Profil de Bezies Frederic > Commentaires

Contenu rédigé par Bezies Frederic

Bezies Frederic "Frederic Bezies" (France)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
Là où les tortues luttent - T7 (La tentation de la pseudo-réciproque)
Là où les tortues luttent - T7 (La tentation de la pseudo-réciproque)

5.0 étoiles sur 5 La fin "temporaire" d'une saga de haut vol., 26 juin 2016
Voici donc l'ultime tome de la saga... Ou presque. C'est dans ce tome que tous les éléments mis en place dans les 6 premiers tomes finissent par s'assembler.

Ce tome est le plus sérieux et le plus poignant de la série. Le dépaysement est à l'ordre du jour, et la chute est comme d'habitude des plus imprévues.

Après l'Angleterre du tome 4, les États Unis au tome 6, Peter, Antoine et Éléanore se retrouvent... en Inde !

Même si les pointes d'humours sont moins présentes, le côté sombre et l'enquête inspiré du Da Vinci Code fait passer un bon moment.

Au tour du tome 7.5 maintenant :)

Opération Platypus - T6 (La tentation de la pseudo-réciproque)
Opération Platypus - T6 (La tentation de la pseudo-réciproque)

5.0 étoiles sur 5 Ornithorynque ? Ai-je une tronche d'ornithorynque ? :), 23 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Opération Platypus - T6 (La tentation de la pseudo-réciproque) (Format Kindle)
Les aventures de Peter, Eleanore, Éliane, sans oublier du chat Perlipopette continue dans ce sixième tome.

Peter qui n'est plus complètement un étudiant mais pas encore un diplômé se retrouve dans de sales draps et bien entendu, malgré lui dans des aventures rocambolesques qui impliquent aussi ses proches.

Les révélations de la fin du tome sont telles qu'on ne peut qu'acheter la suite.

Les jeux de mots sont à destination des geeks cette fois, et j'avoue que je me demandais comment un ornithorynque pouvait s'intégrer dans un roman policier...

Comme un chien dans un jeu de bowling - T5 (La tentation de la pseudo-réciproque)

5.0 étoiles sur 5 Humour et whisky, 21 juin 2016
Dans ce tome, Kylie Ravera nous emmène au Royaume-Uni pour nous faire vivre les péripéties de Peter Agor à la recherche de son stage à l'étranger.

Outre l'humour caustique et les jeux de mots qui montre une forme d'amour prononcé pour la culture musicale anglaise et anglophone, l'histoire se joue dans une distillerie de whisky...

Autant dire le lieu idéal pour Peter et sa capacité à supporter les boissons alcoolisées.

Sûrement le tome le plus déjanté de la série.

L'abominable canard des neiges - T4 (La tentation de la pseudo-réciproque)
L'abominable canard des neiges - T4 (La tentation de la pseudo-réciproque)

5.0 étoiles sur 5 Les pièces du puzzle continue de s'empiler, 19 juin 2016
Ce quatrième tome, je l'ai dévoré en faisant des pauses régulières pour ne pas le finir trop vite.

Tout commence avec un assassinat... Puis, nous retrouvons Peter Agor qui a été "septembrisé" - traduire rappelé en septembre - pour passer une épreuve au rattrappage et ainsi intégrer la deuxième année, en compagnie de son pire ennemi de campus, Godefroy de Kanard, alias Deus.

Ce tome est rempli de rebondissement, et Peter qui cherche toujours à en savoir plus sur la mystérieuse Éléanore Marolex se voit encore confier quelques pièces du puzzle géant qu'il essaye de construire patiemment depuis sa première rencontre avec la détective privée.

Le chat Perlipopette est toujours de la partie, ainsi que toute la bande des comparses de Peter... Sans vous spolier certaines informations, Peter finit par goûter à une douce vengeance qu'il voulait obtenir depuis près de deux tomes.

La fin, typique d'une série entre deux saisons qui se suivent, ne donne qu'une envie. Acheter le tome 5 de la saga !

Carrément à l'OUEST - T3 (La tentation de la pseudo-réciproque)
Carrément à l'OUEST - T3 (La tentation de la pseudo-réciproque)

4.0 étoiles sur 5 Un tome de transition., 17 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Carrément à l'OUEST - T3 (La tentation de la pseudo-réciproque) (Format Kindle)
Après deux années passées la tête dans les cours, Peter Agor intègre une école d'ingénieur qui voue un amour immodéré pour la gente canine, l'OUEST, dont la mascotte n'est autre qu'un westie.

Entre les mésaventures amoureuses de Peter et de Perlipopette, l'élection au bureau des élèves, et une affaire de fantomes dans la laverie de l'école, Kylie Ravera nous plonge dans un univers où les jeux de mots continuent de couler à flot.

Cependant, le tome est un peu plus "mou du genoux", et l'arrivée tardive de la mystérieuse Eléanore Marolex dans l'histoire ne me font donner que quatre étoiles au roman.

Ce qui ne va pas m'empêcher d'acheter le tome 4 bientôt.

A l'X, le bicorne est incontournable - T2 (La tentation de la pseudo-réciproque)

5.0 étoiles sur 5 Ah, les (més)aventures de Peter Agor..., 8 juin 2016
Après ses (més)aventures en première année à Pépin Le Bref, Peter a réussi a intégré de haute lutte la deuxième année de prépa. Entre ses cours, les révisions sans fin, sa vie amoureuse compliquée, Peter ne sait plus où donner de la tête... Surtout quand Perlipopette, le chat dont lui a fait cadeau Eléanore Marolex se retrouve au milieu des "affaires" de son maître.

Dans ce deuxième tome, toujours les jeux de mots truculents, Peter qui essaye désespérement de suivre ses cours et préparer les concours de fin d'année qui s'approche beaucoup trop vite.

La tentation de la pseudo-réciproque - T1
La tentation de la pseudo-réciproque - T1

5.0 étoiles sur 5 Excellente introduction à une saga..., 6 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : La tentation de la pseudo-réciproque - T1 (Format Kindle)
qui est aussi loufoque qu'inspiré des grandes écoles.

J'avoue que j'ai adoré cette histoire. Je ne suis pas normalement fan des policiers, mais si on y rajoute une dose de noms de personnages avec des jeux de mots truculents, des chats qui s'appelle Bazooka et Kalachnikov, le narrateur qui au début de l'histoire sue sang et eau pour tenir le choc sous les notes sadiques de son prof de maths, on a un cocktail réjouissant.

Idéal si on aime les policiers qui n'oublient pas qu'une pointe d'humour est souvent bienvenue pour permettre au lecteur de se détendre les zygomatiques.

Le Dragon blanc - Les Enfants de Prométhée, Tome 1
Le Dragon blanc - Les Enfants de Prométhée, Tome 1

5.0 étoiles sur 5 Enfin un roman de fantasy qui sort des clichés du genre !, 26 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Dragon blanc - Les Enfants de Prométhée, Tome 1 (Format Kindle)
Je dois dire que j'ai longtemps boudé les romans de fantasy, car c'était toujours les mêmes clichés recyclés ad-nauséam : dragons, chevaliers, magiciens, batailles rangées, princesse.

Ici, on est dans un monde de fantasy qui est un peu plus réel, surtout avec des technologies modernes, par rapport au classique monde médiéval.

L'histoire est un peu longue à se mettre en route, il faut arriver en gros au quart du livre, car monter un monde de toute pièce, c'est pas évident.

Au fil des chapitres, parfois un peu long, l'auteure nous laissent les pièces du puzzle qui commenceront à s'assembler vers le dernier quart du roman.

Je n'attends qu'une seule chose maitenant : le tome 2 !

L'Amour ne s'attrape pas au lasso
L'Amour ne s'attrape pas au lasso

5.0 étoiles sur 5 Un bon premier roman romantique :), 20 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Amour ne s'attrape pas au lasso (Format Kindle)
Je dois dire que je ne connaissais que l'auteur de roman policier. J'ai découvert ici la facette romantique de l'écrivain.

Avec Germain, le breton et Francesca l'expatriée italienne, deux mondes s'affrontent.

Avec des pointes d'humour tapant dans le mille, l'auteur nous raconte une belle histoire.

Mon cœur de romantique indécrottable - chacun ses défauts - à été emballé.

Le style de l'auteur est toujours aussi agréable et on se surprend à dévorer le livre en quelques heures.

Merci pour ce roman.

La pierre
La pierre

2.0 étoiles sur 5 Thriller écolo ou livre de SF des années 1950, 20 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : La pierre (Format Kindle)
Je base mon commentaire sur l'extrait librement téléchargeable.

J'avoue que j'étais intrigué par la courte description sur la fiche, et j'ai téléchargé l'extrait. Pour tomber face à une introduction qui m'a fait me demander si on est en face d'un livre SF des années 1950 avec une histoire de guérison miraculeuse du cancer ou face à un thriller écolologique comme l'affirme l'auteur.

Un thriller écologique parle de nature, pas de guérison miraculeuse. Donc à vous de voir si vous voulez dépenser 3€ pour un livre qui semble mal porter sa description.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (24) | Permalien | Remarque la plus récente : Jun 11, 2016 2:36 PM MEST

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9