Profil de Rémi Bisson > Commentaires

Page : 1 | 2 | 3 | 4
AEG MRC 4141 Radio-réveil avec projection de l'heure
AEG MRC 4141 Radio-réveil avec projection de l'heure

5.0 étoiles sur 5 Cinq étoiles bien méritées !, 25 décembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : AEG MRC 4141 Radio-réveil avec projection de l'heure (Appareils électroniques)
Certainement le meilleur produit actuel dans cette catégorie de prix. AEG à conçu un appareil au design simple mais très agréable à la vue. Derrière la façade plate se trouve un large bloc qui contient le mécanisme électronique, l'alimentation, le long fil d'antenne, la sonde météorologique... permettant une stabilité à toute épreuve. Les chiffres, de 3,5 cm de H, sont blancs, l'icône soleil, orange et les deux nuages, joliment bleus. L'heure est parfaitement réglée (pas de décalage en + ou en - sur ma durée d'utilisation), le son est nickel (pas de sur-aigu ni de sur-basse), et les trois possibilités de la puissance blanche d'éclairage des chiffres offre un judicieux choix pour la nuit et le jour. Livré avec un manuel d'utilisation en français ludique et très complet. Il est écrit que la pile en cas de coupure de courant n'est pas fournie, hors SI ! Elle était dans son compartiment. Je n'ai eu juste qu'à tirer la petite languette extérieure pour actionner le contact. J'ai débranché l'appareil du secteur 5 mn (bien évidemment le tout s'éteint) puis rebranché et la pile a bien conservée tous les réglages, heure, heures de réveil 1 & 2, stations radio programmées. Le volume du "bip" sonore du réveil n'est pas modifiable mais celui du réveil avec radio, l'est. Le choix des jours de réveil à programmer (pour le 1 & 2) est : jour par jour, ou du lundi au vendredi, ou du samedi au dimanche, ou du lundi au dimanche. Pour terminer, l'ensemble est de belle finition (plastique et verre d'écran) relativement "lourd" pour la stabilité, bien équilibré, et de conception solide. Un pur régal et pas étonnant qu'il soit en tête des ventes sur les e.commerce !

Hier encore, c'était l'été
Hier encore, c'était l'été

2.0 étoiles sur 5 Joli titre accrocheur, oui mais..., 9 novembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hier encore, c'était l'été (Format Kindle)
Le pitch : Le passage d'un groupe d'adolescents de milieu bourgeois parisien à l'âge adulte... "Épilogue", ouf... Enfin ! Cet un roman LINÉAIRE. Le déroulement, l'action, se lisent par années. Mais quid de la psychologie des personnages. Aucun rebondissement qui donne envie d'entrer dans la peau de l'un ou de l'autre. C'est une description de situations physiques et matérielles qui en font un roman... long... trop long et qui aurait gagné à être épuré pour en accélérer le rythme. Je m'y suis beaucoup ennuyé et je n'ai trouvé de littéraire que le passage situé en 2008 où la mère de Sophie (Évelyne) est atteinte d'un cancer incurable et où celle-ci analyse lucidement sa vie et ce qu'elle pense être la résultante de sa maladie. Seul ce court passage est beau, très émotionnel et littérairement bien écrit et construit. Il s'agit d'un roman d'adultes en devenir avec leurs joies, leurs peines, leurs amours leurs désamours, leurs tracas du quotidien, que je recommanderai à des adolescents.

Entre mes mains le bonheur se faufile
Entre mes mains le bonheur se faufile

5.0 étoiles sur 5 Un roman symphonique, 23 octobre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Entre mes mains le bonheur se faufile (Format Kindle)
Après les péripéties de Diane, j'ai savouré celles d'Iris. Les personnages sont toujours aussi bien construits, leur psychologie cernée juste ce qu'il faut pour qu'ils nous soient attachants sans être rébarbatifs. Autant dans "Les gens..." et "La vie..." je les ai lus avec un regard cinématographique de plans-séquences, autant "Entre mes mains...", j'ai eu en tête (surtout à partir de l'instant où Iris se fait virer de l'atelier et où sa vie bascule irréversiblement) une symphonie, ou une œuvre picturale romantique (Mot et courant artistique galvaudé de nos jours mis à toutes les sauces et en place de celui de romanesque). Je me suis même posé la question de savoir si Agnès Martin-Lugand n'avait-pas en fond sonore "La Pastorale" de L.-V. Beethoven ou la violence orageuse des cordes et des percussions, allant crescendo, faisant suite au calme des violons et des instruments à vent, chantants et bucoliques, voir même une œuvre de Gustav Mahler, enfin bref une œuvre musicale. J'avais aussi à l'esprit "Le déjeuner sur l'herbe" de C. Monet se terminant avec la violence d'un tableau de W. Turner ("L'incendie" qui détruit tout pour mieux renaître de ses cendres par ex.). Enfin une œuvre riche en images et en sentiments "Romantiques" ! J'ai maintenant un goût amère de tristesse d'être obligé, comme tous les lecteurs (maigre consolation), d'attendre la prochaine publication... Quand à ceux qui parlent, d'œuvre digne d'Arlequin, ne sont pas psychologue pour un sou ! Qu'ils relisent M. Proust ! ! !
Merci pour tous ces bons moments et ces magnifiques personnages.

CATISFACTIONS - Au saumon - Friandises pour chats -Sachet de 60 g - Lot de 6
CATISFACTIONS - Au saumon - Friandises pour chats -Sachet de 60 g - Lot de 6

5.0 étoiles sur 5 Comme les whiskas, elles adorent !, 16 septembre 2015
Friandises plus petites que les "irrésistibles" et contenant à zip moins pratiques que les boîtes whiskas. Sinon, une de mes deux chattes ne les supporte pas. Ça lui donne des vomissements contrairement aux "irrésistibles". À essayer avant d'acheter en quantité.

WHISKAS - Les Irrésistibles - Au Poulet et au Fromage- Friandises pour chats - Boîte de 60 g - Lot de 8

5.0 étoiles sur 5 Chattes fidèles aux irrésistibles, 16 septembre 2015
Croquettes friandises adorées par mes deux chattes depuis leur sortie. Celles-ci, celles au bœuf et celles au saumon. L'emballage, original, les conserve parfaitement. C'est nickel !

Premier Housewares 5100027 Double Gant à Four Vintage Home Coton 18 x 2 cm
Premier Housewares 5100027 Double Gant à Four Vintage Home Coton 18 x 2 cm

5.0 étoiles sur 5 Qualité indéniable !, 16 septembre 2015
Belle et bonne finition, isole parfaitement, se lave à 30°. Manque de souplesse à la 1ère utilisation et se forge avec le temps. Excellent produit !

La vie est facile, ne t'inquiète pas
La vie est facile, ne t'inquiète pas

5.0 étoiles sur 5 Émouvante suite à "Les gens heureux...", 19 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : La vie est facile, ne t'inquiète pas (Format Kindle)
Comme pour tous, je pense, j'ai un à priori au suite d'un succès littéraire tel que "Les gens heureux..." Démarche sincère ou mercantile ? Dans celui-ci aucun doute possible ! C'est une œuvre qui enchaîne avec la même plume qualitative la naissance de Diane à sa véritable existence, à sa véritable personnalité (Émouvante, attachante, drôle, déterminée...), qu'elle se découvre à travers les heurts que la vie et la mort sèment sur son parcours. Même si, je l'avoue, avoir eu du mal au trois premiers chapitres à retrouver la patte analytique et psychologique de "Les gens heureux..." (donc des personnages). Mais ensuite, quel bonheur ! Quelle belle écriture toujours "cinématographiée" et dialoguée, rapide et prenante jusqu'à la fin. Je me suis senti Diane dans ses faiblesses et sa force. Je me suis surpris à remettre quelques pendules à l'heure dans ma vie moi aussi. Que tout est figé si l'on souhaite qu'il en reste ainsi et que le contraire est possible. Un très bel ouvrage thérapeutique, introspectif, empli d'espérance, sans fioritures dans l'écriture, comme son titre. Très très bon roman LITTÉRAIRE, et non un "roman de gare" ou "à l'eau-de-rose" comme j'ai pu, ici, le lire !

Les gens heureux lisent et boivent du café
Les gens heureux lisent et boivent du café

4.0 étoiles sur 5 Une belle écriture cinématographique, 2 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les gens heureux lisent et boivent du café (Format Kindle)
La forme : la plume d'Agnes Martin-lugand est tout de suite séduisante. Elle maîtrise son personnage principal, Diane, de façon cinématographique. Il n'y a pas de fioritures. Les actions, les gestes, répondent aux pensées et dialogues à vitesse grand "V". Un film défile page après page sous nos yeux. On a l'impression de lire un scénario ponctué de didascalies. C'est un style d'écriture, un maelström scénique, qui nous entraine de la première ligne à la dernière dans un plaisir imaginatif fort bien construit et écrit.
Le fond : malgré le thème douloureux de la mort d'êtres chers, on se surprend (tellement Diane devient battante après une vie de soumission) à esquisser des sourires tant le personnage principal déploie d'énergie et de maladresses. On a envie de la soutenir, de l'aider, de lui crier d'y aller face à l'adversité qu'elle rencontre d'abord à Paris, puis en Irlande, puis de retour à Paris. Belle histoire d'amour avortée mais qui sait... Je vais lire la suite avec un certain intérêt envers cet attachant personnage de caractère.
À souligner, que le personnage de la photo de couverture est exactement celui que j'ai imaginé physiquement à la lecture. Sans y avoir prêté spécialement attention avant d'avoir terminer la dernière ligne du roman. Bravo pour le choix de cette très belle couverture de Paolo Pizzimenti !

Bref Bloc Nettoyant WC Power Activ Pin 50 g - Lot de 3
Bref Bloc Nettoyant WC Power Activ Pin 50 g - Lot de 3

4.0 étoiles sur 5 Parfum discret et agréable, 23 juillet 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bref Bloc Nettoyant WC Power Activ Pin 50 g - Lot de 3 (Beauté et hygiène)
Le lot de ces trois Bref Power est attractif concernant le prix. Moins cher à l'unité qu'en grandes surfaces. Agréable mousse parfumée et toilettes brillante. Petit bémol sur celui-ci senteur Pin dont l'ensemble des billes durent une à deux semaines de moins que les Activ Ocean. Je choisirai donc en prochain achat le second.

Scorpio - Déodorant pour Homme - Inferno - Atomiseur 150 ml
Scorpio - Déodorant pour Homme - Inferno - Atomiseur 150 ml

5.0 étoiles sur 5 Parfum très agréable, 23 juillet 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Scorpio - Déodorant pour Homme - Inferno - Atomiseur 150 ml (Beauté et hygiène)
De toute la gamme "Scorpio" déo, l'Inferno est celui qui, pour moi, est le plus agréable sans être entêtant. Et pas besoin d'en mettre des tonnes, il dure la journée en activité "normale".

Page : 1 | 2 | 3 | 4