des ressources (animaux, blé, minerai, etc.) On peut au choix ne faire que des quêtes, ou au contraire ne faire que de l'élevage ou de l'agriculture, mais un mix des 2 est souvent déterminant en fin de partie.
Chaque animal, chaque légume ou céréale, chaque tuile spéciales rapporte des points qui sont comptabilisés en fin de partie. Chaque case du plateau non rempli donne des malus.
C'est donc souvent une course avec soi-même et non contre les autres joueurs qui s'opère.

Alors certes le jeu est un peu onéreux, mais à la réception de la boîte (plus de 3kg !) on comprends vite pourquoi. En plus de la qualité du jeu en lui-même, on se retrouve avec des éléments à foisons, des "meeples" en bois, représentant les moutons, sangliers, ânes, ou encore le blés ou les citrouilles, bref, 3kg de matériel de qualité qui font de nos parties des moments plaisants !

Je terminerai par l'appréciation de ce jeu par mon entourage, bien que la règle soit assez conséquente (il vaut mieux la lire, sortie le matériel pour comprendre la mécanique avant de proposer une partie lorsqu'on est néophyte). Personnellement j'ai lu 2 fois la règle, 2 ou 3 jours avant histoire de pouvoir expliquer à mes 3 joueurs le principe et la mécanique (aucun ne connaissait ce type de jeu).
Notre première partie, avec les explications, aura durée près de 3h (nous étions 4, pour une partie estimée à 30min par joueur).

Tout le monde a apprécié, au point de reprogrammer une autre partie dès que possible.

J'ai enchaîné quelques parties à 2 joueurs, aussi intéressantes, plus fluides mais avec une autre approche (car moins nombreux, on a plus de possibilités à chaque tour). La rejouabilité est assez bonne !

Et finalement, ce jeu permets de jouer seul (le plateau est adaptable en fonction du nombre de joueur de 1 à 7).
J'ai fait 2 parties, bien entendu, niveau interaction on est à 0, mais le but annoncé dans la règle est d'atteindre les 100 points, et jouer seul permets de tester des stratégies, évaluer les priorités etc.

Bref, un excellent jeu qui se hisse dans mon top 5. Stratégie, réflexion, thématique, tout y est pour faire partie d'une bonne ludothèque !

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20