Profil de wakayoda > Commentaires

Corde à gauche
Corde à gauche
par Vanessa Fuks

1.0 étoiles sur 5 Un livre qui m'a pas emballé, 7 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Corde à gauche (Broché)
C'est un livre très particulier. Je ne sais même pas où le met au niveau des catégories. Je l'ai lu car c'est un auteur habitant pas loin de chez moi et cela a été une lecture issue de ma curiosité.
J'ai été très déçue par celle ci.
J'ai trouvé l'écriture complexe au départ du livre et qui s'allège peu à peu. J'ai trouvé beaucoup de longueur et de répétition dans cet ouvrage ou le personnage central est devenu amnésique suite à un accident de voiture. J'ai trouvé l'histoire sans grand intérêt mais qui a la particularité d'être très proche de la réalité. J'imaginais très bien la vie de quelqu'un sans mémoire et les difficultés que cela représentaient.
Les personnages sont décrits de manière succinctes. A la fin du livre, j'ai pas l'impression de les connaître mieux sauf Eirin. Pour moi, trop de zone d'ombres à ce niveau.
On perçoit, néanmoins, une grande maitrise dans la connaissance du monde équin
Malheureusement, rien a pris pour moi, ni l'histoire qui est souvent trop lente, ni les personnages, ni le style d'écriture.

Sacrifice
Sacrifice
par Sharon Bolton

3.0 étoiles sur 5 Divertissant, 7 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sacrifice (Poche)
Livre plutôt sympathique avec un suspense prenant où l'intrigue se base sur un mythe. Le personnage principal est un obstétricienne, Tora, essaye d'élucider une série de meurtres adultes qui sont plutôt cachés et connus par un ensemble de personnage.
Le personnage de Tora passe par 3 à 4 tentatives de meurtres sur sa personne, le suicide d'un proche... sans trop d'encombres ce qui me paraît pas réaliste. Le caractère de Tora, du coup, devient une femme avec un courage hors norme....
Une intrigue qui est menée avec parcimonie, des indices au compte goutte. Cela donne donc un livre plutôt bien mené et divertissant.

Le Sang des bistanclaques
Le Sang des bistanclaques
par Odile BOUHIER

4.0 étoiles sur 5 Un polar intéressant, 7 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Sang des bistanclaques (Broché)
Ouvrage intéressant avec une intrigue policière sur un fond historique de la ville de Lyon. Il est vrai que cet ouvrage peut paraître long en description, mais personnellement connaissant Lyon, j'ai pu identifier les différents lieux cités et j'ai trouvé que c'était même instructif.
L'intrigue est très bien monté avec la vie de Gaidon. Ce n'est pas dans la trouvaille du meurtrier mais plutôt dans la résolution de l'enquête avec les différents indices qui s'offrent aux policiers.
Le rythme est assez soutenu pour que l'on veuille connaître la fin. Les personnages sont communs, ils n'ont rien d'originaux mais l'époque intrigante amène une perte de repère pour le lecteur que nous sommes, contemporain.
J'ai beaucoup aimé...

L'Encre et le sang
L'Encre et le sang
par Laurent SCALESE

5.0 étoiles sur 5 Noir, noir..., 1 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Encre et le sang (Poche)
C'est un petit ouvrage sur un couple qui vole le scénario de william, et ce dernier décide d'aller les tuer. Il rentre une vieille machine à écrire qui a certains pouvoirs!!!!!
Une histoire qui fait froid dans le dos où on découvre jusqu'où la cruauté de l'homme peut aller pour arriver à ces fins. Une histoire, en tous les cas, bien ficellée qui se lit d'une traite sans problème de part son nombre de page (118) et par l'intensité de ce qui s'y passe. Bon livre

Derrière la haine
Derrière la haine
par Barbara ABEL

4.0 étoiles sur 5 Atypique, 24 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Derrière la haine (Poche)
C'est écrit au départ sous forme d'un roman quelconque sans que cela soit un policier. Tout prend forme bien plu tard mais c'est vraiment un livre intéressant...
L'histoire est bien menée avec une chute étonnante dans les dernières pages. A aucun moment on a envie de le lâcher. On ressent dans ce livre l'ambiance que l'auteur décrit s'est bien pensé avec un changement d'ambiance bien ressenti. Je ne vais pas trop en dire car je vais faire du spoiler mais attention à vos voisins!!!!!!!

Chargeur SET DTC-5101 pour Canon EOS 450D (LP-E5)
Chargeur SET DTC-5101 pour Canon EOS 450D (LP-E5)
Proposé par mobile laden

4.0 étoiles sur 5 Correspond au profil, 13 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Chargeur SET DTC-5101 pour Canon EOS 450D (LP-E5) (Appareils électroniques)
J'ai acheté cet article pour le canon EOS450. Et bien, il est moins cher que les autres et il remplit parfaitement sa fonction. Facile d'utilisation, on peut voir sa charge terminée avec un voyant. Classique!!! Rapport qualité prix très bien...

Un jardin sur le ventre
Un jardin sur le ventre
par Fabienne Berthaud

2.0 étoiles sur 5 un thème dur à traiter, 7 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un jardin sur le ventre (Broché)
Il y a des élèments que je trouve fabuleux dans ce livre. Le thème est la mort mais narré d'une manière jamais triste, ni larmoyante,avec beaucoup d'humilité et l'on y sent une poesie intense. La vie du personnage principale est racontée par sa fille dans le plus grand détail. C'est écrit avec des phrases courtes parfois sans verbes mais qui donne une certaine rythmicité à une histoire monotone.
Le personnage principal est analysé sous toutes les coutures.
Malheureusement, je n'ai pas du tout accroché à cette histoire, je pense que la plausibilité qu'une fille raconte autant d'évènements intimes passés sur sa mère a eu l'effet inverse que celui désiré.
C'est un livre que sitôt lu sitôt oublié

Cars - X0775 - Vhicule Miniature - Coffret Piste Victoire
Cars - X0775 - Vhicule Miniature - Coffret Piste Victoire

2.0 étoiles sur 5 Déçue..., 6 avril 2013
Solide:2.0 étoiles sur 5 Amusant:3.0 étoiles sur 5 Educatif:2.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cars - X0775 - Vhicule Miniature - Coffret Piste Victoire (Jouet)
Mon fils était ravi de recevoir une piste cars.
Déception car la piste est complexe à s'imbriquer. Elle ne tient pas tout le temps, je ne sais pas si c'est un défaut du notre. Mais même avec les voitures changers, les voitures ne font pas le tour seules et s'arrêtent en haut.
Du coup, mon fils l'a désinvesti en peu de temps.

Gimmo Veilleuse - Terry L'ours
Gimmo Veilleuse - Terry L'ours

4.0 étoiles sur 5 la lumière..., 6 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Gimmo Veilleuse - Terry L'ours (Puériculture)
Une veilleuse qui joue bien son role. Elle se recharge tous les deux jours (si on oublie on a un délai). Elle est facilement éteignable par l'enfant en position ON. En effet, il suffit de le tapoter pour qu'il s'allume ou s'éteigne ce que ma fille de 2 ans a bien compris. La lumière est variable et passe par différentes couleurs (rouge,bleu,vert ,jaune...) mais je pense que c'est une lumière un peu trop intense. La pièce est bien éclairer. Néanmoins, c'est un produit où je n'ai pas eu de surprise

Le pou et la puce
Le pou et la puce
par Praline Gay-Para
Edition : Album

4.0 étoiles sur 5 une puce, un pou, assis sur un tabouret, 6 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le pou et la puce (Album)
Je lis cette histoire que mon fils de 4 ans adore. C'est une histoire en canon qui raconte l'histoire du pou qui se brule les fesses à cause du vent et beaucoup de monde le prend en considération. A la fin, voyant l'impact sur différent personnages de l'environnement du pou , le vent revient l'aider.
Pour moi l'histoire me semble un peu légère mais les enfants adore alors le public est c'est l'essentiel...

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-12