Profil de MikeM > Commentaires

MikeM "MM" (France)

Burnside On Burnside
Burnside On Burnside

5.0 étoiles sur 5 Superbe, 23 janvier 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Burnside On Burnside (CD)
Je rejoins l'ensemble des commentaires. J. K. est un guitariste fabuleux, même à 74 ans, tempo lent, slide, ...... , il n'y a rien à jeter dans ce chef-d'oeuvre. Il est l'un des artistes de blues les plus extraordinaires. ALBUM INDISPENSABLE ! ! ! ! ! ! ! Je suis assez fan de cet artiste, tous les albums sont de toute façon à posséder.

J'ai rencontré le Diable [Blu-ray]
J'ai rencontré le Diable [Blu-ray]
DVD ~ Lee Byung-hun

5.0 étoiles sur 5 Impressionnant ................, 10 janvier 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : J'ai rencontré le Diable [Blu-ray] (Blu-ray)
J'ai pu lire les différents commentaires et bien sûr j'ai acheté ce film. Il s'agit en effet d'un film intense et marquant, au même titre que "le silence des agneaux" il y a ..... 21 ans déjà. Si vous êtes fan de films d'horreur avec un petit psychopathe bien méchant, de thrillers à la "seven", de films de Maître Tarantino et, bien évidemment, de films coréens (pour information, le psychopathe est l'acteur principal du film Danny the Dog me semble-t-il), alors n'hésitez pas une seconde, vous êtes ici face un condensé diabolique et magistralement imaginé de tout ça qui est un pur chef-d'oeuvre de plus de 2h15 sans aucun répit à na pas visionner par les âmes sensibles.

Le combat entre le bien et le mal est symbolisé ici par un jeu époustoufflant de deux acteurs, et on arrive à se dire que la limite bien/mal est bien proche.

Ne perdez plus de temps en lisant ce commentaire, commandez - le IMMEDIATEMENT ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! !

PS : voici deux films à éviter qui n'ont été que des coups de publicité : "grotesque" et "human centipede" .

Vous êtes encore en train de lire mon commentaire et perdre votre temps, allez donc regarder "j'ai rencontré le diable"............
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Mar 1, 2012 2:46 PM CET

The human centipede [Blu-ray]
The human centipede [Blu-ray]
DVD ~ Dieter Laser

2.0 étoiles sur 5 Très voire trop moyen, 8 janvier 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : The human centipede [Blu-ray] (Blu-ray)
Je suis fan de films d'horreur depuis 20 ans, j'en ai vu des superbes mais aussi beaucoup de navets : celui-ci fait parti de la seconde catégorie.
Après avoir lu les divers commentaires et critiques foudroyantes flirtant autour de de ce film soit-disant déjà culte, j'ai eu l'assez mauvaise idée de l'acheter et la très mauvaise idée de le visionner. L'oeuvre du psychopathe est soit-disant réalisable d'après un chirurgien, j'aimerais savoir lequel ? C'est complètement irréaliste, mais c'est effectivement un film d'horreur, donc on peut tout inventer. Il n'y a rien d'impressionnant dans ce film "Z" qui ne révolutionne absolument pas le genre : aucun frisson, aucune angoisse et des effets spéciaux à mon sens assez légers.
Pour résumer, ce fut un superbe coup de publicité, et moi le premier je me suis fait avoir.......... Il s'agit d'un film qui ne sert à rien au même titre que "grotesque" A bon entendeur ! ! !
Si vous voulez voir des films d'épouvante à suspens récents et corrects, regardez "territoires" qui a un certains sens et "j'ai rencontré le diable" qui est une pure merveille.

Insidious [Blu-ray]
Insidious [Blu-ray]
DVD ~ Rose Byrne
Proposé par Bayapi

4.0 étoiles sur 5 Bon film fantastique, 27 octobre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Insidious [Blu-ray] (Blu-ray)
Je viens de le visualiser en DVD. Il s'agit dans l'ensemble d'un bon film fantastique dont la source d'inspiration est multiple : "les innocents", "poltergeist" et le "carnaval des âmes" pour l'ambiance et le décor de fin. Ce n'est pas à proprement dire un film "flippant", mais la façon d'aboder un voyage vers l'au-delà de type "cauchemar d'enfant" est bien traitée (à mon sens). Il n'y a pas de véritables scènes capables de procurer une grosse tachycardie, pour cela regardez "2 soeurs". Si je peux me permettre de mettre une note, c'est 14/20......

Grotesque
Grotesque
DVD ~ Tsugumi Nagasawa

3.0 étoiles sur 5 Moyen, 9 octobre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Grotesque (DVD)
Je viens de visualiser ce film en DVD, disponible actuellement avec le dernier mad movies, qui, semble-t-il, a été censuré en Grande-Bretagne. Les comparaisons avec saw et martyrs ont été évoquées, mais l'approche est plus celle du second volet de Guinea pig. Je ne suis pas fan des films de tortures mais j'ai cependant apprécié le premier saw et martyrs, qui, au même titre que le silence des agneaux quelques années plutôt, sont des films "marquants" que l'on peut prendre plaisir à visualiser plusieurs fois. Quant à grotesque, il n'apporte pas grand chose et je ne trouve pas qu'il révolutionne le gore. L'ambiance peut paraître malsaine, elle n'arrive pas à la cheville du premier volet de saw, le seul intéressant, ni à la cheville de martyrs.
En résumé, ce film est réservé à un public fan de films de tortures, sans suspens, sans aucun dialogue, n'apportant aucun frisson d'angoisse, nous devinons plus qu'aisément ce qu'il va se passer. De plus, il me semble que les tortures infligées aux deux personnages devraient leur provoquer une douleur beaucoup plus vive que celle perçue à l'écran ! ! ! !
Bon film à toutes et à tous........................
PS : Pourra-t-on détrôner un jour "la maison du diable" de R. Wise, "les innocents", "les 3 visages de la peur", "massacre à la tronçonneuse" et evil dead" qui sont des films datant de plus de 30 ans.