Profil de Joanna Dubois > Commentaires

Tai Chi for Beginners [Dr. Paul Lam] [Import anglais]
Tai Chi for Beginners [Dr. Paul Lam] [Import anglais]
DVD ~ Lam Paul

5.0 étoiles sur 5 Absolument excellent, 1 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tai Chi for Beginners [Dr. Paul Lam] [Import anglais] (DVD)
Cela faisait plusieurs fois que j'avais essayé d'apprendre le tai chi, avec des profs divers et à chaque fois j'avais abandonné, découragée. Le DVD du Dr. Lam, par contre, s'est avéré l'outil parfait. Au lieu de m'essayer tout de suite à la pratique, j'ai d'abord regardé et observé plusieurs fois. Ce que j'apprécie avec la méthode du Dr. Lam, c'est qu'il vous montre un exercice à la fois, ensuite, un élève montre l'exercice vu de derrière alors que le Dr. Lam effectue l'exercice vu de devant, ensuite la classe entière pratique l'exercice vu de devant, mais avec un élève vu de derrière, ce qui permet de bien suivre.
Les explications du Dr. Lam sont aussi bien claires et pertinentes. Je suis ravie des progrès que j'ai fait (en pratiquant tous les soirs).

Lumière
Lumière
DVD ~ Dr Ruediger Dahlke
Proposé par JupiterFilms

5.0 étoiles sur 5 Un très beau cadeau, qui va vous ravir., 1 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lumière (DVD)
J'avais déjà lu avec intérêt le livre de Michael Werner "Life from Light", donc le sujet m'était déjà familier. Mais j'ai trouvé ce film excellent et j'estime que toute personne ayant un esprit suffisamment ouvert en tirera du bénéfice. Ma relation à la nourriture en a été transformée: c'est avec plus de révérence et de conscience que je savoure ma nourriture (bio et végétalienne). Ma pratique du Tai Chi a également acquis une signification plus profonde, car le film montre que ces pratiques orientales permettent d'absorber la force vitale dont nous avons besoin pour rester en vie, directement de l'univers environnant. Je trouve vraiment que ce film a été très bien fait, de façon intelligente et très claire. Pour ceux, qui comme le 'scientifique'sceptique interviewé au début du film, s'écrieraient "impossible", les tests médicaux effectués par des médecins un peu plus ouverts d'esprit, montrent que l'un des sujets, une femme qui ne se nourrit plus que de prana depuis plusieurs années, est en parfaite santé. J'avais commandé en même temps le DVD "Water, le Pouvoir Secret de l'eau".Ces 2 films se complémentent. Bravo à Jupiter Films de mettre à la disposition de ceux qui s'intéressent à l'évolution de la race humaine, des films qui font bon à voir et qui surtout donnent espoir.Je vous recommande vivement d'aller faire un tour sur leur site: [...]). Oh, il faut que j'ajoute que les 2 films contiennent de très belles images.

Réincarnation et lois cosmiques - Et si nous étions maîtres de notre destinée ?
Réincarnation et lois cosmiques - Et si nous étions maîtres de notre destinée ?
par Christophe Queruau Lamerie

5.0 étoiles sur 5 A lire absolument, que vous soyez intéressé par la réincarnation ou pas, 4 novembre 2012
Tout d'abord, Monsieur Lamerie est un excellent écrivain et son livre se lit comme un roman passionnant. J'avais déjà lu de nombreux ouvrages sur le sujet et d'ailleurs, je viens d'écrire moi-même un livre qui relate ma propre expérience de l'exploration des vies antérieures à des fins de croissance spirituelle. Ce qui m'a incitée, en premier lieu, d'acheter ce livre, c'est qu'en le feuilletant, (dans une librairie), j'ai été intéressée par le fait qu'il présentait une étude des différentes grande religions, étude qui examine ce qu'elles ont en commun, plutôt que ce qui les sépare.
Mais j'ai trouvé dans ce livre bien plus que ce que je comptais y trouver. En fin de compte, Monsieur Lamerie parle plus de lois cosmiques que de réincarnation (ce dernier ayant déjà été traité par de nombreux autres auteurs, dont certains excellents, tels que Patrick Drouot).
M. Lamerie ose appeler un chat un chat, même s'il le fait toujours avec retenue, compassion et sans blabla inutile, par exemple lorsqu'il parle des multinationales par rapport à notre responsabilité individuelle.
L'originalité de ce livre tient aussi à ce que l'auteur ne se limite pas à démontrer que nous sommes tous responsables de notre destinée, mais que, se basant sur un solide travail de recherche, il aborde les 'problèmes' auxquels sont confrontées les différentes nations, (crise financière, problèmes écologiques) et nous démontre d'une façon claire et nette et sans prêcher, que des solutions simples existent.
Vous découvrirez également des faits, en la matière, qui vous surprendront. J'ai été ravie d'apprendre, par example, qu'alors que la plupart des nations (dont la France) dépensent des sommes astronomiques pour leur budget militaire, largement supérieur à celui consacré à l 'aide au développement', le Costa Rica a décidé de supprimer son budget militaire et d'investir l'argent ainsi économisé dans des projets de développement durable.

Alors que la plupart des médias présentent une vision du monde tout-à-fait tronquée et négative, qui n'a aucun rapport à la réalité, le livre De Christophe Queruau Lamerie, devrait permettre à tous ceux qui ont l'esprit suffisament ouvert, à se rendre compte (ou à se rappeler, pour ceux -dont je fais partie - qui avaient déjà compris que nous sommes tous maîtres de notre destinée) qu'il y a tout lieu d'être optimiste et que de se prélasser dans un pessimisme oh combien français, ne sert strictement à rien.
Et si vous faites partie de ceux qui sont inquiets pour l'avenir (soit le vôtre ou celui de vos enfants), ce livre vous fera l'effet d'un bain de fraîcheur.

Ascension - La clé secrète de l'immortalité
Ascension - La clé secrète de l'immortalité
par Susan Shumsky

5.0 étoiles sur 5 Un manuel qui vous aidera dans votre évolution spirituelle, 12 août 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ascension - La clé secrète de l'immortalité (Broché)
Bon, la clé n'est pas vraiment secrète. Après tout, Jésus était venu nous enseigner qu'il était possible d'atteindre l'immortalité. Mais combien de Chrétiens ont compris le message de l'Ascension? Le livre de Susan Shumsky donne un apercu historique; des exemples concrets fascinants d'êtres ayant atteint l'immortalité; ainsi qu'une méditation guidée. Je ne sais pas comment réagiront les lecteurs pour lesquels l'idée de l'immortalité serait une nouveauté. Si tel est votre cas, je voudrais vous encourager d'avoir l'esprit ouvert. J'avais déjà lu, il y a plusieurs années de cela, 'Autobiography of a yogi' de Yogananda, où il raconte l'épisode fascinant de l'ascension de son guru. Donc, si le sujet est nouveau pour vous, je vous recommanderais de lire cet ouvrage, peut-être avant de vous plonger dans le livre de Shumsky. De même, 'La Vie des Maîtres' de Baird T. Spalding serait une bonne introduction. Mais franchement, le livre de Shumsky m'a absolument emballée.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (3) | Permalien | Remarque la plus récente : Dec 12, 2012 8:21 PM CET

Le pouvoir de créer - Livre audio 2CD
Le pouvoir de créer - Livre audio 2CD
par Jerry Hicks
Edition : CD-Rom

5.0 étoiles sur 5 Excellente traduction, 12 mars 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le pouvoir de créer - Livre audio 2CD (CD-Rom)
Comme j'ai vécu, jusqu'à récemment au Royaume-Uni, j'avais déjà lu tous les ouvrages de E.& J. Hicks dans la langue originale; écouté les CD; regardé les DVD. Si j'ai commandé le livre audio "Le Pouvoir de créer", c'est afin de pouvoir partager la sagesse d'Abraham avec mes amis francophones. Contrairement à la plupart des ouvrages traduits de l'anglais que j'ai acheté jusqu'à présent, celui-ci mérite une mention particulière pour l'excellente traduction. Même si l'on doit se passer de la voix si caractéristique d'Esther, et que l'humour d'Abraham ne ressort pas dans ces 2CD (J'écoute régulièrement celui du Vortex en anglais et à chaque fois, c'est le rire: ça fait du bien!)je dois dire que la voix du narrateur français, Vincent Davy, est très agréable à écouter. Et bien sûr, la sagesse, à ne pas manquer. Si je vis aujourd'hui, la vie de mes rêves, c'est en grande partie dû à la mise en pratique de la sagesse impartie par Abraham via E & feu J. Hicks. L'avantage des CD, c'est qu'on peut les écouter, en les transférant sur IPod etc. pendant qu'on fait le repassage, la vaisselle,etc. car ces principes vont tellement à l'encontre des fausses vérités qu'on nous a inculquées, qu'il faut un peu de répétition, avant qu'on parvienne à vraiment remplacer les mauvaises habitudes par les bonnes.

L'Intruse T.2 Les palestiniens, peuple invisible ?
L'Intruse T.2 Les palestiniens, peuple invisible ?
par Roannie

5.0 étoiles sur 5 Afin que le peuple palestinien de reste pas un peuple invisible, 29 janvier 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Intruse T.2 Les palestiniens, peuple invisible ? (Broché)
Ce livre est un témoignage poignant de la situation de ces Palestiniens qui vivent depuis tant d'années sous l'occupation, sans que les gouvernements du reste du monde ne s'en soucient. Le format BD qu'ont choisi les auteurs permet de montrer cette réalité sans trop de brutalité. Après l'avoir lu, on n'a qu'une envie: voir le peuple Palestinien libre de vivre sur leur terre.

Pie Jesu-Vocal Recital
Pie Jesu-Vocal Recital
Proposé par inandout_france

5.0 étoiles sur 5 Une chanteuse merveilleuse, 7 mars 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pie Jesu-Vocal Recital (CD)
Denise Leigh a une voix au timbre tellement pur, c'est à espérer que cette compil sera suivie de beaucoup d'autres CD. Elle mérite d'être plus connue qu'elle ne l'est pour le moment.

Faut-il manger les animaux ?
Faut-il manger les animaux ?
par Jonathan Safran Foer

5.0 étoiles sur 5 A lire absolument, 7 mars 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Faut-il manger les animaux ? (Broché)
Ce livre devrait figurer aux programmes scolaires. Mais en attendant, je conseillerais vivement à quiconque de l'acheter. Surtout aux parents qui se soucient de ce qu'ils servent comme nourriture à leurs enfants. Jonathan Safran Foer est un écrivain superbe et le livre se lit d'un trait, tellement il a l'art de raconter avec passion une histoire qui, dans d'autres mains moins douées que lui pourrait sembler rébarbative. Soit dit en passant, la traduction est excellente, ce qui n'est pas toujours le cas de livres traduits de l'anglais.

Médecines douces pour vos enfants
Médecines douces pour vos enfants
par Dorothée-Marguerite Koechlin de Bizemont

5.0 étoiles sur 5 Tous les médecins devraient lire ce livre, 22 février 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Médecines douces pour vos enfants (Broché)
Ce livre est sorti l'année où est née ma fille. Ce fut ma bible pendant toute sa petite enfance. Cela m'a permis d'éviter qu'on lui prescrive tous ces médicaments, aux effets secondaires néfastes.
Dommage que ce livre ne soit pas au programme des étudiants en médecine. En tout cas, je le recommanderais à tous les parents désireux de donner la meilleure chance d'une bonne santé à leurs enfants.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Feb 23, 2013 1:43 PM CET

Le grand oui à la vie ! : Comment se créer une existence positive
Le grand oui à la vie ! : Comment se créer une existence positive
par Pierre Pradervand

5.0 étoiles sur 5 Du pur bonheur, 12 février 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le grand oui à la vie ! : Comment se créer une existence positive (Poche)
Je viens de terminer la lecture de ce petit livre et, alors que cela fait des années que je lis des livres sur la spiritualité; le pouvoir de la pensée positive,etc, " Le Grand Oui à la Vie", m'a donné la réponse à une question existentielle que je me suis posée ces derniers jours, au sujet de certaines situations dans le monde actuel, qui me troublaient: dégradation de notre environnement; abus de pouvoir allant à l'encontre des principes de démocratie, et ceci dans des pays se clamant exemple de démocratie, et j'en passe . Le livre de Pierre Pradervand m'a apporté exactement les réponses aux questions que je me posais et j'en termine la lecture, le coeur empli de joie, d'espoir en ce qui concerne l'évolution de notre planète vers l'Unité et l'Amour, et une gratitude profonde pour cet auteur qui est une véritable bénédiction pour notre monde.

Page : 1 | 2 | 3