Profil de Fouilloux > Commentaires

Contenu rédigé par Fouilloux

Fouilloux "Un petit lecteur" (Le Mans)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-15
L'Infiltre
L'Infiltre
par Grisham John

3.0 étoiles sur 5 Entre 3 sur 5 et 4 sur 5 parce que cela n'est pas au niveau de "l'affaire pélican", 16 juillet 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Infiltre (Broché)
C'est un excellent Grisham, du même niveau quasiment que "La firme". Pourtant, je note sévèrement, parce que l'origine du chantage est trop classique. Je pense vraiment que Grisham (dont j'adore les romans) aurait pu nous concocter une histoire moins "déja vue".
Par contre, pour les lecteurs ne connaissant pas cet auteur, ça peut être une excellente idée de commencer par celui ci, puis enchainer sur "La firme" puis temriner par "L'affaire pélican".
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Jan 25, 2010 9:14 PM CET

Naruto, tome 42
Naruto, tome 42
par Masashi Kishimoto

3.0 étoiles sur 5 Je trouve que c'est trop lent, 16 juillet 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Naruto, tome 42 (Broché)
Les dessins sont classiques pour un Manga, ce qui n'est pas pour mé déplaire. Par contre, il me semble que l'action est beaucoup trop lente. Dommage, j'aimerais bien être tenu en haleine à chque page.

Gran Torino [Blu-ray]
Gran Torino [Blu-ray]
DVD ~ Clint Eastwood
Proposé par DVDMAX

5.0 étoiles sur 5 Comment ose-t-on noter moins de 5/5 ? Comment ose-t-on assimiler Clint Eastwood à GW Bush ?, 13 juillet 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Gran Torino [Blu-ray] (Blu-ray)
Je suis très surpris de plusieurs avis, ont-ils vu le film ? A part le jeu des acteurs à quelques secondes précises, et le doublage quand on le visionne en français, ce film est irréprochable d'un point de vue qualité de réalisation.
Quant à l'histoire, qu'on devine très vite, cette amitié naissante entre le vieux grognon et les Hmongs, ce n'est qu'un support à une leçon de vie. La plus belle leçon de vie qui soit : quand on aime, on donne tout.

Tout comme la route de Madison, tout comme Million Dollar Baby Million Dollar Baby, Gran Torino est un chef d'oeuvre. Ce film est parmi les 30 ou 40 meilleurs jamais tournés.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Dec 8, 2009 6:43 PM CET

Gran Torino (César 2010 du Meilleur Film Etranger)
Gran Torino (César 2010 du Meilleur Film Etranger)
DVD ~ Clint Eastwood
Proposé par plusdecinema

5.0 étoiles sur 5 Ceux qui notent moins de 5/5 ont-ils vu le film ?, 13 juillet 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Gran Torino (César 2010 du Meilleur Film Etranger) (DVD)

J'avoue être très triste de lire des avis aussi peu argumenté au sujet de ce film. Tout comme Sur La Route De Madison , tout comme Million Dollar Baby, Gran Torino est un chef d'oeuvre. Ce film est à classer parmi les 30 meilleurs jamais tournés.

Darling Jim
Darling Jim
par Christian Mork

4.0 étoiles sur 5 Un auteur dont on va vite reparler, 12 juillet 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Darling Jim (Broché)
Ce premier roman est tout simplement fantastique, et presqu'inclassable. Ce n'est ni un pur roman policier, ni un fantastique, encore moins de la fantasy. Pour résumer, en évitant de répéter ce qui a déjà été écrit sur Fiona, Moira, et les autres protagonistes, il s'agit d'une magnifique puzzle irlandais, avec ses personnages marqués, avec ses légendes réinventées par Monk.

Ce livre est construit exactement comme je l'adore, avec fausses pistes et intrigue à multiples facettes.

Un très très bon roman.

Auprès de toi, pour toujours
Auprès de toi, pour toujours
par Kathleen E. Woodiwiss

2.0 étoiles sur 5 Pour ceux qui ne connaissent pas cet auteur, débutez par un autre roman, 11 juillet 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Auprès de toi, pour toujours (Poche)
Celui-ci est sans conteste le moins abouti, dans le sens où les personnages sont plus caricaturaux. L'intrigue est très simple, trop simple.

Il faut à tout prix commencer par "Quand l'ouragan s'apaise", pour aimer l'oeuvre de cet auteur. Sinon, vous serez très déçu.

La chambre des curiosités
La chambre des curiosités
par Douglas Preston

3.0 étoiles sur 5 Pas convaincu, 6 juillet 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : La chambre des curiosités (Poche)
Tout le monde m'en disait du bien, j'ai profité des vacances pour l'emprunter en médiathéque.

Par respect pour les auteurs et pour mes amis, je l'ai lu intégralement. Ma conclusion est simple.
Dans moins de 3 mois, je l'aurai oublié. Il ressemble à tout ce qu'on a déja lu...Ange et Démons, Labyrinthes, bref, aucune surprise digne d'être citée.
Ecrit industriellement, comme le font si bien les anglo saxons. On devien le travail éditorial qui a dit "là, un peu plus , pour toucher le public jeune", ici, "plus aussi, pour l'ésotérisme".
C'est un roman calculé. Dommage.

Pour de vrais bons romans de ce type... allons lire les oeuvres de M Chattham, ou G Grangier et j'en oublie.
Dans le domaine du thriller... c'est autre chose !

Le premier jour
Le premier jour
par Marc Levy

4.0 étoiles sur 5 J'ai adoré même si..., 4 juillet 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le premier jour (Broché)
Bien sûr, c'est facile à lire, bien sûr, il n'y a pas (pour l'instant en tout cas) de grande surprise.
C'est une livre que je recommande sans hésiter, pour le grand public. Et pour les fans de Barjavel (La nuit des temps, par exemple) et tous ceux qui ont adoré "Si c"était vrai", n'hésitez pas une seconde. Ce livre est du pur Levy, fidèle à lui-même. La recette est simple, mais bonne : de l'amour, du mystère (sans pousser l'ésotérisme trop loin).

Moi je dis bravo, et le fait même que Levy amène des milliers de personnes à lire, comme Musso, en fait pour moi un auteur très louable. (ce qui ne mempêche pas de comprendre les avis et critiques littéraires par ailleurs, et de m'intéresser à des textes moins connus mais plus profonds)
J'ajouterai, pour ceux qui ne connaissent pas les livres de Marc Levy, commencez par celui-ci, puis "Et si c'était vrai", puis " Toutes ces choses...."
Bonne lecture, bonne distraction.
Précision le 15 novembre. Et si vous voulez un autre auteur avec un roman bourré d'émotions mais en revanche sans touche "fantastique", allez tout de suite dans une bibliothèque emprunter Les enfants de la dunoise. C'est aussi touchant ! Mais plus au quotidien.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (4) | Permalien | Remarque la plus récente : Dec 15, 2009 5:41 PM CET

Sang d'encre au 36
Sang d'encre au 36
par Hervé Jourdain

5.0 étoiles sur 5 Vive le roman policier français !, 4 juillet 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sang d'encre au 36 (Broché)
Dévoré en moins d'une demi journée. C'est simple, c'est bien écrit. Et puis surtout, le travail de police est admirablement documenté. Pour moi ce roman, il est aussi bon que Coule la Seine de Fred Vargas, "L'ombre du soleil - Prix Quai des Orfèvres 2006" ou Tirez une Carte Chance. Tirez une Carte Chance

Comme quoi, les auteurs français n'ont rien à envier aux auteurs américains. Je dirai même plus, la diversité de style est meilleure en France. Il suffit de lire les trois cités en liens pour en prendre conscience et s'en réjouir. Vive les romans policiers français.

Gunnm Last Order Vol.12
Gunnm Last Order Vol.12
par Yukito Kishiro

4.0 étoiles sur 5 J'avoue que j'ai aimé, alors que je suis 100% réfractaire aux mangas, 2 juillet 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Gunnm Last Order Vol.12 (Broché)
C'est vrai que j'ai survolé les dessins, pour m'attacher à l'intrigue et aux personnages.
Finalement, il y a de bons scénaristes dans le Manga.
Par contre, pourquoi chercher autant l'agressivité dans le traitement du dessin, ce n'est pas utile. Au contraire, GunM gagnerait en qualité si d'autres techniques de dessin, plus travaillées, étaient exploitées (à mon humble avis)
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Sep 5, 2009 4:32 PM MEST

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-15