Profil de iKim > Commentaires

iKim

Page : 1 | 2
Meridian DAC Audio USB Explorer
Meridian DAC Audio USB Explorer

5.0 étoiles sur 5 Transforme votre PC en lecteur CD haut de gamme !, 2 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Meridian DAC Audio USB Explorer (Appareils électroniques)
Dans cette zone de prix, à fonctions équivalentes (USB, sortie casque, sortie ligne), la concurrence est sévère et se nomme Arcam rPac, Audioquest DragonFly v1.2, Cambridge Audio DacMagic, HRT microStreamer ou Encore MDAC, tous primés. Dans l'impossibilité de faire des écoutes comparatives, et après plusieurs lectures de tests, j'ai finalement opté pour le Meridian Explorer.... et je ne regrette pas mon choix !

Tout d'abord, il s'agit d'un vrai produit haut de gamme (prix de lancement 300€), et cela se sent : l'objet est magnifique avec son corps tout en aluminium, et il est livré dans une boîte qualitative avec une notice très claire rendant la mise en service simple et rapide (il suffit de suivre les indications pas à pas et de régler la sortie à 192kHz), ce qui n'est pas toujours le cas avec les DAC les moins chers.

A l'écoute, le gain en qualité est flagrant. D'emblée on note une meilleure dynamique, la musique gagne en vivacité et en énergie. Le bénéfice en clarté est également étonnant, plus besoin de monter autant le volume pour entendre quelque chose, les timbres des instruments sont facilement dissociables et ne ressemblent plus à de la bouillie, le placement des interprètes est précis et les tessitures des voix sont proprement réjouissantes. Tout est à sa place et "sonne" comme il faut. Le niveau de détail dans le medium-aigu est impressionnant et "débouche" l'écoute, quelle que soit la qualité du fichier. Si on ajoute à cela des basses plus profondes, plus propres, plus précises, on obtient une écoute chaleureuse, rythmée, et surtout très fluide, avec une grande cohérence et de l'émotion.

Avec Spotify Premium, l'amélioration est nette, avec une belle extension dans le grave, des timbres justes et des détails insoupçonnés révélés par ce DAC. A noter qu'il est compatible avec Equalify, pour ceux qui l'utilisent. La lecture d'un CD est encore meilleure, avec une immersion étonnante dans la musique, à condition de bien choisir son lecteur : Windows Media Player donne de bien meilleurs résultats à l'écoute que VLC (très sec). Le top restant Foobar2000, mais il faut bidouiller un peu, notamment bien choisir la bonne sortie (File > Preferences > Playback > Output > Device > DS : Haut-parleurs (Meridian Explorer USB DAC audio) > Apply) et d'oublier le plug-in WASAPI, qui bride le système et rend l'écoute pâteuse. En lecture DVD, le son gagne dans les mêmes proportions, même si les résultats varient beaucoup en fonction des films.

Comme tous les produits haut de gamme, le Meridian Explorer nécessite un temps de rodage non négligeable, car dans un premier temps les aigus sont un peu âpres et le grave manque d'extension. Au bout d'une vingtaine d'heures, il se stabilise et l'écoute devient plus fluide, plus chaleureuse et plus douce. A noter que les deux sorties (casque et sortie ligne) doivent être rodées séparément pour en tirer la quintessence. Pour les puristes, le résultat sera encore meilleur en reliant ce DAC à un ampli casque, même si le résultat est déjà très bon en utilisant la sortie casque intégrée.

Au final, les performances sont tout à fait comparables à celles d'un lecteur CD haut de gamme, ce qui constitue en soi une véritable prouesse ! Un produit exceptionnel, maintes fois primé, qui vous fera redécouvrir votre musique (testé avec casque Grado SR-80i et chaîne hi-fi Naim).
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Jan 21, 2015 3:17 PM CET

Doudou et Compagnie Les Authentiques Collection Prestige - Panda Rouge
Doudou et Compagnie Les Authentiques Collection Prestige - Panda Rouge

5.0 étoiles sur 5 Vraiment choupinou et très doux !, 31 décembre 2014
Ce petit panda roux est vraiment très mignon, avec sa jolie petite bouille et son petit museau. Je l'ai choisi pour son côté peluche, pas forcément réaliste mais vraiment attachant. Il fera craquer à coup sûr les petits... et les moins petits ! Il n'est pas trop gros ni trop petit (une vingtaine de centimètres sans la queue) et conviendra à tous les âges, sa fourrure est très douce et il est très bien confectionné.

Il est livré dans une boîte en carton très qualitative, et avec un collier à l'effigie de la marque (que je n'arrive pas à enlever). Pour moi, il est craquant, et vraiment proposé à un prix tout doux.

Lampe de Projecteur 5J.J1S01.001 approprié pour BENQ W100
Lampe de Projecteur 5J.J1S01.001 approprié pour BENQ W100
Proposé par EU Lamp GmbH

3.0 étoiles sur 5 Petit prix mais qualité moindre que l'origine, 17 novembre 2014
Cet achat était pour moi un test de la qualité des lampes fournies par ce vendeur. Le prix est attractif, car d'ordinaire les lampes compatibles valent le double (soit 150€)... Et aujourd'hui la lampe Benq pour mon W100 coûte environ 300€, ce qui était trop cher pour ma vieillerie.

La lampe est livrée complète avec son châssis, le connecteur, bien protégée dans un emballage carton + mousse. Le châssis est aux dimensions de l'origine, et se monte donc très facilement.

A l'allumage, le constat est plus mitigé. Comparé à la précédente lampe que j'avais achetée (une Benq d'origine), la luminosité est visiblement plus faible d'environ 20%, ce qui a également une incidence sur la colorimétrie, plus terne.

J'avoue que j'espérais mieux, mais au moins mon valeureux petit projecteur à retrouvé la vie. Le produit est donc honnête, mais pas miraculeux pour autant.

Sony Ericsson EC450- Chargeur de voiture avec micro USB pour téléphone portable
Sony Ericsson EC450- Chargeur de voiture avec micro USB pour téléphone portable
Proposé par TPC2014

4.0 étoiles sur 5 Produit de bonne facture et de qualité, 31 octobre 2014
Vendu à tout petit prix, autant choisir l'accessoire officiel ! Rien à signaler, sinon que la prise se branche très bien, et que le câble est de bonne qualité aux standards Sony. Seul petit regret : contrairement à la photo, c'est un logo Sony Ericsson et non un logo Sony qui figure que la prise. Une broutille !

Sony SPACK20M Support générique voiture pour Téléphone Portable/Smartphone
Sony SPACK20M Support générique voiture pour Téléphone Portable/Smartphone

5.0 étoiles sur 5 Produit de qualité, idéal pour tableau de bord plat, 31 octobre 2014
Il s'agit du véritable article Sony Mobile proposé pour moitié moins cher que sur le site officiel. La finition est exemplaire, avec une construction de qualité : beaux plastiques, rotules de réglage fermes, griffes télescopiques munies de patins en caoutchouc anti-dérapant, ressorts solides, et ventouse en jelly disposant d'un capuchon lorsque l'on ne s'en sert pas. Le pack est très complet avec double-face 3M, éponge d'entretien de ventouse et dragonne de sécurité.

Ce support est bien conçu, et il s'adaptera à la majorité des téléphones grâce à ses griffes asymétriques, l'une centrale pour une largeur maximale de 77 mm, les deux autres avec un écartement allant de 35 à 50 mm. Ces griffes peuvent tourner à 360°, pour une utilisation du téléphone horizontale ou verticale. Sur Xperia Z1, aucune touche n'est enfoncée et le port chargeur reste accessible en ouvrant la trappe étanche. Les rotule et articulation permettent une relative liberté de mouvement, mais ce support n'est pas fait pour être fixé sur un plan vertical, ni pour un pare-brise trop vertical. Il est parfait pour un plan horizontal ou une suspension à l'envers (éventuellement un pare-brise très incliné).

La "super-ventouse" est réellement très efficace, elle colle d'abord et aspire ensuite, même sur un support un peu poussiéreux. Elle fonctionne idéalement sur une surface plane et lisse, mais tient aussi très bien sur un léger galbe avec du grain. On veillera simplement à la changer régulièrement de place pour ne pas abîmer à la longue les tableaux de bord moussés qui marquent au bout de quelques jours. Sur la route, le support peut vibrer si la route est mauvaise, mais rien à voir avec les "flexibles de douche" vendus en centre-autos. Un super produit !

Aucun titre disponible

5.0 étoiles sur 5 Bel objet et grosse capacité à petit prix, 31 octobre 2014
Ce disque dur compact est une belle pièce de design, avec son cadre en aluminium massif aux arêtes presque tranchantes, sa led intégrée et sa finition exemplaire. Vu son poids, la finesse du connecteur et la raideur de son câble USB propriétaire, on le réservera plutôt à un usage sédentaire que nomade. J'ai dû légèrement "dévriller" le câble pour utiliser le disque dur bien à plat, sinon ma prise USB était à l'envers !

La capacité de 1To est énorme, évidemment long à remplir quand son PC n'est pas équipé de l'USB 3.0 (comme le mien). Comme tous les disques durs dits "nomades", il est alimenté uniquement par le câble USB, ce qui est très pratique. Le paramétrage LaCie au démarrage est utile pour choisir son formatage PC ou Mac, et éventuellement la capacité allouée à l'un ou l'autre. Par contre les applications LaCie livrées avec sont inutiles et intrusives. Cerise sur le gâteau, l'éjection se passe toujours bien et rapidement, ce qui est une tranquillité pour l'esprit.

Etui/housse Sony Xperia Z1 - Vpower folio Art series cuir ultra fin + slot cb - Noir

4.0 étoiles sur 5 Qualitatif et pratique, 22 janvier 2014
Cette protection pour le Sony Xperia Z1 est très bien fabriquée, et correspond à toutes les attentes que l'on peut avoir.

La fixation en plastique qui fixe le téléphone à l'étui ne fait pas trop de surépaisseur, protège correctement les coins, et reste assez discrète avec sa couleur gris métal. Le port MicroSD n'est plus accessible (pas très important), priorité a été donnée au port USB qui reste accessible pour recharger. Par contre, il n'est pas compatible avec la station d'accueil Sony, obligeant à retirer le téléphone de l'étui pour poser le Z1 sur le dock.

L'étui est très qualitatif, avec des motifs sobres et élégants. L'appareil photo est accessible, tout comme le flash, et il comporte un emplacement pour une CB (anecdotique dans mon cas). Points très positifs : on peut téléphoner étui refermé, et un système de pliage savant autorise l'utilisation verticale, très pratique au bureau, dans le TGV ou en voiture. Point négatif : l'ensemble est très épais, et tranche avec la finesse originelle du Z1, on dirait un petit carnet Moleskine, chouette pour le look, mais trop épais pour le porter sur soi.

A part ça, il est vraiment très bien conçu, très pratique et paraît solide.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Sep 30, 2014 4:07 PM MEST

Zelda - Hyrule Historia
Zelda - Hyrule Historia
par Nintendo
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Pour les fans de Zelda, un contenu d'une richesse exceptionnelle !, 9 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Zelda - Hyrule Historia (Relié)
Attendu depuis longtemps, avec la promesse d'une traduction intégrale française, mais une sortie repoussée de mois en mois, le voici enfin livré alors que je n'y croyais plus... et le moins que l'on puisse dire, c'est que ça en valait la peine. En ouvrant ce livre, on comprend mieux pourquoi la localisation a pris autant de temps : la somme d'informations est colossale, des notes de croquis préparatoires aux commentaires des auteurs eux-mêmes, en passant par l'explication des différentes contrées, tout est traduit !

Il s'agit du livre officiel, estampillé Nintendo, qui donne accès à des documents inédits dur le développement de la saga. La présentation est très qualitative, avec une couverture cartonnée (malheureusement écornée par le packaging trop peu solide, Amazon doit absolument revoir ses emballages de livres), recouvertes d'un vinyle texturé avec des textes dorés embossés en relief, et un marque-page en tissu, comme dans les ouvrages encyclopédiques. Les feuilles sont malheureusement en papier glacé, qui auraient gagné à être plus évocatrices de légende (les chanceux qui ont eu entre les mains le bouquin collector de Ni No Nuki comprendront).

Le livre démarre par une rétrospective de Skyward Sword, intéressante mais dispensable, car elle "date" le livre en collant à l'actualité de la saga. Il y a une explication à cela, mais cette partie est vraiment très développée. La partie la plus intéressante est la chronologie officielle de la saga, avec plusieurs surprises, et on comprend mieux pourquoi personne n'a vraiment réussi à établir une chronologie cohérente jusqu'à présent (mais je ne vais pas spoiler le contenu du bouquin !). L'enchaînement des événements est relaté, ainsi que l'histoire de la mythologie d'Hyrule, faisant le lien entre tous les épisodes (même celui sorti sur Game Boy). La troisième partie est consacrée aux recherches graphiques de personnages, et il est passionnant de voir comment un jeu s'est créé. En bonus, il y a un court manga en fin de livre.

Le contenu se focalise sur l'histoire d'Huryle, et j'aurais personnellement apprécié qu'il soit présenté comme un grimoire de légende, de manière plus onirique. Ou, à l'inverse, d'en faire un contenu encyclopédique exhaustif plus journalistique, et évoquer les développements en lien avec le hardware de l'époque, les concepts des jeux, les équipes de production, les projets avortés, etc.

Mais ne boudons pas notre plaisir, ce livre est déjà collector !

fapedo Corset en satin serre de taille 36 Noir
fapedo Corset en satin serre de taille 36 Noir
Proposé par Fapedo

5.0 étoiles sur 5 Un vrai corset, super effet, bonne qualité, très bon rapport qualité/ prix, 22 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : fapedo Corset en satin serre de taille 16 couleurs (Vêtements)
Après quelques tentatives infructueuses avec des articles moins chers, je me suis lancée et j'ai craqué pour ce corset qui sur les photos paraissait de meilleure qualité. A la réception, ma première impression a été très bonne, l'article m'a été livré dans une pochette avec une notice de laçage et les poids est très rassurant sur la qualité du produit. Le reste est de la même veine, la confection est très bonne, l'article est solide et peu extensible. Le laçage, les crochets et les œillets sont costauds, les renforts généreux et la finition de qualité avec des doublures un peu partout (dont une sous les oeillets).

La taille annoncée est bonne, et le laçage est très efficace : il permet vraiment d'ajuster le corset aux hanches et aux côtes, tout en affinant spectaculairement la taille, j'en ai eu le souffle coupé, au sens propre comme au figuré... mon tour de taille a perdu 10 cm au premier porter ! Quel bonheur de retrouver une taille réellement très fine ! Les fesses et la poitrine ressortent comme par magie, et le ventre devient plat.

Par contre, son usage est véritablement contraignant, il s'agit déjà d'un vrai corset qui peut limiter la respiration si serré trop fort et trop rapidement. Une excellente introduction au monde du corset à un prix très raisonnable au regard de sa qualité. Top !

5 Broches Mâle DIN Fiche Vers 2 x RCA Cinch Mâle Fiches Audio câble 1,2 m
5 Broches Mâle DIN Fiche Vers 2 x RCA Cinch Mâle Fiches Audio câble 1,2 m
Proposé par kenable ltd

5.0 étoiles sur 5 Parfait !, 9 juillet 2013
Petit prix, fait exactement ce qu'on attend de lui, et permet de ré-utiliser des vieilleries sur une chaîne moderne !

Page : 1 | 2