Profil de DJAMA EMMANUEL > Commentaires

L'Équation africaine
L'Équation africaine
par Yasmina KHADRA

3.0 étoiles sur 5 DECOUVERTE D'UN ROMAN CAPTIVANT, 21 septembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Équation africaine (Broché)
Depuis près de vignt ans, je ne lisais plus autre chose que des livres qui traitent de spiritualité. Parmi les propositions d'AMAZON, j'ai été attiré par le titre de ce livre-"L'Equation Africaine", et j'ai voulu "essayer" autre chose que ce que j'avais l'habitude d'acheter. J'avoue que j'en suis à la moitié du roman malgré le peu de temps dont je dispose pour le lire, et je trouve que ça valait la peine. Le sujet est captivant, le style de l'auteur est fluide et sobre à la fois,...bref, le livre est agréable à lire. Et je retrouve les sensations de ma jeunesse, lorsque j'étais un passionné de la lecture des romans bien faits. J'espère en trouver d'autres de temps à autre et surtout trouver le temps de m'y évader.

Le Concile Vatican II, 1962-1965. Edition intégrale définitive bilingue français-latin
par Magistère de l'Eglise

4.0 étoiles sur 5 BESOIN D'APPROFONDIR LA FOI CHRETIENNE, 21 septembre 2011
Le Concile VATICAN II, j'en ai entendu parler la première fois au début des années 70, étant étudiant. Mais le seul document que j'ai acheté et lu plusieurs années après, c'est la Constitution dogmatique sur l'Eglise, "LUMEN GENTIUM".
En 1993, j'ai hésité à acheter le livre contenant tous les textes conciliaires, ce que j'ai beaucoup regretté après. Et depuis quelques années, à l'occasion de mes lectures spirituelles, je ressentais de plus en plus le besoin d'approfondir ma foi en recherchant ces textes que l'Eglise n'a pas encore fini d'exploiter pour l'adaptation de sa mission d'évangélisation au coeur des mutations accélérées du monde. La découverte de ce livre, en édition intégrale définitive et en plus bilingue, vient combler mes attentes;les premières pages que j'ai lues ou parcourues me satisfont largement et je ne peux que le conseiller à tout chrétien-mais aussi à tout homme de bonne volonté- qui veut approfondir sa foi.