ARRAY(0xa82a7ba0)

Profil de Petit poisson coloré > Commentaires

Contenu rédigé par Petit poisson ...
Classement des meilleurs critiques: 318

Petit poisson coloré

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20
Fuzzy Nation
Fuzzy Nation
par John Scalzi

5.0 étoiles sur 5 Humour à message, très plaisant., 23 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fuzzy Nation (Poche)
Fuzzy Nation est un livre dans la lignée de Redshirts (de Scalzi) ou de Accidental Time Machine (de Joe Haldeman), un humour fin, constamment présent, mais une histoire vraiment prenante et qui passe un message fort. Le principe est celui du monde d'Avatar, une compagnie exploite un monde qu'elle colonise pour ses richesses. Un prospecteur sous contrat découvre un filon particulièrement riche, qui rapportera des milliards à la compagnie. Mais dans le même temps, il découvre une espèce extraterrestre native de ce monde qui semble intelligente, et les régulations précisent que dans ce cas, la compagnie doit cesser d'exploiter la planète.
Le livre décrit excessivement bien les attitudes du chien du héros (on le voit réellement dans son esprit) et des "Fuzzies", l'espèce en question. C'est drôle, malin, on ne sait pas vraiment où veut en venir le héros qui n'a rien d'un saint, et l'on s'amuse tout du long.
Un bon livre de Scalzi, que je relirai avec plaisir.

JE COLORIE GALLO-ROMAINS
JE COLORIE GALLO-ROMAINS
par Dominique EHRHARD DOMINIQUE EHRHARD

Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : JE COLORIE GALLO-ROMAINS (Broché)
J'ai découvert cette série de coloriage par hasard, dans une librairie de vacances. Dès que j'ai pris ma classe l'année suivante, j'ai acheté la série pour mes élèves, les dragons, les chevaliers, rois et reines, princesses, préhistoire, gallo-romains... etc. Ils viennent ponctuer mes leçons sur tel ou tel aspect de l'histoire, ou des contes contés en classe, et donnent aux élèves un autre univers graphique que ceux de dessins animés que l'on trouve habituellement sur le net ou dans le commerce. Bref, c'est du coloriage un peu sérieux, mais qui plaît aux 7-10 ans...

JE COLORIE LA PREHISTOIRE
JE COLORIE LA PREHISTOIRE
par DOMINIQUE EHRHARD

Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : JE COLORIE LA PREHISTOIRE (Broché)

JE COLORIE LES CHEVALIERS (FR-ANGL)
JE COLORIE LES CHEVALIERS (FR-ANGL)
par DOMINIQUE EHRHARD

Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : JE COLORIE LES CHEVALIERS (FR-ANGL) (Broché)

Robin et les Pirates
Robin et les Pirates
par Ermanno Libenzi
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Je l'ai tant cherché !!!, 28 mai 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Robin et les Pirates (Relié)
J'avais Robin et les pirates lorsque j'étais petit. Je l'ai gardé, enfant, puis adolescent. Un jour, je l'ai échangé contre d'autres livres pour les plus grands, au marché, en me demandant si je ne faisais pas une boulette. 25 ans ont passé, j'ai souvent regretté de m'être séparé de ce livre dont je ne me souvenais plus du titre, seulement des dessins qui évoquent Tomi Ungerer. Aujourd'hui, je l'ai retrouvé après une énième recherche sur le net, et j'en ai des frissons, je l'ai commandé immédiatement.
Offrez-le à votre petit garçon: Robin, dont le grand-père est gardien de phare, s'invente une vie avec les pirates. Les dessins sont magnifiques, foisonnant de détails, il y a cette planche où les pirates glissent des allumettes enflammées sous les ongles de leurs prisonniers, et cette autre planche où l'on voit le fond des mers, ces deux doubles-pages ont occupé de longues heures de mon enfance et j'attends avec impatience de l'avoir à nouveau entre les mains... ce sera ma fille qui en profitera.

Bulle CP : Cahier d'exercices 1
Bulle CP : Cahier d'exercices 1
par Patricia Bucheton

5.0 étoiles sur 5 Dépoussière Gafi, 23 mai 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bulle CP : Cahier d'exercices 1 (Broché)
Enseignant, j'ai acheté cette méthode - et ce cahier d'exercice - pour ma fille en grande section. J'y ai retrouvé ce que j'aimais dans Gafi - la mécanique des syllabes - mais avec des phrases et des textes quand même plus intéressants pour l'enfant. Les exercices de ce premier cahier ne sont pas difficiles, en rapport avec les leçons du livre et bien adaptés, l'enfant s'amuse tout en commençant à acquérir les bases de la lecture.

T-Shirt 'Starcraft II : Wings of Liberty' - Taille L
T-Shirt 'Starcraft II : Wings of Liberty' - Taille L
Proposé par Cultyfix

5.0 étoiles sur 5 Sérigraphie très fine, 23 mai 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : T-Shirt 'Starcraft II : Wings of Liberty' - Taille L (Accessoire)
Le problème avec ce genre de T-shirt est la qualité de la sérigraphie, du motif qui l'orne. Ici, la sérigraphie est de bonne qualité visuelle et tient bien malgré les lavages fréquents - voici quelques mois déjà que mon fils le porte... achat recommandé.

Câble HDMI haute vitesse BlueRigger avec prise Ethernet - Compatible avec la 3D et le retour audio [dernière version] (3 Mètres)
Proposé par BlueRigger LLC

5.0 étoiles sur 5 Belle qualité, 23 mai 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Une belle qualité au quart du prix que l'on trouve chez des grandes enseignes, ce qui m'a permis d'équiper mon tout nouvel ampli à peu de frais... !

Vivez la vie de vos rêves grâce à votre blog
Vivez la vie de vos rêves grâce à votre blog

4.0 étoiles sur 5 Ouvrage de qualité, 23 mai 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vivez la vie de vos rêves grâce à votre blog (Format Kindle)
Ouvrage de qualité, bien écrit et mis en page, on regrettera juste que les recettes ne soient qu'abordées et non décrites précisément, je suis resté un peu sur ma faim. Je comprends que le but est d'aller fouiner sur les sites de l'auteur, mais donner les clés dans le livre-même aurait été plus efficace à mon sens. Cela dit, je ne regrette pas cette lecture, qui décrit bien les mécanismes généraux, et incite donc le lecteur à chercher plus précisément comment les mettre en place effectivement.

L'écume des jours
L'écume des jours
par Boris Vian

5.0 étoiles sur 5 En troisième, il a adoré !, 28 avril 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'écume des jours (Poche)
Mon fils a lu ce livre à la demande de son prof de français de 3ème, et malgré son peu d'appétit pour la lecture il a adoré !
Pour être honnête, les 50 premières pages ont été laborieuses, il n'arrivait pas à entrer dans l'histoire, à visionner l'univers créé ici par Boris Vian dans ce qui est l'un de ses romans les plus oniriques et originaux, et, s'il comprenait les émois qui se profilaient, il ne parvenait pas à les intérioriser.
Puis le déclic est venu, il s'est mis à dévorer le livre, et l'a même relu ensuite sans rechigner. Le destin funeste de l'héroïne lui a paru "horrible", il en parle avec émotion et veut aller voir le film... bref, une réussite pour ce non-lecteur invétéré !

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20