Profil de JUMETZ DAVID > Commentaires

Un coeur simple
Un coeur simple
par Flaubert

3.0 étoiles sur 5 tendre, 10 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un coeur simple (Poche)
La tendresse de Flaubert coule au fil de la lecture de ce livre. Un auteur primordial et une oeuvre capitale dans la littérature française. Je le conseille à tous, collègiens, adultes même sans connaissance de l'oeuvre de Flaubert

La Fontaine : Fables
La Fontaine : Fables
par Jean de La Fontaine

3.0 étoiles sur 5 TOUJOURS AUSSI FIN, 10 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Fontaine : Fables (Poche)
La finesse des fables de La Fontaine qui est connue de tous est ici, encore une fois révélée. Je vous conseille ce régale sur le regard de la société contemporaine de Mr de la Fontaine. Qui peut encore s'appliquer aujourd'hui

Les Fleurs du mal
Les Fleurs du mal
par Charles Baudelaire

5.0 étoiles sur 5 Magnifique, 10 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Fleurs du mal (Broché)
A tout ceux qui hésitent à se lancer dans la littérature, la vraie, je vous conseille ce livre, qui est certainement, à mon humble avis, le plus beau de tous.

Le Horla
Le Horla
par Guy de Maupassant

4.0 étoiles sur 5 PUISSANT, 10 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Horla (Poche)
le horla est un roman puissant, réaliste comme sait le faire Guy de Maupassant. Ce livre m'a pris jusqu'à la dernière page. Pour tout ceux qui aime s'évader

Go Lance
Go Lance
par Jean Emmanuel Ducoin

5.0 étoiles sur 5 EXCELLENT, 19 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Go Lance (Broché)
Livre parfait. Très bien. J'aurai plus de commentaires à faire à la fin de la lecture mais ca s'annonce bien
Je conseille ce livre à tout ceux qui acceptent de ne pas écouter ou lire les raccourcis tant entendus ces derniers mois sur Lance Armstrong. Il est très intéressant de comprendre le personnage, de sa plus petite enfance jusqu'à la fin de sa carrière de champion afin d'en tirer une image peut être plus positive. Il s'agit là du destin, à mes yeux, d'un Homme hors du commun