Profil de Bezies Frederic > Commentaires

Contenu rédigé par Bezies Frederic

Bezies Frederic "Frederic Bezies" (France)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Le sorcier blanc
Le sorcier blanc

5.0 étoiles sur 5 Un bon roman pour se dépayser, 10 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le sorcier blanc (Format Kindle)
J'avoue que je ne suis pas un grand fan des policiers ni des thrillers, mais ce roman qui mélange une enquête policière avec des éléments fantastiques est franchement plaisant.

Les intrigues se nouent et se dénouent au fil des pages, et j'avoue que j'ai été agréablement surpris dans l'ensemble.

Une enquête cannoise (Rossetti & MacLane t. 2)
Une enquête cannoise (Rossetti & MacLane t. 2)

5.0 étoiles sur 5 Douce montée en puissance de la saga, 30 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Une enquête cannoise (Rossetti & MacLane t. 2) (Format Kindle)
Dans ce deuxième tome, Jérome Dumont nous emmène dans les coulisses peu appetissantes du festival du cinéma.

Derrière une histoire de disparition, on a la peinture de l'envers du décor du festival, avec ses travers plus ou moins... osé.

L'histoire est bien ficelée, et contrairement à nombre de romans policiers français, on ne connait pas la fin dès la vingtième page. Que ça fait du bien !

REVERS DE FORTUNE
REVERS DE FORTUNE

5.0 étoiles sur 5 Très bon (premier ?) roman, 23 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : REVERS DE FORTUNE (Format Kindle)
J'avoue que je n'accroche pas facilement aux thrillers et aux policiers. Il y a trop de productions dans le domaine, ce qui le noie sous les pires nullités jamais proposées.

Cependant, le sujet du roman, un type un peu perdu, qui d'un seul coup décroche d'une manière peu conventielle le gros lot de la loterie nationale, et qui voit les revers s'accumuler est intéressante.

Surtout la faucheuse qui abat son instrument à intervalles réguliers. Un roman que j'ai dévoré en l'espace de quatre jours, ce qui est un exploit pour moi qui ne suit pas un fan du genre.

Albator, corsaire de l'espace
Albator, corsaire de l'espace
DVD ~ Shun Oguri
Proposé par MOISSAC

1.0 étoiles sur 5 Un hommage plus que raté à l'animé des années 70-80., 29 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Albator, corsaire de l'espace (DVD)
Si vous avez aimé les versions dites "78" et "84" de la série animée, fuyez cette adaption. Le scénario est un lointain dérivé de l'histoire d'"Albator 84". On reprend certains éléments, mais mis à part les personnages et le vaisseau mythique, c'est tout.

On sent que le scénario est poussif, parfois tiré par la perruque. Les personnages ont une apparence trop parfaite, sans aucun défaut. La fumée qui suit l'Arcadia (nom de l'Atlantis en version originale) donne l'impression que c'est une locomotive à vapeur poussive.

Les graphismes masquent un scénario complètement insipide. Déception énorme. Dommage pour cette série mythique des années 1970-1980 qui n'est pas vraiment honoré par une telle version :(

UN GENOU A TERRE: Roman
UN GENOU A TERRE: Roman

5.0 étoiles sur 5 Très bon premier roman, 9 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : UN GENOU A TERRE: Roman (Format Kindle)
Le sujet du roman m'a tout de suite parlé. Surtout voir comme Maxime commence une lente descente aux enfers dès son service militaire.

Des rebondissements ? Il y en a de chapitres en chapitres. Même si je ne suis pas un adorateur des livres dits de suspense, je n'arrive pas à m'arrêter de le lire pour connaître le fin mot de l'histoire.

Premier roman très réussi.

Sous les crocs acérés du lapin
Sous les crocs acérés du lapin

5.0 étoiles sur 5 Un sujet étrange très bien traité., 6 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sous les crocs acérés du lapin (Format Kindle)
J'avoue que la présentation m'avait tout autant interpellé que l'étrange couverture.

La meilleure école de psychopathes ? Quel est ce monde aux valeurs inversées où la méchanceté est la règle.

Le livre est assez addictif, c'est le genre de titre qu'on lit sans s'arrêter. J'avoue que j'ai passé l'après-midi et une bonne partie de la soirée sur ma tablette pour connaitre le fin mot de l'histoire.

En un mot comme en cent : simplement excellent !

Merci pour ce roman que j'avoue être superbement traité !

Trois balles dans le buffet (Rossetti & MacLane t. 4)
Trois balles dans le buffet (Rossetti & MacLane t. 4)

5.0 étoiles sur 5 Le roman qui m'a réconcilié avec le polar, 6 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Trois balles dans le buffet (Rossetti & MacLane t. 4) (Format Kindle)
Je ne suis pas un grand fan de polar, mais j'avoue que l'histoire raconté dans ce volume des aventures de Rossetti et MacLane est un pur bijou.

Entre des bandits truculents qui ont des dialogues à la Audiard, une histoire bien montée et qui nous étonne d'un bout à l'autre, une plaidoirie qui sent bon le vécu, cet un excellent moment qu'on passe avec les personnages de Jérôme Dumont.

L'Enchanteresse
L'Enchanteresse

4.0 étoiles sur 5 Une nouvelle vision du mythe de Merlin, 6 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Enchanteresse (Format Kindle)
Merlin l'enchanteur, figure mythique de la litterature est une nouvelle fois representée.

Anna Khazan nous montre un magicien sulfureux qui rencontre Nivienne à la recherche d'un conseil pour ensorcelé le barde dont elle est follement amoureuse.

S'y rajoute un cercle d'enchanteresse qui garde un lac sacré. Le tout se mélange et donne un livre très poétique.

Les Enfants de Dana - D'Ombre et de Lumière: Fantasy
Les Enfants de Dana - D'Ombre et de Lumière: Fantasy

5.0 étoiles sur 5 Une digne suite, 14 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Enfants de Dana - D'Ombre et de Lumière: Fantasy (Format Kindle)
J'ai dévoré le livre. L'intrigue avance bien... Même si on sent que l'attente sera longue jusqu'à la sortie du tome 3...

Bien entendu, on est loin du sanguinolant monde de George R.R. Martin, mais cela prouve qu'on peut faire de l'heroic fantasy sans tomber dans la facilité des guerres et des morts violentes.

Il faut marier Bertrand!
Il faut marier Bertrand!

5.0 étoiles sur 5 Ah, les missions impossibles., 11 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Il faut marier Bertrand! (Format Kindle)
Prenez une équipe de potes plus ou moins bras cassés sur le plan sentimental, tous ayant la quarantaine, un passé pour ne pas dire un passif lourd sur le plan affectif, rajouter une dose de gastronomie béarnaise, un humour teinté de nostalgie des années 1980, et la volonté de marier le plus romantique du groupe...

C'est un vrai plaisir de voir les péripéties de la bande qui doit surtout combattre le pire ennemi de leur projet matrimonial : un cocker vicelard et hargneux du doux nom de Victor.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7