Profil de Rulliere Christian > Commentaires

Contenu rédigé par Rulliere Christian

Rulliere Christian "mi_esperas" (france)

Page : 1 | 2 | 3
par Valérie Trierweiler

1.0 étoiles sur 5 tout çà pour çà, 7 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Merci pour ce moment (Broché)
j'ai lu ce livre en quelques heures
livre assez bien écrit, Valérie T à un vrai talent journalistique
mais autrement pour le reste, ce genre de livre donne une seule vérité, on ne saura jamais si l'expression "sans dents" a été prononcée ou pas.
Pour moi, c'est le livre d'une femme qui a mal vécue une rupture amoureuse et qui veut prendre la France entière à témoin.
C'est son droit après tout, mais au fond, ce qu'elle a vécue est le lot de tant et tant de femmes ou d'hommes anonymes et qui eux ou elles n'écrivent pas.
Avant d'acheter le livre, je pensais que ce livre serait instructif sur le fonctionnement du pouvoir. Mais je suis resté sur ma faim.
Car il ne s'agit que de longues pages d'une femme qui m'a parue encore amoureuse de son françois
Je dirais pour conclure que cette femme à une âme de midinette et qu'elle n'arrive pas à faire la part des choses entre le politique et l'intime

Toxic croquettes
Toxic croquettes
par Jutta Ziegler

5.0 étoiles sur 5 croquettes pompe à fric, 24 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Toxic croquettes (Broché)
je n'ai pas encore lu le livre, mais je vais le commander
voilà maintenant 4 ans que j'ai arrêté de nourrir notre chat avec des croquettes ou tout aliment industriel
nous avons adoptés ce chat en 2006 à l'âge de 8 mois
au bout de quelques mois, il développe des calculs
le vétérinaire nous recommande de lui donner uniquement des croquettes style "urinary"
bref, malgré ces spéciales croquettes, notre chat, a fait d'autres épisodes de calculs assez sévères
fin 2010, je trouve un site d'un vétérinaire canadien qui pratique la raw food
depuis cette période, nous ne donnons à manger à notre chat que de la viande crue (dinde, poulet, lapin), quelques fois du poisson cru, sans jamais plus le "nourrir" avec des produits industriels
depuis cette période, tous les 6 mois, nous lui faisons faire une prise de sans pour mesurer son taux d'urée, de créatinine
et "bizarrement" ses taux actuels sont à un niveau très satisfaisant jamais atteint lors de la nourriture avec ces croquettes "médicalisées" spécial urinary
bref, je pense que ce livre ne pourra que me conforter dans cette décision

Remparts d'argile
Remparts d'argile
DVD ~ Leila Shenna

5.0 étoiles sur 5 un film magnifique, 23 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Remparts d'argile (DVD)
en 1979, j'ai 17 ans,
au lycée où je suis alors, on nous projette ce magnifique film
dès les premières images, je suis sous le choc
je suis captivé, envouté par l'atmosphère, l'histoire du film
durant des années, j'ai souvent songé à l'étrange impression laissé par ce film
encore maintenant, je ne comprends pas comme ce film sans dialogue, dont les seuls sons proviennent des bruits du quotidien du film, a t'il pu autant me fasciner
en le revisionnant tant d'années après, la part de magie ne s'est toujours pas estompé

Le jeûne, une nouvelle thérapie ?
Le jeûne, une nouvelle thérapie ?
par Thierry de LESTRADE

5.0 étoiles sur 5 le jeune et son importance en médecine, 24 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le jeûne, une nouvelle thérapie ? (Broché)
Etant moi-même un pratiquant régulier du jeune depuis quelques années, je trouve que ce livre est peut-être le meilleur que j'ai pu lire sur le jeune.
Ce livre n'est pas un guide pratique, il se contente simplement de montrer que le jeune peut-être un outil thérapeutique efficace en complément notamment d'une chimio
La partie historique du bouquin est aussi intéressante, elle permet de comprendre pourquoi le jeune a rapidement été ostracisé par le corps médical.
Certaines expériences médicales récentes attestent de la validité du jeune comme outil thérapeutique. Reste qu'à espérer que l'ensemble du corps médical saura faire preuve d'ouverture d'esprit et ira au-delà des clichés.
Bref, si on débarrasse le jeune des oripeaux de la spiritualité, on peut le voir comme un outil thérapeutique non brevetable et d'accès facile.
Si la médecine retrouvait un peu de bon sens et redonnait le pouvoir au patient, alors peut-être nombre de pathologies dites de civilisation trouverait un début de solution par la pratique du jeune.

Sans candida albicans - Accompagner une candidose
Sans candida albicans - Accompagner une candidose
par Valérie Legros

1.0 étoiles sur 5 et si le candida n'était que le symptome, 20 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sans candida albicans - Accompagner une candidose (Broché)
Il y'a peut-être aussi un autre moyen de voir pourquoi le candida albicans survient à un instant donné
Il est le plus adapté des levures que l'organisme héberge lorsque ce dernier se trouve confronté à des métaux lourds.
Prenant le pas sur les autres, il prolifère tant que la source d'intoxication n'a pas été supprimé
Pour l'avoir vécu et expérimenté, j'ai réussi à m'en "débarasser" en traitant les métaux lourds que j'hébergeait
tout ceci me ferai dire que toutes ces manifestations et autres intolérances (gluten, lactose) ne seraient que la preuve indirecte que l'organisme se trouve confronté à des métaux lourds et qu'il tente d'employer des méthodes inneficaces pour combattre l'agreseur
mais bon, notre médecine voit plutôt le candida et consorts comme un ennemi à éradiquer plutôt de le voir comme le symptôme d'une cause d'intoxication
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (7) | Permalien | Remarque la plus récente : Jan 10, 2014 4:56 PM CET

Les clés de l'alimentation santé : Intolérances alimentaires et inflammation chronique
par Dr Michel Lallement

1.0 étoiles sur 5 et si çà ne venait pas de l'alimentation, 19 juillet 2012
Tous les livres qui traitent de la problématique des intolérances diverses et variées me semblent se tromper de cible. Moi aussi, pendant des années, j'ai pensé que l'on pouvait attribuer à l'alimentation les causes de l'intolérance au lactose, gluten, etc ... Moi aussi pendant des années, j'ai lu ce qu'avait écrit Kousmine, Seignalet, etc ...
Maintenant, après avoir lu le bouquin de Francine Lehner "Maladies liées aux métaux lourds" en vente aussi sur Amazon, j'ai compris que ces réactions inflammatoires, allergiques n'étaient que les symptômes d'un organisme dont le métabolisme est déréglé par la présence des métaux lourds , et que les allergies sont avant tout des réactions innapropriées de l'organisme à cause de cette intoxication latente due au mercure, plomb, aluminium, etc ...
Pour ma part, après avoir lu le bouqin de Francine Lehner, j'ai fait beaooup de place dans ma bibliothèque en virant tous les titres du style "et si c'était le gluten", etc ... accumulés au fil des années. Pour ma part, maintenant, je dirais "Et si c'étaient les métaux lourds"
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (9) | Permalien | Remarque la plus récente : Aug 24, 2014 8:59 PM MEST

Vérités sur les maladies émergentes
Vérités sur les maladies émergentes
par Sandhaus

1.0 étoiles sur 5 une autre vérité aussi, 4 juillet 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vérités sur les maladies émergentes (Broché)
Pour tous ceux et celles qui se sentent concernés par la problématique des maladies et des liens avec les métaux lourds. Un nouveau livre sur le sujet vient d'être publié par Francine Lehner [...]
"Maladies liées aux métaux lourds", il est aussi disponible sur Amazon

Cet édition fait suite à une première parution en 2001.
Le livre traite de manière exhaustive le sujet et surtout se révèle être une alternative naturelle aux traitements chimiques type DMPS et autres produits dont parle F.Cambayrac dans ses livres.
En effet, suite à un accident de la route en 1974, l'auteur va être tout le temps de ses soins à l'hôpital, être badigeonné d'un désinfectant contenant du mercure. Dès sa sortie de l'hôpital, elle va traverser 25 ans de souffrances, maladies, et autres maux divers qui vont lui handicaper la vie. Au cours de ces longues années de souffrances, elle n'aura aucune réponse de la médecine qui préfère mettre le terme de psychosomatique sur ses symptômes.
Il faudra la rencontre avec un médecin genevois en 1999 pour qu'elle comprenne que la source de toutes ces années de souffrances est cet empoissonnement au mercure résultant de ces soins post-accident
Il lui faudra encore quelques années pour trouver un moyen naturel de se désintoxiquer sans passer par la case chimie.

Le Jeune
Le Jeune
par H. Shelton

5.0 étoiles sur 5 bouquin à lire, 1 février 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Jeune (Broché)
ayant à mon actif depuis maintenant 6 ans environ, une dizaine de jeune, je trouve ce bouquin très intéressant, même si il a du être écrit dans les années 70, ce livre permet d'avoir une approche scientifique du jeune
d'autre part, pour tous ceux et celles qui comme moi font des jeunes à but non spirituel ou religieux, c'est un excellent guide pour mettre le jeune au centre d'une démarche de santé naturelle et aussi trouver d'excellents arguments à opposer à ceux et celles pour qui le jeune aboutit à un "désastre"
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Oct 29, 2014 12:50 PM CET

La connaissance interdite - Affronter les blessures de l'enfance dans la thérapie
par Alice Miller

5.0 étoiles sur 5 une autre vision de l'enfance, 9 janvier 2012
quand j'ai découvert pour la première fois les écrits de cette femme aux alentours des années 1990, j'ai compris que les dogmes freudiens concernant le soi disant complexe d'œdipe, n'étaient que des constructions intellectuelles qui cachent comme le décrit très bien Alice Miller un déni des violences faites aux très jeunes enfants, cela faisait des années que les théories freudiennes me semblaient un fatras conceptuel sans lien avec le réel, et pour la première fois, je lisais une ex-psychanalyste démontrer pourquoi le freud du début du XXième siècle en pouvait pas culturellement accepter l'idée de l'inceste et que si il en eu l'intuition, il préféra renoncer au profit d'une théorie faisant appel aux pulsions libidinales des enfants et surtout ériger en dogme le complexe d'œdipe, etc...
je ne sais plus très bien si c'est dans ce bouquin ou dans un autre, qu'Alice Miller fait un décryptage de l'enfance d'Hitler pour nous permettre de comprendre comment un enfant plongé dans un univers de violence, d'humiliations, de tortures physiques et mentales risque de reproduire adulte des scénarios de violences, folies, haines, etc ... pour tenter de remettre en scène ces violences subies et tenter de les exorciser
bref, à l'époque, je suis sorti de la lecture des ouvrages d'Alice Miller conforté dans l'idée que la violence adulte n'est pas une question de fatalité ou de nature, mais plus un moyen pour l'adulte de ne pas se coltiner à ses peurs, terreurs, violences infantiles refoulées
je n'ai plus relu Alice Miller depuis des années, mais il me semble qu'en ces temps troublés où l'on souhaite traiter la violence des "jeunes" uniquement via le volet répressif et l'utilisation massive de dispositifs de vidéo surveillance , la lecture du message d'Alice Miller permet de comprendre le pourquoi du succès d'une certaine marine

La guérison primale - Les mots ne suffisent pas. Comment libérer l'incroyable puissance des sentiments
par Arthur Janov

1.0 étoiles sur 5 ma rencontre avec le primal d'il y'a 30 ans, 14 décembre 2011
en 1983, je découvre "le cri primal" de janov
du haut de mes 20 ans d'alors, je vais être submergé par la lecture de ce bouquin
je pense alors avoir trouvé le saint Graal pour me permettre de me comprendre et par extension comprendre le monde, moi qui à l'époque m'était coltiné la plupart des écrits de W.REICH de LOWEN, etc ... je pense avoir trouvé celui qui les dépassent

il va s'en dire que je vais lire les autres ouvrages de janov, je pense notamment à "Prisonniers de la Souffrance" qui en s'appuyant sur la théorie des 3 cerveaux (théorie basée sur les travaux de Mac Lean) se voulait la référence indépassable et scientifique en matière d'exploration de l'inconscient.
Je vais même assister à une conférence à Genève en 1984 où Arthur Janov (Art pour les intimes) dans un show de 2 heures nous fait rêver (il est le créateur d'une méthode "scientifique" qui utilise le ressenti et la régression émotionnelle pour permettre à autrui de se connecter à son moi véritable et ainsi devenir un être primal libre et débarrassé de ses névroses, psychoses, etc ...
en septembre 1984, une émission diffusé sur A2 tente de nous montrer la puissance du primal, mes convictions d'alors en sortent réaffirmer, et il va s'en dire que je deviens un fan inconditionnel de la Thérapie Primal,
S'en suit pour moi quelques années d'une recherche assidue d'un thérapeute certifié "primal"
Un temps l'éphémère Institut Primal Européen sis à Paris me fait penser que je vais pouvoir suivre les 3 semaines de "cure" supervisé en cela par maître Janov, mais ma déception sera grande quand j'apprendrais qu'à défaut d'avoir acquitté le montant de la TVA à l'état français, maître janov se résolu à fermer l'institut français pour officier dans sa patrie d'origine à Los Angelès ou New York.
Néanmoins, après quelques péripéties, je trouve sur la région Lyonnaise des "thérapeutes certifiés" pratiquant le primal.
Et me voilà parti pour quelques années d'intenses explorations de mon inconscient.
Au cours de nombreux weekend je régresse, je régresse, j'accède au ressenti d'émotions à l'état pur, etc ...
De plus en plus de strates de mon inconscient semblent se faire jour, révélations annonciatrices d'un prochain futur de liberté intérieur.
Néanmoins désespérant d'arriver à revivre ma naissance (but que je m'étais fixé après la lecture du "cri primal"), au bout de quelques années et pas mal d'argent dépensé, je décide de passer à autre chose et de vivre malgré tout !!!

Bref, maintenant avec le recul, presque 30 ans après, lorsque je relis les bouquins de Janov, tout ceci me semble un peu dépassé, avec un côté suranné.
Depuis, j'ai appris à me méfier des auteurs dont la théorie est un brin globalisante. Car les outils janovien qui utilisent la respiration profonde peuvent être aussi des moyens puissants pour manipuler l'autre.

Page : 1 | 2 | 3