Profil de tartinomiel > Commentaires

Mémoires d'une femme de ménage
Mémoires d'une femme de ménage
par Bertrand Ferrier

1.0 étoiles sur 5 artificiel et creux, 8 février 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mémoires d'une femme de ménage (Broché)
Ce livre se lit en 2h, et a une qualité tout de même, il est très bien écrit.

Ceci dit, on s'attendait vraiment à mieux, venant d'une soi- disant bac + 5..

peu d'histoires, qui ont l'air tellement "attendues", peu d'originalité, et quand originalité il y a, on la sent inventée de toutes pieces.

Ce bouquin n'arrive pas à la cheville de "DES MOUTONS SOUS VOTRE LIT", de Louise Rafkin! qui elle a REELLEMENT passé sa carrière à nettoyer!

tant de pub pour un livre que j'ai revendu dans la journée, il laisse un goût d'artificiel et de creux.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (3) | Permalien | Remarque la plus récente : Feb 18, 2012 2:37 PM CET

LES NAINS DE JARDIN. Nous voici, nous voilà
LES NAINS DE JARDIN. Nous voici, nous voilà
par Collectif

1.0 étoiles sur 5 décevant, 5 juin 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : LES NAINS DE JARDIN. Nous voici, nous voilà (Broché)
on s'attendrait à un texte plein d'humour comme le laisse présager le titre et le sous titre, rien de tout cela, quelques photos, les présentations des fabricants, point barre.

un aperçu "historique" de ce qui POURRAIT, au sens de l'auteur, etre l'origine des nains de jardin..

cartes postales diverses sur le sujet, mais aucunement ce qu'on y attendait : photos de jardins avec leurs nains, "interviews" de familles qui ont des nains dans leur jardin... rien de tout cela.

En somme un simple catalogue, rien d'original.

très décevant.

La passion du fil
La passion du fil
par Junko Miyazaki

1.0 étoiles sur 5 très décevant et uniquement du CRAZY QUILT, 5 juin 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : La passion du fil (Broché)
un livre qui "promet" ne serait ce que par son titre et la photo de la couverture, mais en fait il n'est aucunement question de fil, mais des tissus qu'aime l'auteur, et encore cela prend un mini paragraphe, le livre se résume a quelques objets fait en crazy quilt uniquement, et en roses faites en tissu.

explication peu agréables a lire (rose sur rose a la fin du livre, on a du mal à plonger dedans)

en tout quelques belles photos (6) d'objets à réaliser, vus et revus dans d'autres livres ou même des magazines.

Un achat inutile, à mon sens.

Gigamic - AMHGJR - Jeu de Cartes d'Action et de Réflexe pour Enfant  - Halli Galli Junior
Gigamic - AMHGJR - Jeu de Cartes d'Action et de Réflexe pour Enfant - Halli Galli Junior
Proposé par Ludocortex

5.0 étoiles sur 5 un classique, pour jouer de 2 a 10 et de 5 a 99 ans, 27 mai 2011
un bon classique jeu de réflexe et de rapidité, drole avec la sonnette, facile à transporter pour les vacances, le train la voiture, le pique nique

un franc succes qui ne se dément pas au fil des années.

pas besoin de parler, une fois compris, ça va vite!

Iello - 51005 - Jeu De Plateau - Qwirkle (version Française)
Iello - 51005 - Jeu De Plateau - Qwirkle (version Française)
Proposé par Acrodeal

5.0 étoiles sur 5 une sorte de scrabble des formes et couleurs, 27 mai 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Iello - 51005 - Jeu De Plateau - Qwirkle (version Française) (Jouet)
pas si simple à jouer, mes collegues ludothécaires et moi pensions trouver un jeu sans intéret pour les petits (formes et couleurs..) or non, il y a la strategie, quand placer telle plaque et à quel endroit, en fin de ligne on gagne le double de points..

il manque juste un bloc et un crayon dans le jeu : quand on joue hors de chez soi, il faut trouver où noter les points de chacun (c'est pas compliqué, 12 au maximum par "tour" et par personne, mais il faut noter pour additionner en fin de partie!)

pas mal du tout, juste bien lire sereinement la regle du jeu ... à partir de 6 ans jusque 99 ans voire 100 si on a une bonne vue, car il faut avoir une vue d'ensemble du jeu pour bien placer ses plaques!

Sylvanian Family - 2783 - Poupées Et Accessoires - Set Cottage Sylvanian
Sylvanian Family - 2783 - Poupées Et Accessoires - Set Cottage Sylvanian

4.0 étoiles sur 5 très résistant, ludique et fait aussi pour rêver!, 27 mai 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sylvanian Family - 2783 - Poupées Et Accessoires - Set Cottage Sylvanian (Jouet)
j'ai une nuée de neveux et nieces, quelques enfants, et je travaille dans une ludothèque.. j'ai pris l'habitude d'offrir des familles ou des meubles sylvanian à certaines de mes nièces, ma fille a une maison qui a vécu puisqu'elle a 20 ans et a été manipulée par toute la famille; donc question solidité, BRAVO

Par ailleurs je travaille dans une ludothèque, avec des enfants de 3 a 12 ans, et depuis 5 ans nous avons des familles sylvanian, une maison, un magasin, des meubles.. on les LOUE depuis 5 ans, certains mercredis nous les installons pour les jeux libres!

donc encore une fois, solidité super!
C'est effectivement fait pour les enfants qui aiment manipuler de petits objets (et ces mini choses aident à la manipulation fine, a la coordination vue -préhension, à la patience, à la minutie, certes cela est éducatif et j'oriente certains enfants en difficulté de ce coté là vers ces jeux minutieux. Chez mes nièces, même la toute petite adooore et elle le dit "j'adooore" et prend les personnages, les met au lit, les déshabille,
donc, sous surveillance pour les petites pieces, on peut les donner à jouer à des petits de 3 ans! c'est de plus une base : une maison , une famille, on va fabriquer des meubles en attendant avec des choses de récup, ensuite, on sait quoi offrir, vu le choix des SYLVANIAN

pour moi c'est 10/10, bravo

Sylvanian Families - 3122 - Mini-poupée - Famille Hérisson
Sylvanian Families - 3122 - Mini-poupée - Famille Hérisson

5.0 étoiles sur 5 pour tous les ages.. même 4 ans!, 27 mai 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sylvanian Families - Mini-poupée - Plusieurs familles disponibles (Jouet)
j'ai une nuée de neveux et nieces, quelques enfants, et je travaille dans une ludothèque.. j'ai pris l'habitude d'offrir des familles ou des meubles sylvanian a deux de mes nièces (3 ans et 6 ans) et je vois régulierement dans mon travail des enfants qui jouent avec la maison, le magasin, des familles sylvanian. effectivement pas des "brise tout" mais des enfants qui aiment manipuler de petits objets (et ces mini choses aident à la manipulation fine, a la coordination vue -préhension, à la patience, à la minutie, certes cela est éducatif et j'oriente certains enfants en difficulté de ce coté là vers ces jeux minutieux. Chez mes nièces, même la toute petite adooore et elle le dit "j'adooore" et prend les personnages, les met au lit, les déshabille, et j'affirme qu'ils tiennent debout!!

le plus avec les hérissons : leurs "cheveux" tout doux et les mini brosses fournies avec!

ma fille les appelle "les Tina Turner" (rapport à la coiffure, je suppose)

L'atelier de la brodeuse : Broderie et cartonnage
L'atelier de la brodeuse : Broderie et cartonnage
par Sophie Delaborde
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 des photos, des idées pour les confirmées, 16 mai 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'atelier de la brodeuse : Broderie et cartonnage (Relié)
Ce livre est une merveille pour celles qui maitrisent l'art de la broderie et celui du cartonnage : les modèles dont magnifiquement photographiés, des mise en places dans un esprit shabby chic et cosy, que des idees à piquer et à "faire à sa sauce", car pour les bases techniques, il vaut mieux les avoir intégrées à l'avance (ou apprendre dans un livre de laurence anquetin ou de dominique augagneur) car elles sont peu claires et pas très engageantes : par exemple les deux façons de faire la boite à vitrine : on nous dit qu'il y a deux façons, mais aucun shéma ni photo pour éclaircir ..

je le recommande, car il est magnifique en lui meme, mais a mon avis seulement en tant que source d'inspiration!

Sylvanian Families - 2752 - Poupées et Accessoires - Grande Maison Tradition Avec Lampes - Beige

5.0 étoiles sur 5 Un conseil, acheter quelques petits personnages en même temps si vous l'offrez!, 11 mai 2011
Il faut savoir lire plus de 3 mots à la suite qd on achete quelquechose via le net, visiblement certains ne le font pas, et payent sans lire, apres, ça rale!! (surtout les parents, en fait.. juste apres avoir payé!)

Bon, heureusement que la plupart lit plus que trois mots, parce que le TITRE EST TROMPEUR, il faut bien le dire.

Ceci dit, cette maison est superbe, et elle est un super début pour une petite adoratrice de mini univers, des adorables "petits malins" ou "sylvanians", car on peut lui acheter, peu a peu, de quoi meubler, faire vivre, etc.

Un conseil, achetez quelques petits personnages, et laissez l'enfant "fabriquer les lits", etc, etc, des choses en pate fimo pour manger.. les meubles d'une autre maison.. à part si l'enfant a deja des personnages et que vous lui offriez maintenant un toit, qui durera toute son enfance, et passera à ses propres enfants!

Ensuite, au fil du temps, l'enfant pourra recevoir des autres boites (familles, ameublement..) plus besoin de se casser la tête, on sait qu'on va toujours faire plaisir!

SOLIDITE

Il faut savoir que ces maisons sont finalement BIEN SOLIDES malgré leur apparente fragilité, j'en ai, mes enfants les ont eu il y a 20 ans, elles sont toujours en parfait etat pour mes neveux et nieces, et celles (ainsi que les accessoires achetés par la suite) achetées par la ludothèque où je travaille durent depuis 5 ans, accessoires compris, LOCATIONS COMPRISES, sans casse, par rapport à d'autres maisons minables moins chères et moches...les détails sont minutieux et assez élégants et craquants, somme toute.

Le Cartonnage : Technique et Créations
Le Cartonnage : Technique et Créations
par Laurence Anquetin
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 LA BASE DU CARTONNAGE, 5 mai 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Cartonnage : Technique et Créations (Relié)
le livre de base!! avec le gros livre de Dominique Augagneur, celui-ci donne des idées à interpréter à l'infini, à refaire dans d'autres tailles, autres harmonies de couleurs, facile à interpréter autrement dès les premiers mois de pratique!! une mine d'idées ! et tjs les bases, très très bien expliquées (même si l'on doit relire deux fois avant de commencer, on a de suite "le bon geste" grâce à ce superbe livre.. de plus, les photos sont très belles et souvent les harmonies de très bon gout et sobres, donc interprétables à "sa propre sauce", ce qui n'est pas le cas de tous les livres sur ce sujet!!

Page : 1 | 2 | 3