Profil de Spectre > Commentaires

Rugby 15
Rugby 15
Proposé par GAMES

1.0 étoiles sur 5 Honteux, 21 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rugby 15 (Jeu vidéo)
N'y voyez pas un plaisir à saquer le jeu, surtout que je l'ai payé plein pot dans une enseigne spécialisée.

Les jeux de Rugby n'étant pas monnaie courante et étant fan de la discipline j'ai pris ce jeu.

Pour faire simple vous prenez Rugby World Cup 2011 (licence à ne pas confondre avec les Jonah Lomu Rugby) et vous le sortez en 2014...

Sauf que déjà Rugby WC2011 n'était pas un modèle de réussite vidéoludique mais le ressortir avec les mêmes défauts est une honte.

Visuellement c'est moche, très moche pour de la Xbox One. Les joueurs sont grossiers, les couleurs sont ternes et l'animation juste catastrophique. Le gameplay est toujours aussi approximatif et il n'en découle aucune sensation de plaisir.

En difficulté facile le est une tannée, en difficile c'est juste écœurant.

Y'a pas mal de mode de jeu (top 14, Aviva, Pro D2, Pro 12, 6 nations, 4 nations et possibilité de créer sa coupe) mais vu le peu de plaisir que suscite le jeu visuellement et pad en main je n'ai même pas envie de m'y attarder.

Un conseil, en cette période faste en sorties, gardez vos sous même si comme moi le rugby est votre sport favoris !
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Nov 23, 2014 6:54 PM CET

Sleeping Dogs - Definitive Edition
Sleeping Dogs - Definitive Edition

4.0 étoiles sur 5 Must have, 10 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sleeping Dogs - Definitive Edition (Jeu vidéo)
Pour bien apprécier ce Sleeping Dogs Definitive Edition dans les meilleures conditions, il faut avoir échapper complètement aux versions PS3 et Xbox 360 (soldées et offertes respectivement sur les marketplace du PSN et du Xboxlive).

A défaut de ça; comme pour The Last of Us Remastered; il suffit juste d'avoir adoré ce titre pour s'y replonger avec plaisir.

Sleeping Dogs est à mes yeux l'un des meilleurs GTA-like sorti à ce jour. Stylé, racé, classieux et magnifié visuellement par cette refonte. Les combats offrent de réelles sensations de plaisir, l'histoire est prenante et puis niveau activité y'a de quoi faire (bien qu'à la longue la routine s'installe, problème inhérent à ce type de jeu hélas...).

Malgré la pléiade de titres du moment sur PS4 j'ai préféré acquérir cette "resucée" plutôt qu'une nouveauté c'est dire si j'aime ce jeu et si je suis finalement bien naïf...

Car il faut avouer que malgré son lifting basé sur des détails, un joli artbook avec édition fourreau ça fait très cher la version remasterisée...

Comme pour les nombreux remake "HD" sortis cette année Sleeping Dogs Definitive Edition s'adresse principalement à ceux qui seraient passés à côté de cet excellent titre et bien évidemment aux fans prêts à cracher le prix fort pour un peu de nostalgie au botox.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Oct 11, 2014 4:45 PM MEST

Into the storm - deluxe edition
Into the storm - deluxe edition

3.0 étoiles sur 5 Deluxe... Double CD plutôt, 9 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Into the storm - deluxe edition (CD)
Pas la peine de s'étaler sur la qualité de l'album à proprement parlé. Il y a suffisamment d'avis d'Into the Storm se recoupant dans l'ensemble sur le net et ce site.

Mon ressenti de l'album est simple : album mélodique, soli souvent majestueux, morceaux variés/ pompés sur les influences des références du guitariste. Bref, Axel Rudi Pell fait du bon Hard/heavy à l'ancienne (morceaux rapides, bluesy ou et est épaulé par l'excellent Johnny Gioeli au chant (sa voix est réellement sublime bien que manquant un peu de modulation).

Concernant l'édition, elle n'a rien de "luxueuse". C'est pas plus mal pour ceux qui comme moi n'avait pas acquis Into the Storm à sa sortie mais de la à racheter l'album...
Pour le reste, c'est un Double CD version digipack avec deux morceaux bonus sur la première galette (sympathiques) et un CD live de 4 titres (Nasty Reputation, Strong As Rock, Medley : Too Late/Call her Princess/Eternal Prisoner/Too Late).

Le livret est en noir et blanc...

Pas de quoi se relever la nuit.

Je suis fan du guitar hero teuton mais pas assez pour cautionner le délire des éditions "deluxe".

Sherlock Holmes : Crimes and punishments
Sherlock Holmes : Crimes and punishments

4.0 étoiles sur 5 Bon petit jeu d'enquête., 30 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sherlock Holmes : Crimes and punishments (Jeu vidéo)
Dans la lignée des précédents et clairement plus abouti qu'un Murdered Soul Suspect, ce Crimes & Punishments se pose comme un bon petit jeu d'enquête.

6 enquêtes à élucider. Le temps qu'on leur accorde peu varié puisque certaines possèdent clairement plus de lieux à visiter et à dépouiller que d'autres (compter entre 1h30 et 3h pour certaines). Elles sont variées, ça va du meurtre classique en passant par le train fantôme au meurtre à huis clos... Y'a de quoi faire.

Leur déroulement est assez classique : récolte d'indices, de témoignages, d'interrogatoires, de recherches et quelques mini jeux viennent agrémenter le tout (confection de produit pour découvrir des indices, crochetage original, le sixième sens de Holmes...).

Et enfin les choix moraux qui découlent de nos déductions (plusieurs façon de classer une affaire) assurent une probable rejouabilité au titre (on ne trouve pas nécessairement le ou les bon coupable).

L'aspect visuel est honnête. Pour de la PS4 y'a clairement rien de transcendant même si les protagonistes sont très détaillés. En revanche les chargements nombreux, la petitesse des lieux visités et certaines couleurs ternes n'en font pas un véritable titre new gen.

Les voix du jeu sont en anglais (de très bonne facture d'ailleurs) mais les sous titres et tous les textes sont en français.

Au final Sherlock Holmes Crimes & Punishments reste un bon investissement. Si vous recherchez un peu d'originalité (les jeux d'enquêtes ne sont pas légion) et un peu de dépaysement alors foncez.

Bound by flame
Bound by flame
Proposé par MEDIALAND

1.0 étoiles sur 5 Médiocre, 6 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bound by flame (Jeu vidéo)
J'ai profité des soldes du PSN pour mettre la main dessus.

J'ai été indulgent avec bien des jeux au rabais type Two Worlds sur console, les derniers Fable pas toujours top, Venetica ou Risen pour ne citer qu'eux.

Ce Bound by Flame est un best of de ce qu'il y a de frustrant dans ce type de jeu.

Visuellement à la rue pour de la PS4, bestiaire peu varié, combats répétitifs, caméra capricieuse, difficulté mal dosée, jeu tout en couloirs, quêtes annexes et histoire banales...

Il faut vraiment en vouloir pour s'infliger ce jeu.

Un conseil si vous êtes fan des Skyrim, Oblivion, Mass Effect, Dragon Age, Risen 2 ou 3, Witcher 2... Bref de tous les bons RPG occidentaux, passez clairement votre chemin sur ce Bound by Flame.

Plants vs Zombie : Garden Warfare
Plants vs Zombie : Garden Warfare

5.0 étoiles sur 5 Carnage botanique !, 24 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Plants vs Zombie : Garden Warfare (Jeu vidéo)
Que dire sur ce titre ?

Je l'ai fini il y a quelques mois sur Xbox 360 et ayant acquis la PS4 récemment j'ai re-signé pour le refaire !

Ce jeu est un condensé de fun tout simplement.

Le jeu est exclusivement basé sur du MULTI (PS+ nécessaire). Il y a du mode horde à faire en coop' jusque 4 joueurs.

Et bien sur du bon vieux multi compétitif allant du Deathmatch équipe en passant par du Jardins et Cimetières ( sorte de Ruée vers l'or de Battlefield BC) ou encore la bombe Naine.

C'est plus fluide que sur Xbox 360 (et PS3 je suppose), c'est fun et très simple à appréhender.

Cette version est agrémentée de tous les DLC (maps et mode de jeu) et contrairement à sa sortie sur Xbox 360 qui frisait l'arnaque à 30 euros pour un contenu maigrichon, ici il mérite clairement son prix.

Si vous aimez les jeux multi sauce Team Fortress avec des graphismes et une patte atypique alors ce jeu est fait pour vous !
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Sep 1, 2014 10:39 PM MEST

Blazing world
Blazing world

4.0 étoiles sur 5 Surprenant !, 31 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Blazing world (CD)
C'est ce que je me suis dis après près d'une douzaine d'écoutes en bagnole de ce disque.

Avec son apparence (personnages masqués), son chant clair, son côté hard 70's à claviers la comparaison et son dernier titre en guise d'instru' la comparaison avec GHOST (Opus Eponymous) semble être inévitable. Il y a des similitudes mais elles restent superficielles.

Ce qui se cache derrière est très différent. L'album est assez atypique. Son ambiance mystique, sa variété et ce son léché, très propre (chaque instrument peut se savourer) en font une rondelle fort plaisante à écouter. 40 minutes d'ambiance rock sauce 70's.

Le chant est quant à lui très réussi. Une voix claire, limpide avec quelques variations agréables.

Le seul reproche que je formulerais c'est ce manque de mélodie par moment (sans doute nécessaire à l'ambiance assez mystérieuse du tout).

Un bon album et une bonne surprise.

Out there - T03
Out there - T03
par Brian Augustyn
Edition : Cartonné

4.0 étoiles sur 5 Une bonne série qui s'achève..., 18 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Out there - T03 (Cartonné)
Un premier volume bien rythmé, bien dessiné.

Un second un poil poussif et inégal au niveau du dessin .

Le dernier reste dans l'esprit du premier. Des révélations, quelques réponses apportées et un tout finalement assez cohérent même si la fin reste ouverte (alors que cette série n'a pas connu de suite :/). Le dessin de Ramos retrouve son pep's. C'est beau, propre et toujours aussi atypique.

Reste qu'à l'instar de Crimson, la narration d'Augustyn est souvent bâclée à mon goût... Des passages traités trop rapidement, des thèmes "mystiques" discutables au vue de la qualité du traitement lorsqu'ils sont abordés...

Au final c'est une bonne série. Beaucoup de carences scénaristiques mais un bien bel emballage et une histoire digeste.

Dragon Quest - Emblem of Roto T04
Dragon Quest - Emblem of Roto T04
par Kamui Fujiwara

3.0 étoiles sur 5 Moyen, 12 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dragon Quest - Emblem of Roto T04 (Poche)
Après 4 volumes la série est posée. Deux premiers volumes intéressants, un troisième agréable et ce dernier qui n'est guère captivant finalement.

C'est bien fait (dessin, découpage et suspens) mais le ton est donné et c'est réellement trop classique. Je vois mal comment cette série pourrait se bonifier sachant que le décors est complètement planté... L'avantage vu la solidité du tout c'est qu'elle n'empirera pas.

Bref, trop classique pour moi au final et je préfère arrêter avant que ça ne me coûte trop cher. Il ravira quand même les fans de shonen d'aventure mais on reste bien loin des cadors du genre (Dragon ball, One Piece ou Hunter x Hunter).

Spawn - La Saga infernale T5 - Le Projet Ragnorok
Spawn - La Saga infernale T5 - Le Projet Ragnorok
par Todd McFarlane
Edition : Cartonné

4.0 étoiles sur 5 Spawn comme on l'aime, 29 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Spawn - La Saga infernale T5 - Le Projet Ragnorok (Cartonné)
Cinquième volet de cette Saga Infernale et ça reste toujours aussi bon.

Au fil des volumes on retrouve des personnages clés de l'univers Spawn (après Violator ou Malebolgia c'est au tour de Jason Wynn). C'est prenant, le suspens est vraiment entretenu au fil des tomes et c'est bien dessiné... Pas grand chose à jeter en somme. Peut-être la narration parfois un peu lourde et un découpage parfois brouillon à mon goût.

Mais qu'à cela ne tienne, Spawn La Saga Infernale est égale en qualité au revival du Darkness par Keown et Jenkins. Plus sombre et fidèle à l'univers qu'il fait revivre !

Page : 1 | 2 | 3 | 4