undrgrnd Cliquez ici nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes NEWNEEEW Cloud Drive Photos cliquez_ici Rentrée scolaire Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux
Profil de G. Christine > Commentaires

Contenu rédigé par G. Christine

G. Christine (France)

Page : 1 | 2
Hasbro - A69841010 - Jeu De Société - Monopoly Junior
Hasbro - A69841010 - Jeu De Société - Monopoly Junior

3.0 étoiles sur 5 Idéale pour les petits, 8 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hasbro - A69841010 - Jeu De Société - Monopoly Junior (Jouet)
Les parties sont courtes et simplifiées par rapport au monopoly pour adultes C'est idéal jusqu'à 6/7 ans, après ils s'ennuient.

il a TOUT et moi j'ai RIEN !
il a TOUT et moi j'ai RIEN !
par Eliette Abécassis
Edition : Album

1.0 étoiles sur 5 Bof..., 8 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : il a TOUT et moi j'ai RIEN ! (Album)
Franchement pas génial, simplet dans le texte, pas vraiment d'histoire racontée. Les dessins sont jolis. Mais à part ça bof...aucune psychologie je n'y trouve rien d'intéressant.

Je ne le conseillerai pas pour le sujet traité. Il y a beaucoup de livres plus attrayant, intéressants et ludiques.

L'enfant dyspraxique et les apprentissages
L'enfant dyspraxique et les apprentissages
par Michèle Mazeau

5.0 étoiles sur 5 Errance diagnostique, 8 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'enfant dyspraxique et les apprentissages (Broché)
Ce livre m'a non seulement permis de comprendre ma fille mais aussi d'arrêter l'errance diagnostique dont elle était victime. J'ai pu l'orienter vers des professionnels avertis qui ont posé le diagnostic rapidement et ont su l'orienter vers les paramédicaux formés aux DYS.
Pour moi ce livre est la bible sur le sujet. Il regroupe tout ce dont nous avons besoin, nous parents. Il est très vaste et je ne peux énumérer mais ça passe par ce qu'est la dyspraxie, pas les prise en charge qui fonctionnent, par l'explication de chaque sphère touchée et des solutions données etc...
Chap 1 intro : qu'est ce que c'est ?
Chap 2 les préalables à tous projet thérapeutique : à lire absolument pour éviter de perdre du temps et la confiance en soi de l'enfant au fil des séances...le pronostic scolaire etc
Chap 3 Ecrire : comprendre la dysgraphie, la double tâche etc
Chap 4 L'ordi pour l'école : quand, comment, pour qui ...
Chap 5 compter :comprendre les pbs et aménagements (j'ai trouvé une méthode pour les multiplications grâce aux explications :) )
Chap 6 Lire : dyslexie visuelle ds la dyspraxie
Chap 7 compétences visuo-practo spatiales et scolarité
Chap 8 vie quotidienne : halalalaaaaaa ^^^
Chap 9 conclusion.
Ce livre apporte le socle théorique nécessaire à la compréhension de nos enfants et aux apparentes contradictions ds leur comportement. Il est lisible par tous, pas besoin de langage médical.
A la fin de l'ouvrage il y a des fiches avec des exemples d'adaptations.

Voilà, je le relis actuellement.

Bonne lecture et bon courage à tous les parents et enfants DYS :))

Le drame de l'enfant doué : A la recherche du vrai Soi
Le drame de l'enfant doué : A la recherche du vrai Soi
par Alice Miller

5.0 étoiles sur 5 Incroyable, 31 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le drame de l'enfant doué : A la recherche du vrai Soi (Broché)
Ce livre devrait être lu par tous les parents ! Alice Miller était une femme incroyable...et de par son histoire personnelle nous donne accés à des clés pour nous aider et nous faire avancer au grand bonheur de nos enfants :) A lire +++ je le recommande à tous les parents et futurs parents !

Personnages du Conte
Personnages du Conte
par Huguenin/Dubois

4.0 étoiles sur 5 Amusants, 31 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Personnages du Conte (Broché)
Pour compléter le coffret des alphas afin que les enfants s'approprient les personnages :) Ma fille a bcp joué ds le bain avec !

L'Enfant dyspraxique: Mieux l'aider, à la maison et à l'école
L'Enfant dyspraxique: Mieux l'aider, à la maison et à l'école
par Caroline Huron

4.0 étoiles sur 5 Complet !, 31 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Enfant dyspraxique: Mieux l'aider, à la maison et à l'école (Broché)
Pour découvrir la dyspraxie alors que nous y sommes pas sensibilisés ! Il est complet et très explicite ! A lire par les parents ++++

La Planète des Alphas : Le Coffret des Alphas
La Planète des Alphas : Le Coffret des Alphas
par Oliver DUBOIS DU NILAC
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 AUTONOMIE ET PLAISIR D'APPRENDRE :), 31 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Planète des Alphas : Le Coffret des Alphas (Relié)
Ma fille de 5 ans et demi en CP, n'adoptait pas la méthode de l'école pour l'apprentissage de la lecture. Je lui ai pris le coffret des alphas plus les figurines pour quelle s'amuse et en 15 jours elle s'est appropriée seule l'apprentissage de la lecture de façon ludique et amusante. Elle a très vite mis de coté les petits alphas au profit de l'alphabiet traditionnel. J'ai moins aimé leur livre de premières lectures, facile à lire car écrit gros et en couleur mais le fond est pauvre. Ma fille est dyslexique pure et lit comme tout à chacun :) Je garde précieusement ce coffret pour mon deuxième enfant :) vraiment je le recommande vivement. Les enfants se l'approprie très vite et adore le DVD. :)

ELEVER SON ENFANT AUTREMENT
ELEVER SON ENFANT AUTREMENT
par Catherine Dumonteil-kremer
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Génial pour toutes les mamans (et papas) en herbe !, 7 septembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : ELEVER SON ENFANT AUTREMENT (Relié)
Ce livre est génial !
Tout pour une relation paisible et respectueuse avec son enfant, pour une éducation sans violence.
Plein d'articles et de témoignages de mamans "natures" ou pas.
Bourré d'idées de jeux, d'activités et de références biblio sur tous les sujets traités.
Allaitement, portage, couches lavables, cododo...tout y est.
Une approche de l'éducation qui donne confiance et envie d'un monde plus doux pour nos enfants.

Partager le sommeil de son enfant
Partager le sommeil de son enfant
par Claude-Suzanne Didierjean-Jouveau

4.0 étoiles sur 5 Pour les adeptes du cododo !, 7 septembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Partager le sommeil de son enfant (Poche)
Super pour les adeptes du cododo !
Les mesures de sécurités à suivre et les arguments à avoir en tête pour vous défendre façe à vos belle-mères lol !

L' Alimentation ou la troisieme medecine
L' Alimentation ou la troisieme medecine
par Jean Seignalet

5.0 étoiles sur 5 Incroyable !, 7 septembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : L' Alimentation ou la troisieme medecine (Broché)
Livre génial du DR Seignalet et de ses études détaillées sur l'alimentation moderne et ses conséquences.
Il donne une solution à toutes les maladies auto-immunes, un régime à suivre qui fonctionne et qui permet d'obtenir une véritable régréssion de tous les symptômes.
Véritable medecine à part entière, l'alimentation doit reprendre une place prévilégiée ds notre mode de vie.
A lire absolument, surtout pour les gens souffrant de maladie chronique.

Page : 1 | 2