Profil de nay777 > Commentaires

L'Evangile de Jimmy
L'Evangile de Jimmy
par Didier Van Cauwelaert

4.0 étoiles sur 5 Excellent livre, 8 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Evangile de Jimmy (Broché)
J'ai vraiment adoré la lecture de ce concept tout à fait génial. On sent que l'auteur a pris le temps de se documenter avant de s'attaque à ce sujet aussi sensible que vaste qu'est la RELIGION. Il le traite avec humour voire même une pointe de cynisme en quantité parfaitement mesurée. Un petit passage à vide à relever au milieu du livre qu'il faut savoir "surmonter" car l'escalade dans l'intrigue n'en sera que meilleure par la suite. J'espère que vous en profiterez autant que moi.

Le Harcèlement moral : la violence perverse au quotidien
Le Harcèlement moral : la violence perverse au quotidien
par Marie-France Hirigoyen

3.0 étoiles sur 5 Tournant d'une vie, 27 décembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Harcèlement moral : la violence perverse au quotidien (Poche)
Ce livre est selon moi, un peu "dur". Il traite des "manipulateurs" qui le sont à un degré tel qu'on en rencontre peu (selon moi). La vision y est assez pessimiste voire défaitiste. Cependant, il donne de bonnes armes pour s'en défendre. Mais j'avoue que je n'ai pas su le terminer (arrêté au 3/4). En effet, j'ai enchaîné avec "Les manipulateurs sont parmi nous" de Isabelle Nazare-Aga. Je le trouve moins "brutal".

Le livre de Marie-France Hirigoyen traite, selon moi, à la limite des sociopathes ! Pour cette raison, je l'ai trouvé difficile à la lecture.

Son côté positif est qu'il nous prévient d'une réalité qui existe effectivement et nous y prépare. Je ne préfère pas me prononcer sur la question : "Est-il à recommander?" car je pense finalement que le livre en soi est un bel outil mais qu'il est très important de le lire AU BON MOMENT de notre développement personnel. Trop tôt et il peut faire peur voire faire du mal. Trop tard et il risque de sembler redondant et inutile. C'est un livre qui doit être conseillé par une personne qui vous suit dans votre développement personnel (toujours selon moi).

Reprenez le contrôle à l'aide de Linux
Reprenez le contrôle à l'aide de Linux
par Mathieu Nebra

4.0 étoiles sur 5 TRES DIDACTIQUE, 27 décembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Reprenez le contrôle à l'aide de Linux (Broché)
Très bon livre pour passer de Windows à Linux.
Bien que disponible gratuitement sur le site du zero, j'ai décidé de l'acheter pour 2 raisons :

1. Soutient ("financier") du site du zéro.
2. Disponibilité "hors-ligne" de cette lecture.

L'auteur n'a pas peur de ne pas mettre la "forme" très scolaire dans son livre et de prendre ce "cours" sur un ton assez léger et humoristique. Il faut accepter cette forme de présentation. Pour ma part, elle me plaît assez. Ils nous parlent en nous prenant un peu pour des débiles mais le fait avec un ton et une douceur qui nous le font assez bien accepter.

Le plus simple est d'aller voir un tutoriel sur son site web et de voir si cette forme vous convient. Après, libre à vous de vous procurer ou non cette très bonne "mise en route".

Beast Quest, Tome 6 : L'oiseau-flamme
Beast Quest, Tome 6 : L'oiseau-flamme
par Blandine Longre

4.0 étoiles sur 5 Chouette série, 27 décembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Beast Quest, Tome 6 : L'oiseau-flamme (Poche)
C'est le 6ième d'une série que nous n'avons toujours pas décidé d'arrêter car elle continue de nous plaire. C'est un bon point que de savoir tenir le niveau pendant 6 éditions.

Beast Quest, Tome 7 : Les dragons jumeaux
Beast Quest, Tome 7 : Les dragons jumeaux
par Adam Blade

4.0 étoiles sur 5 Chouette série, 27 décembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Beast Quest, Tome 7 : Les dragons jumeaux (Poche)
C'est le 7ième d'une série que nous n'avons toujours pas décidé d'arrêter car elle continue de nous plaire. C'est un bon point que de savoir tenir le niveau pendant 7 éditions.

Journal secret du Petit Poucet
Journal secret du Petit Poucet
par Philippe Lechermeier
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 SUBLIME HISTOIRE ET ILLUSTRATION, 27 décembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Journal secret du Petit Poucet (Relié)
Tout est dans le titre !
On est ravi de l'achat. Les illustrations sont sublimes et le récit est tout à fait original (mélange d'humour et d'intrigue parfaitement équilibré).
A LIRE !

Beast Quest, Tome 8 : Les dragons ennemis
Beast Quest, Tome 8 : Les dragons ennemis
par Blandine Longre

4.0 étoiles sur 5 Chouette série, 27 décembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Beast Quest, Tome 8 : Les dragons ennemis (Poche)
C'est le 8ième d'une série que nous n'avons toujours pas décidé d'arrêter car elle continue de nous plaire. C'est un bon point que de savoir tenir le niveau pendant 8 éditions.

La Clé de la Maîtrise
La Clé de la Maîtrise
par Charles F. Haanel

2.0 étoiles sur 5 Pas ce que j'attendais..., 25 mars 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Clé de la Maîtrise (Broché)
Jusque là Bof !
J'achetais ce livre en pensant avoir trouvé, contrairement au livre "le secret", un livre qui traite de l'autosuggestion dans un sens constructif du développement personnelle. Je ne doute pas qu'au finale, ce livre nous mène finalement à ce résultat mais le chemin emprunté me déplaît fortement. L'appât du livre : LA RÉUSSITE. Malheureusement on ne parle pas de réussir ses projets, son accomplissement personnel, mais uniquement de réussite financière ou dans une carrière. Et ce sont des termes qui me rebutent et m'empêche d'aller plus loin dans la lecture. Donc pour le moment, le livre est de côté. Je le critiquerai dans son entièreté quand j'aurai trouvé le courage de le terminer.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (7) | Permalien | Remarque la plus récente : Dec 24, 2013 3:10 PM CET

Electricité & magnétisme
Electricité & magnétisme
par Halliday
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Merci pour ce bon service., 21 septembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Electricité & magnétisme (Relié)
J'ai retrouvé un livre que j'adorais, payé moins cher que celui que j'avais perdu et rapidement reçu. Super service.