Profil de Joanna Dubois > Commentaires

Flower Therapy Oracle Cards
par Doreen Virtue
Edition : Cartes

4.0 étoiles sur 5 The best of all Doreen Virtue's card decks, 22 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Flower Therapy Oracle Cards (Cartes)
Of all the card decks Doreen Virtue has produced, this is by far my favourite. The reason I only gave it 4 stars is that the publishers, Hay House, seem to have succombed to the 'profit before ecological considerations' policy, by having this deck printed in China.That being said, this was also the case for the previous decks.

La révolution végétarienne
La révolution végétarienne
par Thomas Lepeltier

5.0 étoiles sur 5 Si vous ne devez lire qu'un livre sur le sujet, je vous recommande celui-ci, 22 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La révolution végétarienne (Broché)
Il est encourageant de constater que de plus en plus de livres paraissent sur le sujet du respect des animaux, ce qui comprend de toute évidence l'adoption d'un régime en conséquence. En tant que végétalienne de longue date (et avis aux carnivores, je me porte comme un charme), de tous les livres que j'ai lu sur le sujet, je mettrais celui de Thomas Lepeltier en tête. Comme les autres excellents commentaires 5* ont déjà soulignés les grandes qualités de cet ouvrage, je voudrais juste ajouter pour ceux qui hésiteraient à rejoindre ceux qui font partie de cette 'révolution végétalienne paisible', par crainte que cela nuirait à leur santé, que le DVD "La Santé dans l'Assiette" , disponible soit sur Amazon, soit sur le site Jupiter-films.com, démontre de façon scientifique (avec preuves à l'appui) qu'un régime à base de produits végétaux non transformés est également meilleur pour notre santé et celle de la planète.
Merci de tout coeur à Thomas Lepeltier d'avoir souligné l'aspect éthique et moral plutôt que celui de la santé. Je lui suis également reconnaissante de ne pas avoir truffé son livre de détails graphiques sur l'incroyable torture à laquelle certains humains se croient permis de soumettre les animaux (que ce soit à des fins comestibles ou autres).

Afterlife, la Vie après la Vie
Afterlife, la Vie après la Vie
DVD ~ Dr. Raymond Moody
Proposé par JupiterFilms

5.0 étoiles sur 5 Des informations bouleversantes qui libèrent de bien des peurs, 27 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Afterlife, la Vie après la Vie (DVD)
Un excellent documentaire sur le sujet de la vie après la vie. Le réalisateur Paul Perry a fait là un beau travail: les interviews avec les chercheurs Dr. Raymond Moody et Jeffrey Long, ont lieu dans une magnifique nature, en alternance avec des témoignages particulièrement émouvants de personnes ayant fait l'expérience de mort imminente, y inclus certains ayant vécu cette merveilleuse aventure, alors qu'ils étaient encore enfant.
Paul Perry se ballade également dans les rues, entre autres, de Santa Monica en Californie et à la Nouvelle Orléans, pour interviewer des passants au sujet de la vie après la vie sur terre.

Comme toujours, Jupiter Films ont réalisé la version française avec beaucoup de talent et de savoir faire. Un DVD à s'offrir, mais aussi à offrir à des proches, par exemple ceux qui seraient atteints eux mêmes d'une maladie dite 'incurable'ou ceux qui les aiment et qui appréhendent ce qu'ils croient être 'la fin de vie'.

L'avantage de ce DVD, par rapport aux excellents livres qui ont été écrits sur le sujet (un des plus récents et des plus dramatiques, celui de Anita Moorjani), c'est qu'on peut le regarder, en famille, même et surtout avec de jeunes enfants.
Autres titres, entre autre, produit par Jupiter Films, à recommander: "Water - Le pouvoir Secret de l'Eau", "Lumière" et "La Santé dans l'assiette"[.....]

Encyclopédie des élixirs floraux - 612 fleurs des 5 continents
Encyclopédie des élixirs floraux - 612 fleurs des 5 continents
par Dr. Antoine Bechaalany

5.0 étoiles sur 5 Indispensable pour ceux qui s'intéressent aux Elixirs floraux, 4 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Encyclopédie des élixirs floraux - 612 fleurs des 5 continents (Broché)
Un grand merci au Dr. Antoine Bechaalany pour ce livre précieux. J'avais déjà une encyclopédie semblable en anglais, certes plus complète et avec des photos couleurs, mais la sélection opérée par l'auteur parmi tous les différents élixirs offerts de par le monde facilite le travail du néophyte et du connaisseur, à s'y retrouver.

Il encouragera celui qui veut en savoir plus long, à consulter les ouvrages mentionnés par l'auteur dans sa bibliographie.

Vraiment, en tant que quelqu'un qui travaille avec les élixirs depuis plus de vingt ans et qui a lu quantité d'ouvrages sur le sujet (la plupart en anglais, car le choix est plus vaste), je ne puis que recommander l'achat de ce livre. Si je devais recommander un seul livre sur le sujet, ce serait celui-ci.

Vegan ! Le choix de la vie
Vegan ! Le choix de la vie
par Catherine Hélayel

5.0 étoiles sur 5 Un livre qui vous fera du bien, 4 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vegan ! Le choix de la vie (Broché)
Pendant trop longtemps, on a fait croire au consommateur que manger les animaux; boire du lait; manger des laitages et des oeufs, était indispensable à la santé. Aujourd'hui, n'importe qui, peut découvrir la vérité: c.à.d. que ces habitudes carnivores nuisent à la santé de celui qui s'y attache, "comme Harpagon à sa cassette", comme le dit avec tant d'humour Aymeric Caron, dans son livre "No Steak". Elles nuisent également à la planète et contribuent à la faim dans le monde.
Evidemment, il y a une raison bien plus importante pour faire le même choix que Catherine Hélayel, le choix de la vie: éviter de la souffrance aux animaux.
Ce livre respire l'amour et la compassion à chaque page. On se sent certes révolté que l'homme non éclairé puisse être tellement insensible à la souffrance animale. Mais pour pouvoir changer des habitudes qui n'ont plus lieu d'être, il faut être informé et Catherine Hélayel le fait mieux que quel autre auteur. En plus, âme généreuse, elle dédie tous les bénéfices à aider la cause animale.

En tant que végétalienne depuis plus de vingt ans, (végétarienne depuis près de 40 ans) je puis affirmer que ma santé, loin d'en souffrir, s'est améliorée avec ce régime 'cruelty-free'.

Achetez ce livre: ce sera un cadeau que vous ferez à vous-même, mais aussi aux animaux qui souffrent le martyre dans les élevages industriels et les abattoirs.

Flower Fairies One Hundred Postcards
Flower Fairies One Hundred Postcards

5.0 étoiles sur 5 Ces cartes sont une merveille, 14 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Flower Fairies One Hundred Postcards (Broché)
Il s'agit d'une très jolie boîte qui contient cent cartes différentes qui reproduisent les dessins de Cicely M. Barker représentant les 'flower fairies'. La qualité d'impression est superbe et cette collection contient des dessins moins connus aussi. En tout cas, c'est un véritable trésor, un cadeau à s'offrir soi-même et à offrir. Surtout vu son prix raisonnable.

Flower Fairies: Postcard Book
Flower Fairies: Postcard Book
Edition : Cartes

3.0 étoiles sur 5 Commandez plutot Flower Fairies 'One Hundred Postcards', 14 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Flower Fairies: Postcard Book (Cartes)
Les reproductions de cette édition ne sont pas terribles. Par contre, je recommanderais vivement une autre édition, par le même éditeur: Flower Fairies 'One hundred postcards'. Celles-ci sont absolument superbes et il s'agit de 100 cartes différentes, y inclus des dessins pas du tout connus, de Cicely M. Barker. La boîte aussi est très belle. J'en avais acheté 2: une pour moi, une comme cadeau. En fait, je compte en racheter d'autres exemplaires, pour offrir, et aussi pour pouvoir envoyer ces cartes lors d'anniversaires etc..
Cet ouvrage vaut vraiment plus que son prix.

La guérison du monde
La guérison du monde
par Frédéric Lenoir

5.0 étoiles sur 5 Devrait figurer au programme dans tous les lycées, 16 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : La guérison du monde (Broché)
Si le Ministre français de l'éducation nationale fait partie de vos relations, suggérez lui d'inclure le livre de Frédéric Lenoir dans la liste d'ouvrages du programme des lycées de France et de Navarre. Dans un style clair, Frédéric Lenoir présente, en première partie, un constat des enjeux auxquels nous avons à faire face. En deuxième partie, il présente des solutions. Et donne certains beaux exemples. J'ai été particulièrement ravie qu'il mentionne- certes brièvement - l'initiative d'Ibrahim Abouleish, Sekem: une communauté durable dans le désert égyptien. Initiative qui démontre ce que peut réaliser un seul homme à l'esprit éclairé, même lorsqu'il est confronté à des autorités et lobbys particulièrement féroces.
Frédéric Le Noir est un homme de coeur, intelligent et c'est tout à son honneur qu'il a décidé de mettre son talent d'auteur au service de la guérison du monde. La lecture de son ouvrage vous fera l'effet d'un délicieux cocktail de vitamines pour l'esprit( je parle certes de vitamines naturelles, tel un bon jus de fruits bio fraîchement cueillis et non celles qu'on trouve en gélules dans le commerce).
Voici un des extraits, qui résume bien ce que chacun devrait garder en tête (au lieu de se joindre aux râleurs qui n'arrêtent pas de s'en prendre 'au gouvernement'): p 268, chapître "Se transformer soi-même pour changer le monde":
"C'est quand la pensée, le coeur, les attitudes de la majorité auront changé, que le monde changera".

Frédéric Le Noir cite le philosophe antique Plotin: "Le regard devient ce qu'il contemple". Comme quoi, il y a eu des esprits éclairés de tous temps.
D'accord, afin de vraiment guérir le monde, nous seront amenés à aller bien plus loin, que les mesures suggérées par Frédéric Le Noir. Ce livre me semble avoir été écrit à l'intention du Français moyen qui vit encore dans l'illusion de la société de consommation, qui a encore tendance à écouter les discours des hommes et femmes politiques qui parlent de 'crise'; 'relance de la croissance'; 'pouvoir d'achat'.

Un sujet qui est totalement absent du livre -et cela ne m'étonne pas, vu que cela ne fait pas encore partie de la préoccupation des Français - est ce qu'on qualifie de "ethical banking" et "ethical investment" Outre-manche.
Avant de venir m'installer en France, il y a environ deux ans, j'ai été déçue d'apprendre que la Banque Triodos n'avait pas encore de succursale en France, alors qu'elle est présente, par exemple à Barcelone. Cette banque, n'investit que dans des projets équitables qui s'inscrivent dans un souci de respect de la nature et du bien de tous.
Un autre sujet que Frédéric Le Noir n'effleure qu'en partie, c'est l'attitude de l'homme prédateur vis-à-vis des animaux. Et pourtant, cela fait partie des enjeux essentiels de la guérison de la planète. Pour ceux d'entre vous qui sont prêts à vraiment regarder en face les changements nécessaires, je recommande vivement la lecture de l'excellente traduction du livre 'Eating Animals' de l'Américain Jonathan Safran Foer. Un livre peut-il changer les mentalités profondément ancrées? Mais oui! C'est un article, lu dans un magazine anglais "The Ethical Consumer", sur les dérives dans l'industrie laitière, qui m'a décidée, il y a près de 20 ans de devenir végétalienne. Et je dois dire que je m'en porte vraiment bien. Si vous avez l'esprit suffisamment ouvert à d'autres façons (plus équitables et en même temps plus saines) de consommer votre nourriture quotidienne, il y a un DVD que je voudrais vous recommander: "Lumière" de P.A. Straubinger. Si vous allez sur le site du producteur: [...] vous pourrez regarder une interview du réalisateur. Et tant que vous y êtes, vu que la guérison du monde passe en grande partie par l'assainissement des eaux polluées de notre planète, commandez en même temps le DVD "Water - Le Pouvoir secret de l'eau". C'est un beau cadeau que vous vous ferez à vous et ceux que vous aimez, et en même temps à toute la planète!
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Dec 22, 2012 10:58 AM CET

Couleur de peau : miel
Couleur de peau : miel
DVD ~ Jung Hénin

5.0 étoiles sur 5 Un film très émouvant, 10 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Couleur de peau : miel (DVD)
Lorsque j'ai vu ce film au cinéma, il m'a tellement ému que j'attendais avec impatience la sortie du DVD. Celui-ci contient en bonus, un interview de Jung, l'auteur du roman graphique autobiographique, Couleur de Peau Miel (2 tomes) sur lequel est basé le film.
C'est une histoire vraie et une histoire qui se termine bien.
'Couleur de Peau Miel' est un film qui pourra se regarder en famille. Vraiment, je vous le recommande.

The Magical Secret Garden
The Magical Secret Garden
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Absolument enchanteur, 1 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Magical Secret Garden (Relié)
Basé sur les merveilleux dessins de fées de Cicely Mary Barker, cet ouvrage ravira non seulement les enfants, mais l'enfant intérieur des adultes.

Page : 1 | 2 | 3