Profil de stegrenn > Commentaires

stegrenn

Fifty Shades of Grey
Fifty Shades of Grey
par E L James

1.0 étoiles sur 5 cinquante nuances de rien du tout et de n'importe quoi, 14 octobre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fifty Shades of Grey (Broché)
J'ai acheté le livre suite au battage médiatique portant cet ouvrage aux nues. Ca avait été une bonne découverte pour The Help, me suis dit que Fifty Shades of Grey pourrait aussi être une découverte sympa.

A la deuxième page je me suis dit que je tenais là une grosse bouse. Mais quand je commence un livre je le finis toujours (deux exceptions près The Da Vinci Code et L'Alchemist), donc j'ai fini le bouquin.
Alors c'est mal écrit, plat, prédictible, complètement irréaliste (la pauvre petite étudiante, le beau mystérieux PDG de société, la copine riche, les morceaux de musique classique et les "coincidences" qui font bien, sans oublier le placement de marques....)
Et le fameux coté sulfureux mis en avant? Ben que dalle. A peine de quoi échauffer une pucelle échappée de couvent.

En fait Fifty Shades of Grey c'est vraiment beaucoup de bruit pour rien.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Nov 10, 2012 10:13 AM CET

Fossil - ES1967 - Montre Femme - Quartz Analogique - Cadran Blanc - Bracelet Polycarbonate Blanc - Lunette Empierrée
Proposé par Oxford W

1.0 étoiles sur 5 a lire avant d'acheter la montre, 8 juillet 2010
J'ai commandé deux fois la montre parce que le descriptif était : montre en acier blanc(boitier/bracelet). Deux fois j'ai recu une montre en plastique.
Rien à dire de la part des vendeurs BWC et Mode-in-Motion qui m'ont tous les deux proposé de me rembourser les frais de réexpedition et le prix de la montre (mention spéciale à Mode-in-Motion qui m'a proposé de faire un geste pour se faire pardonner).
La montre N'EXISTE PAS en acier chez Fossil!!!!
Par contre très mauvais point à Amazon qui m'ont copieusement manqué de respect en me disant que je ne voulais rien comprendre, qu'ils n'étaient pas responsables de ce que les vendeurs vendaient sur leur plateforme et qu'eux n'avaient rien à voir avec lesdits vendeurs. En outre il est n'est apparemment pas de leur ressort de vérifier ce qui se vend sur leur plateforme.
Dans l'histoire j'ai perdu pratiquement 200 Euros entre les frais d'expedition, l'essence dépensée pour aller chercher les deux fois les montres à deux endroits différents, les frais postaux suisses, etc.
Et j'ai recu quoi d'Amazon : la possibilité d'économiser 10 E sur ma prochaine commande....je trouve ca très léger.

Bruit sous le silence (du) - Grand Prix de la Littérature Policière 2000
Bruit sous le silence (du) - Grand Prix de la Littérature Policière 2000
par Pascal Dessaint

4.0 étoiles sur 5 en rouge et noir, 3 octobre 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bruit sous le silence (du) - Grand Prix de la Littérature Policière 2000 (Poche)
Bon polar qui se laisse très bien lire.

Pour les Toulousains, il est impossible de ne pas faire le parallèle Racing Club /Stade Toulousain, ce qui n'en rend le livre que plus intéressant.
Dessaint exprime bien de quelle facon le rugby influence les gens qui le pratiquent et qui l'aiment dans leur vie de tous les jours.
Il arrive à expliquer au néophyte que l'Ovalie est un vrai pays avec des valeurs qui n'ont rien de théoriques.

A quand une série mettant en scène un détective ancien rugbyman?

Petits bruits de couloir
Petits bruits de couloir
par Philippe Guillard

5.0 étoiles sur 5 le bonheur est sur le pré, 28 avril 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Petits bruits de couloir (Poche)
Le livre de Philippe Guillard est une vraie petite merveille. Un hymne au bon vieux rugby des campagne, le "rugby-cassoulet".

Il sent bon les oranges et les citrons de la mi-temps, le saucisson et l'apéro de fin de match. Ca me rappelle les dimanches au bord du pré quand j'étais petite et où je regardais tous ces colosses fabuleux courir avec la balle en "terre promise" dont faisait partie mon père.

Guillard trouve les mots justes pour dépeindre toutes les valeurs prônées par le rugby : la volonté, la droiture, l'amitié, le dépassement de soi et la vaillance.

C'est un livre que j'emporte systématiquement dans mes bagages parce qu'on le relit encore et encore avec toujours la même joie et la même fraîcheur, parce qu'il a la faculté de faire toujours remonter des souvenirs différents.