Profil de Fouilloux > Commentaires

Contenu rédigé par Fouilloux

Fouilloux "Un petit lecteur" (Le Mans)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-16
Bienvenue chez les Ch'tis
Bienvenue chez les Ch'tis
par Pierre Veys
Edition : Album

4.0 étoiles sur 5 Je regrette une chose, 26 juillet 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bienvenue chez les Ch'tis (Album)
C'est d'avoir vu le film bien avant la BD.

Cette BD, elle cartonne, si j'ose dire, si elle est une surprise. Or, hélas, après avoir vu le film, forcément, les gags de la BD ne vont pas faire mouche à chaque fois.

Le conseil essentiel, c'est de lire la BD lorsque le film commence à bien sortir de la mémoire, ce qui n'est pas simple, HEIIIIN? Et puis après, je vous dis quoi.
Je ne serai pas contre une deuxième...

Infection
Infection
par Scott Sigler

3.0 étoiles sur 5 Pas le meilleur fantastique dans le genre, mais bon suspense, 26 juillet 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Infection (Poche)
Difficile de donner une opinion juste, parce que le thème a été si souvent abordé. (Et encore plus au cinéma).
Disons une bonne distraction, menée rondement, mais qui ne restera pas dans les mémoires. Pas d'originalité, à part la pyschologie du héros, très très américain...

De la ciguë pour les vêpres
De la ciguë pour les vêpres
par Peter TREMAYNE

3.0 étoiles sur 5 Sympa, bonne distraction, 23 juillet 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : De la ciguë pour les vêpres (Poche)
Mais c'est tout de même loin d'égaler la merveilleuse saga "frère Cadfaël" avec en premier volume (pas le meilleur, qui arrive beaucoup plus tard) Trafic de reliquesd'Ellis Peters.

L'esprit est le même, l'époque est bien cernée, mais la crédibilité me laisse songeur.

Peut-être les suivants me séduiront-ils ?

L'Infiltré
L'Infiltré
par John GRISHAM

3.0 étoiles sur 5 Entre 3 sur 5 et 4 sur 5 parce que cela n'est pas au niveau de "l'affaire pélican", 16 juillet 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Infiltré (Broché)
C'est un excellent Grisham, du même niveau quasiment que "La firme". Pourtant, je note sévèrement, parce que l'origine du chantage est trop classique. Je pense vraiment que Grisham (dont j'adore les romans) aurait pu nous concocter une histoire moins "déja vue".
Par contre, pour les lecteurs ne connaissant pas cet auteur, ça peut être une excellente idée de commencer par celui ci, puis enchainer sur "La firme" puis temriner par "L'affaire pélican".
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Jan 25, 2010 9:14 PM CET

Naruto, tome 42
Naruto, tome 42
par Masashi Kishimoto

3.0 étoiles sur 5 Je trouve que c'est trop lent, 16 juillet 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Naruto, tome 42 (Broché)
Les dessins sont classiques pour un Manga, ce qui n'est pas pour mé déplaire. Par contre, il me semble que l'action est beaucoup trop lente. Dommage, j'aimerais bien être tenu en haleine à chque page.

Gran Torino [Blu-ray]
Gran Torino [Blu-ray]
DVD ~ Clint Eastwood
Proposé par filmrollen

5.0 étoiles sur 5 Comment ose-t-on noter moins de 5/5 ? Comment ose-t-on assimiler Clint Eastwood à GW Bush ?, 13 juillet 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Gran Torino [Blu-ray] (Blu-ray)
Je suis très surpris de plusieurs avis, ont-ils vu le film ? A part le jeu des acteurs à quelques secondes précises, et le doublage quand on le visionne en français, ce film est irréprochable d'un point de vue qualité de réalisation.
Quant à l'histoire, qu'on devine très vite, cette amitié naissante entre le vieux grognon et les Hmongs, ce n'est qu'un support à une leçon de vie. La plus belle leçon de vie qui soit : quand on aime, on donne tout.

Tout comme la route de Madison, tout comme Million Dollar Baby Million Dollar Baby, Gran Torino est un chef d'oeuvre. Ce film est parmi les 30 ou 40 meilleurs jamais tournés.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Dec 8, 2009 6:43 PM CET

Gran Torino (César 2010 du Meilleur Film Etranger)
Gran Torino (César 2010 du Meilleur Film Etranger)
DVD ~ Clint Eastwood
Proposé par CASHNET

5.0 étoiles sur 5 Ceux qui notent moins de 5/5 ont-ils vu le film ?, 13 juillet 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Gran Torino (César 2010 du Meilleur Film Etranger) (DVD)

J'avoue être très triste de lire des avis aussi peu argumenté au sujet de ce film. Tout comme Sur La Route De Madison , tout comme Million Dollar Baby, Gran Torino est un chef d'oeuvre. Ce film est à classer parmi les 30 meilleurs jamais tournés.

Darling Jim
Darling Jim
par Christian Mork

4.0 étoiles sur 5 Un auteur dont on va vite reparler, 12 juillet 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Darling Jim (Broché)
Ce premier roman est tout simplement fantastique, et presqu'inclassable. Ce n'est ni un pur roman policier, ni un fantastique, encore moins de la fantasy. Pour résumer, en évitant de répéter ce qui a déjà été écrit sur Fiona, Moira, et les autres protagonistes, il s'agit d'une magnifique puzzle irlandais, avec ses personnages marqués, avec ses légendes réinventées par Monk.

Ce livre est construit exactement comme je l'adore, avec fausses pistes et intrigue à multiples facettes.

Un très très bon roman.

Auprès de toi, pour toujours
Auprès de toi, pour toujours
par Kathleen E. Woodiwiss

2.0 étoiles sur 5 Pour ceux qui ne connaissent pas cet auteur, débutez par un autre roman, 11 juillet 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Auprès de toi, pour toujours (Broché)
Celui-ci est sans conteste le moins abouti, dans le sens où les personnages sont plus caricaturaux. L'intrigue est très simple, trop simple.

Il faut à tout prix commencer par "Quand l'ouragan s'apaise", pour aimer l'oeuvre de cet auteur. Sinon, vous serez très déçu.

La chambre des curiosités
La chambre des curiosités
par Douglas Preston

3.0 étoiles sur 5 Pas convaincu, 6 juillet 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : La chambre des curiosités (Poche)
Tout le monde m'en disait du bien, j'ai profité des vacances pour l'emprunter en médiathéque.

Par respect pour les auteurs et pour mes amis, je l'ai lu intégralement. Ma conclusion est simple.
Dans moins de 3 mois, je l'aurai oublié. Il ressemble à tout ce qu'on a déja lu...Ange et Démons, Labyrinthes, bref, aucune surprise digne d'être citée.
Ecrit industriellement, comme le font si bien les anglo saxons. On devien le travail éditorial qui a dit "là, un peu plus , pour toucher le public jeune", ici, "plus aussi, pour l'ésotérisme".
C'est un roman calculé. Dommage.

Pour de vrais bons romans de ce type... allons lire les oeuvres de M Chattham, ou G Grangier et j'en oublie.
Dans le domaine du thriller... c'est autre chose !

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-16