Profil de Lemaire Laurent > Commentaires

Contenu rédigé par Lemaire Laurent

Lemaire Laurent "rock70" (france)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11
Shine
Shine

5.0 étoiles sur 5 hard blues en pleine forme !, 20 juillet 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Shine (Téléchargement MP3)
très bel album d'un groupe qui parait avoir été éphémère, dommage car une certaine relève de Thunder pointait le bout de son nez...
Rien à jeter de cet opus, tempos rapide & plus lent, beau travail à faire connaitre d'un groupe au sens musical avéré.

Born Again Savage
Born Again Savage

5.0 étoiles sur 5 je rêve !!, 3 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Born Again Savage (CD)
Comment ? pas un commentaire sur cette pièce maîtresse de ce guitariste au sommet de sa forme !! A l'écart de la musique du Boss et assisté du bassiste de U2 et du batteur Jason Bonham (le fils de...) c'est de pure électricité qu'il s'agit là. Typé 70 tendance sauvage comme le dit si bien le titre de l'album, avec des textes loin d'être crétins, c'était bien dommage de laisser cette merveille sans appréciation. Ecoutez, écoutez !!

Dislocation Blues
Dislocation Blues

5.0 étoiles sur 5 bien bel album, 28 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dislocation Blues (CD)
Je n'avais rien écouté de Chris Whitley depuis son 1er album qui m'avait bien marqué à son époque. Et puis voilà, l'opportunité fait le larron et me fait découvrir en même temps Jeff Lang. Rencontre au sommet pour ces 2 songwriters de qualité, sans parler de la technique...
Un beau et bon moment à les écouter. So long Chris

For Theater Atlanta 24/07/81
For Theater Atlanta 24/07/81

5.0 étoiles sur 5 La baffe !, 27 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : For Theater Atlanta 24/07/81 (CD)
Encore meilleur que l'album officiel live, je possédais cet enregistrement depuis un bail... Le son a été très légèrement retravaillé (surtout remasterisé d'ailleurs) sur ce CD mais attention mes aïeux : ça reste de la lave en fusion de A à Z. Bravo à ce petit label de nous ressortir un concert d''anthologie ! Vu en concert à Paris dans les années 90 avec un line-up dont il ne restait de l'original que Medlocke, l'ambiance n'était plus la même... de très loin...

Dragons
Dragons
DVD ~ America Ferrera
Proposé par BIKIN

4.0 étoiles sur 5 belle histoire & joli graphisme !, 1 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dragons (DVD)
mon fils adore ! Et il y a de quoi: l'histoire se tient, les dessins sont beaux, un film qui se regarde avec plaisir !

Inside Mother Earth
Inside Mother Earth
par Max Wisshak
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 magnifique !!, 1 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Inside Mother Earth (Relié)
Voici un rare exemple de livre de photos de spéléologie ou tout est représenté avec la même qualité photogénique, action, spéléothèmes, formes d'érosion, bestioles... Trilingue, il peut prendre une bonne place bien méritée dans une bibliothèque d'ou il sera tiré afin de rêver assis confortablement dans un canapé avant de réaliser la prochaine sortie sous terre. bravo !

Moon Is the New Earth
Moon Is the New Earth
Proposé par dodax-online-fr

3.0 étoiles sur 5 classic rock, 1 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Moon Is the New Earth (CD)
Autant le premier CD était une merveille typée 70, autant celui ci nous offre des compositions plus actuelles, on ressent une griffe Foo Fighters pas désagréable, mais je reste vraiment sur leur 1er album, réussite totale !

Solo Recordings Vol. 2
Solo Recordings Vol. 2

4.0 étoiles sur 5 blues rock incandescent, 1 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Solo Recordings Vol. 2 (CD)
voici le parfait successeur de cette perle qu'était l'album "damage done" avec les Majestiks. Même si Steve Hill avait sorti le très rock "whiplash love". Autant le premier solo recording ne n'avait pas laissé de souvenir impérissable, celui ci m'a conquis avec son électricité et la variété des compositions. Notre cousin du Canada devrait être mieux reconnu de ce côté de l'Atlantique. Vivement quelques concerts par chez nous ! Come on boy !

Mallory & Irvine - A la recherche des fantômes de l'Everest
Mallory & Irvine - A la recherche des fantômes de l'Everest
par David Roberts

3.0 étoiles sur 5 presque une enquête policière, 27 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mallory & Irvine - A la recherche des fantômes de l'Everest (Broché)
Un bel ouvrage qui relate l'épopée des alpinistes précurseurs disparus sur l' Everest en 1924. Et la découverte du corps de Mallory en 1999 par une expédition à la recherche d'indices ou de preuves d' une ascension avant celle d'Hillary quelques décennies plus tard. Se lit comme une belle enquête, en tout cas c'est très documenté.Le fait de lire les deux conteurs à tour de rôle donne un excellent parallèle aux histoires qui se poursuivent sur la montagne.

Soft Targets
Soft Targets

4.0 étoiles sur 5 du concentré d'energie, 27 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Soft Targets (CD)
voici un magnifique album avec de solides références, on y sent du Beatles, du Kings' X, du Led Zeppelin et du Foo Fighters. Que du très bon donc. Et bien joué. Pas de raisons pour bouder son plaisir. Il faut que ce groupe soit plus connu !

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11