Profil de Mnêmosunê > Commentaires

Mnêmosunê (France)

Crime et châtiment
Crime et châtiment

3.0 étoiles sur 5 Sombre et captivant, dommage pour la fin., 12 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Crime et châtiment (Format Kindle)
L'histoire est assez peu banale et relate la descente dans la folie et la paranoïa du protagoniste principal qui est devenu sur un coup de tête un meurtrier.
Au fil des pages, il devient de plus en plus instable, inquiet et inquiétant. Le livre peint bien cette dérive mentale et les répercussions sur le physique du personnage, sur ses relations avec ses proches, etc.
Un petit bémol pour la fin, que j'ai trouvé un peu gnangnan par rapport au reste du livre qui est très noir, un peu glauque parfois.
L'édition Kindle est bien, facile à lire, sans trop de fautes.

Le tour du monde en quatre-vingts jours
Le tour du monde en quatre-vingts jours

4.0 étoiles sur 5 Très chouette roman, 12 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le tour du monde en quatre-vingts jours (Format Kindle)
L'histoire est très chouette, les personnages très différents et bien dépeints. J'ai eu beaucoup de mal à relâcher ce livre.
La version kindle est très bien, pas de bugs d'affichages, ni de fautes d'orthographe.
Je le recommande !

Les 5 blessures qui empêchent d'être soi -même
Les 5 blessures qui empêchent d'être soi -même

3.0 étoiles sur 5 Intéressant, mais un peu répétitif, 12 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les 5 blessures qui empêchent d'être soi -même (Format Kindle)
Un ouvrage assez intéressant dans son approche (nos blessures seraient visibles dans notre physique) et plutôt instructif.
Je regrette simplement qu'il soit autant répétitif (des paragraphes entiers à l'identique) et qu'il y ait peu de conseils pragmatiques.

The 4-Hour Work Week: Escape the 9-5, Live Anywhere and Join the New Rich
The 4-Hour Work Week: Escape the 9-5, Live Anywhere and Join the New Rich

4.0 étoiles sur 5 Pas forcément applicable par tous mais la démarche est intéressante, 12 août 2013
Je ne crois pas que l'ensemble des conseils de Tim Ferriss soient facilement applicables par tous (par exemple: sous traiter la lecture et la réponse aux emails ou encore partir du travail tous les lundis et vendredis à 16h d'un coup) mais l'approche est intéressante.
L'idée c'est d'évaluer ce que le statu quo nous coûte / nous rapporte VS ce que coûterait / rapporterait le changement. Par ailleurs, les petits exercices "de confort" sont assez rigolos et permettent de nous confronter petit à petit à nos peurs et à prendre de l'assurance.
Autre point intéressant, il y a beaucoup d'outils conseillés par l'auteur. Enfin son style d'écriture et son humour rendent cet ouvrage divertissant.

ANNA KARENINE (complète, les deux volumes)
ANNA KARENINE (complète, les deux volumes)

3.0 étoiles sur 5 Quelques bugs d'affichage sur le kindle, 14 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : ANNA KARENINE (complète, les deux volumes) (Format Kindle)
La qualité de la traduction est correcte malgré quelques fautes et des bugs d'affichage.
L'histoire est assez intéressante, on y découvre les mœurs de la Russie de l'époque, la recherche de pouvoir et d'influence, etc. La fin est plutôt déconcertante.
En tout cas le personnage d'Anna est très bien dépeint notamment ses contradictions, ses doutes, ses états d'âmes.
Bien pour la culture, les amateurs du genre et les passionnés de cette époque de la Russie, les autres le trouveront sans doute trop long.

Terraillon - 10721- Pèse-Personne Électronique -Mely XL Prune
Terraillon - 10721- Pèse-Personne Électronique -Mely XL Prune

3.0 étoiles sur 5 Joli & efficace mais semble un peu fragile, 1 février 2013
Ce produit fait bien son travail à savoir nous renseigner sur notre poids ! Le design est joli sans être ronflant.
Attention par contre, c'est un produit assez lourd et qui me semble un peu fragile, je ne suis pas sûre qu'il résiste bien aux chocs...
Satisfaite !

La délicatesse
La délicatesse
par David Foenkinos

4.0 étoiles sur 5 Cliché, mais ça fonctionne, 1 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La délicatesse (Poche)
L'histoire est un peu clichée (deux personnes que tout oppose qui se rencontrent), mais l'histoire est racontée de manière assez amusante, très rythmée, entrecoupée de petits instants du quotidien.
Un ouvrage qui m'a donné envie de découvrir cet auteur que je ne connaissais pas.

La vie devant soi
La vie devant soi
par Romain Gary (Émile Ajar)

4.0 étoiles sur 5 Rythmé et drôle, 1 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La vie devant soi (Broché)
Un ouvrage très rythmé, où le phrasé du narrateur joue un grand rôle. Les personnages sont attachants et colorés, l'histoire n'est pas forcément gaie et pourtant on se surprend à rire des différentes situations.
Un très chouette ouvrage, je le recommande !

Hamlet
Hamlet

2.0 étoiles sur 5 Traduction très inégale, 1 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hamlet (Format Kindle)
La traduction de l'oeuvre est hasardeuse.
Les notes devraient être positionnées en fin de l'article.
L'ouvrage est intéressant pour ceux qui veulent connaître l'histoire. Il est en revanche à déconseiller à tous ceux qui accordent de l'importance à la qualité de la langue.

Legend of Spyro
Legend of Spyro
Proposé par RECYCLE STORE

3.0 étoiles sur 5 Quelques faiblesses, 10 juin 2007
Amusant:3.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Legend of Spyro (Jeu vidéo)
Grande fan de la série des Spyro, j'ai voulu jouer à celui sur DS.

Préparez vous non seulement à jouer avec le stylet, mais aussi avec les boutons. Parfois les deux en même temps, vu que certains ennemis ne se tuent qu'avec le stylet, d'autres qu'avec les pouvoirs.

Le jeu se compose d'un mode histoire assez basique, parsemé de quelques mini-jeux pour le finir à 100% et débloquer les bonus.

Dans l'ensemble le jeu est assez simple (même en mode "hard") mais promet quelques bons moments.

2 défauts cependant: un gameplay assez hazardeux (stylet + boutons, pas facile à gérer au début) et surtout des bugs d'animation très pénalisant pour les boss.

Pas de quoi tenir en haleine pendant des mois, mais du fun quand même.