Profil de P. Caillat > Commentaires

Contenu rédigé par P. Caillat

P. Caillat (Saintes, France)

Page : 1 | 2 | 3
Neewer Stabilisateur Portable en Alliage d'Aluminium Noir pour Vidéo Caméra GoPro2/3/3+/4 Cannon Rebel T5i T4i T3i SL1 EOS 700D 650D 600D 1100D 550D 500D 1Ds Mark III 5D Mark III, Nikon D7100 D7000 D5200 D5100 D5000 D3000 D3100 D300 D300S D700 D600 Sony Panasonic Olympus Fujifilm Pentax ou aucune DSLR Caméra
Proposé par Ultra Sales Global

3.0 étoiles sur 5 Prix et efficacité en rapport, 1 mai 2016
Longueur :: 1:02 Min

Produit fabriqué en Chine. Emballage de bonne qualité. Au premier abord, le produit est bien fini et parait solide.
Les pas de vis femelle de fixation de l'appareil sur la plaque et de la poignée sur le balancier sont un peu trop profonds; j'ai dû intercaler des rondelles métalliques pour pallier ce petit défaut
Le système qui assure le mouvement du stabilisateur est une simple rotule (boule en métal dans un logement sphérique), tel qu'on en trouve sur n'importe quel mini-trépied photo de premier prix : il ne faut donc pas s'attendre à des performances exceptionnelles. Un peu de graisse améliorera la fluidité des mouvements.
Aucune notice pour expliquer les réglages ; seulement trois lignes sur la boite, en anglais : 1)fixer l'appareil ; 2)ajuster les contrepoids pour trouver le centre de gravité ; 3)serrer pour maintenir les contrepoids en place. Il vous faudra donc tâtonner un moment pour parvenir à un réglage satisfaisant.
Mais finalement, ce produit est-il efficace ? Pour en avoir le coeur net, j'ai réalisé un petit test rapide avec un appareil photo compact Olympus TG4. Vous pouvez le voir en ligne à l'adresse suivante :[...]

Bilan du test : Sur un panoramique, aucun intérêt (logique). Sur un travelling avant, l'amélioration est visible : on note un léger roulis mais les secousses de la marche sont amorties et donc visuellement beaucoup plus supportables. J'ai quand même dû jouer avec le serrage de la mollette pour que la rotule ne soit pas trop lâche tout en restant mobile.

[...]

Casque Antibruit Peltor X4A - X4 a - look sport - atténuation 33dB - protection travaux / multi usage

4.0 étoiles sur 5 Efficace mais semble un peu fragile, 19 mars 2016
Bonne isolation phonique pour des engins bruyants (tondeuse, débroussailleuse, disqueuse) ; il est confortable (les oreillettes englobe bien les oreilles, sauf si l'on s'appelle Gollum) mais il tient un peu chaud à la longue.
Les deux barrette latérales semblent toutefois un peu fragiles : à vérifier sur le long terme.
Assez cher mais plutôt recommandable.

Case Logic DCB302K Housse en nylon pour Appareil photo compact compact Noir
Case Logic DCB302K Housse en nylon pour Appareil photo compact compact Noir

4.0 étoiles sur 5 basique mais de qualité, 29 janvier 2016
Pratique, résistant, avec une petite pochette extérieure pour batterie de rechange par exemple.
Convient pour appareil de petite taille. J'y range un Olympus TG-4 qui entre tout juste.

100 alpinistes
100 alpinistes
par Charlie Buffet
Edition : Relié

4.0 étoiles sur 5 Très beau cadeau pour les amoureux de montagne, 9 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : 100 alpinistes (Relié)
Beau livre, écrit par des alpinistes sur des alpinistes. On en profite pour découvrir certains d'entre eux un peu moins connus.

Bluestork Boitier disque dur externe 3,5" SATA USB 2.0
Bluestork Boitier disque dur externe 3,5" SATA USB 2.0

1.0 étoiles sur 5 Ne fonctionne pas !, 27 septembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bluestork Boitier disque dur externe 3,5" SATA USB 2.0 (Personal Computers)
Jamais réussi à faire fonctionner ce boitier un peu cheap !
Mieux vaut avoir de bons yeux et de petits doigts pour dévisser les vis et installer le DD. Il y a assurément beaucoup mieux (voir ma critique sur le Icy Box). A éviter.

Gigaset A420 Duo Téléphone sans Fil DECT/GAP Noir
Gigaset A420 Duo Téléphone sans Fil DECT/GAP Noir

4.0 étoiles sur 5 Fonctionne parfaitement, y compris sur internet, 27 septembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Gigaset A420 Duo Téléphone sans Fil DECT/GAP Noir (Appareils électroniques)
Téléphone de qualité que j'ai maintenant branché sur une box (téléphone par internet) et qui fonctionne parfaitement. Je le recommande.

GROHE Mitigeur Thermostatique de Douche Grohtherm 1000 avec Set de Douche Rail 900 mm 34256001 (Import Allemagne)
Proposé par mk-tronic

4.0 étoiles sur 5 Très bon mitigeur, 27 septembre 2015
Il est très efficace dans le réglage de température, qui reste parfaitement stable (après un petit temps de latence lié à la montée de l'eau chaude depuis le ballon). Le réglage est précis et fin. On peut jouer également sur le débit d'eau, avec un cran intermédiaire pour limiter le débit, que l'on peut dépasser si on le souhaite. La douchette comporte deux positions dont une économique.

Icy Box IB-366StU3+B Boîtier Externe pour Disque Dur 3,5" SATA + Support UASP DD/SSD SATA III USB 3.0 Noir

4.0 étoiles sur 5 Efficace et super simple à utiliser., 27 septembre 2015
Le produit fonctionne parfaitement et il n'y a pas plus simple à utiliser ; contrairement à d'autres boitiers externes que j'avais testés, pas besoin de tournevis et de petits doigts agiles : j'avais un ancien disque 500Go précédemment utilisé sur un PC, je l'ai inséré dans le boitier, refermé et... ça a marché ! Tous mes fichiers étaient bien là. Aucun bruit évidemment puisqu'il n'y a pas de ventilateur. discret.
Reste à valider les débits annoncés, ce que je n'ai pas fait d'où ma note de seulement 4* sinon les 5 sont méritées.

Techniques d'animation pour débutants
Techniques d'animation pour débutants
par Mary Murphy

4.0 étoiles sur 5 Bien fait et intéressant !, 18 septembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Techniques d'animation pour débutants (Broché)
C'est un bouquin pratique, intéressant, clair, et bien illustré. Excellents conseils pour qui veut se lancer dans l'animation. Je le recommande.

Je Construis Mon Abri de Jardin, 9 Realisations
Je Construis Mon Abri de Jardin, 9 Realisations
par De Glo de Besse/Pasc

1.0 étoiles sur 5 Joli mais inutile, 18 septembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Je Construis Mon Abri de Jardin, 9 Realisations (Broché)
Si vous achetez ce petit bouquin en vous fiant au titre "Etape par étape, je construis...", vous allez droit à la déception, comme ce fut mon cas. Si les photos et les schémas des ossatures sont plutôt de bonne qualité, les explications sont quasi inexistantes ! Par exemple, pour la construction d'un abri de jardin, ça tient sur 6 lignes avec des phrases aussi générales qu'inutiles : "1-Construisez les 2 côtés symétriques. 2-Elevez les 2 côtés(...). Soit vous savez déjà faire, et vous n'avez pas besoin de ce bouquin, soit vous voulez apprendre et vous n'y trouverez pas grande aide !

Page : 1 | 2 | 3