Profil de Edipzbi > Commentaires

La grosse faim de P'tit bonhomme
La grosse faim de P'tit bonhomme
par Pierre Delye

3.0 étoiles sur 5 Mignon, 17 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La grosse faim de P'tit bonhomme (Album)
L'Histoire est mignone, bien que repetitive. Un petit garcon a faim et veut manger un bout de pain. Pour obtenir ce bout de pain il doit avant chercher de la farine, mais doit avant chercher le blé, mais doit avant... Et ainsi de suite. C'est une histoire à accompagner d'une activité "faire du pain" avec un enfant...

Le livre de la jungle (1CD audio)
Le livre de la jungle (1CD audio)
par Marlène Jobert

1.0 étoiles sur 5 Pauvre..., 4 février 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le livre de la jungle (1CD audio) (Album)
J'ai acheté ce livre pour mon fils de 3 ans et demi qui aime ecouter les histoires quand on ne peut pas les lui lire. Il etait ecrit que le tout etait dans un beau coffret avec un livre et de belles illustrations. Resultat: je me retrouve avec un gros coffret qui promets monts et merveilles mais qui ne contient qu'un tout petit livre format A5, avec des illustrations toutes petites, livre collé au coffret donc difficile à regarder, et un CD dans un vieux boitier encorporé au coffret qui s'est cassé très rapidement, etant aussi difficile à ouvrir. Du coup mon fils n'a pas la joie de regarder les illustrations pendant qu'il ecoute l'histoire.
Et puis franchement c'est bien Marlene Jobert, mais ils auraient pu faire intervenir d'autres personnes pour diversifier les voix... Marlene Jobert fait bagera, fait baloo, fait Mowgli... Bref c'est usant à la longue, d'autant qu'elle a infligé à Mowgli une voix absolument ridicule!!
En gros c'est une belle histoire mais franchement pas une bonne version! Mal racontée, mal fait! Ce n'est pas a recommander!

L'Affaire Moro
L'Affaire Moro
par Leonardo Sciascia

3.0 étoiles sur 5 Aux connaisseurs, 2 janvier 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Affaire Moro (Broché)
Ce livre est un grand classic en Italie, il m'a été recommandé pour comprendre une certaine periode de l'histoire contemporaine d'Italie. Cependant il m'a été presque impossible à comprendre ne connaissant pas la plupart des references politico-historiques inscrites par Sciascia. A moins de le lire en compagnie d'une personne italienne ou italophone, il est difficilement accessible.

Petit Lapin Blanc est un coquin
Petit Lapin Blanc est un coquin

5.0 étoiles sur 5 Mimi, 2 janvier 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Petit Lapin Blanc est un coquin (Relié)
Petit lapin blanc fait des farces et aime se cacher. Cela correspond à l'âge de mon fils (2 ans), qui est aussi à ces jeux! Ca peut aussi aider à faire comprendre que tous les cadeaux ne sont pas destinés à son enfant, petit lapin blanc faisant un cadeau pour l'anniversaire de son ami Cesar.

Bonne nuit Mimi : Avec peluche
Bonne nuit Mimi : Avec peluche
par Lucy Cousins
Edition : Cartonné

5.0 étoiles sur 5 Super, 2 janvier 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bonne nuit Mimi : Avec peluche (Cartonné)
La journée se termine, mimi dit aurevoir à ses amis et va se coucher. Parfait avec simplicité, Mimi lit un livre, chante une chanson et s'endort avec panda, nous avons retrouvé notre rituel de coucher, du coup ça colle parfaitement! En plus la peluche est super mignone avec son pyjama et son nombril! Elle est devenue un compagnon pour la nuit!

La nuit, on dort !
La nuit, on dort !
par Jeanne Ashbé

5.0 étoiles sur 5 Super, 2 janvier 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : La nuit, on dort ! (Relié)
Mon fils l'adore! Nous le lisons tous les soirs avant de dormir. Cela lui a fait comprendre qu'il devient un grand garçon et qu'il n'est plus un petit bébé! Ce petit bonhomme reste bébé la nuit et ses parents sont super fatigués. Un jour les choses changent avec douceur et le petit-grand-bonhomme comprend qu'il est grand!

Petit Lapin Blanc va se coucher
Petit Lapin Blanc va se coucher

3.0 étoiles sur 5 Moyen, 2 janvier 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Petit Lapin Blanc va se coucher (Broché)
Le rituel de petit lapin blanc pour aller se coucher. Je voulais un livre qui parle du lit comme quelque chose de bien et naturel, mais c'est l'histoire de petit lapin blanc qui trouve tous les moyens pour prolonger l'avant-dodo... Un verre d'eau...etc... Donc ce n'est pas cela que je souhaite faire passer à mon fils. Dommage...

Petit lapin blanc fête Noël
Petit lapin blanc fête Noël

5.0 étoiles sur 5 Sympa, 2 janvier 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Petit lapin blanc fête Noël (Relié)
Petit livre sympa pour les enfants, le mien à 2 ans et c'était parfait pour en cette periode de noël! Petit lapin blanc attend le père noël, il ne veut pas se coucher, alors il l'appelle, il chante la chanson, va se coucher et au reveil il trouve ses cadeaux...

Bébé
Bébé
par Fran Manushkin

5.0 étoiles sur 5 Superbe, 24 novembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bébé (Broché)
Vieux livre magnifique sur un béb qui grandit dans le ventre de sa mère et qui entend les gens autour de lui. Dessins magnifiques, temporellement ancien, mais super mignon. Ne convient que moyennement aux enfants en bas-âge, mais va pour enfant un peu plus grand.

Tom & Lou, Tome 1 : En attendant les jumeaux
Tom & Lou, Tome 1 : En attendant les jumeaux
par Sophie Faudais

4.0 étoiles sur 5 Rare, 24 novembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tom & Lou, Tome 1 : En attendant les jumeaux (Album)
Un des rares livres sur l'attente des jumeaux à lire avec un enfant plus âgé. Livre bien fait et adapté aux enfants même en bas-âge...

Page : 1 | 2