ARRAY(0x107a3408)

Page : 1 | 2 | 3 | 4
Turn Back
Turn Back

5.0 étoiles sur 5 Mon préféré, 22 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Turn Back (CD)
Après toutes ces années me voilà étrangement à disserter sur Turn Back qui (c’est le cas en ce moment) revient régulièrement à mes oreilles, et qui a toujours été mon préféré du groupe devant IV, Hydra et le premier opus. Même si d’aucun aura sa petite préférence ici ou là, Turn Back reste un album de qualité, et sans doute le plus homogène du groupe. Personnellement j’aime le premier son ‘sec’ qui sort de l’album, lequel donne le ton à l’ensemble, à savoir rock ! Rock californien 80’s bien sûr.
Contrairement aux autres commentateurs, je trouve que le design de la pochette est de loin le plus chic et le plus osé du groupe, et contribue fortement au caractère de l’album.
Bref, l'oeuvre est peut-être un peu datée maintenant, mais reste encore très appréciable.

La Mort D'Orion
La Mort D'Orion

5.0 étoiles sur 5 Qu'est ce que c'est beau !, 17 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Mort D'Orion (CD)
Je suis plutôt orienté vers la musique anglo-saxonnne et ne fait pour nos petits artistes français que de rares exceptions. Gérard Manset en est une ! En partie, tout au moins. J'apprécie surtout ses premiers albums.
Quand à la mort d'Orion... Opéra Rock ? Concept Album ? Je ne sais pas trop, chef d'oeuvre en tout cas. Unique, poétique, visionnaire, inattendu, original, intemporel, cosmique, j'en passe... La Mort d'Orion est une sorte d'OVNI méconnu qui ne vieillit pas. Il faut avouer qu'il peut paraître déroutant à plus d'un égard pour le profane mais sa récompense sera à la mesure de son audace. Une aventure, un monument à explorer au plus vite si ce n'est pas fait !

Call of Duty : Black Ops 2
Call of Duty : Black Ops 2

1.0 étoiles sur 5 Etroite politique de STEAM, 29 mars 2013
Amusant:1.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Call of Duty : Black Ops 2 (Jeu informatique)
Impossible d’installer ce jeu, je suis sous windows 7. Et je ne suis pas le seul semble-t-il.
Quoiqu’il en soit, il est obligatoire de s’enregistrer sur le site de l’éditeur STEAM pour pouvoir y jouer. Après quoi, impossible de le repasser ou de le revendre à une tierce personne sans lui révéler vos codes personnels d’accès au compte. Donc si vous acheter c’est uniquement pour vous, après c’est mort. Quant au jeu, vu son prix, on m’a dit que ca faisait cher de la minute pour un plaisir qui n’avait rien d’inédit. Bref, de la pure arnaque à un prix bien musclé. Merci STEAM. Vous m’êtes redevable de 60€, et je ne suis pas le seul, semble-t-il.

Transparent Heart
Transparent Heart

5.0 étoiles sur 5 Jazz Fusion, 22 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Transparent Heart (CD)
Superbe album de contemporary jazz fusion. Huits pièces remarquables qui s'enchainent parfaitement sur un rythme complexe et aux compositions alambiquées interprétées par une formation au top. Cuivre, piano électrique, basse électrique et batterie. Une mention perso pour le batterie et le clavier.

Survivre à l'effondrement économique
Survivre à l'effondrement économique
par Piero San Giorgio

1.0 étoiles sur 5 SEULE L'UNITÉ SAUVERA LE MONDE, 15 février 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Survivre à l'effondrement économique (Broché)
Prise de conscience violente! Etat de choc garanti ! MAIS si ce livre ne nous réveille pas, alors il est au service du déclin, du diable. C'est une grande marche de plus vers le bas.
Au lieu de vous orienter vers la SAGESSE, l'HUMILITÉ, l'INTELLIGENCE, la SOLIDARITÉ, le RESPECT dont avons tant besoin pour vivre, il vous invite à sombrer dans la plus grande déchéance, égoiste, misérable, et vous prépare à tuer pour survivre. Il fera de vous un Rambo de pacotille, un zombie au pays du chaos. Que vous voulez vous rebatir si vous avez survécu à ce que ce livre annonce.
En admettant une demi-seconde que ce cauchemar ait vraiment lieu, après coup, si vous aviez survécu, si tout devait repartir, je parie que les mots clef qui reviendraient en force seraient: la SAGESSE, l'HUMILITÉ, l'INTELLIGENCE, la SOLIDARITÉ, le RESPECT. Alors commençons dès maintenant, car c'est de ça dont nous manquons cruellement aujourd'hui. Intéressez vous à ce que vous devez être et faire en tant qu'individu responsable, en tant qu'être humain. Cessons de nous comporter comme du bétail, des imbéciles lobotomisés, des ventres. La consommation est en effet l'illusion à laquelle nous avons tous succombée. Là est la prise de conscience. VIVRE est une responsabilité face à la création toute entière... pas un jeu vidéo.
D'ailleurs, puisque les caméras se tournent forcément vers son auteur, j'invite en toute amitié celui-ci à ce comporter en homme responsable qu'il est, à soutenir ce commentaire, ici et sur son site, partout, et à promouvoir les bonnes attitudes pour éviter le désastre pour redresser la barre très vite. TOUS !

Certes, nous avons de gros problèmes, mais ce livre ne nous sauvera pas, il changera juste notre façon de quitter cette Terre. RESAISISSONS NOUS ! Tournons nous vers un avenir lumineux et agissons de la sorte. N'AYONS PAS PEUR D'Y CROIRE ! Sagesse, humilité, intelligence, solidarité, respect. SEULE L'UNITÉ SAUVERA LE MONDE !

Note ajoutée le 14/03/12:
Je recommande vivement le livre de JM Jancovici C'est maintenant ! : 3 ans pour sauver le monde (et autre livre du même auteur)qui nous propose en toute lucidité dans la deuxième partie de son livre un avenir plus constructif et plus responsable... en partant du même triste constat malheureusement. Il est clair qu'il va nous falloir accepter un nouveau style de vie, et que le plus tôt sera le mieux. Aussi, étant donné que les présidentielles se profilent, arrêtons de voter pour de brillants incompétents qui nous envoient droit dans le mur à coups de belles promesses. Notez au moins ceci: CROISSANCE EST UN MOT QUI APPARTIENT DÉSORMAIS AU PASSÉ. Cessons d'y croire comme des neuneus si nous voulons avoir une chance de voir nos proches et nous mêmes vivre suffisamment longtemps... et finalement, peut-être, plus heureux. Simple question de bon sens et de volonté. A nous de jouer !
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (8) | Permalien | Remarque la plus récente : Nov 4, 2012 1:46 PM CET

TANGERINE DREAM - Live At Coventry Cathedral 1975
TANGERINE DREAM - Live At Coventry Cathedral 1975
DVD ~ Tangerine Dream

1.0 étoiles sur 5 Rafistolage bas de gamme, 23 octobre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : TANGERINE DREAM - Live At Coventry Cathedral 1975 (DVD)
Montage préhistorique où, dans la dîtes cathédrale, ont aperçoit quelques plans du groupe entrain de tourner un bouton ou de jouer une note ou deux sur un clavier, le tout étant largement entrecoupé de pauvres effets vidéographiques et de plans d'époque de l'intérieur de la cathédrale. Les images ne correspondent pas avec la musique laquelle semble venir directement de l'album ricochet et non du concert en soi. Ce qui nous donne un film d'environ 30mn. Bref, ce film n'a rien d'un témoignage de la belle époque du groupe, mais bel et bien un rafistolage bas de gamme... le genre de DVD que l'on trouve à 2€ dans les bacs promo et qui finit par encombrer inutilement vos étagères... sans compter la déception.

Fly From Here
Fly From Here

3.0 étoiles sur 5 OK mais pas YES !, 27 juin 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fly From Here (CD)
Tout d'abord merci YES pour ce bol d'air tant attendu. Au prime abord, l'album est plutôt sympathique et l'enthousiasme des fidèles est tel que les étoiles pleuvent. Néanmoins il faut admettre que des ingrédients virtuoses majeurs sont manquants et que, à part la performance de Benoit David, la présente formation n'amène que peu de sang frais. YES avait su nous emporter bien plus loin et plus haut. Les compositions de Fly From Here sonnent trop 80's, sont peut-être trop vite assimilées, manquent un peu d'exotisme, de relief, de frénésie "yessienne", et pour le coup d'un véritable envol.

Pourtant en 2011, au milieu de la morne plaine musicale, cet album tire son épingle du jeu et recelle quelques moments heureux: Notamment une belle intro instrumentale avant un titre dans la lignée de Drama, suivi de "Sad Night at the Airfield", un des morceaux phare de l'album que Benoit imprègne de son timbre séduisant - ainsi que dans "Life on a film". Mais dans cette formation hybride, c'est bien sur Squire et Howe, fidèles à eux-mêmes, que l'on doit compter pour reconnaître la part de l'âme véritable du groupe. Aussi, comme toujours, la pochette de Roger Dean est un pur plaisir en soi.

Au final, l'album est agréable même s'il manque de la dimension et de l'exaltation espérée. On peut, on doit attendre mieux de ce super groupe. YES a encore des choses à dire et de la ressource, j'en suis convaincu. Quoiqu'on en dise, il est hors de question de laisser celui-ci en rayon.

Inception (Bande Originale du Film)
Inception (Bande Originale du Film)

3.0 étoiles sur 5 Semiception, 5 janvier 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Inception (Bande Originale du Film) (CD)
Hans Zimmer se réfugie un peu trop facilement dans un jeu de rythmes synthétiques répétitifs, un peu comme il nous l'avait servi sur Dark Knight. Néanmoins l'ensemble me semble un peu plus créatif, des mélodies et atmosphères sont omniprésentes. S'en dégage un caractère qui marque sans doute le film. Cette B.O.F a sans aucun doute des qualités, une identité propre et mérite qu'on lui accorde son attention mais au bout du compte on reste sur sa faim, pas de grande surprises ni de véritable élan. Mr Zimmer nous a offert des oeuvres bien plus abouties. Gardons espoir.

Avatar
Avatar

1.0 étoiles sur 5 Musique de routine pour film hors norme !, 30 décembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Avatar (CD)
Je crois que tout est dit dans le titre. Entre autre, si vous n'êtes pas plus familier que ça à la musique de film et en l'occurrence de James Horner, vous serez selon toutes apparences satisfaits et n'y entendrez que des violons.

Par contre, si vous êtes connaisseur du genre et du compositeur, « AÏE ! » ou plutôt non « RON zzzzz RON zzzzz RON zzzzz ». A croire que le bon James photocopie ses partitions de film en film. Oui en effet, ce genre de soupe monsieur Horner nous la ressert quasi texto depuis une bonne dizaine d'années en y changeant un instrument ou deux, histoire de bluffer le quidam. Pourquoi s'en priver puisque visiblement, ça marche ?

On pouvait espérer une musique bien plus originale et exotique que cette rengaine interprétée par une formation classique. Un musicien plus aventureux et créatif aurait due être choisi. Pour le coup nous aurions due être véritablement transportés, décoiffés. Certes Avatar est un film extraordinaire, mais il aurait pu l'être encore plus. La musique est une de ses grosses faiblesses.

Tout juste bon à meubler. Rien de spécial que vous n'ayez déjà entendu maintes fois.

Sherlock Holmes (B.O.F.)
Sherlock Holmes (B.O.F.)

2.0 étoiles sur 5 B.O.F Bof !, 17 décembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sherlock Holmes (B.O.F.) (CD)
Mr. Zimm..BOUM a réuni tout son lot de grosses caisses dans la salle d'enregistrement et s'en donne à coeur joie. Un thème amusant et rythmé se dégage de cette lourde fanfare mais ne restera pas dans les mémoires. On espère toujours mieux de la part de ce compositeur qui semble ce complaire dans une certaine routine, inconditionnellement supporter par une cour assourdie. Bref, très moyen et quasi ennuyeux.

Page : 1 | 2 | 3 | 4