Profil de vetomusicien > Commentaires

L'Âme du monde - Édition illustrée
L'Âme du monde - Édition illustrée
par Frédéric Lenoir

5.0 étoiles sur 5 Une merveille, 25 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Âme du monde - Édition illustrée (Broché)
Je recommande cet ouvrage qui est une merveille de sensibilité, d'amour , dont nous les Hommes avons un cruel besoin dans ces moments de folie furieuse et qui est une réflexion très profonde sur la vie de l'âme .Je le prête à qui le veut, je l'achète pour mes petits- enfants qui, je l'espère, le dévoreront comme moi. Bref, à ne manquer sous aucun prétexte.

Charpentier a la Chapelle Royale de Versailles
Charpentier a la Chapelle Royale de Versailles

4.0 étoiles sur 5 Une découverte., 25 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Charpentier a la Chapelle Royale de Versailles (CD)
J'ai beaucoup aimé. n'étant ni musicologue, encore moins spécialiste de la musique de Charpentier que j'ai découverte.Comme tout un chacun, j'avais écouté le Te Deum. Là, j'ai vraiment éprouvé beaucoup d'esthétisme , de raffinement, de sensibilité dans cette" Missa assumpta est Maria" et la construction de l'oeuvre en elle-même avec symphonie avant Kyrie, Sanctus, et après est tout à fait curieuse et intéressante.Etant un inconditionnel de Jordi Saval, un grand Merci au Maître qui nous fait découvrir également un DVD superbe.

Steffani: Stabat Mater / Bartoli
Steffani: Stabat Mater / Bartoli

5.0 étoiles sur 5 Sublime interprétation, 20 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Steffani: Stabat Mater / Bartoli (CD)
Très bel enregistrement. Les solistes s'accordant à merveille avec le choeur, nous font partager une véritable émotion.J'ai beaucoup aimé le "laudate pueri", chanté entre autres par Nuria Rial dont j'adore le timbre de voix.Merci à Cecilia, si pleine de ferveur pour nous avoir fait découvrir un véritable chef d'oeuvre.
Vetomusicien

Domenico Scarlatti
Domenico Scarlatti
Proposé par Edealcity

5.0 étoiles sur 5 Un jeune pianiste très doué, 20 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Domenico Scarlatti (CD)
magnifique interprétation, pleine de sensibilité.J'ai eu l'occasion d'écouter ce musicien, à l'occasion du festival de la Roque d'Anthéron. Interprétation pleine de fougue et très réussie des concertos de Bach inspirés de Vivaldi, Marcello.
Vetomusicien

Bach / De Visée : Suites pour théorbe
Bach / De Visée : Suites pour théorbe

5.0 étoiles sur 5 A déguster sans modération, 20 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bach / De Visée : Suites pour théorbe (CD)
Superbe. La sonorité très chaude du théorbe apporte vraiment une écoute particulière des suites de Bach pour violoncelle.A déguster sans modération.
Vetimusicien.

Patricia Petibon : Melancolia - airs et chansons espagnols
Patricia Petibon : Melancolia - airs et chansons espagnols

5.0 étoiles sur 5 merveilleuse patricia petitbon, 20 novembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Patricia Petibon : Melancolia - airs et chansons espagnols (CD)
Merci de nous faire partager un intense moment de bonheur, et je ne mâche pas mes mots. Chaque morceau est ciselé à la perfection par votre voix qui prend des teintes si chaleureuses dans les basses.J'ai beaucoup apprécié l'interprétation de la suite de Villa-Lobos et quelle superbe tenue de note tout à fait à la fin .Beaucoup de charme dans l'interprétation. Magnifique enregistrement qui restitue tous les sons de l'orchestre à ravir.Bravo d'avoir osé ce répertoire.

Dukas : L'Apprenti Sorcier ; St-Saëns : La Danse Macabre
Dukas : L'Apprenti Sorcier ; St-Saëns : La Danse Macabre
DVD ~ Jean-François Zygel

5.0 étoiles sur 5 Encore une fois, un merveileux partage musical, 22 août 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dukas : L'Apprenti Sorcier ; St-Saëns : La Danse Macabre (DVD)
Comment ne pas apprécier un tel enthousiasme pour la musique.Jean-François Ziegel rentre dans les arcanes de la composition de ces deux oeuvres pour nous les faire découvrir et aimer.Jamais plus nous ne pourrons les entendre de la même oreille.Fantasia avec le rêve délirant de l'apprenti sorcier y avait déjà contribué,mais ici seule l'oreille est souveraine.De plus très intéressantes remarques sur un rôle social de" la danse macabre"au XXIème siècle, ignoré de nos jours.

Monteverdi: Vespro della beata vergine (+ bonus DVD)
Monteverdi: Vespro della beata vergine (+ bonus DVD)

4.0 étoiles sur 5 fan de l'arpeggiata, 31 mars 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Monteverdi: Vespro della beata vergine (+ bonus DVD) (CD)
Je trouve les deux commentaires présents très durs.j'ai quant à moi écouté avec beaucoup de plaisir le nouveau disque de l'arpeggiata.j'ai particulièrement apprécié les voix des solistes, écouté avec ravissement la sonata sopra sancta Maria sans avoir à aucun moment l'impression de prendre un train en marche où les "voyageurs -interprètes" veulent arriver le plus vite possible. Mais je ne suis pas musicologue et je n'ai jamais entendu l'interprétation de Gardiner.Je voudrais simplement dire que j'aime beuacoup ce que fait l'arpeggiata. la version jazzy , chantée par Philippe Jarrousky ne me choque pas du tout et c'est avec beaucoup de coeur que cette oeuvre est interprétée.La présence des polyphonies Corses a tout à fait sa place dans Via crucis, voyage dans l'univers musical méditerranéen au moment de la Passion".Maria " est chantée magnifiquement.Beaucoup d'amour dans tout cela avec un grand A.