Profil de Fouilloux > Commentaires

Contenu rédigé par Fouilloux

Fouilloux "Un petit lecteur" (Le Mans)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-17
L'Ecole de Léon
L'Ecole de Léon
par Serge Bloch
Edition : Relié

4.0 étoiles sur 5 Excellent pour accompagner cette rentrée, 27 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Ecole de Léon (Relié)
Ceci permet aux enfants un peu "perdus" de s'y retrouver, de se reconnaitre dans Léon.

Chouette idée ! Merci, monsieur Bloch

D'après une histoire vraie
D'après une histoire vraie
par Delphine Vigan (de)

5.0 étoiles sur 5 étrange et envoûtant, 27 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : D'après une histoire vraie (Broché)
De la belle écriture, bien sûr, mais surtout une histoire et une trame envoûtantes qui dérangent à plus d'un titre. Où est la vérité ? Du côté de Xfiles on répondrait "La vérité est ailleurs".
L'un des meilleurs thriller psy que j'ai lus. Aussi passionnant et finalement aussi profondément humain que "No et Moi" et "De la sciure dans les Veines", peut-être Delphine de Vigan nous révélera-t-elle un jour la part de réel ?

De la sciure dans les veines
De la sciure dans les veines

5.0 étoiles sur 5 Quelle claque !, 12 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : De la sciure dans les veines (Format Kindle)
Ce n'est pas un hasard du tout si cet ouvrage a obtenu le Prix Solidarité après des auteurs nationaux tels que Delphine de Vigan ou Eric Emmanuel Schmidt... C'est une immense bouffée d'émotion, d'une justesse parfaite. Je le recommande sans une hésitation. Il change nos regards. (sur le cirque autant que sur les personnes "différentes".

Valérie Fouilloux
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Aug 26, 2015 6:16 AM MEST

Malefica T2
Malefica T2
par Hervé GAGNON

5.0 étoiles sur 5 Enfin un excellen roman de cape e d'épée, 12 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Malefica T2 (Poche)
Merci et bravo ! Rares sont les romans dans ce registre, que personnellement j'adore. Le souffle de Dumas est bien là !

Les larmes de corail
Les larmes de corail
par Béatrice Saccardi

4.0 étoiles sur 5 Un premier tome réussi..., 12 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les larmes de corail (Broché)
Et avec le suivant "Les crânes de Lumière", c'est l'apothéose !
Loin des vampires, des loups-garous, des fantômes et des adolescents aux pouvoirs phénoménaux, c'est une grande saga calquée (inspirée?) des classiques Grecs (L'Odyssée par exemple), qui nous plonge et nous entraîne entre les civilisations antiques et la modernité.

Vivement le dernier volume !

Percy Jackson - Tome 4 - La bataille du labyrinthe
Percy Jackson - Tome 4 - La bataille du labyrinthe
par Rick Riordan

4.0 étoiles sur 5 Excellent / Superbe distraction, 10 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Percy Jackson - Tome 4 - La bataille du labyrinthe (Poche)
Du même niveau d'action Harry Potter and the Philosopher's Stoneet distraction que e aussi passionnant et mystérieux que L'outrepêcheur. De vrais bons romans de littérature pour tous les public.

Les crânes de lumière
Les crânes de lumière
par Béatrice Saccardi

4.0 étoiles sur 5 Excellent, mais un peu déçu par le souffle plus lent des drames antiques, 31 juillet 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les crânes de lumière (Broché)
C'est un ouvrage merveilleux, mais légèrement moins imprégné de l'esprit des drames antiques que ne l'était "Les Larmes de Corail". Nous allons bien sûr l'étudier au collège. Il est parfait pour redonner le goût de la belle lecture, tout en mêlant avec habileté les ingrédients qui font les succès des romans jeunesse actuels.

20 fiches sur les oeuvres au programme : Le monde des passions (français 2015-2016 en prépa scientifique)
par Natalia Leclerc

5.0 étoiles sur 5 Un super complément aux lectures classiques, 31 juillet 2015
Ce ouvrage, bien qu'un peu court, est excellent. Attention toutefois à le compléter impérativement par des lectures classiques qui mettent en scène les passions, et le destin, les classiques grecs bien sûr, mais penser aussi aux ouvrages contemporains (Jean Anouihl) ou même le roman jeunesse inspiré des civilisations anciennes et des drames antiques "Les Larmes de corail. Il est étudié dans certains collèges parisiens, et son contenu pourrait tout à fait être retenu lors des épreuves.

Percy Jackson - Tome 5 - Le dernier Olympien
Percy Jackson - Tome 5 - Le dernier Olympien
par Rick Riordan

5.0 étoiles sur 5 Tout à fait excellent et inventif, 31 juillet 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Percy Jackson - Tome 5 - Le dernier Olympien (Poche)
C'est clair, les fans se régalent ! Quel plaisir, quelle inventivité!
Peut-être manque-t-il simplement la dimension drame antique passion que l'on découvre dans les romans ados tels que Les crânes de lumière"Les crânes de Lumière " et Les Larmes de corail"Les Larmes de Corail".

Cinquante nuances plus claires (Fifty Shades, Tome 3)
Cinquante nuances plus claires (Fifty Shades, Tome 3)
par E L James

4.0 étoiles sur 5 Avis de mon épouse, 14 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cinquante nuances plus claires (Fifty Shades, Tome 3) (Poche)
C'est très prenant, on tombe dans le piège tout de suite ! Et on le lache plus, le bouquin, il faut donc l'emporter partout avec soi... Alors acheter plutôt la version poche !
Christine F.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-17