Profil de morissou74 > Commentaires

Contenu rédigé par morissou74

morissou74

Page : 1 | 2
Liseuse Kindle, écran tactile 6" (15,2 cm) antireflet, Wi-Fi (Noir) - Avec Offres spéciales (Génération précédente -7ème)

5.0 étoiles sur 5 bel outil, 7 février 2016
Très pratique, quoique je conseille d'acheter une "housse", parce que sans cela, tendance à glisser des mains.
Facile de télécharger les livres.
Très bonne durée de la batterie. Pas d'éclairage, mais personnellement je ne lis pas dans le noir, alors cela ne me gêne pas.
Formidablement pratique quand on s'en va en week-end ou vacances !
Bel outil auquel on s'attache !

Le Supplément d'Âme: Thriller (Français)
Le Supplément d'Âme: Thriller (Français)

5.0 étoiles sur 5 Génial, 7 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Supplément d'Âme: Thriller (Français) (Format Kindle)
Il faut que je le relise !
Roman labyrinthe riche en surprise, remarquablement bien écrit : originalité, souplesse des mots, des images. J'ai du mal à dire avec des mots le côté magique de cette écriture ! ..
Excellent Thriller, mais plus que cela aussi !

Bino - 82188 - Jeu marteau - 243 pièces
Bino - 82188 - Jeu marteau - 243 pièces

5.0 étoiles sur 5 Très bien, 7 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bino - 82188 - Jeu marteau - 243 pièces (Jouet)
Pièces petites parfaites pour la motricité fine des enfants de 3 à 4 ans de ma classe.
Beaucoup de rigueur à imposer, lors de la manipulation, comme ranger les clous dans la petite boite préparée à cet effet, ramasser les petites pièces et les ranger etc, mais c'est aussi formateur que le jeu lui-même !
Bon achat, pour un prix raisonnable

Petit Gruffalo
Petit Gruffalo
par Julia Donaldson

3.0 étoiles sur 5 Jolie histoire, 7 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Petit Gruffalo (Album)
Une jolie histoire, des illustrations aussi bonnes à découvrir que le Gruffalo n° 1, mais une histoire à raconter avec nos propres mots, en suivant les images, mais surtout pas en lisant ce qui est écrit ! c'est une traduction en rimes, qui n'ont rien à faire avec cette histoire, et parce que ça doit absolument rimer, les mots choisis sont inadaptés ! Petit Gruffalo devient l'Enfant Gruffalo, et même "Elle" vers le milieu de l'histoire !
Un texte vraiment pas à la hauteur ! Dommage,
Malgré tout je ne regrette pas mon achat, pour l'histoire et les illustrations.

Gruffalo - Peluche assise - 18 cm
Gruffalo - Peluche assise - 18 cm

5.0 étoiles sur 5 jolie peluche, 7 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Gruffalo - Peluche assise - 18 cm (Jouet)
Jolie peluche, douce, bonne à tenir pour des enfants de 3 à 4 ans. Mes élèves se le disputent en arrivant à l'accueil le matin et l'après-midi ! Il correspond tout à fait au personnage du Livre, et vient parachever une période dédiée aux monstres méchants et gentils !

Bigjigs Toys Formes à clouer ferme
Bigjigs Toys Formes à clouer ferme
Proposé par Bigjigs Toys

5.0 étoiles sur 5 Jouet utile, 7 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bigjigs Toys Formes à clouer (Jouet)
Très utile pour la motricité fine et pour l'organisation des petits (3-4 ans)
Il faut s'organiser pour ranger les petites pièces et remettre tous les clous dans la boite prévue par la maîtresse.
Saisir les pièces et les clous et surtout (ils sont si fiers !) prendre le marteau avec la deuxième main et taper SUR le clou !
Plein de richesses ce petit jeu ! et pas cher en plus !

D'où vient le coton de mon tee-shirt ?
D'où vient le coton de mon tee-shirt ?
par Anne-Sophie Baumann

5.0 étoiles sur 5 De la GS au CM2, 11 décembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : D'où vient le coton de mon tee-shirt ? (Album)
Petit livre très riche qui part de la fabrication du T-shirt, mais aborde l'origine de tous les tissus, et le tissage (Petit métier à tisser à se fabriquer dans une boite à chaussure, à la fin du livre.). Livre à avoir dans une classe si l'on aborde le thème des vêtement, du tissu, et du tissage. Livre à disposer comme base de document sur ce thème, dans une classe de cycle 3.

La Belle au Bois dormant
La Belle au Bois dormant
par Jakob et Wilhelm Grimm

5.0 étoiles sur 5 Graphisme magnifique, 11 décembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Belle au Bois dormant (Album)
Très bel album que j'ai lu en maternelle GS. Les illustrations sont magiques, les couleurs douces, la place laissée à la matière, au tissu des vêtements somptueux, domine l'album. Possibilité de parler de la "bande son" qu'il pourrait y avoir à chaque image. Le texte est accessible, clair. A partir de 4 ans sans aucun problème. Pour une classe de maternelle, à relier avec d'autres albums de la Belle Au Bois Dormant, pour faire parler les enfants, leur faire exprimer les différences qu'ils rencontrent dans les illustrations !

Eichhorn - 100002460 - Métier à tisser en bois - Largeur 20 cm - Laine incluse - 40 x 25 cm

5.0 étoiles sur 5 Très bonne qualité. Excellent usage après deux petites modifications., 9 novembre 2011
Ce métier est très bien fait, solide, tous les accessoires sont d'un bois résistant, au grain serré (les dents de la barre basculante sont solides et ne cassent pas).
Par contre, si les dents de la barre coulissante sont espacées de 2mm environ, les dents des deux barres extrêmes où se fixent les fils de chaîne sont larges, elles, d'au moins 4 mm. Tendre les fils de chaîne se passe très bien, mais quand il faut ranger ces fils de chaîne espacés de 4 mm dans les dents du peigne basculant, plus serrées, la chaîne se trouve cintrée, et le tissage prend automatiquement une forme de trapèze.
Il faut donc donner un petit coup de scie à métaux sur les dents des barres extrêmes, afin d'en faire deux dans une seule. Après, ça marche super bien. C'est en faisant ça que j'ai remarqué que le bois était très serré, très dur et résistait au "bricolage " !
Autre point à réparer : les deux dents (encore des histoires de dents, mais c'est comme ça...) des navettes, cette fois. Le bois est trop large, il faut un peu poncer l'extrêmité des deux dents, afin qu'elles soient plus "profilées" et n'accrochent pas la laine en passant.
Inconvénients mineurs, vu la qualité du jeu, pour preuve : après en avoir acheté un, j'en achète deux autres, afin d'équiper ma classe !
Non bricoleurs s'abstenir (sauf si vous en avez un autour de vous ! )

L'Ange des neiges
L'Ange des neiges
par Christine Leeson

5.0 étoiles sur 5 conte de Noël, 1 décembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Ange des neiges (Broché)
Joli conte de Noël entre Souriceaux et Oie migratrice "fatiguée". Amitié, partage, échanges. Jolie histoire pour enfants de Moyenne section, Grande section, et même Petite section. Le livre lui-même est magique : du fait de quelques paillettes appliquées sur les illustrations !

Page : 1 | 2