Profil de Jobomeetic > Commentaires

Page : 1 | 2
Ritchie - Short Cassis - Homme - Xxl - Gris
Ritchie - Short Cassis - Homme - Xxl - Gris
Proposé par ritchie-jeans

3.0 étoiles sur 5 Trop petit pour les déménageurs ! Et voyage de retour pas remboursé ?, 22 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ritchie - Short Cassis - Homme (Vêtements)
Pas satisfait, car vraiment taillé petit pour un double XL... J'ai du le renvoyer, il m'a été remboursé, mais pas le port qui valait la moitié du cout du produit. Je ne comprends pas pourquoi ? D'habitude Amazon fait rapatrier gratuitement les produits non conformes. Cordialement. JP HOUDRY

Aubert chante Houellebecq - Les parages du vide - Edition Limitée [couverture tissu et livre 52 pages]

4.0 étoiles sur 5 Une grande connivence., 20 mai 2014
Simplement magnifique, deux personnalités un peu similaires, le sourire de J-L aussi fragile que les mots déchirés de M. Une sorte d'osmose, de simplicité, comme une évidence pour mettre en musique ces paroles d'un profond ressenti. Une sorte de tristesse et de mélancolie qui convient aux deux. Il y avait déjà une sorte d'appel métaphysique dans les textes du chanteur, il trouve là la possibilité d'exprimer une force supplémentaire à ce recueillement intérieur. A écouter plongé dans les traces de ses souvenirs ou de ses pensées actuelles, comme pour célébrer le "trop humain" des déchirures de l'ame.

Mahler : Adagios
Mahler : Adagios

3.0 étoiles sur 5 Best of., 16 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mahler : Adagios (CD)
S'il peut apparaitre un peu stupide de disséquer les mouvements symphoniques d'une composition en lents et rapides (!), j'avoue que cette compilation m'a apporté une certaine attention en voyant les similitudes entre les différentes partitions de cette musique d'extase et d'intériorité. Mahler est sublime dans ses tempos lents, et les diverses interprétations sont à la hauteur de ce génie que nous avons découvert, pour la plupart, dans le ralenti cinématographique viscontien. A évaluer, à rentrer lentement dans cet univers exacerbé pour mieux découvrir par la suite les oeuvres complètes dans ses tempos forts.

Tchaïkovski & Nielsen : Concertos pour violon
Tchaïkovski & Nielsen : Concertos pour violon

3.0 étoiles sur 5 Partagé., 23 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tchaïkovski & Nielsen : Concertos pour violon (CD)
Le Concerto de Tchaikovski m'a surpris dans cette interprétation, déçu meme à la première écoute. Habitué que nous sommes de cette oeuvre ultra médiatisée, la flamme habituellement retranscrite semble paradoxalement absente. Et puis, aux auditions suivantes suivantes, je me suis dit que cette retenue rendait ce concerto plus intime, moins auréolé de tentation factice à la sur-interprétation. Fragile équilibre entre l'exubérance slave et la froideur scandinave ! Le Concerto de Nielsen, lui aussi, m'a paru très retenu, sans doute cette oeuvre manque-t-elle d'un peu de ferveur à l'image de cette discrète production nordique ?

Kronos
Kronos

3.0 étoiles sur 5 Peut-etre un peu inégal ?, 13 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Kronos (CD)
Je m'attendais à plus de force musicale, d'originalité. Comme l'artiste se revendique de dépasser les "limites" d'un certain fado classique, j'aurais aimé qu'elle bascule carrément dans plus de dramaturgie.

Mahler : Symphony n° 2  "Résurrection"
Mahler : Symphony n° 2 "Résurrection"

4.0 étoiles sur 5 la 2 ème de Gustav MALHER,, 13 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mahler : Symphony n° 2 "Résurrection" (CD)
mais cette version n'est pas la plus sublime, meme si ses grandes qualités sont une sorte de fidélité à l'oeuvre qui lui confère authenticité et force. Devrais-je la réécouter avec d'autres versions, sans doute, pour étayer ce bref commentaire ?

Mahler : Symphonie n° 2 "Résurrection"
Mahler : Symphonie n° 2 "Résurrection"

3.0 étoiles sur 5 Un poil déçu ?, 13 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mahler : Symphonie n° 2 "Résurrection" (CD)
Comme un petit manque de folie, rien que du bon, mais rien de surprenant !? Il est vrai que ce chef-d'oeuvre impose la modestie !

Lieder
Lieder

5.0 étoiles sur 5 Superbe !, 13 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lieder (CD)
La musique, nous la connaissons, plus ou moins. Cette voix m'était inconnue ? Une grande émotion, du ressenti, jamais rien de trop appuyé ! Le piano est lui aussi dans l'ambiance. Quel chef d'oeuvre cette musique de Malher !

Chants Et Danses De La Mort (Songs & Dances Of Death)
Chants Et Danses De La Mort (Songs & Dances Of Death)

4.0 étoiles sur 5 Très beaux chants., 4 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Chants Et Danses De La Mort (Songs & Dances Of Death) (CD)
Je ne connaissais pas. J'avoue avoir été transporté par ces mélodies funèbres. La musique russe possède toujours cet art de toucher l'ame romantique de ses disciples.

Braun - 81272950 - Tondeuse Précision- cruZer6 Précision
Braun - 81272950 - Tondeuse Précision- cruZer6 Précision
Proposé par Amy`s Schätze

2.0 étoiles sur 5 Culte de la précision..., 4 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Braun - 81272950 - Tondeuse Précision- cruZer6 Précision (Beauté et hygiène)
mais pas de la tonte de barbe ! L'utiliser seulement pour tracer les contours. Très gadget et plutot inutile. Préférer une bonne tondeuse, une vraie.

Page : 1 | 2