Profil de Manu39 > Commentaires

Manu39

Le linceul de Turin
Le linceul de Turin
par Sébastien Cataldo

3.0 étoiles sur 5 Le commerce et la manipulation des reliques n'aura pas de fin dans cette civilisation, 25 octobre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le linceul de Turin (Broché)
Le fait que le suaire soit authentique, intriguerait mais ne dérangerait pas les scientifiques. A contrario, que sa datation soit à juste titre contestée perturbe les croyances ! Pourquoi vouloir à tout prix donner des preuves matérielles d'une spiritualité qui enseigne que son royaume et richesses ne sont pas de ce monde.
Pour la méthode scientifique, l'athée ou le croyant c'est un peu la même chose ; l'un croit sans avoir de preuve ou en faisant des corrélations avec les phénomènes inexpliqués par la science et l'autre ne croit pas par absence de preuves, disant qu'il attend qu'on lui apporte les preuves.
Sachant que nous avons tous nos limites et que nous ne pouvons tout connaitre, nous sommes bien obligés de faire confiance par délégation à certaines lois instituées universellement.
En terme scientifique l'absence de preuve ne constitue pas une preuve et la position statique du néant n'existe pas dans notre univers en expansion. Il devient donc évident, que ces deux idéologies diamétralement opposées croient toutes les deux sans preuves.
Les scientifiques même s'ils sont croyants, pour la plupart laissent au vestiaire leur idéologie pour appliquer la méthode, il en serait trop extraordinaire que cette culture zététique se généralise à tous les humains, pour mettre fin à toutes ces convictions non fondées et statiques qui ralentissent considérablement notre évolution.

[...]

[...]

L'eau-delà de l'eau : De l'autre côté du miroir de l'eau
L'eau-delà de l'eau : De l'autre côté du miroir de l'eau
par Jacques Collin

2.0 étoiles sur 5 L'eau est un élément apprécié quand il reste gravitationnel, 27 juillet 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'eau-delà de l'eau : De l'autre côté du miroir de l'eau (Broché)
Je suis surpris de ce bouquin qui est une approche spirituelle personnelle ratissant large dans l'ésotérisme, mais sans ordonnance précise. Je m'attendais à des essais physicochimiques de l'eau ouvrant des portes sur des dimensions inexplorées d'H2O et je découvre un bien piètre exposé égrainant et amalgamant des connaissances actuelles. C'est malheureusement un bouquin à lire comme un roman pseudoscientifique ou comme un traité des pères du désert pour les croyants et adeptes de la réincarnation.
ch4service.fr

La Nature de l'Eau
La Nature de l'Eau
par Yann Olivaux

5.0 étoiles sur 5 Les Incontournables, 9 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Nature de l'Eau (Broché)
Recueil d’étude indispensable pour tous ceux qui doutent encore des capacités universitaires des écologistes dans l’objectif du développement durable ; un véritable chercheur et spécialiste de l'eau sans parti-pris ni lobbys.
Merci à Yann Olivaux pour ce travail de titan.
Dans le même répertoire je ne peux que conseiller également « transition énergétique pour tous » de Jean-Marc Jancovici.

Jeu d'echecs professionnel modèle STAUNTON 6
Jeu d'echecs professionnel modèle STAUNTON 6
Proposé par Albatros International GmbH

4.0 étoiles sur 5 Echec, 5 février 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jeu d'echecs professionnel modèle STAUNTON 6 (Jouet)
Jeu de bonne manufacture mais boitier bois échiquier livré abimé sur deux angles malgré un conditionnement parfait; Pas de film plastique sur la boîte en carton du jeu, ça ressemble à un retour réexpédié, dommage 2 commandes sur ce site deux fois déçus'