Profil de Borel Marie-claire > Commentaires

Contenu rédigé par Borel Marie-claire

Borel Marie-claire "marichabo" (Peipin 04 France)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
La nouvelle société coût marginal zéro : L'internet des objets, l'émergence des communaux collaboratifs et l'éclipse du capitalisme
par Jeremy Rifkin

5.0 étoiles sur 5 à lire, 20 avril 2015
Bon, on ne doute pas un instant qu'au final ceux qui essaient de nous faire croire que la recherche systématique du profit est le seul moyen d'aiguillonner la recherche scientifique s'approprieront sans vergogne les nouveautés qui ne peuvent que se faire jour, tant les choses vont vite, car leur seule raison de vivre est de faire de l'argent et qu'il se fichent complètement de l'avenir de la planète.
Cependant, comme on ne veut pas désespérer, on va espérer que les jeunes générations ne se laisseront pas faire et prendront leur destin en main.

Arcotec EL3G2M Rallonge électrique avec terre 2 m 3 x 1 mm²
Arcotec EL3G2M Rallonge électrique avec terre 2 m 3 x 1 mm²

5.0 étoiles sur 5 RAS, 20 avril 2015
C'est juste ce que je voulais : une rallonge de 2 m qui ne tienne pas trop de place dans mon fourgon camping-car.

Opinel 1222 Boite de 2 Couteaux d'Office N°102 Lame Carbone
Opinel 1222 Boite de 2 Couteaux d'Office N°102 Lame Carbone

5.0 étoiles sur 5 RAS, 20 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Opinel 1222 Boite de 2 Couteaux d'Office N°102 Lame Carbone (Cuisine)
Est-il une personne qui ne connaisse pas "Opinel" ?
Pour ce cas improbable, je dirais que c'est ce que je voulais.

Opinel 404 Traditionnel Couteau Fermant N°6 en Inox
Opinel 404 Traditionnel Couteau Fermant N°6 en Inox

5.0 étoiles sur 5 RAS, 20 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Opinel 404 Traditionnel Couteau Fermant N°6 en Inox (Cuisine)
On ne présente pas "Opinel", mais puisqu'il faut meubler, je dirais que ce modèle correspond bien à ce que j'attendais.

Logitech M187 Black Souris sans fil Format ultra compact
Logitech M187 Black Souris sans fil Format ultra compact

5.0 étoiles sur 5 pas mal du tout, 16 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Logitech M187 Black Souris sans fil Format ultra compact (Accessoire)
Parfaite pour emporter avec mon pc portable : cette souris prend peu de place et n'est pas plus fatigante pour la main qu'une plus volumineuse.

Logitech K310 Clavier filaire Lavable AZERTY Noir
Logitech K310 Clavier filaire Lavable AZERTY Noir

5.0 étoiles sur 5 ça le fait pour moi, 1 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Logitech K310 Clavier filaire Lavable AZERTY Noir (Personal Computers)
C'est un clavier d'appoint qui convient bien :
- il est léger et peu épais.
- il ne semble pas présenter de fragilité particulière.
- les touches blanches sont bien lisibles.
- la position standard est assurée par deux petits pieds.

Jerzees - Gilet Sans Manche Femme Polaire - L, Gris
Jerzees - Gilet Sans Manche Femme Polaire - L, Gris
Proposé par Tomscabin

5.0 étoiles sur 5 Pas mal du tout, 1 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jerzees Gilet sans manches en polaire pour femme (Vêtements)
La taille est bonne, il sied bien, la qualité est là et la nuance du gris est sympathique.
Que demander de plus ?

X Support ergonomique en aluminium, pliable et refroidissement pour ordinateurs portables de 12"-17" et MacBook Air
Proposé par Bosvision Ltd.

5.0 étoiles sur 5 Juste ce qu'il me fallait, 1 février 2015
- il a juste la bonne dimension pour mon DELL 15 pouces sans allonger les bras (télescopiques à l'arrière).
- il est suffisamment robuste.
- la stabilité est bonne.
- il décolle bien le pc du plan de travail et de fait il chauffe moins.
- il relève plus l'arrière que le devant, ce qui facilite la saisie au clavier.
- plié il se fait tout petit, il est donc très facilement transportable.
- Un seul bémol, le prix est un peu exagéré pour un si petit objet.

la troisième révolution industrielle
la troisième révolution industrielle
par Jeremy Rifkin

3.0 étoiles sur 5 Un livre utile, 7 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : la troisième révolution industrielle (Poche)
Même s'il ne tombe pas dans l'angélisme, Rafkin est un peu trop optimiste du point de vue scientifique aussi bien que des points de vue industriel et politique. Néanmoins ce livre est utile pour réveiller le béotien qui ne mesure pas, on le voit tous les jours, les conséquences vertigineuses du pillage de notre Terre mère. Quant aux solutions, espérons qu'elles ne feront pas que repousser provisoirement le mal : l'eau par exemple, comme tout autre élément, ne disparaît pas et se transforme, mais ne revient pas non plus toujours à son état originel.

Vanguard DIVIDER BAG 46 Etui Noir
Vanguard DIVIDER BAG 46 Etui Noir

5.0 étoiles sur 5 absolument génial, 7 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vanguard DIVIDER BAG 46 Etui Noir (Accessoire)
Fini les boites.
Tout le matériel est à portée de main et bien rangé.
Modulable en plus.
Et pour finir, un prix abordable.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5