Profil de MURAT Gilles > Commentaires

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
Game of Thrones Season 3
Game of Thrones Season 3

5.0 étoiles sur 5 3° Opus, 16 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Game of Thrones Season 3 (CD)
Ramin Djawadi est vraiment un grand musicien. Au-delà de la série même qu'accompagne sa musique, celle-ci peut parfaitement s'entendre sans connaitre l'histoire.

Rape Of Lucretia - Complete Opera
Rape Of Lucretia - Complete Opera

5.0 étoiles sur 5 Opéra contemporain., 16 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rape Of Lucretia - Complete Opera (CD)
Opéra peu connu du grand public, comme beaucoup, hélas, d'oeuvres de ce grand musicien contemporain. Cet enregistrement dirigé par l'auteur lui même est exécuté en toute sensibilité et délicatesse.

Mustang Sally
Mustang Sally

5.0 étoiles sur 5 le dernier des bluesmen, 16 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mustang Sally (Téléchargement MP3)
Sa voix éraillée, ses riffs de guitare en font un des derniers grands bluesmen après des J.L. Hooker et bien d'autres

Nikon Objectif AF-S 28-300 mm f/3,5-5,6 ED VR
Nikon Objectif AF-S 28-300 mm f/3,5-5,6 ED VR

4.0 étoiles sur 5 Bon compromis, 27 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nikon Objectif AF-S 28-300 mm f/3,5-5,6 ED VR (Appareil-photos)
Je suis, hélas pour cet objectif, un habitué des Zeiss/Contax. Pour des raisons pratiques je me suis équipé d'un Nikon D3100 avec un
38/200. Je reconnais avoir été parfaitement déçu par le combo.
Je me suis laissé tenter par cet objectif référencé et là, si j'ose dire, y a pas photo !!!
L'objectif est un peu lourd (surtout pour un 3100) mais la qualité est au rendez-vous et pour son prix il n'est pas sûr de trouver mieux ou équivalent ailleurs. il faut signaler que la bague baïonnette est en métal et non pas en plastique comme sur certains objectifs à faible prix chez Nikon.

Collection Asian Cinéma : L'Île / Peppermint Candy - Édition 2 DVD
Collection Asian Cinéma : L'Île / Peppermint Candy - Édition 2 DVD
DVD ~ Jung Suh

5.0 étoiles sur 5 Deux chefs d'œuvre, 27 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Collection Asian Cinéma : L'Île / Peppermint Candy - Édition 2 DVD (DVD)
Avoir dans le même boitier deux des films coréens les plus remarquables de l'année 2000 est une chance inespérée.
Deux classiques, deux incontournables.

Entre Dos Aguas
Entre Dos Aguas

5.0 étoiles sur 5 Virtuose, 27 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Entre Dos Aguas (CD)
Le virtuose de la guitare flamenca n'est plus à présenter. Cette compilation laisse un goût inachevé car plusieurs morceaux sont abrégés brutalement gâchant le plaisir de l'écoute.
Mais, Paco est toujours Paco...

Live From The Bataclan
Live From The Bataclan
Proposé par thebookcommunity_fr

5.0 étoiles sur 5 Trop court, trop court, 27 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Live From The Bataclan (CD)
Ce disque live enregistré lors d'une "Black Session" sur France Inter retrace quelques instants de magie que fut ce concert.
C'est un incontournable de la discographie de Jeff B.

La Tierra Sin Mal
La Tierra Sin Mal

5.0 étoiles sur 5 Perfecto el Argentino..., 27 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Tierra Sin Mal (CD)
Pour moi, le plus abouti des disques de Raùl Barboza. On y sent la tendresse pour son peuple disparaissant mais l'espoir d'inverser la vapeur. Parmi les chansons les plus belles de la trempe d'Hatahualpa Yupanqui (écrites par son comparse Mario del Pilar) je citerai "no me dejes canoito", "El Arbol" et "La Voz del Viento" qui à elles seules méritent l'achat du disque...

Raul Barboza
Raul Barboza

5.0 étoiles sur 5 excellentissime !!!, 27 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Raul Barboza (CD)
Après la "Tierra sin Mal" basé sur une légende des Indiens Guaranis, Raùl Barboza nous livre un opus plein de nostalgie, mais pas de tristesse et le tout parfaitement mêlé de virtuosité judicieusement appliqué non pour se faire valoir, mais pour porter les mélodies (Tren Expreso).

McDonald & Giles
McDonald & Giles

5.0 étoiles sur 5 Années 70, 6 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : McDonald & Giles (CD)
Après que FRIPP ait décidé une nouvelle route à King Crimson et voulu aussi changer de personnel, Ian McDonald et Peter Giles décidèrent à leur manière de prolonger l'expérience débutée avec "In Court Of..." jusqu'à "Lizard".
Il en ressort un disque classique du genre Rock Progressif des années 70 de bonne facture, agréable à l'écoute.
Ce n'est plus de KC, mais ça en garde quelques intonations.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9