Profil de Frédéric Clémentz > Commentaires

Contenu rédigé par Frédéric Clémentz

Frédéric Clémentz (Rennes, FRANCE)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Lotus Bracelet de Montre 22mm cuir noir-rouge L15430/3
Lotus Bracelet de Montre 22mm cuir noir-rouge L15430/3

5.0 étoiles sur 5 Parfait !, 29 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lotus Bracelet de Montre 22mm cuir noir-rouge L15430/3 (Montre)
Nickel !
100 % satisfait, aucune mauvaise surprise, au contraire, encore mieux qu'attendu !
Ce bracelet remplace à merveille celui un peu usé de ma montre Lotus.

59 astuces pour décoder votre ado

4.0 étoiles sur 5 Ce livre va soit vous sauver soit vous vacciner de devenir parent !, 29 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : 59 astuces pour décoder votre ado (Format Kindle)
Mais pourquoi donc font-ils tous des enfants ??!!

Les parents seraient-ils tous un peu masochistes ?
Il n'y a qu'à lire cet excellent guide très bien fait pour
comprendre qu'être parent, ce n'est pas "un long fleuve
tranquille" !
Très agité, même. Voire déchaîné...

Mais rassurez-vous : pour ceux qui ont décidé de
mettre de l'ambiance dans la chaumière et d'en baver
les 20 prochaines années, rien n'est encore perdu !

Ce guide (très) pratique d'une maman aguerrie (3 ados,
vous imaginez ??!!) va vous enseigner les "ficelles du
métier" pour (tenter de) comprendre votre ado et (tenter
de) faire face à toutes les situations qu'il vous fera subir.
Et Dieu sait que vous allez, subir !

Le tout raconté avec humour. Il en faut bien pour ces
parents désespérés !

Le complément indispensable du Tome 1.

L'AUTO-ÉDITION POURQUOI COMMENT POUR QUI: Grande enquête auprès de 130 auteurs francophones

5.0 étoiles sur 5 L’auto-édition et les « Indés », qui sont-ils ? Découvrez la réponse complète ici., 25 mars 2015
Voici une analyse très intéressante et approfondie au sujet du monde de l’édition,
et de la révolution de l’auto-édition.

Mais au fait, c’est quoi, l’auto-édition ?

Et qui sont les auteurs-éditeurs indépendants d'aujourd'hui, moteur de ce nouveau
phénomène ?
Comment travaillent-ils ? Quel est le profil type des « Indés » ?

Et enfin, quelles sont les perspectives ?

Pour toutes ces questions et bien d’autres encore, vous saurez TOUT après avoir lu
cette enquête passionnante.

EBOOKIVORE 2015
EBOOKIVORE 2015

4.0 étoiles sur 5 Des pépites à lire pour tous les goûts !, 25 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : EBOOKIVORE 2015 (Format Kindle)
Excellente compilation pour retrouver ce que vous avez peut-être manqué en 2014 !
3 chroniqueurs passionnés de littérature vous proposent leurs coups de coeur d'une riche année en publication...
... et des idées de lecture dans tous les domaines.
Les chroniques sont très pertinentes, et donnent vraiment envie de découvrir la suite...
A dévorer.

Lacan et la boîte de mouchoirs - Saison 2: Saison 2 - L'intégrale
Lacan et la boîte de mouchoirs - Saison 2: Saison 2 - L'intégrale

4.0 étoiles sur 5 J'avais adoré la saison 1, j'ai dévoré la saison 2, 31 décembre 2014
C'est avec grand plaisir que j'ai retrouvé les énigmatiques Hervé Mangin, Judith et Maxime dans cette saison 2, ainsi que Chloé.
Pourquoi j'accroche tant à cette série ? Pour plusieurs choses en fait :
Le style d'écriture de l'auteure (je ne saurais pas le définir, mais J'AIME !), les épisodes courts et faciles à lire, l'envie d'en savoir toujours plus, les personnages aussi mystérieux qu'attachants...
Mais quelle tristesse d'apprendre que les prochains épisodes ne paraîtront que dans plusieurs mois. Je suis devenu addictif à cette série, il va falloir que je consulte un psy pour me soigner !

Duplicate Corporation
Duplicate Corporation

4.0 étoiles sur 5 Une nouvelle aussi distrayante qu'intrigante, 2 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Duplicate Corporation (Format Kindle)
Voici une nouvelle sujette à réflexion.

À travers une histoire dynamique et pleine de suspens, l’auteur invite le lecteur à
s’interroger sur un sujet aussi passionnant que complexe : les conséquences de
l’immortalité sur le sens de la vie.

Ce n’est pas encore pour aujourd’hui, mais il ne fait aucun doute que la recette de
l’immortalité va bientôt jaillir des laboratoires de recherche.

Comment sera alors la vie, avec un début mais sans plus de fin ?
Quel sens donner alors au mot « vie », dans ces conditions ?

Mais avant de vous torturer l’esprit, suivez les aventures trépidantes du jeune Suliac,
prêt à tout pour venger sa mère plongée dans le coma. Une chute inattendue.

Je recommande.

Faut pas charia !
Faut pas charia !

5.0 étoiles sur 5 Pari osé, pari risqué, mais pari réussi !, 31 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Faut pas charia ! (Format Kindle)
Il fallait oser !

À voir le titre du livre, nous comprenons vite que nous avons affaire à quelque chose
de différent, de dérangeant, d’intrigant.
Et on n’est pas déçu !
L’auteur aborde des sujets hautement sensibles, tels que l’islamisation de la France,
l’islamophobie, la charia, la lapidation.
Mais pourquoi s’arrêterait-il en si bon chemin ?
C’est ainsi qu’à travers une histoire policière captivante, il s’attaque aussi aux
dessous de la politique française, aux magouilles, bassesses et manipulations de
nos politiciens.

Au final, c’est une totale réussite !

Mais ce livre ne serait pas le succès qu’il est sans le talent de l’auteur à tenir en
haleine le lecteur du début à la fin, le tout avec un humour décapant.

Comment j'ai vaincu la douleur et l'inflamation chronique par l'alimentation
Comment j'ai vaincu la douleur et l'inflamation chronique par l'alimentation
par Jacqueline Lagacé

4.0 étoiles sur 5 Très riche d'enseignements, mais pas facile à lire, 17 mars 2014
Etant moi-même concerné pas des douleurs articulaires chroniques survenues après un effort sportif intense, je suis très satisfait de ce livre, dont je recommande vivement la lecture à toutes les personnes qui n'arrivent à se défaire de leurs maux.
Bien sûr, tout l'intérêt de ce livre consiste à appliquer ses recommandations. A cet effet, je trouve le livre pas assez pratique, et bien trop théorique. D'ailleurs cette théorie est difficilement assimilable pour le commun des mortels.
Malgré tout, je reste très satisfait de mon achat.
J'ai pris conscience de l'impact significatif du régime alimentaire dans l'apparition de diverses pathologies, et aussi comment une meilleure alimentation peut nous permettre de retrouver un corps en pleine santé.
Maintenant, y'a plus qu'à...

Le libraire récalcitrant
Le libraire récalcitrant

4.0 étoiles sur 5 Un livre original pour un très sympathique moment de lecture, 15 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le libraire récalcitrant (Format Kindle)
Un style d'écriture aussi original qu'agréable à lire.
Beaucoup d’humour, du second degré parfois sur un ton sarcastique qui m'a bien fait rire.
C’est franc et direct, avec des personnages hauts en couleur.
On y découvre également un tour d’horizon du monde de l’édition, des librairies, de la chaîne du livre et de ses dessous.
En prime, une analyse de la société française et de ses mœurs.
Ce livre mérite largement mes 4 étoiles, je le recommande.

4.0 étoiles sur 5 Des astuces vitales pour tous les parents d’ado, 1 mars 2014
Je ne suis pas encore parent d’ado, mais après avoir lu ce livre, j’ai compris à quel point mes parents avaient souffert quand moi-même j’ai traversé « l’âge bête »…
Être parent d’ado n’est pas un métier facile, et peut être le plus dur qui soit.
Grâce à ce livre, vous aurez tous les ingrédients de la recette afin de survivre à ces années… intenses !
J’ai beaucoup aimé l’humour de l’auteur.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5