undrgrnd Cliquez ici Livres Fête des Mères nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Cliquez ici Acheter Fire Acheter Kindle Paperwhite Fête des Mères cliquez_ici
Profil de Marshall Banana > Commentaires

Contenu rédigé par Marshall Banana

Marshall Banana

La France Big Brother
La France Big Brother
par Laurent Obertone

5.0 étoiles sur 5 À lire !, 1 décembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : La France Big Brother (Broché)
Ce livre montre le délire collectif (enfin, parmi les journalistes et hautes sphères de la société, les autres n'ont pas la parole et donc n'existent pas, sauf pendant les élections) dans lequel nous vivons aujourd'hui. J'en veux pour preuve que quand j'ai parlé de ce livre sur un forum, certains m'ont ouvertement traité de fasciste (sérieusement !?). La domestication a de beaux jours devant elle...

Iii Sides To Every Story
Iii Sides To Every Story
Proposé par DVD Overstocks UK

5.0 étoiles sur 5 Chez d'œuvre, 27 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Iii Sides To Every Story (CD)
Album très varié, avec très peu de titres "rock", constitué d'une moitié de morceaux "standards" (Rest in Peace, Tragic Comic, Warheads, etc.) et d'une autre à la construction plus novatrice (comme la poignante "God isn't Dead", la magistrale "am I ever gonna change ?", "Everything under the sun" et "Who cares" qui constituent pour moi le cœur de l'album).
Cet album est très novateur et effectivement difficile d'approche, ce qui explique son insuccès.
C'est aussi un chef d'œuvre qui vaut vraiment l'effort des premières écoutes, mais je crois que tout le monde l'a assez répété.

À noter qu'au vu du succès (de l'époque) et de l'expérience du groupe, cet album bénéficie dans un bon nombre de morceaux d'une orchestration qui tabasse.

The Frozen Tears Of Angels
The Frozen Tears Of Angels
Proposé par RAREWAVES USA

5.0 étoiles sur 5 Un chez d'œuvre selon moi, 30 avril 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Frozen Tears Of Angels (CD)
J'ai personnellement adoré cet album, c'est même mon préféré du groupe Rhapsody, voir tous groupes confondus.
_Le changement de style avec les albums précédents permet de varier les sonorités, d'obtenir un son plus cristallin ou énergique par moments. Ça change, mais ce n'est pas forcément en mal.
_Les compositions. Contrairement à certains, je n'ai trouvé aucune assimilation possible avec d'autres chansons/albums du groupe, même en cherchant bien, ce qui m'a surpris étant donné la mauvaise habitude qu'a le groupe de "recycler" parfois sans complexe ses anciennes chansons (écoutez donc Power Of The Dragon Flamme...). Les chansons Reign of Terror et On The Way To Ainor n'ont par exemple aucun équivalent chez Rhapsody (pour ne reprendre que les plus marquantes).
Toutes les chansons sont d'égal intérêt, ce qui est -je trouve- assez rare pour être souligné (il n'y a pas de "chanson que je n'écoute jamais").

Le fait qu'il n'y ait pas d'orchestre ne m'a pour ma part pas du tout dérangé, j'ai même trouvé la qualité du son bluffante (mais peut-être est-ce une question de goût).

Bref, quelque soient les critiques apportées à l'album, ne passez pas à côté par préjugé ;)