Profil de LUONGO > Commentaires

LUONGO (AVRILLE)

Second Helping
Second Helping

5.0 étoiles sur 5 LA QUINTESSENCE DU ROCK SUDISTE, 18 août 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Second Helping (CD)
Cet album blues-rock est vraiment excellent ! Les guitares (3 solistes !) sont magnifiques, les rares incursions de cuivres également, et la voix de Ronnie Van Zandt n'a jamais été aussi prenante (écoutez en particulier "I need you" ). L'album démarre avec le tube absolu "Sweet Home Alabama" et se conclut sur une formidable reprise du "Call me the breeze" de JJ Cale.
Comme vous aimerez cet album, découvrez ou redécouvrez le "Live at Fillmore east" des ALLMAN BROTHERS BAND.

Hotel California
Hotel California

5.0 étoiles sur 5 LA PERLE DU COUNTRY ROCK, 18 août 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hotel California (Cassette)
Quand on est fan de Country Rock et qu'on aime des groupes comme POCO, FIREFALL,EAGLES...On ne peut se réjouir qu'un de ceux-ci connaisse le succès. Et cet album a connu un succès justifié et phénoménal.Bien sûr, il y a le fameux "Hotel California" mais tous les autres titres sont également excellents. Si vous aimez les Eagles, allez à la quête de Poco et de Firefall, vous n'aurez qu'un seul désir: compléter votre collection de ces trois groupes indémodables.

Dire Straits
Dire Straits

5.0 étoiles sur 5 LE GROUPE SALVATEUR, 18 août 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dire Straits (CD)
Quelle bouffée d'oxygène en cette année 78 ! Alors que nos radios alternaient entre le Disco et le Punk, le Rock bien lêché perdait de son aura. Et soudain, Mark Knopfler et sa guitare magique m'ont redonné du baume au coeur ! On retrouve du JJ Cale dans son phrasé et du Dylan dans les textes. Un super hit "Sultans of Swing". Son frère David était présent et, ce n'est peut-être pas par hasard si les deux meilleurs albums de Dire Straits sont celui-ci et Communiqué !
Si vous aimez ces deux disques, je vous recommande aussi "Slow Train coming " de Bob DYLAN et "Naturally" de JJ CALE.