Profil de Justin Peulat > Commentaires

Page : 1 | 2 | 3 | 4
Heaven & Earth
Heaven & Earth

2.0 étoiles sur 5 Yes indeed, YES is dead, 29 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Heaven & Earth (CD)
I hate to say this but… c'est avec peine et regret que j'écris ces mots.
YES qui avait survécu depuis l'âge d'or des 70s, qui avait traversé nombre de crises, qui s’était relevé, métamorphosé, qui surprenait son public d’un album à l’autre jusqu’au récent très décent 'Fly From Here'. Certes, il y a eu des hauts et des bas, mais cette fois, j’en ai peur, le souffle n’y est plus et son cœur s’est arrêté.
Malgré un timbre de voix ressemblant à Jon Anderson, Jon Davison contrairement à Benoit David, selon moi ne fait pas l’affaire. Son timbre fige la mélodie et se colle à mes pauvres tympans. Peu d'envol, pas de frénésie rythmique, Pas de Wakeman, un Geoff Downes besogneux, pas de Anderson donc, un Squire assagi, 'Heaven & Earth' est somme toute peu sophistiqué, monotone et m’ennuie profondément au point de me tirer des bâillements. Déception, tristesse...
Seul l’habillage de Roger Dean et quelques rares soubresauts de Steve Howe font encore un peu illusion . . . momentanément.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Jul 29, 2014 12:20 PM MEST

Western Digital Elements Portable Disque dur externe portable 2,5" Extra Slim USB 3.0 / USB 2.0 2 To Noir
Proposé par top price

5.0 étoiles sur 5 Pratique, 23 juin 2014
L'objet à un design sympathique, simple et petit. La coque est en plastique. A vue de nez, le cordon USB mesure environ 40cm. Son utilisation est simple. Un logiciel (de gestion des données, je suppose) est livré avec que je n'utiliserai pas.
Je ne l'ai utilisé que 2 ou 3 fois, juste pour le charger avec mes données (1Go à l'heure qu'il est.) et tout se passe très bien. Ce produit correspond donc à mes attentes. Voyons dans le temps...

Axiom
Axiom

3.0 étoiles sur 5 MEDIOM, 2 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Axiom (CD)
Les internautes aiment beaucoup lire que le dernier opus de leurs artistes préférés est un bijou. Bien sûr, impatient de retrouver l'ivresse des meilleurs moments, ils débordent d'enthousiasme et attribuent des étoiles comme s'il en pleuvait. Pourtant, désolé de refroidir vos espoirs mais objectivement...

L'album est certes agréable à l'écoute, fidèle à ce que l'on peut attendre de ce groupe mais l’envoûtement espéré s'estompe à mesure des écoutes. Un peu à l'image du précédent 'With Us Untill You're Dead', cet opus recèle certes de bons moments avec des mélodies et des sonorités typiques du groupe ( à noter une longue session de cloches remarquable) , malheureusement comporte aussi quelques passages plus inconsistants, poussifs et bel et bien ennuyeux.

Bref, AXIOM n'a rien d'un sommet; disons que c'est un planeur qui peine à s'élever, et qui est, en tout cas, bien en deçà d'un 'Controlling Crowds I&II' riche, long et texturé, lequel reste leur dernier grand album en ce jour de 2014.
Si vous êtes amateur d'Archive, ne vous privez pas d'"AXIOM", il y a du bon. Simplement n'en attendez pas ici le meilleur.

Performing This Week : Live At Ronnie Scott'S
Performing This Week : Live At Ronnie Scott'S
Proposé par Mercury-music

5.0 étoiles sur 5 Ze ONE ! Le top duTOP, 27 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Performing This Week : Live At Ronnie Scott'S (CD)
Et oui, si je pense JEFF BECK, sans hésiter une seconde, c'est PERFORMING THIS WEEK: LIVE AT RONNIE SCOTT's qui me vient l'esprit et, avec un peu de chance le CD se retrouve directe dans le lecteur. Tous les bons titres sont ici réunis, ces titres que Jeff Beck peaufine à travers les années, avec ces sonorités qu'il améliore de concert en concert. D'ailleurs se trouve dans le public confiné pour cette occasion des invités prestigieux (devinez ;]) , c'est peut-être aussi une des raisons pour laquelle le maître nous livre le meilleur du meilleur. Les musiciens qui l’accompagnent sont eux aussi au top et au service du virtuose. A noter la présence de la jeune bassiste Tal Wilkenfeld, petite blondinette dans la vingtaine à peine, qui assure pleinement sa place au milieu de ces vieilles bêtes de scène. Bref, un enregistrement incontournable et, en ce qui me concerne, à mettre dans le top 5 du Jazz Rock Fusion !
A noter un DVD du concert qui comporte quelques titres en plus et qui restitue bien l'ambiance magique de ce top show. I wish I was there.

Turn Back
Turn Back
Proposé par Funkingdom

5.0 étoiles sur 5 Mon préféré, 22 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Turn Back (CD)
Après toutes ces années me voilà étrangement à disserter sur Turn Back qui (c’est le cas en ce moment) revient régulièrement à mes oreilles, et qui a toujours été mon préféré du groupe devant IV, Hydra et le premier opus. Même si d’aucun aura sa petite préférence ici ou là, Turn Back reste un album de qualité, et sans doute le plus homogène du groupe. Personnellement j’aime le premier son ‘sec’ qui sort de l’album, lequel donne le ton à l’ensemble, à savoir rock ! Rock californien 80’s bien sûr.
Contrairement aux autres commentateurs, je trouve que le design de la pochette est de loin le plus chic et le plus osé du groupe, et contribue fortement au caractère de l’album.
Bref, l'oeuvre est peut-être un peu datée maintenant, mais reste encore très appréciable.

La Mort D'Orion
La Mort D'Orion

5.0 étoiles sur 5 Qu'est ce que c'est beau !, 17 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Mort D'Orion (CD)
Je suis plutôt orienté vers la musique anglo-saxonnne et ne fait pour nos petits artistes français que de rares exceptions. Gérard Manset en est une ! En partie, tout au moins. J'apprécie surtout ses premiers albums.
Quand à la mort d'Orion... Opéra Rock ? Concept Album ? Je ne sais pas trop, chef d'oeuvre en tout cas. Unique, poétique, visionnaire, inattendu, original, intemporel, cosmique, j'en passe... La Mort d'Orion est une sorte d'OVNI méconnu qui ne vieillit pas. Il faut avouer qu'il peut paraître déroutant à plus d'un égard pour le profane mais sa récompense sera à la mesure de son audace. Une aventure, un monument à explorer au plus vite si ce n'est pas fait !

Call of Duty : Black Ops 2
Call of Duty : Black Ops 2

1.0 étoiles sur 5 Etroite politique de STEAM, 29 mars 2013
Amusant:1.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Call of Duty : Black Ops 2 (Jeu informatique)
Impossible d’installer ce jeu, je suis sous windows 7. Et je ne suis pas le seul semble-t-il.
Quoiqu’il en soit, il est obligatoire de s’enregistrer sur le site de l’éditeur STEAM pour pouvoir y jouer. Après quoi, impossible de le repasser ou de le revendre à une tierce personne sans lui révéler vos codes personnels d’accès au compte. Donc si vous acheter c’est uniquement pour vous, après c’est mort. Quant au jeu, vu son prix, on m’a dit que ca faisait cher de la minute pour un plaisir qui n’avait rien d’inédit. Bref, de la pure arnaque à un prix bien musclé. Merci STEAM. Vous m’êtes redevable de 60€, et je ne suis pas le seul, semble-t-il.

Transparent Heart
Transparent Heart

5.0 étoiles sur 5 Jazz Fusion, 22 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Transparent Heart (CD)
Superbe album de contemporary jazz fusion. Huits pièces remarquables qui s'enchainent parfaitement sur un rythme complexe et aux compositions alambiquées interprétées par une formation au top. Cuivre, piano électrique, basse électrique et batterie. Une mention perso pour le batterie et le clavier.

Survivre à l'effondrement économique
Survivre à l'effondrement économique
par Piero San Giorgio

1.0 étoiles sur 5 SEULE L'UNITÉ SAUVERA LE MONDE, 15 février 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Survivre à l'effondrement économique (Broché)
Prise de conscience violente! Etat de choc garanti ! MAIS si ce livre ne nous réveille pas, alors il est au service du déclin, du diable. C'est une grande marche de plus vers le bas.
Au lieu de vous orienter vers la SAGESSE, l'HUMILITÉ, l'INTELLIGENCE, la SOLIDARITÉ, le RESPECT dont avons tant besoin pour vivre, il vous invite à sombrer dans la plus grande déchéance, égoiste, misérable, et vous prépare à tuer pour survivre. Il fera de vous un Rambo de pacotille, un zombie au pays du chaos. Que vous voulez vous rebatir si vous avez survécu à ce que ce livre annonce.
En admettant une demi-seconde que ce cauchemar ait vraiment lieu, après coup, si vous aviez survécu, si tout devait repartir, je parie que les mots clef qui reviendraient en force seraient: la SAGESSE, l'HUMILITÉ, l'INTELLIGENCE, la SOLIDARITÉ, le RESPECT. Alors commençons dès maintenant, car c'est de ça dont nous manquons cruellement aujourd'hui. Intéressez vous à ce que vous devez être et faire en tant qu'individu responsable, en tant qu'être humain. Cessons de nous comporter comme du bétail, des imbéciles lobotomisés, des ventres. La consommation est en effet l'illusion à laquelle nous avons tous succombée. Là est la prise de conscience. VIVRE est une responsabilité face à la création toute entière... pas un jeu vidéo.
D'ailleurs, puisque les caméras se tournent forcément vers son auteur, j'invite en toute amitié celui-ci à ce comporter en homme responsable qu'il est, à soutenir ce commentaire, ici et sur son site, partout, et à promouvoir les bonnes attitudes pour éviter le désastre pour redresser la barre très vite. TOUS !

Certes, nous avons de gros problèmes, mais ce livre ne nous sauvera pas, il changera juste notre façon de quitter cette Terre. RESAISISSONS NOUS ! Tournons nous vers un avenir lumineux et agissons de la sorte. N'AYONS PAS PEUR D'Y CROIRE ! Sagesse, humilité, intelligence, solidarité, respect. SEULE L'UNITÉ SAUVERA LE MONDE !

Note ajoutée le 14/03/12:
Je recommande vivement le livre de JM Jancovici C'est maintenant ! : 3 ans pour sauver le monde (et autre livre du même auteur)qui nous propose en toute lucidité dans la deuxième partie de son livre un avenir plus constructif et plus responsable... en partant du même triste constat malheureusement. Il est clair qu'il va nous falloir accepter un nouveau style de vie, et que le plus tôt sera le mieux. Aussi, étant donné que les présidentielles se profilent, arrêtons de voter pour de brillants incompétents qui nous envoient droit dans le mur à coups de belles promesses. Notez au moins ceci: CROISSANCE EST UN MOT QUI APPARTIENT DÉSORMAIS AU PASSÉ. Cessons d'y croire comme des neuneus si nous voulons avoir une chance de voir nos proches et nous mêmes vivre suffisamment longtemps... et finalement, peut-être, plus heureux. Simple question de bon sens et de volonté. A nous de jouer !
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (8) | Permalien | Remarque la plus récente : Nov 4, 2012 1:46 PM CET

TANGERINE DREAM - Live At Coventry Cathedral 1975
TANGERINE DREAM - Live At Coventry Cathedral 1975
DVD ~ Tangerine Dream

1.0 étoiles sur 5 Rafistolage bas de gamme, 23 octobre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : TANGERINE DREAM - Live At Coventry Cathedral 1975 (DVD)
Montage préhistorique où, dans la dîtes cathédrale, ont aperçoit quelques plans du groupe entrain de tourner un bouton ou de jouer une note ou deux sur un clavier, le tout étant largement entrecoupé de pauvres effets vidéographiques et de plans d'époque de l'intérieur de la cathédrale. Les images ne correspondent pas avec la musique laquelle semble venir directement de l'album ricochet et non du concert en soi. Ce qui nous donne un film d'environ 30mn. Bref, ce film n'a rien d'un témoignage de la belle époque du groupe, mais bel et bien un rafistolage bas de gamme... le genre de DVD que l'on trouve à 2€ dans les bacs promo et qui finit par encombrer inutilement vos étagères... sans compter la déception.

Page : 1 | 2 | 3 | 4