Profil de Fouilloux > Commentaires

Contenu rédigé par Fouilloux

Fouilloux "Un petit lecteur" (Le Mans)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-14
Demain est un autre jour
Demain est un autre jour
par Lori NELSON

4.0 étoiles sur 5 Sympa, amusant, bien écrit, 11 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Demain est un autre jour (Poche)
C'est aussi distrayant que le roman "Champougnes", mais moins profond, bien sûr. N'empêche que c'est un très chouette livre pour cet été

par Armande Burneau

5.0 étoiles sur 5 Foooormidable, 29 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un caillou dans la chaussure (Broché)
Commentaire de mon épouse : c'est formidable, fooormidable ! Aussi émouvant que "Ensemble c'est tout". Les personages sont touchants, et très attachants.

Comme un chant d'espérance
Comme un chant d'espérance
par Jean d' Ormesson

4.0 étoiles sur 5 Bel esprit, belle plume, quel plaisir, 19 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Comme un chant d'espérance (Broché)
Que dire ? Bien sûr, pour tous ceux qui réfléchissent et lisent, rien de surprenant. Mais c'est tellement bien formulé !
Merci monsieur d'Ormesson. Pour certains passages, cela me faisait songer aux livres de vulgarisation d'une autre belle plume, Hubert Reeves.

Qu'est-ce finalement, un regard émerveillé de l'homme sur l'univers qui l'a vu naitre ?
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Jul 1, 2014 6:04 PM MEST

5.0 étoiles sur 5 Super sympa !, 20 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un caillou dans la chaussure (Format Kindle)
Attention, ne vous arrêtez pas aux premiers chapitres, c'est exactement comme Ensemble, c'est tout, un puzzle de personnages...ça débute doucement... Puis... Puis... Et puis ensuite, laissez vous entrainer tellement ils sont attachants !

Ce livre, je crois bien, pourrait devenir un succès de l'été... Qui de Miette ou Esméralda remportera le cœur de Troubadour ? Les paris sont ouverts :-)
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : May 30, 2014 7:38 PM MEST

La gloire de mon père
La gloire de mon père
par Marcel Pagnol

5.0 étoiles sur 5 Quel plaisir de relire...., 2 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La gloire de mon père (Poche)
C'est en 6ème que je l'avais découvert, et le relire quelques années plus tard est une grande joie ! Quel talent ce Marcel Pagnol ! La scène où Marcel dit " je découvrais mon père en flagrant délit d'humanité". est en fait une véritable phrase d'humaniste.

Et hop, rendez-vous au château de sa mère...

Pour ceux qui aiment cette trilogie de Marcel Pagnol (Est-ce Pagnol?) je recommande Champougnes, vous ne serez pas déçus.

La Reine Des Neiges (Oscar® 2014 du meilleur film d'animation)
La Reine Des Neiges (Oscar® 2014 du meilleur film d'animation)
DVD ~ Kristen Bell

5.0 étoiles sur 5 Complètement fan, ma famille et moi !, 26 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Reine Des Neiges (Oscar® 2014 du meilleur film d'animation) (DVD)
Tout simplement, au niveau musical, au niveau féérie, au niveau scénario, c'est sans doute le meilleur ! Avec Mulan, bien sûr !

Complètement magique !

Une autre idée du bonheur
Une autre idée du bonheur
par Marc LEVY

4.0 étoiles sur 5 Changement de registre, 26 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Une autre idée du bonheur (Broché)
C'est une belle surprise, bien plus proche de "mes amis, mes amours" que de "Et si c'était vrai", ce roman (qui n'est pas du tout du quai de gare) est une vraie recherche du sens de la vie.

Merci monsieur Levy, j'ai eu autant de plaisir à lire ce roman (trop court à mon goût) que L'Honneur perdu de Juliette Rassenier
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Apr 26, 2014 10:48 PM MEST

Hasard ou destin
Hasard ou destin

5.0 étoiles sur 5 Franchement, de belles émotions !, 3 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hasard ou destin (Format Kindle)
Les deux scènes :
Basile rentre du Japon et est accueilli au domaine,
Léa fait ses premières vendanges,

sont formidables d'émotion ! Merci Mme Thomer pour cette belle histoire, on aimerait retrouver ces personnages dans un nouveau tome... Sincèrement.

La Souris
La Souris

5.0 étoiles sur 5 Un témoignage étonnant et drôle..., 1 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Souris (Format Kindle)
On apprend les locos à vapeur, on les aime...et on découvre deux cheminots en juin 40. C'est super ! Ce livre restera dans la mémoire du rail...

En Quête
En Quête

4.0 étoiles sur 5 Drôle, amusant, eclectique... j'adore, 7 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : En Quête (Format Kindle)
Si ce recueil n'est pas aussi homogène et distrayant que L'enfant du vitrail : Le secret de la crypte oubliée, il n'empêche que c'est une très très belle découverte ! J'ai aimé ces personages différents, tous en quête... de... à vous de découvrir !

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-14