Profil de Opus > Commentaires

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Tropico 5 - édition penultimate
Tropico 5 - édition penultimate

5.0 étoiles sur 5 C'est top c'est tout !, 3 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tropico 5 - édition penultimate (Jeu vidéo)
Pour avoir fait les 2 précédents sur XBOX 360, ce Tropico 5 est la parfaite synthèse de ses aînés.

Visuellement agréable, simple à prendre en main, riche en action et toujours aussi fun/ dépaysant.
Les nouvelles maps sont réellement bien faites bien que certaines ne soient pas très variées mais qu'importe les jeux de gestions ne sont pas monnaie courante sur One (et sur console !!!) alors pourquoi faire la fine bouche.
Il vaut clairement son prix tant les approches offertes (dictature pure et dure ou démocratie laxiste entre autres) assurent une durée de vie et une rejouabilité totale.

Foncez et gloire au Presidente !

Overwatch - édition origins
Overwatch - édition origins

3.0 étoiles sur 5 Un jeu multi sympa, 29 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Overwatch - édition origins (Jeu vidéo)
Je m'attendais à un jeu exceptionnel à la vue des notes et des retours, je n'ai pas fait la béta et au final le jeu est juste sympa sans plus.

Pour résumé c'est juste un Team Fortress avec plus de perso'.

Visuellement c'est très propre. Le design des différent héros est juste énorme, les maps sont très variées et très colorées.

Côté gameplay pareil rien à redire c'est nerveux, précis, rapide et fun immédiatement.

Les modes de jeu sont finalement assez basiques : attaque/défense de points de contrôles; capture d'un point de contrôle unique; un mode convoi (comme pour Star Wars Battelfront)... Pas de réelles nouveautés.

Le système de loot à chaque niveau franchi est bien pensé et permet de customiser nos héros.

Reste la notion d'équilibrage qui ne semble pas encore au point. Concernant celui des équipes :
- J'ai eu le jeu il y a quelques jours (merci Amazon), j'en suis à une dizaine d'heures et force est de constater qu'on se retrouve souvent avec des mecs qui ont déjà bien saigné le titre (10 à 20 niveau de plus) très frustrant donc.
- La pléiade de perso offre elle aussi une forme de désavantage. En effet on va démarrer avec des perso' "classiques" (Tracer, soldat 76, Faucheur ou Tjornborg) pour comprendre le gameplay et les modes de jeux mais très vite on s'aperçoit qu'il vaut mieux se rabattre sur les perso' un peu plus "exotiques" pour infliger de lourds dégâts.

De part son design, son ambiance, ses couleurs et son accessibilité immédiate Overwatch est un jeu solide et maitrisé sur les fondamentaux. En revanche, l'équilibrage frustre souvent (surtout quand on a pas beaucoup de temps à investir sur ce type de jeu par jours) et entache ce tableau qui semble idyllique.

Pas mémorable mais un bon jeu quand même.

Plants vs Zombies : Garden Warfare 2
Plants vs Zombies : Garden Warfare 2

4.0 étoiles sur 5 Bien en multi, bien en coop'... mais ennuyeux en solo !, 4 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Plants vs Zombies : Garden Warfare 2 (Jeu vidéo)
Après un premier volet réellement sympathique je me suis précipité sur ce second opus attendant une baisse de prix.

Que dire ? En multi, le jeu propose toujours autant de modes de jeux. Les perso' sont plutôt bien équilibrés, les nouveaux aussi. Le design est toujours aussi excellent. On retrouve les thèmes musicaux du premier opus ainsi que quelques nouveaux. Ca ne rame pas, c'est fun. La customisation des perso' est encore plus fournie. Du très bon PvsZ en somme.

On retrouve aussi le Special Ops (vagues d'ennemis successives) faisable en écran splitté. Bien fun aussi.

Et LA grande nouveauté c'est le mode solo. Plusieurs missions pour chaque camps (zombies et plantes). L'idée est intéressante mais très sincèrement que c'est rébarbatif... Les missions ne sont qu'une succession de Special Ops maquillés avec certes quelques variantes, mais franchement je me suis vite lassé. Heureusement que le jeu ne pose pas trop de difficulté et que l'humour opère parce que sinon je n'aurais pas eu le courage de le finir.

Au final j'apprécie totalement puisque j'avais acheté le titre que pour son multi et son coop'. Mais y'a encore un peu de taf pour ce qui concerne le solo trop limité à l'heure actuelle...

Jumalten Aika
Jumalten Aika

5.0 étoiles sur 5 Original, 20 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jumalten Aika (CD)
Je ne connaissais pas du tout ce groupe et je dois dire que je suis complètement emballé par cet album.

Je cherchais quelque chose d'immersif et de prenant comme le dernier Swallow the sun.

Ici avec Moonsorrow on fait dans un style différent à savoir un chant black avec de pures ambiances pagan/folklorique mais le plaisir et l'immersion sont identiques.

Le découpage des titres est bien fichu on oscille entre passages sombres, épiques et mélodiques tout au long de l'album. Rien à dire c'est exactement ce que je cherchais.

LEGO - 75826 - The Angry Birds Movie - King Pig's Castle
LEGO - 75826 - The Angry Birds Movie - King Pig's Castle

5.0 étoiles sur 5 Superbe, 13 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : LEGO - 75826 - The Angry Birds Movie - King Pig's Castle (Jouet)
Lego continue de se diversifier au niveau des licences. Après les Simpsons, Ghostbusters, Star Wars, Dimensions et j'en passe c'est autour du (futur) film Angry Birds de se faire rectifier sauce Lego.

Que dire après 3h30 de construction si ce n'est que le résusltat est vraiment bluffant. Le design des personnages est fidèle tout en étant atypique. Le décors est bien pensé et fourmille de détails sympa (WC, bar, table à manger etc.), les interactions sont sympa. une réussite.

La notice est bien fichue elle aussi.

Je reproche juste la place du tout (la tour est assez haute et les "remparts" prennent pas mal de place).

Le prix reste abordable à l'heure actuelle (88€ sur Amazon contre 99€ ailleurs).

Encore une belle pièce :D

Songs from the North I, II & III
Songs from the North I, II & III

5.0 étoiles sur 5 Superbe, 29 novembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Songs from the North I, II & III (CD)
L'exercice du triple album n'est pas monnaie courante et peut se révéler assez risquer.

Swallow the sun, pour moi, réussi son pari.

Le premier album ("I") fait dans le pur style STS. A savoir du doom, des rythmiques lourdes, une variation chant clair/death et une mélancolie propre à ce groupe.

Le second ("II") est un recueil "acoustique" à chant clair avec de sublimes arrangements, quelques passages de chant féminin. Magnifique en somme.

Le dernier ("III") est bien plus lourd et plus sombre. Du doom très lourd accompagné d'un chant death et des compos plus longues. Sans doute le moins accessible des trois.

Le package (artwork/livret) est superbe.

Ce Song from the North ravira les fans du groupe et autres adeptes de Ghost Brigade.

L'Anarchie
L'Anarchie

5.0 étoiles sur 5 Le culte de la charogne sauce virtuelle, 25 novembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Anarchie (Format Kindle)
Albert Libertad c'est la colère et la révolte du moment. Dans ce regroupement de textes issus du journal l'Anarchie on retrouve avec plaisir l'écriture corrosive de sieur Libertad. Tout y passe : syndicat, armée, électeur, politiciens, prolétaires... Un chef d'œuvre à mes yeux.
Possédant déjà le culte de la charogne (version papier) je me devais de soutenir une nouvelle fois l'effort de cette publication virtuelle.

Ecko - Sweat-shirt à capuche -  Homme -  Noir - Noir - Large
Ecko - Sweat-shirt à capuche - Homme - Noir - Noir - Large
Proposé par Sportspar

4.0 étoiles sur 5 Excellent, 25 novembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ecko - Sweat-shirt à capuche - Homme (Vêtements)
Confortable, assez large et tien bien chaud. L'avantage des couture c'est qu'après les différents lavages rien ne bouge. Je recommande !

Retour vers le futur - édition 30ème anniversaire
Retour vers le futur - édition 30ème anniversaire

3.0 étoiles sur 5 La nostalgie opère, la technique par contre..., 18 novembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Retour vers le futur - édition 30ème anniversaire (Jeu vidéo)
Ici, le fan de cette saga qu'est Retour vers le Futur est comblé. Des épisodes inédits et une liberté au niveau de l'écriture le tout faisant vibrer la fibre nostalgique (bruitages, musiques, décors, perso'). Ajoutez à ça un design simple et agréable et un doublage VO d'excellente facture et on a quasiment tout pour en faire un incontournable à n'importe quel fan de la saga.

En revanche n'oublions pas que nous sommes dans un jeu vidéo et même si c'est l'année anniversaire de la saga, c'est pas une raison pour prendre les gamers pour des coui****. Techniquement c'est pas très beau. L'animation est rigide, la mise en scène est très mollassonne et je ne parle pas des "indices" mals orthographiés ou avec des fautes de frappes grossières.

Pour une édition anniversaire vendue plus cher que celle sortie sur PC il y a quelques temps c'est un peu abusé...

Got Your Six
Got Your Six

4.0 étoiles sur 5 Du bon FFDP, 17 septembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Got Your Six (CD)
Depuis quelques albums, Five Finger Death Punch m'a habitué à une chose : chaque album sorti est toujours efficace.

Ce Got Your Six ne déroge pas, pour moi, à cette règle.

15 morceaux oscillant entre le tubesque (Wash It All Away, I apologize ou Digging my own grave) et le couillu mélodique (le restant de l'album en fait).
Les lignes de chants sont variées (bon équilibre entre l'enragé et le chant plus clair) et les solos suffisamment stylés (pas de branlette de manche inutile chez FFDP) pour donner du pep's à l'ensemble.

Ce groupe fait du bon métal, jamais transcendant et enivrant comme certains groupes Européens mais suffisamment costaud pour offrir un bon moment à son auditeur.

Un CD qui fait le bien le job et c'est tout ce que je demande.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6