Profil de Justin Peulat > Commentaires

Page : 1 | 2 | 3 | 4
Union
Union

5.0 étoiles sur 5 UNION fait la force, 28 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Union (CD)
Voilà qu'après toutes ces années, mes doigts se mettent à courir sur le clavier à la rescousse cet album apparemment mal aimé, ou pas assez aimé. Je ne comprends pas. Disons le d'entrée de jeu, je suis un fidèle fan de ce groupe hors norme depuis toujours et connais, par conséquent, l'intégralité de l'oeuvre. Il est vrai que YES a des passades, des hauts et parfois des bas. UNION est pour moi un des tops opus du groupe. C'est un album dense, riche, plein d'énergie et mélodieux. Peut-être est-ce là que le bat blesse, car, en effet, l'énergie fuse abondamment... pour mon plus grand bonheur. Il est vrai que le morceau d'introduction, I would have wait forever, aurait pu occuper une autre place - voire, n'était pas indispensable - et qu'une entrée en matière plus subtile aurait mieux servi l'ensemble. Mais n'oublions pas les îlots de repos tel que ANGKOR VAT qui sont de pures perles, des d'évasion puissante. Bref, que de bla bla, écoutez plutôt. Quand même, quelle ardeur! Quelle poésie! quelle profusion de talent!!!

Fury [DVD + Copie digitale]
Fury [DVD + Copie digitale]
DVD ~ Brad Pitt
Proposé par DVDMAX

4.0 étoiles sur 5 Avec discernement !, 7 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fury [DVD + Copie digitale] (DVD)
Très bon film aux propos et aux images choc qui vous trottent dans la tête les jours qui suivent, et qui par conséquent, pousse à la réflexion encore et toujours sur la connerie de la guerre des hommes. Choc, en effet il l'est. Le détail morbide est soigné et pertinent. Mais, n'est-ce pas là la cruelle vérité d'une guerre?
Cependant MÉFIANCE, sous son manteau aux allures réalistes se cache un film finalement très hollywoodien où les gentils cow-boys, même s'ils sont brutaux, sont anormalement adroits aux armes, héroïques, et mus par de grands idéaux nobles face à un stupide, méchant et maladroit ennemi. Le scénario souffre d'un manque de nuance, ce qui affaiblit à mes yeux le pouvoir de ce film qui était pourtant à deux doigts du chef-d'oeuvre.

Brad Pitt, égal à lui même, est très bien. La musique de Steven Price (Gravity) est juste et originale et donne sans conteste une dimension supplémentaire au film.

Bref, c'est un très bon spectacle, fort, à ne pas bouder mais à regarder avec discernement. S.V.P.

Restriction
Restriction

4.0 étoiles sur 5 Without Restriction, 4 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Restriction (CD)
Bon cru. A mon avis, meilleur que les deux précédents opus "With Us Until You'Re Dead" et "Axiom".
RESTRICTION confirme le groupe dans son identité musicale: mélodies lancinantes, rythmes au sonorités saturées entrecoupées de plages planantes, électroniques, mélanges de voix féminines et masculines, percées lumineuses. l'album ne rompt pas avec ce que l'on peut attendre de la part d'Archive, et n'est pas véritablement innovant mais est très agréable, maîtrisé et bien dosé. Bien sûr, à consommer sans RESTRICTION.

Interstellar (Original Motion Picture Soundtrack)
Interstellar (Original Motion Picture Soundtrack)

4.0 étoiles sur 5 DU BON ZIMMER, 28 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Interstellar (Original Motion Picture Soundtrack) (CD)
Hans Zimmer s'est délesté de son encombrante et quasi habituelle fanfare, il dompte ses synthétiseurs et s'élance vers les sphères célestes.

Certes, c'est une oeuvre qu'on serait tenter de qualifier de minimaliste, néanmoins aux sonorités texturées, amples et profondes, qui pourrait être comparable dans son approche à ce que Desplat avait fait pour The Tree Of Life, mais la comparaison s'arrête là. Etonnement, je ne suis pas sûr d'avoir reconnu tout de suite la patte de Hans Zimmer lors un blind test. Étonnement encore, le morceau Coward au piano vigoureux m'évoque une partition de Horner pour Sneakers. A noter l'orgue omniprésent donne à cette composition une allure de cathédrale, parfois.

En tout cas, le voyage planant prend place dans un espace musical à l'horizon lointain sur de longues vagues aux teintes chaudes et généreuses, chahutées à peine par quelques houles froides et un tantinet vivifiantes. Impression générale d'errer aux détours d'un vaste décor mystérieux. Sans aucun doute, l'oeuvre me transporte, mais ne me transcende pas.

Somme toute, du bon Hans Zimmer!

Heaven & Earth
Heaven & Earth

2.0 étoiles sur 5 Yes indeed, YES is dead, 29 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Heaven & Earth (CD)
I hate to say this but… c'est avec peine et regret que j'écris ces mots.
YES qui avait survécu depuis l'âge d'or des 70s, qui avait traversé nombre de crises, qui s’était relevé, métamorphosé, qui surprenait son public d’un album à l’autre jusqu’au récent très décent 'Fly From Here'. Certes, il y a eu des hauts et des bas, mais cette fois, j’en ai peur, le souffle n’y est plus et son cœur s’est arrêté.
Malgré un timbre de voix ressemblant à Jon Anderson, Jon Davison contrairement à Benoit David, selon moi ne fait pas l’affaire. Son timbre fige la mélodie et se colle à mes pauvres tympans. Peu d'envol, pas de frénésie rythmique, Pas de Wakeman, un Geoff Downes besogneux, pas de Anderson donc, un Squire assagi, 'Heaven & Earth' est somme toute peu sophistiqué, monotone et m’ennuie profondément au point de me tirer des bâillements. Déception, tristesse...
Seul l’habillage de Roger Dean et quelques rares soubresauts de Steve Howe font encore un peu illusion . . . momentanément.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Jul 29, 2014 12:20 PM MEST

WD Elements Disque Dur Externe Portable 2 To - USB 3.0 - WDBU6Y0020BBK-EESN
WD Elements Disque Dur Externe Portable 2 To - USB 3.0 - WDBU6Y0020BBK-EESN
Proposé par IT LAB

5.0 étoiles sur 5 Pratique, 23 juin 2014
L'objet à un design sympathique, simple et petit. La coque est en plastique. A vue de nez, le cordon USB mesure environ 40cm. Son utilisation est simple. Un logiciel (de gestion des données, je suppose) est livré avec que je n'utiliserai pas.
Je ne l'ai utilisé que 2 ou 3 fois, juste pour le charger avec mes données (1Go à l'heure qu'il est.) et tout se passe très bien. Ce produit correspond donc à mes attentes. Voyons dans le temps...

Axiom
Axiom

3.0 étoiles sur 5 MEDIOM, 2 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Axiom (CD)
Les internautes aiment beaucoup lire que le dernier opus de leurs artistes préférés est un bijou. Bien sûr, impatient de retrouver l'ivresse des meilleurs moments, ils débordent d'enthousiasme et attribuent des étoiles comme s'il en pleuvait. Pourtant, désolé de refroidir vos espoirs mais objectivement...

L'album est certes agréable à l'écoute, fidèle à ce que l'on peut attendre de ce groupe mais l’envoûtement espéré s'estompe à mesure des écoutes. Un peu à l'image du précédent 'With Us Untill You're Dead', cet opus recèle certes de bons moments avec des mélodies et des sonorités typiques du groupe ( à noter une longue session de cloches remarquable) , malheureusement comporte aussi quelques passages plus inconsistants, poussifs et bel et bien ennuyeux.

Bref, AXIOM n'a rien d'un sommet; disons que c'est un planeur qui peine à s'élever, et qui est, en tout cas, bien en deçà d'un 'Controlling Crowds I&II' riche, long et texturé, lequel reste leur dernier grand album en ce jour de 2014.
Si vous êtes amateur d'Archive, ne vous privez pas d'"AXIOM", il y a du bon. Simplement n'en attendez pas ici le meilleur.

Performing This Week : Live At Ronnie Scott'S
Performing This Week : Live At Ronnie Scott'S

5.0 étoiles sur 5 Ze ONE ! Le top duTOP, 27 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Performing This Week : Live At Ronnie Scott'S (CD)
Et oui, si je pense JEFF BECK, sans hésiter une seconde, c'est PERFORMING THIS WEEK: LIVE AT RONNIE SCOTT's qui me vient l'esprit et, avec un peu de chance le CD se retrouve directe dans le lecteur. Tous les bons titres sont ici réunis, ces titres que Jeff Beck peaufine à travers les années, avec ces sonorités qu'il améliore de concert en concert. D'ailleurs se trouve dans le public confiné pour cette occasion des invités prestigieux (devinez ;]) , c'est peut-être aussi une des raisons pour laquelle le maître nous livre le meilleur du meilleur. Les musiciens qui l’accompagnent sont eux aussi au top et au service du virtuose. A noter la présence de la jeune bassiste Tal Wilkenfeld, petite blondinette dans la vingtaine à peine, qui assure pleinement sa place au milieu de ces vieilles bêtes de scène. Bref, un enregistrement incontournable et, en ce qui me concerne, à mettre dans le top 5 du Jazz Rock Fusion !
A noter un DVD du concert qui comporte quelques titres en plus et qui restitue bien l'ambiance magique de ce top show. I wish I was there.

Turn Back
Turn Back
Proposé par Funkingdom

5.0 étoiles sur 5 Mon préféré, 22 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Turn Back (CD)
Après toutes ces années me voilà étrangement à disserter sur Turn Back qui (c’est le cas en ce moment) revient régulièrement à mes oreilles, et qui a toujours été mon préféré du groupe devant IV, Hydra et le premier opus. Même si d’aucun aura sa petite préférence ici ou là, Turn Back reste un album de qualité, et sans doute le plus homogène du groupe. Personnellement j’aime le premier son ‘sec’ qui sort de l’album, lequel donne le ton à l’ensemble, à savoir rock ! Rock californien 80’s bien sûr.
Contrairement aux autres commentateurs, je trouve que le design de la pochette est de loin le plus chic et le plus osé du groupe, et contribue fortement au caractère de l’album.
Bref, l'oeuvre est peut-être un peu datée maintenant, mais reste encore très appréciable.

La Mort D'Orion
La Mort D'Orion

5.0 étoiles sur 5 Qu'est ce que c'est beau !, 17 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Mort D'Orion (CD)
Je suis plutôt orienté vers la musique anglo-saxonnne et ne fait pour nos petits artistes français que de rares exceptions. Gérard Manset en est une ! En partie, tout au moins. J'apprécie surtout ses premiers albums.
Quand à la mort d'Orion... Opéra Rock ? Concept Album ? Je ne sais pas trop, chef d'oeuvre en tout cas. Unique, poétique, visionnaire, inattendu, original, intemporel, cosmique, j'en passe... La Mort d'Orion est une sorte d'OVNI méconnu qui ne vieillit pas. Il faut avouer qu'il peut paraître déroutant à plus d'un égard pour le profane mais sa récompense sera à la mesure de son audace. Une aventure, un monument à explorer au plus vite si ce n'est pas fait !

Page : 1 | 2 | 3 | 4