Profil de Lecoq > Commentaires

Page : 1 | 2 | 3
Spirits Having Flown
Spirits Having Flown

5.0 étoiles sur 5 L'apogée des bee gees dans les années 70., 16 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Spirits Having Flown (CD)
A l'époque de cet album, les bee gees etaient vraiment très certainement à l'apogée de leur popularité.Car Spirits Having Flown est quand même l'album qui succède à la BO de Saturday Night Fever, donc Spirits était un album très attendu par les fans du monde entier et,ils n'ont pas été déçu.Maintenant je vais vous décrypter l'album.l'album s'ouvre avec Tragedy très belle chanson avec une mélodie prenante et endiablée,ce titre deviendra d'ailleurs un de leurs plus grands succès,l'album continue avec Too Much Heaven qui est une merveilleuse ballade romantique,ce titre deviendra par ailleurs aussi un de leurs plus grands succès.ensuite nous continuons avec Love Inside Out une chanson disco bien rythmée,ensuite vient Reaching Out,chanson moins connue mais très belle quand même,ensuite vient la chanson titre Spirits Having Flown.Et ensuite l'album continue avec 5 autres chansons très belles à écouter aussi.Dans cet album le falsetto est mis à l'honneur car à part Spirits Having Flown,Living Together,et until toutes les chansons sont entièrement chantées en falsetto.pour conclure, cet album est à posséder pour tous les fans des bee gees.A découvrir et à redécouvrir.Eh bien si vous l'achetez je vous souhaite un très bon divertissement.

Cloud Nine
Cloud Nine

5.0 étoiles sur 5 Le grand retour de George Harrison., 28 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cloud Nine (CD)
Nous sommes en 1987,depuis maintenant plusieurs années George Harrison ne fait plus grand bruit,mais cette année là en 1987 George Harrison va montrer à tout le monde qu'il est loin d'être fini.Oui car Cloud Nine est pour moi un de ses meilleurs albums.Cet album s'écoute avec beaucoup de plaisir(on s'éclate tout simplement).Avec cet album Harrison s'entoure des meilleurs pour faire son come- Back.Il choisit Jeff Lynne comme producteur(ancien auteur-compositeur-interprète du groupe electric light orchestra.)Lynne qui deviendra par ailleurs plus tard un des membres des Travelling Wilburys tout comme George Harrison.Eric Clapton un de ses amis de longues dates jouera de la guitare sur plusieurs titres.Album merveilleux à avoir impérativement pour tous les fans de George Harrison.

Stranger
Stranger

5.0 étoiles sur 5 Avec the stranger,Billy Joel montre avec brio qu'il est un des plus grands auteur-compositeur-interprète américains, 25 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Stranger (Album vinyle)
Nous sommes en 1977 et Billy Joel après 4 albums qui ont assez bien marché décide de s'entourer des meilleurs pour enregistrer son cinquième album,alors il contacte George Martin(qui a quand même été le producteur des Beatles durant toute leurs carrière) pour lui demander si il ne voudrait pas produire le nouvel album de Billy Joel.George Martin accepte de le produire mais alors il ne désire pas travailler avec les musiciens habituel de Billy Joel alors là Joel dit non tout de suite car il tient beaucoup a ses musiciens alors il va aller trouver un autre très grand producteur un certain Phil Ramone qui sera finalement le producteur de cet album.Avec The Stranger Billy joel est au paroxysme de son art,il contient 9 chansons sublimes et intemporelles,je trouve que cet album nous raconte une réelle petite histoire,l'album s'ouvre avec Movin'out qui raconte qu'il en a marre de cet endroit et c'est pour cela qu'il décide de partir(Movin'out en anglais) après s'enchaîne la chanson titre The Stranger oui car maintenant qu'il est parti de chez lui croyant trouvé mieux c'est gouré et il se sent comme un étranger(The Stranger) alors il repense a son amoureuse et lui dit qu'il l'aime simplement comme elle est(Just The Way You Are) et cætera et cætera pour finalement dire que son rêve est de rentrer à la maison dans Everybody has a dream.Et sinon dans tous cela il y a aussi Scenes from an Italian Restaurant,Vienna....Et voilà c'est pour tous ça et bien plus encore que je vous conseille d'acheter cet album qui est pour moi le plus grand album de Billy Joel.Eh bien si vous achetez cet album je vous souhaite de savourer pleinement les melodies,les textes,la voix,et le génie d'un des plus grand chanteur de tous les temps qui est BILLY JOEL.

Smallville : L'intégrale saison 1 - Coffret 6 DVD
Smallville : L'intégrale saison 1 - Coffret 6 DVD
DVD ~ Tom Welling
Proposé par filmrollen

5.0 étoiles sur 5 La jeunesse de Superman enfin dévoilée., 23 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Smallville : L'intégrale saison 1 - Coffret 6 DVD (DVD)
Superman,ce personnage nous fascine depuis maintenant presque 80 ans.Que ça soit dans les premiers comics des années 30 et 40 ou dans la série avec Georges Reeves des années 50 ou sur grand écran dans les films des Années 70 et 80 avec Christopher Reeve ou encore dans Lois et Clark la série avec Dean Cain des années 90.Mais pourquoi ce personnage,ce héros,nous fascine-t-il autant?est-ce parce que c'est un extraterrestre?Est-ce parce que il est invulnérable et qu'il vole tout en sauvant des vies?Non,c'est avant tout parce que derrière le grand héros Superman se cache un homme comme les autres,qui a grandi et vécu parmi nous comme un humain sous le nom de Clark Kent et qui a seulement découvert qu'il n'était pas humain à l'âge de 15 ans.Et c'est justement ce côté humain qui est approfondi dans Smallville.Car oui Smallville raconte l'adolescence de Superman.Dans quelle école allait-t-il?Avait-t-il beaucoup d'amis et si il en avait comment était-t-ils?Avait-t-il une petite amie?Avait-t-il déjà tous ces pouvoirs des sa naissance?Et avant tout comment était sa vie d'adolescent?Eh bien vous saurez tout cela et plus encore dans cette merveilleuse série qui est Smallville.Je vous conseille vraiment d'acheter cette première saison car il n'y a pas un épisode sur les 21 qui n'en vaut pas la peine.Que du bon du début à la fin.Pour tous les Fans de Superman vous ne pouvez pas manquez ça.Et je suis sur que quand vous aurez terminez la saison vous ne pourrez vous empêchez d'aller acheter la suivante et encore la suivante et encore...Jusqu'à ce que vous deveniez complètement drogué de Smallville.En tout cas moi ça était mon cas.Eh bien si vous l'achetez,je vous souhaite un très bon spectacle.

A Hard Day'S Night (Enregistrement original remasterisé)
A Hard Day'S Night (Enregistrement original remasterisé)

5.0 étoiles sur 5 L'album le plus Lennonien des Beatles., 23 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : A Hard Day'S Night (Enregistrement original remasterisé) (CD)
Eh oui comme je vous le disais dans le titre,ce troisième album montre l'apogée de John Lennon dans les Beatles.Car oui presque toutes les chansons de l'album sont chantées en Lead par John Lennon.Vous me direz certainement que c'était pareil pour With The Beatles,mais ce qui est différent cette fois ci c'est que Lennon c'est beaucoup amélioré en 1 an,c'est simple en clair les beatles reprennent en quelques sortes les mêmes choses qui avait fait leur succès auparavant mais en mieux.Mais il ne faut pas oublier que la face A de cet album est la BO de leur premier film sortit la même année et qui s'appelle aussi A Hard Day's Night.Donc voilà album sublime,avec des titres Lennonien devenu mythiques tel que la chanson titre A Hard Day's Night,I Should Have Known Better,Tell Me Why,If i fell,i'll be Back...mais même si Paul Mccartney est au second plan dans cet album il a quand même lui aussi fait des chansons devenues mythiques tel que Can't Buy Me Love,ou encore And I Love Her.Les 13 titres de cet album sont tous signés Lennon/Mccartney.Dans cet album aucune chanson n'est chantée par Ringo Starr.Du côté de George Harrison il interprète une chanson que Lennon et Mccartney lui on refilé c'est à dire I'm Happy Just to Dance With You.Eh bien voilà si vous achetez cet album je vous souhaite de vous éclaté.Et rien de tel que de retournés dans les Golden Sixties avec les Beatles.

Ommadawn
Ommadawn

4.0 étoiles sur 5 Le meilleur album de Mike Oldfield depuis son grandiose Tubular Bells, 20 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ommadawn (CD)
Après Tubular Bells et Hergest Ridge, Mike Oldfield sort son troisième album en 1975 à l'âge de 22 ans.Cet album s'appelle Ommadawn,et est pour moi son meilleur album toutes décennies confondues.Cet album tout comme les 2 precedents est entièrement musical à part les 3 dernières minutes qui sont séparées du reste de l'album et ces 3 dernières minutes est une chanson baptisée on Horseback.Donc cet album enchaîne les thèmes musicaux de façon déconcertante, pendant 32 minutes sans interruption baptisé Ommadawn part 1 et ensuite Ommadawn part 2.Cet album aborde un style légèrement différent de ses 2 prédécesseurs. il a un style Afro Celtique assez prononcé que ces 2 prédécesseurs n'avaient pas de cette façon là.Eh bien si vous achetez cet album, je vous souhaite un bon voyage dans le monde de MIKE OLDFIELD.

Fog (Édition simple)
Fog (Édition simple)
DVD ~ Adrienne Barbeau

5.0 étoiles sur 5 Un classique de l'épouvante signé John Carpenter., 20 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fog (Édition simple) (DVD)
Nous sommes au début de l'année 1979 John Carpenter vient juste de terminer le film qui le rendra célébre mondialement c'est à dire Halloween.Alors maintenant john Carpenter veut passé à autre chose ce qui veut dire se concentrer à un nouveau projet,un nouveau film,ce nouveau film sera The Fog.Sans le savoir John Carpenter et son acolyte Debra Hill vont faire un chef d'œuvre du cinéma d'épouvante,un classique des films de fantômes et de revenants.comme dans Halloween Carpenter s'investit beaucoup pour le film.Il co écrit le scénario avec Debra Hill,il compose la musique du film,évidemment il le réalise,et fait même une petite apparition dans une des premières scènes.Non seulement le film en lui même est très bon mais en plus il a droit à une très bonne distribution avec Jamie Lee Curtis,Janet Leigh qui est la mère de Jamie Lee Curtis et qui est celle qui s'est fait tué sous la douche dans le très célèbre Psychose,il y a aussi Adrienne Barbeau,Tom Atkins... Eh bien si vous achetez ce DVD je vous souhaite un très bon spectacle.

But Seriously
But Seriously

5.0 étoiles sur 5 Le summum de Phil Collins, 19 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : But Seriously (CD)
Avec But Seriously en 1989 Phil Collins est au sommet de son art en tant qu'artiste solo.Cet album est un merveilleux mélange de tout ce qui avait fait le succès de Collins précédemment c'est à dire de merveilleuses ballades romantiques comme seul ce très cher Phil en a le secret ainsi que des chansons bien rythmées avec beaucoup de cuivres qui respire vraiment la légèreté et la joie de vivre.mais dans ce quatrième album il montre tout comme son nom l'indique que Phil Collins sait aussi être sérieux et faire des chansons beaucoup plus engagées.Il le montre avec brio notamment dans Another Day in Paradise qui deviendra son titre le plus connu même plus carrément son hymne.Donc album merveilleux notamment avec des classiques tel que I Wish it Would Rain Down,Something Happened on the Way to Heaven, Do You Remember,All of my Life....il y a aussi des chansons moins connues mais pas moins bonnes pour la cause tel que Heat On the Street,Colours,Find a Way to my Heart...Eh bien voilà avec cet album Phil Collins prouve indiscutablement qu'il n'a pas besoin de Genesis pour être bon.eh bien si vous l'achetez je vous souhaite un bon Going Back dans les années 80 avec PHIl COLLINS.

Selling England by the pound
Selling England by the pound

5.0 étoiles sur 5 Album sublime de GENESIS, 18 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Selling England by the pound (CD)
Selling England by the Pound est pour moi un des albums les mieux ficelés de toute leurs carrière.Avec ce cinquième album genesis prouve indiscutablement qu'il est un des groupes les plus talentueux de son époque.cet album montre l'apogée du groupe à 5 c'est a dire Gabriel,Banks,Hackett,Rutherford,Collins.ils composent a nouveau toutes les chansons de l'album à 5.avec des titres devenu mythique tel que Dancing with the moonlit knight,Firth of Fith,ou encore l'apogée des longues chansons avec le sublime the Cinéma Show.il y a le morceau instrumentale After the Ordeal sous la houlette de Steve Hackett,il y a le plus populaire i know what i like qui sera leur première chanson a entré dans les charts,il y a le romantique More Fool Me unique chanson de l'album chantées par Phil Collins,il y a aussi le beaucoup plus méconnu Battle of Epping Forest mais pas des moindres et pour finir Aisle of Plenty qui clôt un des plus grands albums de Rock Progressif de touts les temps.eh bien si vous l'achetez je vous souhaite un bon spectacle.

The Ultimate Bee Gees
The Ultimate Bee Gees

5.0 étoiles sur 5 Les bee gees, 2 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Ultimate Bee Gees (CD)
Compilation a avoir pour tous les fans des bee gees ou pour quelqu'un qui voudrait tout simplement découvrir ce groupe.eh bien je vous conseille vraiment de l'acheter car cette ultimate collection est tout simplement parfaite.elle englobe vraiment toutes les périodes a succès des bee gees autant leurs premiers tubes de la fin des annees 60 tel que Massachusetts,I started a joke,to love somebody,words...ainsi que leurs grande période disco de la fin des années 70 avec des chansons tels que Night fever,Staying alive,jive talkin...mais aussi leurs dernière période des années 80 et 90 avec des titres tel que you win again,secret love,for whom the Bell tolls,alone...c'est tous simplement parfait.avec de belles mélodies de très bonnes harmonies et sans oublier des voix indémodables qui vont si bien ensemble.le falseto de barry,le vibrato de robin.et au fait cette compilation ne comporte que 2 chansons des années 80 car j'ai vu plusieurs commentaires qui disaient que cette compilation était bien pour ceux qui aiment les années 80 alors que les bee gees est avant tout un groupe des années 60 et 70.j'ai aussi remarqué que le disque 1 comporte beaucoup de chansons rythmées et légères alors que le disque 2 comporte pas mal de ballades et de chansons d'amour,un peu comme ladies and gentlemen de george michael.et en plus il comporte un beau petit livret qui raconte un peu leurs vie, qui raconte leurs parcours, et leur carrières.eh bien si vous l'acheter je vous souhaite de passer de très bons moments avec un groupe indémodable qui est THE BEE GEES

Page : 1 | 2 | 3