Profil de Gerard Pauvert > Commentaires

Donizetti - Lucia di Lammermoor
Donizetti - Lucia di Lammermoor
DVD ~ Joan Sutherland

5.0 étoiles sur 5 En attendant ..., 11 février 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Donizetti - Lucia di Lammermoor (DVD)
Merci d'avoir régularisé ma commande qui s'est sans doute perdue dans le maëlstrom des courriers de nouvelle année & des tempêtes de neige sur La Poste.
Commentaire sur le CD "Lucia" plus tard.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Feb 19, 2012 7:07 PM CET

Messes : Ma Fin Est Mon Commencement
Messes : Ma Fin Est Mon Commencement

5.0 étoiles sur 5 Guillaume de Machaut for ever, 10 août 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Messes : Ma Fin Est Mon Commencement (CD)
CD du Hilliard Ensemble que j'ai choisi grâce à la "Tribune des Critiques de Disques" de France Musique.
Excellente idée!
Renaissance de cette musique où Guillaume de Machaut inventa presque tout de la musique moderne (de Monteverdi à Ligeti): tonalités austères mais frémissantes à la Mozart. Paul Hilliard recrée l'atmosphère "Pays d'Oil" qui baignait Machaut, écrivain & musicien rémois. L'Italie n'est pas loin, mais les influences franques sont là, depuis Chrodegang de Metz (9e siècle).
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Jul 1, 2013 11:14 PM MEST

Carnegie Hall Concert
Carnegie Hall Concert

5.0 étoiles sur 5 Jerry MULLIGAN - Chet BAKER, 10 août 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Carnegie Hall Concert (CD)
Superbe association !
Très bonne qualité sonore, en tout cas qui me satisfait pleinement: l'interprétation d'abord, la qualité technique après.