Profil de Rémi Bisson > Commentaires

Page : 1 | 2 | 3
La vie est facile, ne t'inquiète pas
La vie est facile, ne t'inquiète pas

5.0 étoiles sur 5 Émouvante suite à "Les gens heureux...", 19 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : La vie est facile, ne t'inquiète pas (Format Kindle)
Comme pour tous, je pense, j'ai un à priori au suite d'un succès littéraire tel que "Les gens heureux..." Démarche sincère ou mercantile ? Dans celui-ci aucun doute possible ! C'est une œuvre qui enchaîne avec la même plume qualitative la naissance de Diane à sa véritable existence, à sa véritable personnalité (Émouvante, attachante, drôle, déterminée...), qu'elle se découvre à travers les heurts que la vie et la mort sèment sur son parcours. Même si, je l'avoue, avoir eu du mal au trois premiers chapitres à retrouver la patte analytique et psychologique de "Les gens heureux..." (donc des personnages). Mais ensuite, quel bonheur ! Quelle belle écriture toujours "cinématographiée" et dialoguée, rapide et prenante jusqu'à la fin. Je me suis senti Diane dans ses faiblesses et sa force. Je me suis surpris à remettre quelques pendules à l'heure dans ma vie moi aussi. Que tout est figé si l'on souhaite qu'il en reste ainsi et que le contraire est possible. Un très bel ouvrage thérapeutique, introspectif, empli d'espérance, sans fioritures dans l'écriture, comme son titre. Très très bon roman LITTÉRAIRE, et non un "roman de gare" ou "à l'eau-de-rose" comme j'ai pu, ici, le lire !

Les gens heureux lisent et boivent du café
Les gens heureux lisent et boivent du café

4.0 étoiles sur 5 Une belle écriture cinématographique, 2 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les gens heureux lisent et boivent du café (Format Kindle)
La forme : la plume d'Agnes Martin-lugand est tout de suite séduisante. Elle maîtrise son personnage principal, Diane, de façon cinématographique. Il n'y a pas de fioritures. Les actions, les gestes, répondent aux pensées et dialogues à vitesse grand "V". Un film défile page après page sous nos yeux. On a l'impression de lire un scénario ponctué de didascalies. C'est un style d'écriture, un maelström scénique, qui nous entraine de la première ligne à la dernière dans un plaisir imaginatif fort bien construit et écrit.
Le fond : malgré le thème douloureux de la mort d'êtres chers, on se surprend (tellement Diane devient battante après une vie de soumission) à esquisser des sourires tant le personnage principal déploie d'énergie et de maladresses. On a envie de la soutenir, de l'aider, de lui crier d'y aller face à l'adversité qu'elle rencontre d'abord à Paris, puis en Irlande, puis de retour à Paris. Belle histoire d'amour avortée mais qui sait... Je vais lire la suite avec un certain intérêt envers cet attachant personnage de caractère.
À souligner, que le personnage de la photo de couverture est exactement celui que j'ai imaginé physiquement à la lecture. Sans y avoir prêté spécialement attention avant d'avoir terminer la dernière ligne du roman. Bravo pour le choix de cette très belle couverture de Paolo Pizzimenti !

Bref Bloc Nettoyant WC Power Activ Pin 50 g - Lot de 3
Bref Bloc Nettoyant WC Power Activ Pin 50 g - Lot de 3

4.0 étoiles sur 5 Parfum discret et agréable, 23 juillet 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bref Bloc Nettoyant WC Power Activ Pin 50 g - Lot de 3 (Beauté et hygiène)
Le lot de ces trois Bref Power est attractif concernant le prix. Moins cher à l'unité qu'en grandes surfaces. Agréable mousse parfumée et toilettes brillante. Petit bémol sur celui-ci senteur Pin dont l'ensemble des billes durent une à deux semaines de moins que les Activ Ocean. Je choisirai donc en prochain achat le second.

Scorpio - Déodorant pour Homme - Inferno - Atomiseur 150 ml
Scorpio - Déodorant pour Homme - Inferno - Atomiseur 150 ml

5.0 étoiles sur 5 Parfum très agréable, 23 juillet 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Scorpio - Déodorant pour Homme - Inferno - Atomiseur 150 ml (Beauté et hygiène)
De toute la gamme "Scorpio" déo, l'Inferno est celui qui, pour moi, est le plus agréable sans être entêtant. Et pas besoin d'en mettre des tonnes, il dure la journée en activité "normale".

Sopalin - 409225 - Essuie Tout Coeur - 6 + 2 Gratuit
Sopalin - 409225 - Essuie Tout Coeur - 6 + 2 Gratuit

5.0 étoiles sur 5 RAS !, 12 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sopalin - 409225 - Essuie Tout Coeur - 6 + 2 Gratuit (Beauté et hygiène)
Parfait prix/quantité. Acheté en achat groupé. Qualité et renom du produit conforme à ma commande et mon souhait. Je recommande.

ROWENTA - FILTRE MOUSSE - RS-RT4229
ROWENTA - FILTRE MOUSSE - RS-RT4229
Proposé par SEM BOUTIQUE

5.0 étoiles sur 5 Pour Rowenta silence force Multi-cyclonic, 12 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : ROWENTA - FILTRE MOUSSE - RS-RT4229
Le vendeur SEMboutique a commandé spécialement pour mon appareil "trop récent", grâce à Amazon, cette référence (constructeur Rowenta) que j'ai eu du mal à trouver et qu'il n'avait pas en stock.

Best Of No Doubt - The Singles 1992-2003
Best Of No Doubt - The Singles 1992-2003

5.0 étoiles sur 5 XxxL, 30 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Best Of No Doubt - The Singles 1992-2003 (CD)
Mon préféré pour me stimuler psychologiquement quand le moral est bas ! No doubt ! No doubt ! No doubt !

Hama 11951 Connectique Câble Péritel mâle / mâle 20 broches 1,5 m
Hama 11951 Connectique Câble Péritel mâle / mâle 20 broches 1,5 m
Proposé par DIABOLEO

5.0 étoiles sur 5 fait son office, 30 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hama 11951 Connectique Câble Péritel mâle / mâle 20 broches 1,5 m (Accessoire)
L'important est que les appareils se connectent. Ce qui est le cas. La qualité du produit est "moyen", (plastique et brochage alu au minimum qualitatif) mais (ce qui est mon cas) une fois mis en place sans démontage et remontage toutes les 5 minutes des broches, rien à dire sur la connection filaire. Si, par contre, la fiche doit servir d'un appareil à un autre selon l'utilisation des personnes, à éviter. Prendre la gamme au-dessus !

CGV Décodeur TNT avec 2 prises péritel 1 USB
CGV Décodeur TNT avec 2 prises péritel 1 USB

5.0 étoiles sur 5 Excellent matériel !, 30 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : CGV Décodeur TNT avec 2 prises péritel 1 USB (Appareils électroniques)
Depuis j'ai fait l'acquisition d'une SmartTV connectée (via ma box), mais en second récepteur TV/TNT rien à redire. Matériel de bonne qualité, aucun soucis !

Traité sur la tolérance (Nouvelle édition augmentée)
Traité sur la tolérance (Nouvelle édition augmentée)

5.0 étoiles sur 5 Plaidoirie universel contre l'intolérance !, 30 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Traité sur la tolérance (Nouvelle édition augmentée) (Format Kindle)
Parler du "Traité sur la tolérance" est évidemment parlé du traité SUR l'intolérance. Qui peut juger, au nom de qui de quoi, de la pensée et de la croyance d'autrui ? Croire en UN dieu, créateur de l'Homme et de l'Univers est une chose personnelle, mais, vouloir imposer cette idée est une dictature ! Aimer le café plus que le thé, l'eau plus que l'alcool, le chocolat plus que le biscuit, le nuage plus que le ciel bleu azur... C'est un livre intemporel, écrit aux siècles où, ce qui semble évident, acquis, à certaines personnes de notre époque (et moins à d'autres) ne l'était-pas et ne l'est toujours pas ! Les évènements meurtriers derniers en France nous ramènent à ce récit intemporel ou l'Homme condamnait la différence de penser librement, autrement, suivant un dogme imposé et dont le rire, exclu, élevait pourtant l'âme. À lire urgemment et absolument !

Page : 1 | 2 | 3