Profil de Brems > Commentaires

Contenu rédigé par Brems

Brems "accro des livres trentenaire" (france)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Placé, déplacé. De familles d'accueil en foyers, le combat d'un enfant sacrifié
Placé, déplacé. De familles d'accueil en foyers, le combat d'un enfant sacrifié
par Adrien Durousset

2.0 étoiles sur 5 manque de maturité et de recul, 4 juillet 2016
Je viens de finir la lecture de ce livre. Autant le témoignage de l'auteur est intéressant autant le résumé et la façon de mettre tout le monde dans le même sac est très réducteur. Comment peut-on faire d'un cas une généralité ? Je suis assistante familiale et je n'ai rien à voir avec la famille décrite par Adrien. Ses propositions à la fin de l'ouvrage montre le cruel manque de maturité et de réflexion de l'auteur, il n'a pas encore digéré toute son histoire et tout son parcours et toute cette aigreur se sent durant cette lecture. Itinéraire d'un gosse de la DDASS qui traite du même sujet me semble apporter une meilleure approche et un regard mature. Comment vouloir priver tous ces enfants placés d'une famille d'accueil aimante et toujours là pour apporter des bras protecteurs, une épaule consolatrice et sans oublier une écoute pour recevoir parfois d'atroces révélations ? Des enfants de plus en plus abîmés arrivent dans nos familles et je crois qu'heureusement que nous sommes là pour eux. Je mets deux étoiles même si je félicite Adrien pour son parcours et que je lui souhaite vraiment le meilleur pour son avenir personnel et professionnel.

Celui que je rêvais d'être
Celui que je rêvais d'être
par Laurent Ournac

5.0 étoiles sur 5 Parfait pour les gens qui aiment Laurent Ournac parfait pour les futurs et nouveaux opérés, 18 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Celui que je rêvais d'être (Broché)
J'ai adoré lire ce livre. Lire que cette obésité est avant tout une maladie ça fait tellement de bien car comme Laurent Ournac je me suis questionnée des millions de fois : pourquoi moi ?
Ce livre fait du bien. Je pense que pour une personne qui hésite encore à franchir le pas cette lecture pourra l'aider.
Merci à Laurent Ournac et je crois que finalement aujourd'hui il est bien l'homme qu'il rêvait d'être.

Les Familles d'Accueil, Ecoutez-les
Les Familles d'Accueil, Ecoutez-les
par Genevieve Ival

5.0 étoiles sur 5 PARFAIT !!!!!, 28 mars 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Familles d'Accueil, Ecoutez-les (Broché)
Le meilleur livre que j'ai lu concernant le métier d'assistant familial pourtant je ne pensais pas trouver mieux que Maurice Berger. A chaque page j'ai l'impression de lire ce que je ressens et ce que je vis au quotidien dans l'exercice de ma profession. Je recommande très vivement cette lecture à mes collègues assfam mais plus encore aux travailleurs sociaux pour mieux nous comprendre et eux aussi savoir prendre du recul quand ils nous abordent. Ce livre devrait être distribué gratuitement dans les IRTS, les conseils départements et autres foyers et associations. Bravo à cette formidable professionnelle qui a su nous écouter et nous comprendre ce qui sert réellement l'intérêt des enfants que nous accueillons.

Histoires d'accueil
Histoires d'accueil
par Elise Berger

4.0 étoiles sur 5 à recommander pour les assfam et autres travailleurs sociaux au contact d'enfants placés, 28 mars 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Histoires d'accueil (Broché)
témoignage passionnant et parcours intéressant. Par contre l'auteur oublie de préciser que certaines choses qu'elle affirme s'appliquent uniquement au département pour lequel elle a travaillé (par exemple le salaire et autres indemnités).
C'est un livre qui se lit facilement et qui est très bien écrit. Bravo et félicitations !

Second Nature POP050 Carte de voeux Pop Up Occasion spéciale (Import Royaume Uni)
Proposé par Tigers on the Loose

5.0 étoiles sur 5 très sympa, 1 juin 2015
J'ai acheté cette carte pour féliciter pour un mariage et je l'ai trouvée tellement bien que j'en ai racheté deux pour la fête des mères. C'est simple et moins cher qu'un vrai bouquet mais ça se conserve plus longtemps... Je recommande pour toutes personnes qui veulent envoyer un petit bouquet à moindre coût en plus c'est original donc le destinaire sera ravi.

Rieker , sabots et mules femme - Bleu - Blau (pazifik 14), 36 EU
Rieker , sabots et mules femme - Bleu - Blau (pazifik 14), 36 EU
Proposé par Arnouts

5.0 étoiles sur 5 Très bonnes chaussures, 30 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rieker 608K2, Mules femme (Chaussures)
Je recommande ces chaussures. Je ne connaissais pas cette marque et ayant lu les commentaires je me suis laissée tenter ayant parfois des difficultés à trouver des chaussures de bonne qualité et confortables pour l'été (pieds larges et qui gonflent en fin de journée).
Je vais regarder pour me commander dès maintenant une autre paire dans un autre modèle et une autre couleur.

Munchkin 2 Cuillères Love en Silicone Doux Premiers Repas - Couleur Aléatoire - 4 Mois+

3.0 étoiles sur 5 très bien, 14 mai 2015
La qualité est assez bonne et le prix est très correct. Toutefois il faut reconnaître que les cuillères BEABA similaires sont de meilleure qualité.
Après plusieurs passages au lave vaisselle j'en ai une qui commence à se fendre.

Compactor RAN4542 Compactor Parisienne Taille XXL 210 Litres
Compactor RAN4542 Compactor Parisienne Taille XXL 210 Litres

5.0 étoiles sur 5 Excellent produit, 14 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Compactor RAN4542 Compactor Parisienne Taille XXL 210 Litres (Cuisine)
Ce produit correspond exactement à mes attentes. J'avais beaucoup de linge à ranger et avec l'offre fête des mères j'ai pu profiter d'une petite remise qui me fait encore davantage apprécier ma caisse de rangement. J'ai pu caser une malle complète de vêtements pour bébé de 0 à 12 mois (mixte) ainsi qu'un sac complet de vêtements en taille 18 mois. Dans une autre j'ai pu ranger deux grosses couettes et une petite en plume et un oreiller. C'est un gain de place fabuleux et la qualité me semble satisfaisante (je pense qu'il ne faut pas passer son temps à les ouvrir et les fermer).

Compactor Home RAN4481 Home Housse de rangement pour 12 paires de chaussures
Compactor Home RAN4481 Home Housse de rangement pour 12 paires de chaussures

3.0 étoiles sur 5 Bien mais..., 14 mai 2015
15,90 € soit disant avec une super offre promo j'ai pensé que je faisais une affaire mais en fait le produit est partout ailleurs à 6.90 € donc j'ai l'impression d'avoir été un peu arnaquée sur ce coup-là... J'en ai racheté 2 autres ailleurs et ce sont exactemetn les mêmes à 6.90 €. Ce n'est pas rigide comme sur la photo mais une fois que les chaussures osnt dedans elles sont protégées de l'humidité et de la poussière, c'est le produit dont j'avais besoin.

Julien Doré, love-trotter
Julien Doré, love-trotter
par Frédéric Quinonero

3.0 étoiles sur 5 Je n ai rien appris, 2 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Julien Doré, love-trotter (Broché)
j aime beaucoup Julien Dore mais je n ai rien appris de plus que ce que j avais deja lu sur internet le concernant. L entretien a la fin du livre avec la journaliste qui avait flingue son premier album est assez pathetique au moins elle a legerement change d avis sur l artiste mais termine en disant ne pas l avoir vu sur scene car Julien Dore ne l interesse pas assez pour faire le deplacement pourquoi s exprime t elle dans cette bio alors ?

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7