Profil de M. Bruce Canivet > Commentaires

Contenu rédigé par M. Bruce Canivet

M. Bruce Canivet "cebru" (France)

Lacor 62500 Spatule en Silicone avec Thermomètre Sonde
Lacor 62500 Spatule en Silicone avec Thermomètre Sonde

5.0 étoiles sur 5 Indispensable pour cuire une crème anglaise digne d'un chef, 21 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lacor 62500 Spatule en Silicone avec Thermomètre Sonde (Cuisine)
Pour réussir une crème anglaise : des jaunes d’œufs très frais, du lait, du sucre et de la vanille, et une "cuisson à la nappe" , impliquant un contrôle très précis de la température entre 69°C et 85°C (maxi) sans cesser de remuer doucement. Grâce à cette sonde-spatule les résultats sont enfin constants.

Samsung MicroSDHC 32GB Class 10 Ultra carte mémoire haute vitesse 75 Mo / s Lecture 20 Mo / s en écriture avec adaptateur SD et Komputerbay Micro USB Reader
Proposé par KOMPUTERBAY

4.0 étoiles sur 5 Un excellent rapport qualité/prix, 21 février 2014
Cette carte mémoire a été immédiatement reconnue par mon smartphone Sony Xperia SP. Le mini lecteur USB est très pratique. Alors pourquoi ne pas mettre 5 étoiles ? Simplement parce que je n'ai pas réalisé de tests de performances.

DURAGADGET Etui en aspect cuir noir pour Kobo AURA 6" by FNAC (non HD, sortie 2013) Écran tactile et encre E-Ink Pearl liseuse sans fil et Wifi intégré - style livre et garantie 2 ans (ne convient pas pour Kobo Aura HD 6,8")
Proposé par DISCOUNT ACCESSOIRES

3.0 étoiles sur 5 Protection assurée. Pas beau mais efficace., 21 février 2014
Je voulais protéger correctement ma liseuse sans dépenser une fortune dans ce type d'accessoire, c'est fait. Le contact est agréable bien que ce ne soit pas du cuir. La fonction Sleep Cover est un plus qui économisera le bouton ON/OFF. Le design est sommaire. Reste à voir la durée de vie.

PHILIPS - HQ8270/22 - Rasoir 3 têtes Speed XL rechargeable/secteur
PHILIPS - HQ8270/22 - Rasoir 3 têtes Speed XL rechargeable/secteur

5.0 étoiles sur 5 Fini les éraflures, je repasse défintivement au rasoir électrique !, 31 août 2011
Depuis 30 ans j'étais resté sur un a priori suite une mauvaise expérience de rasage électrique : brûlures, pincements, irritations, bruit insupportable, vibrations désagréables, et résultat approximatif.
Et puis mes enfants et mon épouse m'ont offert à l'occasion de mes 50 ans, ce rasoir Philips HQ8270/22. Je l'utilise avec plaisir depuis maintenant un mois, et pourtant j'étais au départ assez dubitatif , mais il faut bien admettre, qu'il fait le job : il rase bien et assez rapidement. Tous les désagréments du rasage électrique d'antan ont quasiment disparu. La prise en main est excellente, le contact avec la peau n'est pas désagréable : certes ça chauffe un peu si on insiste sur un endroit précis, mais rien d'insupportable et surtout pas de trace d'irritation. J'applique en complément un baume soin après rasage, qui rafraîchit, hydrate et tonifie la peau. Pour moi, le rasage à la main appartient désormais à un passé révolu ; terminé les mutilations, j'oublie les coupures et saignements pour toujours !
Le système JetClean est particulièrement efficace pour un nettoyage complet de la tête, je l'utilise environ une fois par semaine ( la procédure toute automatique dure 4 H ! ) , et le lendemain j'ai l'impression que les lames sont toutes neuves et que le rasoir glisse beaucoup mieux sur la peau. L'autonomie est bonne et ce rasoir à l'avantage de s'utiliser aussi bien sur batterie que sur secteur, garantie de pouvoir se raser en toute circonstance surtout lors d'un déplacement. Sont également fournis dans la boîte : un câble d'alimentation, un capot de protection de la tête, une brosse de nettoyage, une housse de voyage, le socle JetClean de nettoyage/recharge, une bouteille de solution JetClean (1 à 2 mois d'utilisation).
Pour moi c'est le meilleur choix en matière de rasoir électrique tant son rapport performances/prix plaide en sa faveur. Je vous le recommande.

Avatar (Blu-ray + DVD)
Avatar (Blu-ray + DVD)
DVD ~ Sam Worthington
Proposé par DVDMAX

1.0 étoiles sur 5 Blu-ray, l'expérience de l'arnaque intégrale, 24 avril 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Avatar (Blu-ray + DVD) (Blu-ray)
Le Blu-ray Avatar est tellement bourré de DRM et autres verrous numériques qu'il s'avère illisible sur certaines platines de salon et pc haut-de-gamme équipés d'origine d'un lecteur de BD. Même un matériel de marque Sony (vous avez bien lu, il ne s'agit pas d'une sous-marque, mais de celle du concepteur du support blu-ray) signale qu'il faut mettre à jour le logiciel pour lire le disque : peine perdue, la mise-à-jour n'existe pas, et j'ai fini par trouver sur le site du support Sony anglais qu'il avait effectivement une incompatibilité (temporaire) dont la Sony rejette la responsabilité sur Corel éditeur de WinDVD, sans proposer d'autre solution que d'attendre un hypothétique correctif. Je trouve ça malhonnête vis-a-vis de clients. C'est le second film Blu-ray que j'achète et probablement le dernier. De plus j'abandonne immédiatement le projet d'achat d'une platine blu-ray de salon.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Apr 25, 2010 3:20 AM MEST

XMI - X-Mini II Capsule Speaker Noir
XMI - X-Mini II Capsule Speaker Noir
Proposé par Pebble & Co

4.0 étoiles sur 5 La petite boule qui envoie du son, 23 février 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : XMI - X-Mini II Capsule Speaker Noir (Appareils électroniques)
Bluffant, incroyable, le son qui sort de cette petite enceinte, à faire pâlir de jalousie tous les haut-parleurs de téléphones mobiles, de lecteurs mp3, de netbook. Un son ample, profond, sans souffle, d'une puissance correcte pour un écoute individuelle ou en petit comité. Je l'ai utilisée en réunion connectée à mon pc pour diffuser la bande son d'une conférence vidéo, tous les participants ont bien entendu, bien mieux que si l'avait utilisé le haut parleur du projecteur vidéo de plafond.

Sandisk Sansa Fuze FM Lecteur mp4 8 Go  Noir
Sandisk Sansa Fuze FM Lecteur mp4 8 Go Noir

5.0 étoiles sur 5 Sansa Fuze + firmware Rockbox, c'est le top !, 23 février 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sandisk Sansa Fuze FM Lecteur mp4 8 Go Noir (Appareils électroniques)
Déja le Sansa Fuze est sympa avec son firmware d'origine, mais si comme moi vous avez la chance d'avoir un modèle pourvu d'un firmware v.1 , vous pourrez le faire cohabiter avec le firmware libre ROCKbox ( [...] ) , et là vous aurez un super lecteur mp3 complètement personnalisable, bourré d'options et doté d'un son de très grande qualité.