Profil de Lecoq > Commentaires

Lecoq (Belgique)

Page : 1 | 2 | 3 | 4
Stereotomy
Stereotomy

5.0 étoiles sur 5 Stereotomy:album magique, à avoir pour tous les fans d'Alan Parsons Project (et pas uniquement !), 4 octobre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Stereotomy (CD)
Cet album est sans aucun doute un des meilleurs albums d'A.P.P; autant pour sa complexité que pour sa rythmique endiablée, autant pour ces voix sublime que pour ces mélodies planantes et romantiques.Voilà la classe!
L'album commence avec la chanson-titre Stereotomy, magnifique et puissante chanson portée par un John Miles vocalement très en forme.
Ensuite s'enchaîne Beaujolais, très belle chanson(qui donne la pêche)chantée magnifiquement par Chris Rainbow.
Ensuite vient l'instrumentale Urbania, très belle rythmique et en plusieurs petites parties.
Sinon, il y a également Limelight,ballade poignante.
Where's the Walrus,instrumentale surprenant et qui groove
Light Of The World,très belle mélodie poignante et planante avec une voix très beatlesienne.
Et pour clôturer l'album, le mini-instrumentale Chinese Whisper et Stereotomy Part 2, comme ça la boucle est bouclée
Donc voilà en résumé, album sans aucun temps morts qui s'écoute et se réécoute avec beaucoup de plaisir.
Si vous l'achetez, je vous souhaite de passer un très bon moment avec un groupe que vous n'oublierez pas de sitôt THE ALAN PARSONS PROJECT.

Hello, I Must Be Going
Hello, I Must Be Going
Proposé par MUSIC-2000

5.0 étoiles sur 5 Album très éclectique, qui montre que le talent de Phil Collins n'est plus à prouver., 30 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hello, I Must Be Going (CD)
En 1982, Phil Collins est dans un tournant de sa carrière, car Genesis, dont il est le batteur depuis onze ans et le chanteur-leader depuis six ans, commence vraiment à devenir un groupe qui marche internationalement donc, le succès ne fait que grimper en flèche.Et parallèlement, Phil Collins se lance dans une carrière solo. Il a sorti son premier album en 1981, qui s'appelle Face Value, et cet album a eu un bon succès avec notamment In The Air Tonight,qui deviendra l'un de ses plus grands succès solo.Alors,voilà en 1982 Collins sort son deuxième album solo qui s'appelle Hello,I Must Be Going! C'est juste après avoir sorti avec Genesis l'album Abacab. Hello,I Must Be Going!, est un très bon album de Phil Collins. Tout comme son prédécesseur, cet album a un certain côté intimiste, que ses deux albums suivants n'auront plus vraiment.Il débute avec le colérique I don't care anymore, chanson où Phil règle ses comptes avec son ex femme(dans cette chanson Phil joue particulièrement bien de la batterie).Ensuite arrive le dansant I Cannot believe it's true, sublime chanson, tres belle melodie,qui montre que ce très cher Phil a la joie vivre et le rythme dans la peau.Ensuite vient Like China, où Collins chante avec un accent particulièrement "anglais"(très amusant à entendre).Après cela on change de style et arrive le très célèbre you can't hurry love, qui est une reprise des Supremes, unique reprise de l'album. Ensuite s'enchaîne plusieurs très belles chansons mélangeant plusieurs styles, pour se terminer sur le sublime why can't we wait until morning,qui est calme,posé,et rassurant ; ce qui est tout le contraire de la première chanson qui était agressive et rempli de colère.En bref,album très éclectique,où l'on ne s'ennuie pas une seule seconde.Si vous êtes fan de Phil Collins vous ne pouvez que l'acheter.eh bien si vous l'achetez je vous souhaite de passer un très bon moment avec l'un des plus talentueux Auteur-Compositeur-Interprète-Batteur de tous les temps!

Batman, Le Défi
Batman, Le Défi
DVD ~ Michael Keaton

5.0 étoiles sur 5 Chef d'œuvre de Tim Burton, sublime atmosphère gothique et mystérieuse, tout cela se passant pendant la période de Noël., 30 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Batman, Le Défi (DVD)
Batman le défi, est un très bon film, un chef d'œuvre du genre.Trois ans après avoir réalisé le film Batman qui avait eu un très grand succès,Tim Burton décide de faire une suite. Dans cette suite Tim Burton va nous faire découvrir deux très grands adversaires de Batman : Le Penguin et Catwoman.Ce film est davantage focalisé sur ces deux personnages que sur Batman lui-même, bien que batman a quant même évidemment un grand rôle a mener, car il est quant même là pour déjouer leurs plans.La raison c'est que dans le premier film Tim Burton avait très bien expliquer l'origine de Batman, et toute son histoire.Alors voilà maintenant, il était temps de raconter d'autres histoires.Ce film a une atmosphère unique que aucun autre Batman après ne réussira à avoir, une atmosphère bien Tim Burtonnienne : avec notamment la présence de la neige,la musique de Danny Elfman... Le personnage du Penguin est si intrigant et en même temps effrayant; l'interprétation de Danny devitto est extraordinaire.Michelle pfeiffer est également parfaite dans le rôle de Selina Kyle/Catwoman et michael Keaton très bon aussi.Et sans oublier Christopher Walken dans le rôle du terrible Max Shrek. En bref film sublime l'un des meilleurs Batman, si pas le meilleur!

Spirits Having Flown
Spirits Having Flown

5.0 étoiles sur 5 L'apogée des bee gees dans les années 70., 16 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Spirits Having Flown (CD)
A l'époque de cet album, les bee gees etaient vraiment très certainement à l'apogée de leur popularité.Car Spirits Having Flown est quand même l'album qui succède à la BO de Saturday Night Fever, donc Spirits était un album très attendu par les fans du monde entier et,ils n'ont pas été déçu.Maintenant je vais vous décrypter l'album.l'album s'ouvre avec Tragedy très belle chanson avec une mélodie prenante et endiablée,ce titre deviendra d'ailleurs un de leurs plus grands succès,l'album continue avec Too Much Heaven qui est une merveilleuse ballade romantique,ce titre deviendra par ailleurs aussi un de leurs plus grands succès.ensuite nous continuons avec Love Inside Out une chanson disco bien rythmée,ensuite vient Reaching Out,chanson moins connue mais très belle quand même,ensuite vient la chanson titre Spirits Having Flown.Et ensuite l'album continue avec 5 autres chansons très belles à écouter aussi.Dans cet album le falsetto est mis à l'honneur car à part Spirits Having Flown,Living Together,et until toutes les chansons sont entièrement chantées en falsetto.pour conclure, cet album est à posséder pour tous les fans des bee gees.A découvrir et à redécouvrir.Eh bien si vous l'achetez je vous souhaite un très bon divertissement.

Cloud Nine
Cloud Nine

5.0 étoiles sur 5 Le grand retour de George Harrison., 28 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cloud Nine (CD)
Nous sommes en 1987,depuis maintenant plusieurs années George Harrison ne fait plus grand bruit,mais cette année là en 1987 George Harrison va montrer à tout le monde qu'il est loin d'être fini.Oui car Cloud Nine est pour moi un de ses meilleurs albums.Cet album s'écoute avec beaucoup de plaisir(on s'éclate tout simplement).Avec cet album Harrison s'entoure des meilleurs pour faire son come- Back.Il choisit Jeff Lynne comme producteur(ancien auteur-compositeur-interprète du groupe electric light orchestra.)Lynne qui deviendra par ailleurs plus tard un des membres des Travelling Wilburys tout comme George Harrison.Eric Clapton un de ses amis de longues dates jouera de la guitare sur plusieurs titres.Album merveilleux à avoir impérativement pour tous les fans de George Harrison.

Stranger
Stranger

5.0 étoiles sur 5 Avec the stranger,Billy Joel montre avec brio qu'il est un des plus grands auteur-compositeur-interprète américains, 25 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Stranger (Album vinyle)
Nous sommes en 1977 et Billy Joel après 4 albums qui ont assez bien marché décide de s'entourer des meilleurs pour enregistrer son cinquième album,alors il contacte George Martin(qui a quand même été le producteur des Beatles durant toute leurs carrière) pour lui demander si il ne voudrait pas produire le nouvel album de Billy Joel.George Martin accepte de le produire mais alors il ne désire pas travailler avec les musiciens habituel de Billy Joel alors là Joel dit non tout de suite car il tient beaucoup a ses musiciens alors il va aller trouver un autre très grand producteur un certain Phil Ramone qui sera finalement le producteur de cet album.Avec The Stranger Billy joel est au paroxysme de son art,il contient 9 chansons sublimes et intemporelles,je trouve que cet album nous raconte une réelle petite histoire,l'album s'ouvre avec Movin'out qui raconte qu'il en a marre de cet endroit et c'est pour cela qu'il décide de partir(Movin'out en anglais) après s'enchaîne la chanson titre The Stranger oui car maintenant qu'il est parti de chez lui croyant trouvé mieux c'est gouré et il se sent comme un étranger(The Stranger) alors il repense a son amoureuse et lui dit qu'il l'aime simplement comme elle est(Just The Way You Are) et cætera et cætera pour finalement dire que son rêve est de rentrer à la maison dans Everybody has a dream.Et sinon dans tous cela il y a aussi Scenes from an Italian Restaurant,Vienna....Et voilà c'est pour tous ça et bien plus encore que je vous conseille d'acheter cet album qui est pour moi le plus grand album de Billy Joel.Eh bien si vous achetez cet album je vous souhaite de savourer pleinement les melodies,les textes,la voix,et le génie d'un des plus grand chanteur de tous les temps qui est BILLY JOEL.

Smallville : L'intégrale saison 1 - Coffret 6 DVD
Smallville : L'intégrale saison 1 - Coffret 6 DVD
DVD ~ Tom Welling

5.0 étoiles sur 5 La jeunesse de Superman enfin dévoilée., 23 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Smallville : L'intégrale saison 1 - Coffret 6 DVD (DVD)
Superman,ce personnage nous fascine depuis maintenant presque 80 ans.Que ça soit dans les premiers comics des années 30 et 40 ou dans la série avec Georges Reeves des années 50 ou sur grand écran dans les films des Années 70 et 80 avec Christopher Reeve ou encore dans Lois et Clark la série avec Dean Cain des années 90.Mais pourquoi ce personnage,ce héros,nous fascine-t-il autant?est-ce parce que c'est un extraterrestre?Est-ce parce que il est invulnérable et qu'il vole tout en sauvant des vies?Non,c'est avant tout parce que derrière le grand héros Superman se cache un homme comme les autres,qui a grandi et vécu parmi nous comme un humain sous le nom de Clark Kent et qui a seulement découvert qu'il n'était pas humain à l'âge de 15 ans.Et c'est justement ce côté humain qui est approfondi dans Smallville.Car oui Smallville raconte l'adolescence de Superman.Dans quelle école allait-t-il?Avait-t-il beaucoup d'amis et si il en avait comment était-t-ils?Avait-t-il une petite amie?Avait-t-il déjà tous ces pouvoirs des sa naissance?Et avant tout comment était sa vie d'adolescent?Eh bien vous saurez tout cela et plus encore dans cette merveilleuse série qui est Smallville.Je vous conseille vraiment d'acheter cette première saison car il n'y a pas un épisode sur les 21 qui n'en vaut pas la peine.Que du bon du début à la fin.Pour tous les Fans de Superman vous ne pouvez pas manquez ça.Et je suis sur que quand vous aurez terminez la saison vous ne pourrez vous empêchez d'aller acheter la suivante et encore la suivante et encore...Jusqu'à ce que vous deveniez complètement drogué de Smallville.En tout cas moi ça était mon cas.Eh bien si vous l'achetez,je vous souhaite un très bon spectacle.

A Hard Day's Night (Enregistrement original remasterisé)
A Hard Day's Night (Enregistrement original remasterisé)

5.0 étoiles sur 5 L'album le plus Lennonien des Beatles., 23 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : A Hard Day's Night (Enregistrement original remasterisé) (CD)
Eh oui comme je vous le disais dans le titre,ce troisième album montre l'apogée de John Lennon dans les Beatles.Car oui presque toutes les chansons de l'album sont chantées en Lead par John Lennon.Vous me direz certainement que c'était pareil pour With The Beatles,mais ce qui est différent cette fois ci c'est que Lennon c'est beaucoup amélioré en 1 an,c'est simple en clair les beatles reprennent en quelques sortes les mêmes choses qui avait fait leur succès auparavant mais en mieux.Mais il ne faut pas oublier que la face A de cet album est la BO de leur premier film sortit la même année et qui s'appelle aussi A Hard Day's Night.Donc voilà album sublime,avec des titres Lennonien devenu mythiques tel que la chanson titre A Hard Day's Night,I Should Have Known Better,Tell Me Why,If i fell,i'll be Back...mais même si Paul Mccartney est au second plan dans cet album il a quand même lui aussi fait des chansons devenues mythiques tel que Can't Buy Me Love,ou encore And I Love Her.Les 13 titres de cet album sont tous signés Lennon/Mccartney.Dans cet album aucune chanson n'est chantée par Ringo Starr.Du côté de George Harrison il interprète une chanson que Lennon et Mccartney lui on refilé c'est à dire I'm Happy Just to Dance With You.Eh bien voilà si vous achetez cet album je vous souhaite de vous éclaté.Et rien de tel que de retournés dans les Golden Sixties avec les Beatles.

Ommadawn
Ommadawn

4.0 étoiles sur 5 Le meilleur album de Mike Oldfield depuis son grandiose Tubular Bells, 20 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ommadawn (CD)
Après Tubular Bells et Hergest Ridge, Mike Oldfield sort son troisième album en 1975 à l'âge de 22 ans.Cet album s'appelle Ommadawn,et est pour moi son meilleur album toutes décennies confondues.Cet album tout comme les 2 precedents est entièrement musical à part les 3 dernières minutes qui sont séparées du reste de l'album et ces 3 dernières minutes est une chanson baptisée on Horseback.Donc cet album enchaîne les thèmes musicaux de façon déconcertante, pendant 32 minutes sans interruption baptisé Ommadawn part 1 et ensuite Ommadawn part 2.Cet album aborde un style légèrement différent de ses 2 prédécesseurs. il a un style Afro Celtique assez prononcé que ces 2 prédécesseurs n'avaient pas de cette façon là.Eh bien si vous achetez cet album, je vous souhaite un bon voyage dans le monde de MIKE OLDFIELD.

Fog (Édition simple)
Fog (Édition simple)
DVD ~ Adrienne Barbeau

5.0 étoiles sur 5 Un classique de l'épouvante signé John Carpenter., 20 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fog (Édition simple) (DVD)
Nous sommes au début de l'année 1979 John Carpenter vient juste de terminer le film qui le rendra célébre mondialement c'est à dire Halloween.Alors maintenant john Carpenter veut passé à autre chose ce qui veut dire se concentrer à un nouveau projet,un nouveau film,ce nouveau film sera The Fog.Sans le savoir John Carpenter et son acolyte Debra Hill vont faire un chef d'œuvre du cinéma d'épouvante,un classique des films de fantômes et de revenants.comme dans Halloween Carpenter s'investit beaucoup pour le film.Il co écrit le scénario avec Debra Hill,il compose la musique du film,évidemment il le réalise,et fait même une petite apparition dans une des premières scènes.Non seulement le film en lui même est très bon mais en plus il a droit à une très bonne distribution avec Jamie Lee Curtis,Janet Leigh qui est la mère de Jamie Lee Curtis et qui est celle qui s'est fait tué sous la douche dans le très célèbre Psychose,il y a aussi Adrienne Barbeau,Tom Atkins... Eh bien si vous achetez ce DVD je vous souhaite un très bon spectacle.

Page : 1 | 2 | 3 | 4