Profil de Harry Washello > Commentaires

Contenu rédigé par Harry Washello

Harry Washello (Paris, France)

Page : 1 | 2
Patlabor 2:Movie [Dvd Version]
Patlabor 2:Movie [Dvd Version]

5.0 étoiles sur 5 Une BO sublime et envoûtante, 19 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Patlabor 2:Movie [Dvd Version] (CD)
Kenji Kawai a composé une de ses plus belles BO pour le deuxième film "Patlabor". C'est un savant mélange de morceaux planants ("at parting", "IXTL", "Unnatural City II"...) émouvants (notamment "... with love", une merveille, qui illustre la plus belle scène du film pour moi) et puissants ("Theme of Patlabor 2" en est le meilleur exemple).
La musique joue vraiment beaucoup dans la réussite du film.

Alors On Danse
Alors On Danse

5.0 étoiles sur 5 Ma préférée de Stromae, 18 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Alors On Danse (CD)
"Alors on danse" est une chanson au rythme dansant très singulier sur des paroles désabusées, chose qui différencie Stromae des autres chanteurs. Je crois qu'elle reste ma préférée de ce talentueux chanteur, grâce à cette mélodie entêtante et ce refrain génial. Pour moi, c'est une chanson addictive !

Papaoutai
Papaoutai

5.0 étoiles sur 5 Une tuerie !, 18 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Papaoutai (CD)
Sur cette chanson, Stromae réussit la prouesse de nous faire danser tout en nous faisant réfléchir ! Qui d'autre est capable de cela aujourd'hui ? Bref, "Papaoutai" est une grande chanson, qui démontre les qualités d'écriture et de composition du jeune chanteur belge.

Mini World
Mini World

5.0 étoiles sur 5 Chef-d'oeuvre, 26 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mini World (CD)
Cet album est absolument sublime. C'est un véritable voyage sonore, à la fois envoûtant et dansant. Honnêtement, j'ai rarement entendu un album aussi homogène dans la qualité de ses morceaux.
Et que dire de la voix d'Indila, si ce n'est qu'elle est absolument sublime.
Bref, une réussite totale à écouter indéfiniment. Une grande artiste est née. Merci Indila !

Subliminal
Subliminal

5.0 étoiles sur 5 Un très bon premier album solo !, 16 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Subliminal (CD)
Maître Gims réussit son passage en solo avec cet album, même si d'aucuns pourront lui reprocher son aspect commercial. Mais bon, je pense que la plupart des acheteurs savent à quoi s'attendre quand ils l'achètent. Et puis, on ne demande pas à Maître Gims de refaire exactement la même chose qu'avec son groupe !
L'album est donc un condensé de tubes, à tel point que la plupart pourrait sortir en single je pense. Maître Gims a clairement un don pour composer des mélodies et des textes qui rentrent immédiatement dans la tête, ce qui fait que ses chansons sont très sympa à chanter.
Bref, une belle réussite qui tourne en boucle chez moi !

A l'Infini
A l'Infini

5.0 étoiles sur 5 Une réussite, 11 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : A l'Infini (CD)
Tal nous livre un deuxième album très réussi. Sa voix est toujours aussi belle et puissante.
L'album comporte beaucoup de tubes en puissance. J'ai une préférence pour "A l'international", "A l'infini", "Marcher au soleil", "Pas celle qu'on impressionne", "Le Passé", "Danse" (en version pop) et surtout "Tombé du ciel" (ma chanson préférée de Tal, très émouvante) et "Pas toi" (sublime reprise de Goldman).
L'édition collector 2 cd vaut d'ailleurs le coup, tant la plupart des reprises "unplugged" sont agréables et permettent de mieux entendre la voix de Tal.
Au final, A l'infini mérite amplement son succès et impose encore un peu plus cette jolie chanteuse comme une référence actuelle de la chanson française.

Racine Carrée (Boitier Cristal)
Racine Carrée (Boitier Cristal)

5.0 étoiles sur 5 Un excellent album, 8 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Racine Carrée (Boitier Cristal) (CD)
Stromae frappe fort et marque les esprits avec son deuxième album. Un album qui est un savant mélange de rap et d'électro, avec des textes ciselés - qu'ils soient légers ou plus graves - sur des rythmes entraînants.
Si beaucoup de bonnes choses ont été dites - à juste titre - sur "Papaoutai" et "Formidable", je trouve l'ensemble des chansons vraiment homogène en qualité. C'est pour cela qu'il m'est difficile de donner ma préférence à une plutôt qu'à une autre.
"Racine carrée" n'a donc vraiment pas volé son succès et entraîne beaucoup d'attente sur la suite de la jeune mais prometteuse carrière du maestro belge.

Recto Verso
Recto Verso

5.0 étoiles sur 5 Un album enthousiasmant, 8 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Recto Verso (CD)
Zaz confirme l'essai avec ce deuxième très bel album, mélange de ballades joyeuses et dansantes et de titres plus lyriques, voire plus graves.
Les deux gros "tubes" de ce "Recto verso" sont très clairement "On ira" et "Si". Si la première, bien qu'efficace et entraînante, n'est pas une surprise en soi, tant on y reconnaît tout de suite le style de la chanteuse, la seconde met en avant sa puissance vocale et surtout permet d'entendre une composition de Jean-Jacques Goldman, ce qui est aujourd'hui rare mais précieux.
Toutefois, ma chanson préférée de l'album est clairement "Si je perds", dotée d'un texte absolument magnifique sur la vieillesse, qui plus est sur une très belle mélodie.
Parmi les autres chansons, j'ai une préférence pour "Comme ci, comme ça", "Gamine", "Nous debout" ou encore "T'attends quoi".
Bref, "Recto verso" est une réussite et confirme que j'aime l'univers et la voix de cette artiste.

La fée (Radio Edit)
La fée (Radio Edit)

5.0 étoiles sur 5 Une merveille !, 25 janvier 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : La fée (Radio Edit) (Téléchargement MP3)
Sur le très bon album de Zaz, cette chanson était déjà ma préférée, mais je dois dire que cette version "Radio edit" est encore meilleure. Elle est plus longue d'une trentaine de secondes et gagne en lyrisme, notamment à partir de 2min35, où l'on touche au sublime (j'ai des frissons en écoutant ce passage !). Bref, cette version de "La Fée" est une de mes chansons favorites de 2011.

Prendre l'Air
Prendre l'Air

5.0 étoiles sur 5 Que des tubes !, 23 août 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Prendre l'Air (CD)
Les albums qui ne comportent que des tubes sont de plus en plus rares de nos jours. C'est pourtant le cas, selon moi, avec celui de Shy'm, à tel point que, malgré de nombreuses écoutes, je n'ai toujours pas décidé quelle chanson je préfère. Ajoutons à cela que Shy'm a vraiment une voix magnifique, à la fois apaisante et puissante. Bref, cet album a bien mérité son succès !

Page : 1 | 2