Profil de Mme Carine Modolo > Commentaires

Contenu rédigé par Mme Carine Modolo

Mme Carine Modolo "aloe1306"

Stop
Stop
par Laurent de Bartillat

5.0 étoiles sur 5 Pour convaincre les sceptiques, 29 septembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Stop (Broché)
La lecture de ce livre est longue, mais passionnante, et sidérante ! Comment avons-nous pu en arriver là, et surtout qu'attendons-nous pour réagir? Peut-être simplement un éveil des consciences, que ce livre peut aider à réaliser.
Il fait un tour très complet de tous les problèmes liés à l'environnement. On réalise à quel point tout est lié. On voit aussi qu'un nombre inimaginable d'erreurs ont été commises jusqu'à présent.
A lire absolument! Ceux qui sont déjà convaincus de l'urgence de la situation ne le seront que davantage tant le constat est alarmant. Et les sceptiques ne pourront pas rester insensibles aux nombreux exemples fournis.
Pour ceux qui n'ont pas trop le temps de lire, chaque page est assez indépendante, ce qui permet de s'interrompre très facilement dans sa lecture. Si vous n'avez pas beaucoup de temps, vous pourrez lire une page par jour !

J'aménage ma mare naturelle
J'aménage ma mare naturelle
par Gilles Leblais

5.0 étoiles sur 5 Pour tous les novices en construction de mare naturelle, 8 septembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : J'aménage ma mare naturelle (Broché)
Je viens d'acquérir ce livre, et je l'ai lu dans la journée. Il y a beaucoup d'images de mares en construction, de plantes aquatiques et d'animaux aquatiques (batraciens et autres). Le livre fait une centaine de pages mais se lit très facilement. Il est composé en 5 chapitres: préparation de la mare, installation de la mare, choix des plantes, accueil de la faune, entretien de la mare. Pour ce qui est des plantes, un tableau comparatif d'une quarantaine de plantes résume leurs principales caractéristiques pour aider dans le choix: exigences, hauteur, couleurs de fleurs, période de floraison, type de développement). Je suis complètement novice dans la construction de mares, mais après avoir lu ce livre, j'ai l'impression que ce n'est pas si compliqué de construire une mare naturelle chez soi, à condition d'avoir les bonnes informations! Et il ne semble pas nécessaire de disposer d'un immense terrain pour cela (5 m² peuvent suffire). En tout cas, pour le prix, j'ai trouvé ce livre très instructif.

Aucun titre disponible

5.0 étoiles sur 5 Les lunettes idéales !, 27 mai 2010
J'ai acheté ces lunettes pour ma fille quand elle avait 18 mois.
Elles lui vont parfaitement, et elle s'amuse beaucoup à les mettre elle-même.
Le gros avantage de ces lunettes est qu'elles sont réversibles, ce qui permet à l'enfant de les mettre sans se tromper de sens.
En plus, les branches sont tellement flexibles qu'elles sont incassables.

300 plans pour construire votre maison
300 plans pour construire votre maison
par Collectif

4.0 étoiles sur 5 De nombreuses idées, 27 mai 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : 300 plans pour construire votre maison (Broché)
J'ai beaucoup apprécié la lecture de ce livre, qui donne de nombreuses idées pour dessiner le plan de la maison de vos rêves.
Il est vrai qu'en aspect extérieur le style est plutôt américain, mais les plans intérieurs peuvent tout à fait être utilisés en France.