Profil de Justin Peulat > Commentaires

Page : 1 | 2 | 3 | 4
On An Island
On An Island

5.0 étoiles sur 5 Demandez la lune !, 21 juillet 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : On An Island (CD)
Je me suis laissé influencé par les mauvaises langues et je l'ai boudé. Imaginez ma bonne surprise lorsque j'ai découvert que cet album était très bon. Certes David Gilmour ne refera pas Pink Floyd à lui tout seul. Certes, ce n'est ni ANIMALS, ni WISH YOU WERE HERE, ni THE WALL mais il est toujours là le GILMOUR, en plus doux peut-être, je vous l'accorde, mais la qualité de sa musique demeure. Au final, on est pas si loin d'un Pink Floyd. C'est moins vertigineux mais on décolle quand même. De plus, contrairement à ces 2 albums solos précédents, celui-ci est plus uniforme, plus harmonieux. L'écoute en est très agréable, la voix et la guitare du maître ont encore des choses à nous dire. 4 étoiles serait ma note véritable mais j'en mets 5 pour réajuster le tir.

The Traveling Wilburys (coffret 2 CD + 1 DVD)
The Traveling Wilburys (coffret 2 CD + 1 DVD)

5.0 étoiles sur 5 OVNI, 9 juin 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Traveling Wilburys (coffret 2 CD + 1 DVD) (CD)
C'est un OVNI !
George Harrison(Beatles) + Bob Dylan + Jeff Lynne(ELO) + Tom Petty + Roy Orbison = Un truc incroyable qui a traversé le ciel de la poprock ! Un mélange explosif et magique qui vous requinquera en 2 temps 3 mouvements ! Incontournable ! Les mots ne sont pas à la hauteur ... 7*
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (3) | Permalien | Remarque la plus récente : Dec 2, 2011 5:04 PM CET

The Da Vinci Code  (Bande Originale du Film)
The Da Vinci Code (Bande Originale du Film)

5.0 étoiles sur 5 Chevaliers de Sangreal, cette musique est pour vous !, 31 décembre 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Da Vinci Code (Bande Originale du Film) (CD)
Wahou ! Pour moi, c'est le coup de coeur !
Allez savoir pourquoi certains on décidé de plomber à tous prix ce roman, ce film et, ici en l'occurrence, cette musique sublime. Même si la fiction est potentiellement sujette à controverse, l'oeuvre musicale qui en découle est elle en vérité un passage obligé par tout mélomane qui se respecte. On a à faire ici à des compositions un peu plus classique que l'habituelle musique de film. Je ne savais pas Hans Zimmer capable d'une telle partition. Le raffinement des coeurs de Graham preskett, puissants et légers à la fois, vous transportent littéralement vers ... vers... ça, c'est à vous de voir ! Mais pour sûr, cette composition a quelque chose de religieux, dans le bon sens du terme. Hans Zimmer est entré dans la cour des grands compositeur de BOF. J'espère qu'il saura y rester... ça c'est une autre histoire, mais avec, entre autre, The thin red line, Gladiator ( et peur-être qlq passages de Hannibal), Da Vinci Code fait sans aucun doute partie de ses meilleures compositions. * 6 étoiles * ... Ne passez pas à côté...
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Dec 2, 2011 5:05 PM CET

Nude
Nude

3.0 étoiles sur 5 Album sympathique, 13 février 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nude (CD)
Pas mal, mais loin de la performance du premier album qu'il ne faut surtout pas rater.

Le Seigneur des Anneaux, La Trilogie [Intégrale Versions longues] - La Communauté de l'Anneau / Les Deux Tours / Le Retour du Roi - Coffret Collector Edition limitée 12 DVD [Version Longue]
DVD ~ Elijah Wood

5.0 étoiles sur 5 Un pure et gros bijou, 21 avril 2005
Je ne vais pas revenir sur l'excellence des films mais plutot sur la qualité du contenu DVD: Pas de menu interminable avant les films, on va droit à l'essentiel avec un menu très soignée et sobre. Quant aux suppléments bonus, il y en a foison, sans compter l'histoire complête de la saga, une aventure dans l'aventure avec ses moments forts, voire très fort. C'est là qu'on réalise l'envergure du réalisateur Peter Jackson. Enfin bref, que du bon, rien à jeter. C'est un pure et gros bijou.

Page : 1 | 2 | 3 | 4