Profil de MEMYSELF&I > Commentaires

Si c'était à refaire
Si c'était à refaire
par Marc LEVY

2.0 étoiles sur 5 TOUT BIEN SAUF.............LA FIN !!!, 22 avril 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Si c'était à refaire (Broché)
Je m'étais détournée de Mr Levy depuis "Mes amis Mes amours" non pas que le bouquin ne m'avais pas plus, mais juste à cause d'une certaine lassitude sur le fond et sur la forme!

C'est un peu par hasard que je acheté "Si c'était à refaire", dès les premières pages la "magie Levy" opère.
Résultat le livre colle aux doigts et on ne peux/veux le lâcher.
Je me régale je retombe un peu en adolescence (lorsque j'ai découvert ML, je fais déjà la liste de tous les ML que j'ai zappé et que je dois absolument acquérir.
On est samedi matin (j'ai commencé mardi),il me reste 86% du livre à lire (kindle oblige), et la c'est le drame...
Qu'est-ce que c'est que cette fin???
Par respect pour les futurs lecteurs, je n'en dirai pas plus, mais franchement, je suis déçue déçue déçue.
Après autant d'intensité comme peut-on conclure d'une si façon "égoïste" pour le lecteur ???

Enfin bref je vais certainement de nouveau faire un break dans la lecture de ML, en espérant qu'il ne soit pas définitif.

Flo

Les cendres froides
Les cendres froides
par Valentin Musso

4.0 étoiles sur 5 Quand de l'histoire naît le polard !, 22 avril 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les cendres froides (Broché)
Le 1er roman de Valentin Musso m'avait un peu laissé sur ma faim ... surtout la FIN!

C'est donc sans grande conviction que je me suis décidée pour "Les Cendres Froides"
Dès les premières pages la magie opère (idem pour son 1er roman):
- Fluidité de l'écriture (tout en utilisant un langage soutenu)
- Vrai don de narration
- Les personnages tout en simplicité, mais pour autant avec des personnalités charismatiques.
- Petites clefs "distillées" tout au long du roman...

Pour moi qui suis une fan d'histoire (avec un grand H) le fait que l'énigme du roman trouve ses racines dans le passé m'a emballé.
Les allés-retour dans le passé renforce l'intrigue et font travailler l'imagination du lecteur.

MAIS là ou réside la vrai différence, c'est dans la manière d'emmener la chute. Bien que je trouve (qu'ici aussi) la chute aurai pu être plus "spectaculaire"
Ici plusieurs petites révélations qui nous portent jusqu'à la révélation finale!
L'auteur se rapproche tout en gardant son style, des meilleurs écrivains de polard US.

Vivement son prochain roman pour lui attribuer 5 étoiles

La Reine libertine: LA REINE MARGOT
La Reine libertine: LA REINE MARGOT

4.0 étoiles sur 5 UNE FEMME SOUMISE ... A SES PASSIONS, 9 avril 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Reine libertine: LA REINE MARGOT (Format Kindle)
Voila encore (pour notre plus grand plaisir) un auteur qui a l'art de nous rendre l'histoire facile et surtout agréable !
Si nous connaissons tous la ou les légendes qui entoure la sulfureuse Reine Margot, on ne discerne pas toujours le vrai du faux, la légende de la réalité.
Dans cet ouvrage l'auteur confirme certaines informations, en infirme d'autres... Il aborde également une partie moins populaire/connue de la vie de cette reine, son déclin aussi bien mental que physique. La dernière des valois a vécu.
Un vrai moment de plaisir historique.

Je suis le gardien de mon frère (Polar / Thriller)
Je suis le gardien de mon frère (Polar / Thriller)

3.0 étoiles sur 5 UNE VRAI ATMOSPHERE ... UNE INTRIGUE UN PEU SIMPLE !, 29 mars 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Je suis le gardien de mon frère (Polar / Thriller) (Format Kindle)
Je découvre cet auteur, qui visiblement n'en est pas à son coup d'essai !

J'ai lu cet ouvrage pratiquement d'une seule traite ... mais
... si j'ai vraiment apprécié la description de lieux, les profils des personnages, l'atmosphère, ... l'intrigue policière est un peu simple.
Très rapidement les coupables apparaissent, les mobiles également, il manque le "choc" de la découverte finale ==> DOMMAGE
J'ai téléchargé d'autres ouvrages de cet auteur ... affaire à suivre.

Meurtre au café de l'Arbre-Sec (Romans historiques)
Meurtre au café de l'Arbre-Sec (Romans historiques)

4.0 étoiles sur 5 HAPPY END POUR LA SAGA SAVOISY, 24 mars 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Meurtre au café de l'Arbre-Sec (Romans historiques) (Format Kindle)
Encore un Michèle Barrière que se lit d'un traite.
Entre fiction et réalité historique, on retrouve avec plaisir Constance qui a gagné en assurance et en verve, et on rencontre Quentin qui donne parfaitement la réplique à Constance!
La part de fiction n'enlève rien au style de Michèle Barrière, qui a cette faculté à mettre à notre porté histoire!
Félicitation.

Skechers BLITZER - ICE ESCAPE, Femme, Bottes, noir, 40 EU
Skechers BLITZER - ICE ESCAPE, Femme, Bottes, noir, 40 EU

5.0 étoiles sur 5 Londres au chaud et a l"épreuve de la pluie !, 16 janvier 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Skechers BLITZER - ICE ESCAPE, Femme, Bottes (Vêtements)
J'avais besoin de chaussure chaude & imperméable pour un voyage hivernal à Londres, et ces chaussures ont été tout juste PARFAITE!!!
Le seul "prob" c'est que même de retour chez moi je ne peut plus m'en passer, elles sont tellement conformatables, bref c'est le...Pied !!!