Profil de Jean > Commentaires

Page : 1 | 2
La Malvenue
La Malvenue

5.0 étoiles sur 5 Un grand écrivain un peu oublié, 15 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Malvenue (Format Kindle)
Histoire prenante et qui vous tient en haleine de bout en bout. Le sujet est original. Et quel style ! Magnifique. Lisez les trois premières pages et vous comprendrez.

Cap sur l'efficacité !
Cap sur l'efficacité !

5.0 étoiles sur 5 Un très bon livre, 31 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cap sur l'efficacité ! (Format Kindle)
Je ne connais pas personnellement Alexandre Philippe mis à part que je lis les articles de son blog (ceclair.fr) depuis bien longtemps. Plusieurs de ces articles m'ont permis de progresser sérieusement (je pense à l'article traitant du freewriting ou à ceux parlant de la gestion du temps). Je le dis bien haut : j'ai souvent été aidé par les papiers hebdomadaires d'Alexandre Philippe. Aussi j'ai été très heureux de retrouver la compilation de ses conseils dans ce livre, facile à lire, mais qui ne parle pas pour ne rien dire. De très nombreux sujets y saint abordés, de manière pratique :
- habitudes et rituels
- gestion de projet, du temps, du stress
- listes de tâches
- estime de soi
- organisation personnelle
- apprentissage
- écriture
- ...
Vraiment, je vous recommande ce beau travail. Je suis certain que chaque lecteur en retirera du positif pour sa vie.

Papa Assieds-Toi ! Je Vais T'expliquer Deux Ou Trois Choses  Sur La Vie.
Papa Assieds-Toi ! Je Vais T'expliquer Deux Ou Trois Choses Sur La Vie.

5.0 étoiles sur 5 Rire et se comprendre, 17 mai 2013
Je lis volontiers les livres de M. Mouras. J'ai particulièrement apprécié ses deux dernières parutions : Comment se motiver et avoir cette sacrée volonté 1 et 2. Mais ici le ton change, il devient badin, frais. On y découvre le monde sous les yeux d'un bébé. Celui-ci parle à son papa et lui explique quelques grands problèmes de la vie (je ne suivrai pas tous les conseils de bébé :)). J'ai souri en me reconnaissant parfois dans le père. Parfois j'ai ri franchement. Mais j'ai toujours trouvé matière à réflexion. Vous êtes papa ou papy ? Je vous recommande la lecture de ce livre : après lecture, vous comprendrez mieux votre enfant. Vous n'êtes ni père ni grand-père ? Lisez aussi ce livre : vous vous comprendrez mieux, et ce n'est pas rien.

Je veux une deuxième vie
Je veux une deuxième vie

5.0 étoiles sur 5 Le meilleur, selon moi, 9 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Je veux une deuxième vie (Format Kindle)
Voici, selon moi, le livre le plus profond de M Touzeau. Il faut dire que j'atteins l'âge ou, comme le héros de l'histoire, on se retourne vers le passé afin de tirer un bilan de l'existence. Je suis plutôt tourné vers l'avenir et ne fait pas trop d'histoire avec ce qui a été. Mais j'ai bien aimé les pensées du héros ainsi que la fin de l'histoire : trois mots peuvent changer à la fois notre vie et celle de ceux que nous approchons. Une bien belle histoire ! J'ai aussi beaucoup apprécié la théorie japonaise du wabi-sabi.

Comment Se Motiver et Avoir Cette Satanée Volonté Tome 2 Edition Créativité
Comment Se Motiver et Avoir Cette Satanée Volonté Tome 2 Edition Créativité

5.0 étoiles sur 5 Pas un remake, loin de là, 7 mai 2013
Lorsque j'ai acheté ce livre, je croyais que j'allais me retrouver devant une nouvelle mouture du tome 1. Non, loin de là. Cet ouvrage est original (dans le sen de "nouveau") et présente une série d'idées qui n'ont pas été abordées dans le tome 1.
L'auteur nous prévient tout de suite : les idées qu'il présente pourraient être exposées différemment. Mr Mouras ne prétend même pas que ce sont les seules ou les meilleures. Il sait trop bien que chacun a une approche personnelle de ses différents problèmes. Mais les notions abordées sont tellement différentes, tellement éclectiques que tout le monde pourra - s'il le veut - avancer sur son propre chemin. "S'il le veut", ai-je écrit. Les exercices sont là pour aider chacun à évoluer. Mais le meilleur livre ne peut le faire pour nous. Nous devons nous y atteler. Les leçons sont là pour nous aider mais ne feront pas le cheminement pour nous. A nous de les faire (même lorsqu'ils sont fastidieux, et il y en a dans le livre) et surtout à nous de réfléchir aux idées exposées et, après mûres méditations, de leur faire la place méritée dans notre vie.

Comment Se Motiver et Avoir Cette Satanée Volonté Tome 1 Edition Logique
Comment Se Motiver et Avoir Cette Satanée Volonté Tome 1 Edition Logique

5.0 étoiles sur 5 À lire, 15 février 2013
Je n'ai pas pour habitude d'être complaisant mais dans le cas du livre de M. Mouras, je serai très positif. C'est un livre qui se lit facilement, son style est agréable, fluide. C'est pourtant là que se trouve le piège. Pourtant l'auteur prévient : lire n'est rien, il faut mettre en pratique.
Des exercices - pas toujours faciles, parfois ennuyeux - nous permettent, si nous consentons à sortir de notre zone de confort, d'évoluer positivement ( je ne me permets pas de parler des résultats car voici seulement trois jours que j'ai commencé la lecture de ce livre).
Autre sujet d'étonnement : M. Mouras pose des questions étonnantes qui nous obligent à remettre en questions quelques-unes de nos certitudes. Ce qui allait de soi avant ne présente plus le caractère de certitude que nous lui attribuions.
Certains verbes prennent sous la plume de M. Mouras des significations inattendues, d'une force nouvelle ("Vos parents veulent...., ils veulent...".
J'ai aussi apprécié ce que dit l'auteur des manipulateurs. Mais ne le sommes-nous pas un peu tous, Monsieur Mouras y compris :-)

La Culture générale pour les Nuls
La Culture générale pour les Nuls

4.0 étoiles sur 5 J'aime le contenu et la cohérence, 13 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Culture générale pour les Nuls (Format Kindle)
Après avoir lu le commentaire de Mme G., j'ai hésité : "Allais-je ou non acheter ce livre ?" Ce commentaire me semblait peu cohérent : il parle d'un contenu parfait mais d'une présentation indigeste, d'où une seule étoile !!! J'ai donc demandé un extrait que j'ai lu attentivement et j'ai trouvé un choix de thèmes varié, cohérent et très riche. Il est donné au lecteur la possibilité d'une lecture superficielle ou d'une étude plus approfondie. La mise en page et la présentation sont celles que connaissent bien les lecteurs des Nuls. Un petit reproche : l'introduction n'est pas intéressante : elle ne présente pas assez ses objectifs, le pourquoi de la culture générale ni ce que celle-ci représente pour les auteurs : pourquoi écrire un livre de CG à une époque où celle-ci tend à disparaître des grands concours? J'ai mon idée sur le sujet mais j'aurais voulu avoir le point de vue des auteurs.

Les 4 Lois de la Chance - Manifeste gratuit
Les 4 Lois de la Chance - Manifeste gratuit

2.0 étoiles sur 5 Je me suis fait avoir :)), 7 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les 4 Lois de la Chance - Manifeste gratuit (Format Kindle)
J'ai bien aimé ce petit bouquin sans prétention qui nous explique l'attitude à adopter pour avoir de la chance. Rien de nouveau ni de bien révolutionnaire cependant. Du tout venant.
J'ai bien aimé jusqu'au moment où..., vers la fin du book, l'auteur nous aiguille vers des cours payants (assez chers : de 47 à 77 euros). Et là, je me dis que voici un homme malin : son E-book ne coûte pas cher mais il ne dévoile pas grand-chose : pour en savoir plus, il faut mettre la main au portefeuille. Pour savoir quoi ? Quels secrets :) seront dévoilés ? Peut-être rien mais c'est une autre histoire. Pour connaître la fin de celle-ci, il faudra payer.

Si tu es si intelligent, comment est-il possible que tu ne saches pas epeler Strasbourg ? (Les Aventures des Genies de Chaque Jour)

5.0 étoiles sur 5 Frais et encourageant, 2 décembre 2012
Quel beau petit livre (lu en quelques minutes, puis relu plus lentement), plein de naïveté et de fraîcheur. Il remet certaines idées (sur l'école, sur l'intelligence) en place car vues par les yeux d'un enfant. Certaines citations, très brèves, peuvent changer un pan de notre vie : "Chaque jour ou presque, fais quelque chose pour la simple raison que c'est difficile" William James.

Jolies illustrations et humour ajoutent encore à la fraîcheur.

Je conseille aussi ce petit livre aux mamans et aux papas qui ont un enfant souffrant de problèmes scolaires. Ces parents seront peut-être reboostés et trouveront de toute manière une nouvelle raison de ne pas perdre espoir.

Le Système-clé Universel du Succès - Charles Haanel - The Master Key System (traduit)

4.0 étoiles sur 5 Bien, 22 novembre 2012
Bien et pas cher du tout. C'est un tout bon livre (pour ceux qui aiment le développement personnel) mais qui souffre malheureusement de quelques erreurs de traduction. On le trouve en version gratuite sur le Net.

Page : 1 | 2